Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Aria

Posté le: 6 octobre 2015 13:52:56 EDT  
Vous avez raison, je pense juste que j'ai eu un léger épisode de paranoïa, comme tu le nomme si bien dans ta signature vadrouille, ça va mieux Smile  

Dauphy

Posté le: 6 octobre 2015 13:46:43 EDT  
Aria: ce n'est pas une science exacte. Si ton embryon n'avait pas été de qualité suffisante ils ne te l'auraient pas transféré. Et ce n'est pas toujours les embryons les plus beaux esthétiquement qui donnent les grossesses évolutives. Ma cousine a eu 4 transferts de blastos. C'est trois premiers ils lui disaient que c'était des embryons exceptionnels, le dernier ils avaient dit qu'il était très moyen (même bof), et finalement c'est celui là qui lui a donné sa fille! La science ne sait pas tout. Bonne couvaison!

Dauphy  

vadrouillette

Posté le: 6 octobre 2015 13:34:30 EDT  
Re-merdouille, moi j'aurais pas posé la question avoir penser faire stresser quelqu'un à cause de ma question!

Je pense anyway qu'il n'y a pas de science mathématique exacte en fertilité, et que les chiffres sont des guides et pas des vérités...

Ya eu pas mal de preuves recemment qu'on peut etre un peu à l'extérieur du cadre et avoir un +!

Courage! 

Aria

Posté le: 6 octobre 2015 13:24:55 EDT  
Mais non petitepomme, il ne faut surtout pas que tu te taise. Je m'excuse, c'est moi qui suis dans une journée défaitiste, depuis le transfert, j'arrive à rester calme, zen et optimiste, mais aujourd'hui, c'est plus dur. 

PetitePomme

Posté le: 6 octobre 2015 13:14:17 EDT  
Merdouille Aria! Avoir su je me serais tu! Je voulais pas te faire paniquer! J'ai quand même pris la peine de mentionner que "ça peut fonctionner quand même". On en a vu ici des + avec des 12 et même 14 cellules! Je pense aussi qu'il y a moins de données sur ces embryons là parce qu'ils sont plus rares. C'est très théorique l'évaluation de la qualité des embryons... C'est en partie pour ça que les embryologistes nous donnent pas tant de détail que ça. Mais clairement, si ton embryon a été transféré c'est qu'il est considéré comme ayant de bonnes chances!   

Aria

Posté le: 6 octobre 2015 13:00:29 EDT  
Avec ce que vous dites là, j'ai un moment d'angoisse... j'ai un j3 grade 2, 12 cellules... en même temps, j'essaie de me dire qu'ils n'auraient pas procéder au transfert s'il n'y avait pas de chance. 

PetitePomme

Posté le: 6 octobre 2015 12:35:21 EDT  
Vadrouillette: l'embryon "idéal" a 4 cellules à j2 et 8 cellules à j3. Le fait que les cellules se divisent de façon syncronisée (2-4-8-16) est l'un des signes de bonne qualité, mais ce n'est pas le seul. Des embryons de 7, 9 et 10 cellules peuvent aussi être très bons. En haut de 10 c'est dangereux qu'il brule son énergie trop vite, mais ça peut fonctionner quand même. En bas de 7 c'est un peu lent, mais ça arrive aussi que ça fonctionne.

Autre que ça, le degré de fragmentation est un indicateur un peu plus fiable que le synchronisme mais pas infaillible non plus. Un grade 1 a moins de 10% de fragmentation et un grade 2 a 10-25% de fragmentation. Les grades 3 et 4 ne sont généralement pas transférés. Il n'est pas réellement prouvé que les grades 1 s'implantent davantage que les grade 2.

Finalement, si l'embryon a déjà commencé à se compacter (les cellules qui fusionnent ensemble) c'est bon signe aussi. Et si les cellules sont de taille relativement égales aussi.

Ici:

Bébé 1 était un j3 - grade 1 - 9 cellules - compaction entamée
Bébé 2 était un j3 - grade 2 - 8 cellules - pas de compaction

Avant ça j'ai eu:
Grossesse biochimique avec un j2 - grade 2 - 4 cellules
Négatif avec un j2 - grade 2 - 5 cellules  

vadrouillette

Posté le: 6 octobre 2015 12:01:18 EDT  
Faire 'le tour de la roue' une fois va m'avoir tellement appris...
merci pour les renseignements! Jai hate de savoir! 

Aube

Posté le: 6 octobre 2015 11:39:51 EDT  
Merci à toutes!

Dauphy, je sais bien que vous ne parlez pas à travers votre chapeau, mais je crois que l'accumulation d'échecs a fait en sorte que je n'y croyais plus pour moi et que tout ça s'appliquait aux autres!

Vadrouillette: Je crois que 8 cellules à jour 3 est considéré comme excellent et que ça devrait doubler de jour 2 à jour 3, donc tu es sur la bonne voie!

Dauphy

Posté le: 6 octobre 2015 11:33:55 EDT  
Vadrouillette: Typiquement à J-3 un embryon a 8 cellules. C'est ce que le mien avait. Bonne couvaison
Dauphy 

vadrouillette

Posté le: 6 octobre 2015 11:21:52 EDT  
J'attends aujourd'hui des nouvelles de mon 2e embryon qui continuait son développement jusqu'à aujourd'hui, mon 1er emrbyon a été transféré dimanche à jour 3.

Avant le transfert, l'embryologiste m'a montré au moniteur mon "tupperware" avec mon coco dedans, m'a demandé si c'était bien mon nom et m'a dit que c'était "un très bel embryon de bonne qualité". Mon chum a entendu "un très bel embryon de très bonne qualité" - lol on entend bien ce que l'on veut entendre, mon chum est l'homme le plus optimiste qu'il vous sera possible de rencontrer dans votre vie!

Toujours est-il, elle ne m'a pas précisé combien de cellules. Et là je me demande... Est-ce qu'elle a omis de me le dire parce que c'était pas super? Je sais qu'ils en avaient 4 au téléphone quotidien de la veille, pour sur.

Les victorieuses du jour 3, c'était quoi le nombre de cellules associées à votre embryon gagnant?

Je vais clairement poser la question quand ils me rapelleront aujourd'hui Wink

Mon éternel optimiste de chum dit qu'ils auraient pas transférer qqchose d'insuffisant. On dirait que c'est mieux quand quelqu'un d'autre me le dit. Rolling Eyes Laughing  

Dauphy

Posté le: 6 octobre 2015 11:21:15 EDT  
Aube: félicitations!! Merci de nous dire qu'on a raison et qu'on se répète pas pour rien Wink

Rose: si tu n'as pas de rendez-vous de suivi avec le médecin c'est que tu as déjà ton protocole. Pour moi le protocole était dépendant du résultats. Si tu as une infection au retour des résultats de laboratoire, ils vont sans doute t'appeler pour te prescrire les antibiotiques. Quand tu appeleras pour ton jour 1 demande à l'infirmière de valider si le résultat de la biopsie est entrer et si tout est beau.

Yol: ça m'est aussi arrivé à mon premier protocole deFIVn. Ensuite j'avais mes échos encore plus tôt et j'avais des follicules tortues... Bon protocole

Bonne journée
Dauphy 

Yol

Posté le: 6 octobre 2015 10:56:26 EDT  
Félicitations Aube!!!!

Pour ma part, je reviens de ma première écho pré-ponction, j'en suis au Jr9 de mon cycle, et mon follicule est déjà à 21mm!

La médecin était très surprise de la taille à ce stade de mon cycle, mais m'a dit que mon follicule était très beau et mon endomètre aussi. J'ai déjà eu des cycles courts, il y a longtemps, mais on dirait que je suis sur une série courte en ce moment.

Et vu la dernière fois il y a tout juste 3 semaines (ovulation précoce, avant la ponction), je déclenche ce soir et ponction prévue jeudi, tout dépendant de la prise de sang (résultats cet pm). Moi qui étais supposé avoir une écho tous les jours à partir de 14mm...
Car cette fois-ci, ils n'ont pas oublié la prise de sang suite à mon écho! Smile

Suite plus tard! 

Chinchimina

Posté le: 6 octobre 2015 09:46:16 EDT  
Aube Félicitation!!!
Tous vos positif me donne espoir!!! 

Rose462

Posté le: 6 octobre 2015 09:05:45 EDT  
Dauphy je ne sais plus trop quoi faire mnt... On ne ma pas reparler de rendez-vous avec le doc...... 

vadrouillette

Posté le: 6 octobre 2015 09:05:25 EDT  
YEAH!

Les p'tits champions rafflent tout Smile
Félicitations Aube!

Je viens de dire à mon petit jour 3 qu'il devait faire la même chose!  

Aria

Posté le: 6 octobre 2015 08:53:26 EDT  
Félicitations Aube!!! Quelle merveilleuse nouvelle Very Happy

Ça me donne espoir pour mon petit j3 

Mikrosoft

Posté le: 6 octobre 2015 08:46:12 EDT  
WHOOOOOOO AUBE : les J3 vont déjouer toutes les stats.

Je suis très heureuse pour toi !! Dans deux jours ton taux va avoir doubler.

Laughing  

Aube

Posté le: 6 octobre 2015 08:41:52 EDT  
Quand vous dites qu'il faut juste un coco, qu'il ne faut pas se fier aux symptômes et que les symptômes varient d'une grossesse à l'autre et bien, VOUS AVEZ RAISON! Prise de sang positive. Je suis sous le choc! 

vadrouillette

Posté le: 6 octobre 2015 07:51:11 EDT  
Un bon mardi matin à CAFELATTE! Bonne ponction et GO GO GO les cocos!  

Se connecter pour répondre