Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MikrosoftInscrit le : |
CHINCHIMINA : ton positif discret est toujours mieux que mon négatif positif avec le test du Dollo.
Je suis très contente pour toi. Confirme-nous ça demain. !!! ![]() |
vadrouilletteInscrit le : |
Chinchimin : en tout cas moi je fais une petite danse avec déhanchement modéré! Ca sent bon en titi!
![]() Cafelatte : super nouvelle de l'embryologiste! lâchez pas les trois poussins! Essaie de pas trop stresser d'ici vendredi... Et après tu auras tes cocos avec toi. Pour moi ca a été source de réconfort et meme si je compulse sur les recherches google, le nombre de cellules des embryons, la recherche de symptmes et autre paranoia, c'est pas mal plus facile que le stress de l'attente. En tout cas les bonnes nouvelles sont nombreuses c'est super encourageant! ![]() |
cafelatte02Inscrit le : |
Bravo Chinchimina! Justement les test dollorama ne semblent pas être très sensibles. Si c'est bien foncé ça s'annonce bien! C'est prévu pour quand ta PDS?
Chinchimina a écrit Petitepomme: merci pour l'explication! J'avais utilisé la mauvaise terminologie. ![]() Ben j'ai fait un test dollorama ce matin et il était positif, assez faible au début, mais après 3 minutes la ligne était plus foncée! Je ne veux pas trop me réjouir puisque 1. je ne suis pas habituée au test dollo et je ne voulais pas dépenser une dizaines de $, sur un test qui serait possiblement négatif. 2. Je pense pas que je vais y croire temps que j'aurais pas fait la pds. Pensées positives |
ChinchiminaInscrit le : |
Petitepomme: merci pour l'explication! J'avais utilisé la mauvaise terminologie.
![]() Ben j'ai fait un test dollorama ce matin et il était positif, assez faible au début, mais après 3 minutes la ligne était plus foncée! Je ne veux pas trop me réjouir puisque 1. je ne suis pas habituée au test dollo et je ne voulais pas dépenser une dizaines de $, sur un test qui serait possiblement négatif. 2. Je pense pas que je vais y croire temps que j'aurais pas fait la pds. Pensées positives |
Petite fleur tout est possible, reste positive et ne baisse pas les bras trop tôt. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais sache que l'on t'envoie toutes plein d'ondes positives.
Merci les filles pour vos encouragements! J'ai reçu mon appel de l'embryologie, sur mes six ovocytes matures collectés hier, trois beaux embryons, dont deux seront implantés vendredi! J'espère qu'il sont beaux et forts! OMG je suis tellement heureuse! Je m'en vais au yoga ce midi, méditation, respiration profonde et relaxation au programme pour moi aujourd'hui. Je reste positive pour la suite... |
PetitePommeInscrit le : |
Aria: Contente que ton moral remonte
![]() Yol: Oh comme je suis désolée que ça t'arrive encore. Pour le mois prochain, assures-toi qu'ils te donnent ta première écho beaucoup plus tôt. Chichinmin: un 3BB c'est un blastocyte (j5) et non un embryon de j3. Le "grade 3" n'a pas la même signification pour un j5 que pour un j3. À j3 on parle d'un degré de fragmentation alors qu'à j5, on parle d'un stade d'évolution. Un stade 3 à j5, c'est tout à fait dans la norme. Le suprefact n'a pas d'effet sur un test de grossesse et le HCG (si utilisé à 5000ui) reste dans le système max. 10 jours. Donc à 8 dpo c'est terminé. Vadrouille: Avec les FIVs tu ne perds pas un point par embryon transféré, tu perds un point par ponction suivie d'au moins un transfert. Donc si il n'y a pas de transfert tu ne perds pas de point, et si il y a plusieurs transferts suite à la même ponction, tu perds quand même juste un point. Il y a exception si il s'agit d'un 2e ou 3e enfant, dans ce cas on perd un point pour un nouveau TEC même si il n'y a pas eu de nouvelle stimulation. Avec une FIVn, tu perds 1/2 point par transfert. Caffélatté: Bravo pour la ponction! Je te souhaite de bonnes nouvelles dans les prochains jours! Petitefleur: C'est toujours encourageant de voir une progression sur les tests urinaires mais ce n'est vraiment pas un signe fiable. Je peux pas dire que j'ai vu une progression très nette à cette grossesse-ci et tout va bien à 28 semaines! Bonne chance! |
DauphyInscrit le : |
Petitefleur: Tu vas probablement avoir un taux positif si ton test est positif, je sais que tu as peur que ça finisse comme les autres fois, mais toute grossesse va commencer par un test positif, il est trop tôt pour baisser les bras.
Elie: elle était encore résidente quand j'étais suivie chez Ovo, je l'ai eu pour quelques échos. Tu sais comme moi que ça va super vite et qu'on ne peut rien se baser là dessus. Bonne grossesse. Dauphy |
elie35Inscrit le : |
Bonjour Mesdames...
Je cherche des références pour une obstétricienne qui est reliée au CH Legardeur... Dans leur liste, j'ai trouvé Dre Audrey Michaluk qui est aussi dans la liste des médecins pratiquants à OVO... Je n'ai aucune idée de qui elle est... Est-ce que quelqu'une l'aurait déjà eu comme md pour une intervention ou au mieux, comme md traitant??? Comment l'avez- vous trouvé??? Bonne continuité à celles qui sont en traitement / en attente de résultat... je vous souhaite la meilleure des chances!!! Bonne journée à toutes et au plaisir!!! Élie |
Cafelatte: On se croise les doigts pour qu'ils ai un champion dans le lot.
Petitefleur: je suis du même avis que Vadrouille: qu'une ligne c'est une ligne, mais je comprends ton résonement. J'ai une petit question (c'est plus pour me rassurer) le HcG reste dans le système jusqu'à 10 ou 12 jours? Est-ce la même chose pour le supéfact ou bien ce rx n'as aucun effet sur les tests de grossesse? |
Cafelatte : 6! Wow wow wow! Félicitations, le gagnant est parmi eux !
J'ai hate d'entendre la suite! Petitefleur : En essais naturels moi aussi je testais à tous les jours, quaisiment dès J21, espérant voir une petite ligne apparaître. Ce coup ci, je pense que je vais essayer de toffer. Si le tests pipi est positif et qu'au béta c'est négatif, je vais crever. Et si c'est négatif, je vais être découragée avant le vrai test. En tous les cas, moi on m'a toujours dit, une ligne, c'tune ligne, essaie de positiver et on croise les doigts pour un taux tellement haut que y'aura même pas un petit doute qui persistera! ![]() |
petitefleur09Inscrit le : |
Bon Jour de pds pour moi aujourd'hui...je ne suis pas très optimiste avec les tests urinaires qui sont positifs mais tellement pâles et avec aucune évolution de la couleur de la ligne entre j11 et j16...
Avec antécédents de fausse couche précoce / grossesse biochimique x2 et bien je suis plutôt très réservée quant au taux qu'on me donnera ce Pm...pas facile de rester positif et calme tout en étant réaliste ! |
Vadrouillette merci beaucoup pour tes encouragements, ça m'a fait sourire et me fait chaud au coeur! Ça s'est très bien passé, quelques épisodes de crampes assez inconfortables, mais égal à eux même, toute l'équipe était exceptionnelle. Nous avons obtenu une collecte de 6 beaux ovules, j'attends un appel demain pour savoir combien ont été fécondés. J'ai hâte de savoir, j'espère au mieux!
Aube, toutes mes félicitations ![]() Yol je suis vraiment désolée. Le mois prochain sera le bon et ils te monitoreront plus tôt à l'avenir sachant que ton cycle est plus court. Courage ma belle, tes efforts seront récompensés. |
DauphyInscrit le : |
Yol: c'est plate surtout 2 cycles de suite. Oui il y a toujours de l'espoir tu as ovulé. Et si j'étais vous j'essayerais d'avoir des relations aujourd'hui et demain aussi
![]() Vadrouillette: Ce n'est pas toutes les cliniques qui offrent la FIVn. Mais en principe c'est 1/2 point pour un embryon transférer. Par contre il y a 50% de chance de ne pas pouvoir avoir de transfert (ex. pas d'ovule, pas de fécondation, embryon de mauvais qualité etc.). Mais pour les mauvaises répondeuses à la stimulation, il peut arriver que ça soit une option avantageuse. Bonne soirée Dauphy |
Yol, bon courage et la prochaine fois ca y est!
C'est ce que je te souhaite du fond du coeur. Avec la Ramq, du moins ce qu'il en reste avant la 20, ca marche comment les FIVn? Pareil comme les FIVs, 1 pt par embryon transféré ou bien... Meme si je pense a mon coco actuel, je regarde les options futures et je me laisse séduire par l'idée, compte tenu de mon bas taux de follicules, et tant qu'a y aller avec de la drogue de cheval... |
YolInscrit le : |
Merci pour vos bons mots, ça me fait du bien.
La dernière ponction fut un échec, la PDS suite à l'IAC négative et cette ponction-ci annulée. Et ce soir je l'annonce à chéri. Et non Aria, pas de transformation en IAC cette fois-ci, car le résultat de la PDS dit que l'ovulation a déjà eu lieu, j'imagine qu'ils ont décidés que c'était pas une bonne idée. Par contre, à l'écho le follicule était très beau et rond, et l'endomètre aussi, selon la médecin, alors qu'à ma ponction ratée, le follicule était difforme. Se peut-il que j'ovule aujourd'hui et que c'est ce que la PDS disait selon vous? Et comme on a eu une relation hier, un petit espoir est tout de même présent, non?! On devrait en avoir une autre ce soir et demain pour maximiser les chances? Je vais à la bibliothèque me changer les idées, bonne soirée à toutes, et merci encore ![]() |
AmyelleInscrit le : |
Aube: félicitations!
Yol: il n'y a pas de mot. |
AriaInscrit le : |
Yol: je suis désolée pour toi, ont-ils proposé de faire une iac comme la dernière fois? bon courage
![]() |
Aria: Moi j'ai eu un transfert d'un emgryon grade 3 (BB) et l'embryologiste m'a rassurée que s'était un embryon de très bonne qualité (après avoir vu la peur et déception dans mon visage).
Plus les jours avance, plus la paranoia s'installe. ![]() Yol: je suis désolée d'apprendre ça, les mots me manque. |
YolInscrit le : |
bon...la gynécologue d'ovo vient de téléphone...selon la prise de sang, j'ai (encore une fois) déjà ovulé. protocole annulé. un mois de perdu.
je savais que ce pouvait être une possibilité, mais j'avoue que ça me rentre dedans pas mal. surtout que je me tape un mal de coeur assez intense avec les indocid que j'ai dû prendre 2x aujourd'hui, et le cétrotide aussi. un léger découragement est pas mal présent là. ouin. journée poche. deux déceptions aussi rapprochées, c'est difficile à gérer je trouve. demain, coupe de cheveux, on va essayer de se remonter le moral. |
AriaInscrit le : |
Vous avez raison, je pense juste que j'ai eu un léger épisode de paranoïa, comme tu le nomme si bien dans ta signature vadrouille, ça va mieux
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine