Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

mini-valou454

Posté le: 3 novembre 2015 09:28:55 EST  
Merci vadrouille Smile on va souhaiter avoir un beau +++ 

vadrouillette

Posté le: 3 novembre 2015 09:18:10 EST  
MINI-VALOU454 : moi aussi je pensais avoir senti des bulles. ca s'est pas avéré positif... Mais je me demande si j'étais pas trop a l'écoute de mon corps et que c'étais pas mes intestins qui effectuaient un transit Cool

Ton embryon avait 5 jours + 11 jours ca en fait 16. Avec des test de grossesse précoces ont peut tester aussi tot que dpo 9-10. Avec une prise de sang rendu là y'a vraiment pas d'interprétation possible, c'est très clair déjà.  

MooKmooK

Posté le: 3 novembre 2015 09:14:45 EST  
ACIQ
Bonjour à toutes!

Je vous conseille fortement de devenir membre de l'ACIQ, ça coute 25$ par année et tous les gens qui forment cette association sont des bénévoles et ont besoin de nos sous pour pouvoir faire quelque chose. Vous pouvez aussi faire des dons et grâce à l'argent reçu par l'adhésion des membres et des dons, ces merveilleuses personnes travaillent pour nous, pour notre cause! De plus, lorsque vous êtes membre, vous recevez toute les dernières infos concernant le PL20 et ce sont de vrais informations et non pas des entendus dire que.. ou j'ai lu que... Si cela vous intéresse vous avez juste à vous rendre sur leur site ou leur page FB c'est simple, peu coûteux et ça peux changer bien des choses, du moins leur donner un petit coup de main.. c'est rien 25$ comparé à 10 000, 15 0000 $ et même plus, n'est-ce pas?
Sur ce, je souhaite à toutes (et à moi même Razz) de réussir à avoir un beau petit bébé que ce soit votre 3ième ou votre 1er ou peu importe!

En passant comme ça, Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont suivi à Ste-Justine? Si oui, pouvez vous me donner votre avis?? Je ferai ma première fiv bientôt (à moins que ce foutu PL20 soit en vigueur d'ici la fin du mois) et je me questionnais...
Merci !!!! 

mini-valou454

Posté le: 3 novembre 2015 08:57:54 EST  
Les bubulles
Salut les filles,

Cest peut être moi qui fabule mais samedi soir j'ai senti un genre de choc (pincement) (le lendemain du transfert à j5) dans le bas de mon ventre et depuis je sens des genre de bulles. Est ce que c'est normal d'après vous? Est ce que ça vous ai déjà arrivée ? Je focus peut être là dessus :/ mausus que j'ai hâte au 10 novembre en avoir le c?ur net jlui parle chaque jour jlui demande de s'accrocher ( jdois passer pour une folle des bout lol).  

Autre chose est ce que c'est moi ou une pds 11 jours après le transfert C pas beaucoup ?!?!  

vadrouillette

Posté le: 3 novembre 2015 08:44:39 EST  
anikden a écrit
oh lalal que le monde des fois sont stupides

comme certaines d'entre vous ont a eu bcp de réactions quand on début on a eu recours à la fiv1 étant donné que mon chum avait 3 grande filles ... ben voyons tu es fou , etc . pis au début ben voyons vous avez 12 ans de différence blba

pis la ben je me fais dire tu es déjà ben chanceuse d'en avoir une , ben oui mais batince quand ton souhait c'était d'en avoir 2 ça fesse pareil !!!  

Anikden : c'est spécial que tu apportes ce point car sur un autre forum auquel je participe, les couteaux ont volés, car une fille qui a déja des enfants et son 2e conjoint aussi essaient de concevoir pour avoir un enfant à eux. Et y'en a une autre qui lui a garroché : "Ben c'est à cause de monde comme toi que le programme de FIV sera aboli". Je suis tombée sur le luc. En tant qu'infertiles, faudrait se contenter de juste 1?!! On devrait avoir droit a 1 bébé mais pas à une famille? Attaboy, moi comme toi, je suis découragée des fois... surtout si on pense que ces forums devraient servir en support? C'est vraiment triste que le monde se mêle de vos affaires ainsi à grands coup d'opinions qui ne sont même pas éclairées car ils ne savent pas tout de vous!

J'ai beau être encore au combat pour avoir le premier, mais si les astres s'enlignent (et s'enlignent à temps vu mon âge) c'est sur que je voudrais avoir un 2e. Un coeur de mère qui veut un enfant mais qui réussit pas, que ce soit le 1er, le 2e, ou le100e enfant, qu'ils soient d'une première, deuxième ou troisième union, pour moi, ca reste un rêve brisé et une des plus grosses épreuves d'une vie.

Je compatis vraiment beaucoup avec toi pour ton projet de deuxième qui tombe à l'eau. Envisages tu d'autres options?

mini-valou454

Posté le: 3 novembre 2015 07:59:14 EST  
Virabelle: félicitation pour la poupoune Smile) profitez en bien Smile Ca grandit tellement vite Wink 

caleb_197638

Posté le: 3 novembre 2015 05:07:38 EST  
Virabelle : wow! félicitation nouvelle maman Wink une belle puce en santé cé merveilleux. Je suis vraiment heureuse pour toi. Prend-soin de toi et de ta petite puce Smile 

Virabelle

Posté le: 3 novembre 2015 03:17:13 EST  
Rebonjour les filles!

Pour toute celle en attente de leur +, ne vous découragez pas! J'ai apris que ma premiere FIV avec mes 20 ovules avait donner zero embryons pas longtemps avant qu'on parle de la loi 20 en octobre passé et j'etais bien decourager. Finalement a la 2e Fiv j'ai reussi a avoir mon +! Donc tant que la loi est pas passé, il fait garder espoir!

J'ai accouché de ma belle Pénélope le 29 octobre a 19:54. Et quand on l'a déposé sur mon ventre je riais de façon hystérique en répétant sans arrêt "j'ai un bébé , j'ai un bébé !" Parce qu'on est tellement souvent déçu en fertilité, que je crois que j'avais jamais totalement realiser que ca allait etre vrai jusqu'a ce qu'on me la depose sur moi avec tous ses morceaux! Ce n'etait plus un embryon de jour 5.... C'etait un vrai bébé!

Garder espoir gang....les miracles ça existe Smile

mini-valou454

Posté le: 2 novembre 2015 19:49:41 EST  
Ok merci de m'éclairer Dauphy Smile 

Dauphy

Posté le: 2 novembre 2015 19:42:45 EST  
Mini-valou: TEC= transfert d'embryon congelé! Plusieurs ici rêvent d'avoir un ou plusieurs embryons congelés avant le passage de la loi.

Bonne soirée
Dauphy 

mini-valou454

Posté le: 2 novembre 2015 19:20:43 EST  
Je veux pas avoir lair nouille mais que veux dire TEC? 

anikden

Posté le: 2 novembre 2015 18:56:10 EST  
oh lalal que le monde des fois sont stupides

comme certaines d'entre vous ont a eu bcp de réactions quand on début on a eu recours à la fiv1 étant donné que mon chum avait 3 grande filles ... ben voyons tu es fou , etc . pis au début ben voyons vous avez 12 ans de différence blba

pis la ben je me fais dire tu es déjà ben chanceuse d'en avoir une , ben oui mais batince quand ton souhait c'était d'en avoir 2 ça fesse pareil !!!  

cafelatte02

Posté le: 2 novembre 2015 18:56:07 EST  
Cette loi 20 ne fait aucun sens à propos de la procréation assistée. Les bébé qu'on obtiendra avec de l'aide médicale c'est nous qui allons les élever, les éduquer et payer leurs études. Une fois adultes, sur le marché du travail ils paieront des taxes. C'est évident qu'on a besoin de contribuables dans cette société vieillissante. Ils parlent de repousser l'âge de la retraite à 70 ans car nous n'avons plus d'argent dans nos coffres, ce n'est pas de cette façon qu'ils vont aider à améliorer la situation car l'infertilité ce n'est pas quelque chose qui est en voie de s'éteindre, bien au contraire.

Moi j'ai eu mon premier fils étant sur la pilule avec 1% de chance de tomber enceinte étant très jeune et ironie du sort, après avoir épousé l'homme de ma vie qui n'a pas d'enfant, nous essayons d'en avoir un depuis 4 ans maintenant sans succès. Lorsque cette loi abberante passera, même si nous décidons de s'endetter pour arrriver à former notre p'tite famille, nous n'aurons pas droit au crédit d'impôt car j'ai un fils adulte d'une précédente union. C'est complètement ridicule, tout autant qu'une seule FIV sera autorisée à ceux qui peuvent se Le permetrre! Même si nous avons la chance d'obtenir un plus du premier coup ce qui est rarement le cas, dans un pays libre, ne devrions-nous pas être libre de décider combien d'enfants nous voulons? Non ce n'est pas simple à comprendre cette loi. Voici un lien pour un résumé de ACIQ (l'association des couples infertiles du Québec) http://aciq.ca/projet-de-loi-20/

Moi aussi j'espère fort que nous aurons un sursis jusqu'en janvier, déjà que l'on perd un temps précieux avec les congés des fêtes. C'est ce que je nous souhaite à toutes! 

Dauphy

Posté le: 2 novembre 2015 18:49:56 EST  
Mini-valou: tous les détails de l'application de la loi ne sont pas connu, mais si les TEC ne sont pas couvert, tu peux quand même utiliser tes embryons. Un TEC c'est environ 1500$, avec les médicaments max 2000$. Plusieurs rêvent d'avoir des embryons congelés avant le passage de la loi car c'est beaucoup plus abordable qu'une FIV à 12 000$ à 20 000$ dependament des doses de médicaments.

Bonne chances pour le coco que tu couves
Dauphy 

mini-valou454

Posté le: 2 novembre 2015 18:39:32 EST  
CALEB: c frustrant après autant d'attente Sad la g 2 embryon de congelée et je pourrai pas les utilisée à ce que j'ai compris? Donc si jai pas une PDS +++ c'est fini fini ? Sad pcq même si c'est en janvier 2016 si ça marche pas la je dois laissée passée ce cycle et lautre quon mas expliquer donc je vais tomber en janvier 2016 et + Sad  

Comme tu dis on capable on va l'avoir notre +++ y gagneront pas Wink 

Rose462

Posté le: 2 novembre 2015 16:44:47 EST  
Wow les filles sa fait du bien de me défouler en écrivant mais de vous lire encore plus! Je me sens moin extra-terrestre !!!!!moin seule!!!

Janvier 2016 pour moi sa m'irait! Mais je sais que pour dautre fille non et sa me fait autant suer! (Je vais rester poli) c dure pour moi c dure pour les autres!

Je voulais donner mes ovules apres tout sa mais de les donner a des riche ou du monde sélectionner je refuse alors elle seront détruites sa vien un peu en contradiction avec ce que je vien de dire mais.... En meme temp je refuse d'appuyer les décisions prises.... C un peu le pourquoi je voulais prendre du temp pour y penser...... 

caleb_197638

Posté le: 2 novembre 2015 16:16:17 EST  
Mini valou : oui moi aussi je mêlé avec le projet de loi 20. Malheureusement oui il va passer cé sûr et cé cette semaine en plus que ça devrait ce faire selon les médias et les infos sur le site de l'assemblé. Maintenant cé de savoir si il y aura un délais jusqu'au 1e janvier 2016 ( comme m'à laissé entendre l'infirmière ) ou si ce sera effectif dès maintenant. Moi je vais avoir ma ponction de ma 3e fiv la semaine prochaine. J'espère que mes tec, si il y a des embryons surnuméraires, seront couvert. Notre situation Financière est loin d'être idéale, mais ont avait pas le choix de faire les fiv maintenant, justement à cause de cette loi qui menaçait notre projet.  

caleb_197638

Posté le: 2 novembre 2015 16:06:40 EST  
Mini valou et rose : je suis dans le même bateau que vous les filles! J'ai eu 3 enfants naturels 14, 15 et 16 ans, et ce avec le même homme que je suis présentement. Les jugements sont effrayants à entendre!! Les gens sont méchants parfois. Si un jour quelqu'un nous aurait dit qu'on serait inferile j'aurait rit aux éclats, car avec 3 grossesses je n'y aurait pas cru! La vie nous joue parfois de mauvaises surprises. Le nombre d'enfants qu'on veut dépends de chaque couple et ce n'est pas les affaires de personnes. Les gens aiment juger malheureusement Sad
On va réussir les filles à avoir notre beau +++ 

mini-valou454

Posté le: 2 novembre 2015 16:04:25 EST  
En ce qui concerne la loi 20 jen sais rien j'ai souvent regarder sur le net pour réussir à comprendre mais c'est trop complexe pour moi Sad Ca me stresse encore plus du fait que si ça fonctionne pas la c fini pour nous ou on a droit à nos 3 essaie ? Si Ca fini la on a pas fini de se faire traiter de stupide car notre prochaine option était l'adoption (6 à 8 ans d'attente de plus Sad ) j'espère que ça passera pas et quon aura toujours droit à la gratuité. Barrette a sûrement pas d'enfant pour réfléchir de la sorte ou c'est un autre qui pense comme les autres qui nous juge ...  

Rose462

Posté le: 2 novembre 2015 15:47:06 EST  
Minivalou : félicitations pour tes grossesse!!!! Concertant les trompe bouche
C sa que jai aussi ce qui maide pas vraiment on la parler dun reserve diminuer mais .... Boucher comme je suis certain que sa n'arrivera jamais alors
Sais tu les femme qui sont discriminés comme dns notre situation concernant la loi 20 ce qui va se passer?! Nous avon 1 ou plusieur enfant mais.. Trompe boucher ce qui nes pas volontaire de notre par hummmmm jme souvien pas
De l'avoir boucher moi meme!!! Qui sais au point du ridicule barrette va peut-être offrire du draino sa débouche les éviers!  

Se connecter pour répondre