Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

mini-valou454

Posté le: 2 novembre 2015 15:38:48 EST  
ROSE: oui j'ai eu mes 2 filles naturelle je venais juste de rencontrer mon conjoint faisais 2 mois quon était ensemble et surprise moi qui me croyais infertile me voilà enceinte d'un jeune homme de 20 ans oh j'ai été chanceuse il est toujours la Smile par la suite on a essayer d'avoir ma 2ieme et ... 4 ans plus tard je retombe enceinte je n'y croyais plus et là nous en sommes à 6 ans d'attente et le médecin nous à confirmer que ma dernière césarienne avais fait des "ravages" donc mes trompe se sont bouchée Sad

Moi c'est la famille à mon chum qui trouve Ca stupide qu'on y aille en FIV le plus drôle c ma belle s?ur qui a 6 enfants à son actif (4 vivant et jumeau décédée) qui a décidé elle que mon chum était dépressif et wue je devait mettre MON PROJET BÉBÉ. Sur la glace ..... C'est le MON PROJET BÉBÉ. Que jai pas compris comme si mon chum était trop con pour me le dire si yen voulais pas d'autre .... En tk j'espère qu'il l'ai pas pcq y va trouver ça long une vie avec un enfant quil veut pas lol

Sérieusement Ca vien me chercher du monde comme Ca qui se croit tout permis pour te juger sans pensé que ça pourrait blesser ou bien quil s'en foute de comment tu peux te sentir.

Rose462

Posté le: 2 novembre 2015 15:18:29 EST  
Merci minivalou! Dis moi as tu eu tes 2 enfants naturel? Je sais que sa doit etre dns ta signature mais je suis pas trop bonne pour décortiquer les abrégé
Et tout....je vais regarder!

Tu sais minivalou, ma grand mere ma dit.... Jen ai eu 8 enfants et quand le medecin ma annoncer quil fallais faire la grande opération.. Les 2 bras mon tomber par terre elle me dit quelle a pleurer longtemps meme si elle en avais eu 8 .....

Les gens sont ahhhhh pis la plus part du temp ceux qui te dise sa on plus que 1 enfants...!! Il se sont pas arreter a 1 eux ben non il on continuer jai le ressentiment du faite ce que je dit pas ce que je fait....!

Et oui cest vrai que bon... Le dernier quil me la dit je lai pas manquer il a ete baveux en me disant d'arrêter que jallais etre dns la rue justement a cause que sa coute cher que loi 20 cetai la bonne chose ...la pis que sa femme juste a regarder ses souvetement elle devenait enceinte.....cetais facile! Ma reponse: si c si facile .. A place davoir un enfant trisomique elle aurai du se faire avorter sa aurai couter moin cher à société!

Il ma traiter de ptite criss !!! Jai regretter mais chacun c'est choix!!!!! Tout le monde a un opinion c juste que des fois che pas... La garder pour sois pis compatissez faire semblant ou juste rien dire!!!!!!

Sinon jai téléphoner a st luc il disent quil on rien audossier de ma biopsie
Jai retéléphoner ovo il mon dit que sa ete envoyer jeudi!!!!!!!

Yol

Posté le: 2 novembre 2015 14:54:20 EST  
Merci Dauphy, c'est bon à savoir! 

mini-valou454

Posté le: 2 novembre 2015 14:44:03 EST  
Salut ROSE462

T'en fait pas jme suis fait dire la même chose avec mes 2 filles ... Ben voyons tu devrais te compter chanceuse t'as 2 belles filles pourquoi un 3ieme?? .... Pouvez vous Ben me dire ça change quoi dans leur vie à eux? Tant qua moi absolument rien mais bon yen à qui aime ca se mêler de la vie des autres et pour aider jai un beau frère qui aime brasser de la m***** en allant dire à mes beau parent quon avait payer 17 000$ pour avoir un bébé alors imaginer le drame ...

Mais jsuis sur que ça va s'arranger avec ton ex conjoint en tk je te le souhaites énormément. Courage et tiens nous au courant  

Dauphy

Posté le: 2 novembre 2015 14:07:45 EST  
Rose: j'avais négocié directement avec ma doc dans son bureau. Je lui avais exposé mon idée et elle l'avait trouvé logique. Les infirmières n'étaient pas trop contentes car ça ne va pas avec leurs procédures.

Une femme seule qui y va avec donneur, il y a une évaluation psychosociale de faite... C'est donc différent. On s'assure que tu sois dans des bonnes circonstances pour avoir un enfant seule.

Bonne journée
Dauphy 

Rose462

Posté le: 2 novembre 2015 13:57:57 EST  
Dauphy merci du tuyeau je vais esseyer den parler

Pour si cest le bon moment ... C sur que cest pas l'idéal
Présentement je me sens comme une femme seule qui va y aller avec
Un donneur....

Je sais que sa va reprendre avec mon ex conjoint cest juste qu'il est a bout
Je lui dit tout ce que la clinique me dit ensuite le contraire car il chage d'idées

Et aussi.... Pour être honnête... Il c'est fait dire que il fallais etre stupide
Pour aller en fiv avec deja 1 enfant... que c'était comprenable quand qlq en avais pas mais la que sa frole le ridicule.... (Collegue de travail)

Que dois je faire remonter à Montréal pour négocier lestrace??????
Sa se regle avec une infirmière???? 

Dauphy

Posté le: 2 novembre 2015 13:56:12 EST  
Yol: que ça soit le Marvelon ou l'estrace, les 2 contiennent de l'estrogène et bloquent le développement des ovules.

Bon protocole
Dauphy 

Yol

Posté le: 2 novembre 2015 12:41:39 EST  
[...] Ca me tue de prendre la pilule pendant un cycle, j'ai l'impression de bousiller mes chances naturelles (même si on s'entend, elles sont de 0,01%). [...]

C'est exactement ce que je me dis Vadrouillette! 

Yol

Posté le: 2 novembre 2015 12:32:20 EST  
Rose : je suis désolée pour toi. Ces montagnes russes d'émotion ne sont pas évidentes.

Merci les filles pour vos réponses, ça m'éclaire grandement. Je ferai part de toutes ces infos à chéri ce soir, et on ira sûrement faire un tour à la pharmacie pour faire le plein.

Selon vous, je devrais prendre TOUS les rx à la pharmacie, pour être certaine que ce sera couvert par mes assurances privées?
Le seul hic, c'est que si la loi est mise en application, nous pensons bien annuler notre protocole pour nous permettre de ramasser les sous nécessaires. Nous sommes dans une drôle de situation financière, je n'ai pas encore trouvé de travail et côté sous, on est plutôt conservateurs en ce moment.

Et pour les réponses à nos questions lors de notre rdz-vs, le médecin nous avait dit de poser nos questions à l'infirmière pour des détails sur le protocole, et l'infirmière était incapable de nous répondre (elle semblait presque exaspérée de nos questions). J'imagine que tout le monde a des mauvaises journées. Elle a encerclé certains trucs sur la feuille, et nous a souhaité une bonne journée.

Sur mon protocole, il est inscrit "Antagoniste, avec Marvelon (pour cycles de 31-40 jours et AMH ­1", mais mes 2 derniers cycles étaient plutôt de 26 jours...je crois bien que je vais les appeler.

Pour ce qui est de la couverture de la FIV, le médecin nous a dit que tant que la ponction n'est pas faite, rien ne sera couvert si la loi est mise en application. J'espère qu'elle se trompe.

Bonne journée! 

Dauphy

Posté le: 2 novembre 2015 12:29:39 EST  
Rose: j'avais négocié avec ma doc de commencer l'estrace en attendant les résultats, mais que s'ils ne rentraient pas avant le début de la stimulation on devrait annuler mon cycle. C'était avant la menace de la loi par contre... Mais est-ce vraiment un bon moment pour avoir un enfant si vous êtes en instance de séparation?

Cathrinem: Habituellement il faut attendre les première règles «naturelles» donc pas celles qui suivent le négatif, mais les suivantes pour recommencer. Je croise les doigts pour que le coco que tu portes soit le bon et pour que tu en aies un de congelé. Un TEC coûte beaucoup moins cher qu'une FIV.

Bonne journée
Dauphy 

Catherinem

Posté le: 2 novembre 2015 12:23:19 EST  
Je trouve ça difficile à suivre les conditions de la loi 20. Aucune clinique semble dire la même chose... Je suis vraiment mélangée...

J'ai eu mon transfert le 31 octobre, d'un embryon J3, 8 cellules grade 1. Il me reste un embryon et les embryologistes voulaient le rendre à J5. J'ai pas de nouvelle encore... Je ne sais pas s'il a survécu. Si mon transfert n'a pas marché, c'est probablement la fin pour moi j'imagine ? Avec l'arrivée de la loi ? Ou bien, je pourrais avoir un autre ponction et transfert en décembre?

Combien de délais il faut entre un transfert frais négatif et un TEC ?
Combien de délais il faut entre 2 ponctions?

Ne lâchez pas les filles

Rose462

Posté le: 2 novembre 2015 12:08:20 EST  
Bon alors.... Je vien dapprendre que sa ne sera pas pour ce mois si
Je dois attendre le rapport de ma 2 e biopsie qui a ete fait jeudi passer
La derniere a pris 12 jour a rentrer et jarrive a mon jour 20

La semaine passer on mavais dit que sa devrais pas nuire a mon traitement
Que je pouvais aller chercher mes médicaments d appeler a mon jour 20!!
Jme suis encore faite dire dla marde!!!!!!! Désoler je suis ahhhhhhh jen ai marre
Je suis frustré !!! Et pas dns la course avant le projet de loi!

Je sais meme pas comment l'annoncer a mon ex conjoint car tout sa ma aporter une séparation c derniere semaine mais il a eu la gentillesse de faire comme si rien etai vue ma situation mais la je crois que c la goute de trop

Je nai qun mot...... Dévaster!!!!! Crying or Very sad  

PetitePomme

Posté le: 2 novembre 2015 11:08:24 EST  
Yol: Étrange ce rendez-vous. Ce sont 3 médicaments super communs. Je comprend pas pourquoi personne n'a pu (ou probablement voulu) te donner des explications supplémentaires.

Beaucoup de filles se sont fait dire que si la FIV était prescrite, elle était considérée comme "entamée" et donc que le services seraient couverts jusqu'à la fin du cycle en question. Ce qui signifie que le suivi, la ponction et le transfert frais sont couverts, mais les TEC ne le seront pas. L'entreposage des embryons issus de ce cycle serait couvert pour 3 ans.

Gonal-F c'est de la FSH, comme Bravelle. Ça joue exactement le même rôle. Sauf que contrairement à Bravelle, tu ne peux pas le mélanger avec Ménopur. Ça te fera donc une injection supplémentaire. La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas de mélange à faire. Ça vient dans un stylo tout prêt. Et l'aiguille est un peu plus petite et plus confortable que celle du Ménopur/Bravelle (selon mon expérience en tk).

Marvelon: Comme dit Dauphy, ça joue à peu près le même rôle que l'Estrace, soit préparer les ovaires à une bonne réponse en empêchant qu'un follicule dominant se développe à l'avance. Normalement on le commence à j1 du cycle, puis le cycle est interrompu entre j15 et j21 par l'arrêt du marvelon qui déclenche les règles et par le fait même, le nouveau cycle pour la FIV. Mais ça il faut que tu le confirmes en regardant le protocole qui t'a été remis. Mes cycles avec Marvelon ont donné de bien meilleurs résultats que mon cycle avec Estrace. Ceci dit, il y avait beaucoup d'autres facteurs.

Juste au cas, je te conseillerais d'aller chercher la totalité des médicaments requis le plus vite possible. 

mini-valou454

Posté le: 2 novembre 2015 11:06:20 EST  
Salut YOL

LE GONAL-F est une injection quon se fait ... dans mon cas cetais 1x le soir pendant environ 10 jours.  

vadrouillette

Posté le: 2 novembre 2015 11:01:04 EST  
Yol, la pilule c'est pour mettre les ovaires au repos et leur permettre de repartir pour la guerre.

Ca me tue de prendre la pilule pendant un cycle, j'ai l'impression de bousiller mes chances naturelles (même si on s'entend, elles sont de 0,01%).

Pour le fait de pouvoir ou pas faire la FIV à cause de la loi 20, la mienne est planifiée pour déc/janv et mon médecin m'a assuré que comme ma FIV était "prescrite" avant la tombée de la loi, je ne serais pas menacée. J'ai signé le document de "commande" à la RAMQ. J'espère que ca ira.

Mais bon comme je dis souvent, c'est un doc ben chouette mais c'est pas lui qui fait la loi, et ca m'empêche pas d'être stressée à cause de cette foutue loi. 

Comme plusieurs ont fait ici, pour aider la cause et l'aspect financier, tu peux aller chercher ta prescription toute suite...  

Dauphy

Posté le: 2 novembre 2015 10:50:57 EST  
Yol: le marvelon sert à la même chose que l'estrace à freiner le développement d'un follicule dominant de ce que j'ai compris.

Dauphy 

Yol

Posté le: 2 novembre 2015 10:37:39 EST  
Des nouvelles de notre rdz-vs avec Dre Lapensée chez OVO.
Drôle de rdz-vs, où personne ne pouvait nous donner des réponses (autant Dre Lapensée que l'infirmière, n'ont été en mesure de répondre à nos questions).

Alors, je m'essaie ici :

Avec l'adoption et la mise en application de la loi 20 qui sera faite incessamment, Dre Lapensée (suite à mes suggestions, car d'elle même, aucune suggestion n'était faite) nous a conseillée de faire un essai en FIVs, pour avoir le plus d'embryons possibles et miser sur des congélations et des TEC possibles, si échec au premier transfert.

J'avoue qu'on ne s'ennuyait pas des injections 2x par jour, certains jours 3x, mais bon, faut ce qu'y faut Smile

Mon protocole sera modifié, voici ce que j'aurai :
- Ménopur (ça, je connais)
- Gonal F (car Bravelle est b/o) - je connais pas du tout, et ni le médecin ni l'infirmière n'a été en mesure de nous renseigner sur ce produit...
- Marvelon (j'étais avec Estrace la dernière fois) - ni le médecin ni l'infirmière n'a été en mesure de nous dire pourquoi je prendrais la pilule anticonceptionnelle pendant un traitement de FIV...

Merci pour votre aide, j'avoue que nous sommes un peu perdu, et n'avons pas été très bien encadrés cette fois-ci.
Je commence le tout seulement à mon prochain cycle, car il n'y avait plus de place ce mois-ci. Et pour ça non plus, ni le médecin ni l'infirmière ne savait qu'il y avait de l'attente pour les FIV...c'est nous qui leur avons appris.

On espère donc que l'application de la loi sera seulement pour janvier 2016, ce qui nous laissera peut-être la chance de faire une dernière FIV. On se croise les doigts! 

mini-valou454

Posté le: 2 novembre 2015 09:48:06 EST  
Merci VADROUILLE ET CALEB_1976

Je suis pas si bonne d'attendre jusque là pcq je me retiens pour pas acheter de test lol.

Le médecins qui m'as fait le transfert avait l'air bien confiant vu mes 2 grossesses naturelle et que j'ai jamais fait de fausses couches mais reste que c stressant quand même :/ en attendant je focus sur la photo de mon embryon Wink et hier j'ai retrouver un post que j'avais écrit il y a 6 ans à la même date et même (presque) heure jme dis que c'est peut être un signe Wink ma plus grande voulait un petit frère pour noel Smile peut être ce sera pour cette année Smile

On garde espoir

Je vous souhaites à tous aussi un beau bébé pour 2016 Smile

caleb_197638

Posté le: 2 novembre 2015 09:17:09 EST  
Mini valou : bienvenue parmi nous Wink tu es très bonne de vouloir attendre jusqu'à ta prise de sang! Moi je suis pas capable lol! Je te souhaite un beau +++ et un bon taux à ta pds.

Samedi je suis allée pour l'écho du jour 1 de mon cycle. J'ai posé quelques questions en rapport avec la loi 20. L'infirmière ma dit que le personnel du CPA de Ste-Justine auraient tous les détails aujourd'hui. Je ne sais pas si ce sera comme ça pour toutes les CPA, mais au moins on sera vraiment ce qui nous attends. Elle m'a aussi dit, selon le médecin en chef du département, que nous aurions un délais jusqu'au 1e janvier 2016. J'espère que ce sera confirmé Wink
Ce n'est pas un gros délais, mais au moins ce mieux que rien!  

vadrouillette

Posté le: 2 novembre 2015 09:03:26 EST  
Mini-Valou, la température n'est pas un bon indicateur, moi aussi elle est restée haute avec un négatif, ca a redescendu juste quand j'ai arrêté l'estrace et le prometrium et que mes règles se sont pointées (3 jours après prise de sang).

Cela dit, moi je suis de l'équipe qui pense qui faut s'encourager comme on peut. Bonne couvaison et bon courage pour l'attente Wink

Se connecter pour répondre