Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

mini-valou454

Posté le: 2 novembre 2015 06:06:19 EST  
Ouin ben comme je disais plus haut pense que je vais prendre mon mal en patience et juste continuer ma température jsuis a dpo 8 aujourd'hui (en comptant depuis le prélèvement) et à date c encore haut donc aussi bien attendre. Very Happy

Emjibay

Posté le: 1 novembre 2015 20:08:53 EST  
Souvent les cliniques préfèrent nous dire d'attendre leur prise de sang. Parce que lors d'un transfert frais, on a eu une injection de hcg ou ovidrel pour déclencher l'ovulation pour la ponction. Et ça peut faire sortir un test positif. Normalement cette injection demeure dans le corps jusqu'à une dizaine de jours. Donc environ 8 dpo.

Si tu as envie de tester je te dirais à partir de 10 dpo avec pipi du matin. Mais sans t'effondret tout de suite si c'est négatif car parfois à 10 dpo le taux d'hormone est encore baS. Ça dépend aussi de la sensibilité du test utilisé..
12-13 dpo ça commence à être plus juste. 

anikden

Posté le: 1 novembre 2015 18:49:22 EST  
merci à vous pour vos bons mots

Je dois avouer que comparer à mes débuts en Fiv , je trouve que la clinique à une approche moins humaine maintenant surement du au surplus façon de dire avec le projet de loi .
de mes 3 fiv cette fois ci la chose qui avait changé c'est qu'au lieu du protocole long c'était un court ...

Quand je posais des questions les réponses demeuraient évasives.....
Je vais me consacrer à ma puce puisque la gratuité a été atteint dans mon cas et le plafond au niveau des assurances aussi .

Je vous souhaite à vous toutes de connaître les joies de la maternité

mini-valou454

Posté le: 1 novembre 2015 18:35:44 EST  
Merci Dauphy jvais attendre la PDS Jsuis deja assez angoisser comme ca lol en attendant m'as continuer ma prise de température tant qu'elle reste haute c encourageant Very Happy  

Dauphy

Posté le: 1 novembre 2015 17:53:47 EST  
Mini-valou: bienvenue sur le forum. Bonne couvaison! Les tests maisons sont habituellement valide à 97-98% la veille de la prise de sang (à 14 DPO). Par contre tu peux tester à partir de 10 DPO mais le risque de faux négatif est important. À ce stade les meilleurs tests manquent près d'une grossesse sur 3 et ils deviennent de plus en plus précis plus proche de la prise de sang. Plusieurs ont pleuré leur vie inutilement pensant que c'était négatif alors qu'elles étaient bel et bien enceinte mais avaient testé trop tôt. À toi de voir si tu veux prendre ce risque.

Rose: certaines rumeurs veulent que «l'hébergement» des embryons congelés ne sera plus couvert. Si c'était le cas tu pourrais avoir à payer environ 300$/an pour les faire garder à la clinique et comme le disais Emjbay, tu pourrais avoir à payer tes transferts. Avec la médication c'est moins de 2000$ par transfert. Pour les transferts double, c'est la clinique qui te diras si tu es éligible ou pas. Ça dépend de ton âge, ton nombre d'échecs, du stade des embryons (j-3 vs J5) de la qualité des embryon, etc.

Bonne chance à toutes

Dauphy 

mini-valou454

Posté le: 1 novembre 2015 16:12:37 EST  
Test de grossesse
Salut les filles

Jme demandais à combien de jour post transfert un test de grossesse de pharmacie pourrais donner un résultat j'ai eu mon transfert le 30 oct et ma PDS pour le test est le 10 novembre croyez vous je peux passez un test avant ou ça donne rien ? 

Emjibay

Posté le: 1 novembre 2015 15:08:35 EST  
Les embryons congelés seront conservés gratuitement pendant 3 ans. Cependant, apparemment faudrait payer pour le transfert dans l'utérus. Sous toute réserve... mais c'est ce que je comprends à date.
Pis les médicaments c'est pas clair aussi. J'imagine qu'il faudra débourser. Ceci dit c'est pour les tec d'embryons congelés d'une fiv faite avant que la loi passe.

Pour celles qui auront droit à LA fiv couverte sous crédit d'impôt, je suppose que tout ce qui entourera cette fiv sera couvert. 

Rose462

Posté le: 1 novembre 2015 11:30:33 EST  
Cool merci dauphy tu m'encourage ,!! Sais tu il advient quoi avec les embryons congelé si le projet passe? Jai juste l'information de la fiv comme telle et les médicaments... (Info de base) si je peux dire!

Car si jamais jai plus de 2 embryon j'aimerais avoir du temp pour réfléchir
Quoi faire avec eux....

Sinon ai-je le droit de demander d'implanter 2 embryons? Jai lu que le taux de réussite etais meilleure...? 

mini-valou454

Posté le: 1 novembre 2015 10:44:43 EST  
1iere FIV
Bonjour je suis nouvelle sur le forum
C'est ma 1iere FIV et jsuis un peu (beaucoup) nerveuse dois vous dire. J'ai eu mon transfert le 30 octobre 2015 embryons blastocyste a j5. Mon conjoint et moi, avons deja 2 belles grandes filles de 6 et 11 ans de façon naturelle mais du à ma dernière césarienne mes trompe se sont bouchée donc impossible de concevoir Bb 3 naturellement Sad apres 6 ans d'attente on est rend à la FIV Very Happy

J'aimerais avoir vos expérience de FIV comment vous vous êtes senti comment ca sest passée. J'angoisses terriblement a l'idée que ca ne fonctionne pas (on va faire confiance à la nature mais l'angoisse est quand même la ).

J'attend vos impressions

Merci Smile

Mini-valou 

Dauphy

Posté le: 1 novembre 2015 09:49:15 EST  
Rose c'est certain que le plus d,ovule il y a, certaine en ont plus de 20, le plus il y en a habituellement une forte proportion qui est de moindre qualité. Le taux de fécondation moyen est de 75%. Donc si tu as 10 ovules un bon taux serait d'en avoir environ 7-8 fécondés. Remarque dans ma signature que pour mon premier cycle mon taux de fécondation était seulement de 25%. C'est une moyenne. Statistiquement l'intérêt de la FIVs c'est que sur plusieurs ovules il y a des bonnes chances d'en avoir au moins quelques uns de bons

Bonne chance
Dauphy 

Rose462

Posté le: 1 novembre 2015 09:35:31 EST  
Au niveau de la qualité est-ce que sa peux jouer?
Fivn= ovule immature mais tout concordait prise de sang et tout j'étais prête!!
Jai peur de frapper toute des immatures.... 

Dauphy

Posté le: 1 novembre 2015 09:26:40 EST  
Rose: Pour Procréa je ne suis pas certaine s'ils veulent faire attention à leurs statistiques ou s'ils n'ont simplement rien à offrir pour les cas plus complexes. Leurs statistiques ne sont pas si reluisantes que ça en particulier en ce qui concerne les TEC. Et comme en cas d'échec ils réessaient souvent exactement le même protocole (souvent avec exactement le même résultat), ça n'aide pas leurs statistiques non plus. Vous pouvez en parler à Lizza ou remonter le fil du forum pour aller lire ses péripéties.

Oui il arrive qu'il n'y ait aucun ovules de récolté ou qu'il y en ait vraiment plusieurs mais aucun fécondé. Ce sont des choses qui arrivent. Ce que ma doc m'avait dit c'est qu'avec la FIVn j'avais une chance sur 2 d'avoir un transfert d'embryon mais avec une FIVs j'avais environ 85% des chances d'avoir au moins un transfert et possiblement aussi des embryons congelés. La différence entre le protocole court et la FIVn c'est la même qu'entre la FIVs et la FIVn en général. On vise le plus d'ovules possible, il y a donc plus de stimulation et plus tôt dans le cycle.

Pour les différences entre les FIVs (court long antagoniste), il y a un post récent de Petitepomme qui l'explique je ne reprendrai pas ici la différence. La seule chose que j'ajouterais c'est que certains protocoles ont plus de risque d'hyperstimulation ovarienne pour une personne qui y serait sujette, c'est un des critères qui est utilisé par le doc pour choisir. Dans ton cas ayant une réserve «diminuée» tu n'es pas à risque d'hyperstimulation.

Dans mon cas les échos de réserve ovarienne étaient de moins de 10 follicules au total et j'en ai quand même eu plus que ça lors de mes 2 protocoles.

Bonne chance

Dauphy

Rose462

Posté le: 1 novembre 2015 08:26:54 EST  
Je me demandais, pensez-vous que je peux espérer
Avec la fivs??? Y a t'il des filles pour qui sa ne fonctionne pas qu'il en recueil
Rien??? Oui jai une réserve diminuée mais le décompte est jamais en bas de 10..15..... Sa une influence??? en quoi le protocole cours est si différents
Dune fiv nat ou atagoniste ?!

J'imagine que la réponse a ma questionest dns les 560 pages,,
Mais jai pas trop le courage de toute les lires 

Rose462

Posté le: 1 novembre 2015 07:48:37 EST  
Procrea font tres attention a leur taux d'échec, il prennent les cas les plus facile pour avoir plus de taux de réussite... Cette clinique devrait fermer tant qua moi!!

Jai ete chercher ma prescription avant ce projet de loi des fois que!!!!!
Wow c fou comment il y a du stock! Fivnat je trouvais sa deja immense
A comprendre mais la c'est pire!!!!! J'me demande si je vais y arriver seule
Jai peur de faire une erreur!!!!!

Jattend mon j20 avec impatience... Les saignements de la biopsie
Sont toujours présents... Jangoise!!!!!!!!!

caleb_197638

Posté le: 1 novembre 2015 03:03:28 EST  
Anickden : je suis vraiment désolé pour toi Sad. Je trouve moi aussi qu'ils ont laissé tombé très rapidement. J'imagine que cé leur façon de procéder chez Procréa. 

elie35

Posté le: 31 octobre 2015 23:05:53 EDT  
Bonsoir Anikden... c'est dommage que le temps soit contre tout le monde ici ... étant donné ton jeune âge, et la grossesse récente, ça serait le moment de faire un changement de clinique ... Ma 2e donneuse n'était pas une super répondeuse mais j'ai quand eu un bébé... Ma 3e donneuse, n'a pas bien répondu à la 1ère tentative de stimulation et ce 1er cycle avait été annulé au jour 6... À la reprise, nous avons eu 22 ovules ponctionnés... ben, on s'est quand même encore "planté" en essayant de rendre les embryons au jour 5... Mais c'est finalent à la prise 3 que tout a bien fonctionné... 3 bébés avec les 4 premiers embryons transférés!!! Je pense sincèrement que cette clinique ne t'offre pas un traitement approprié... encore une fois, c'est dommage...

Élie  

elie35

Posté le: 31 octobre 2015 22:44:48 EDT  
Bonsoir Arcelor... désolée pour le cycle plutôt désastreux... j'espère pour toi que tu auras rapidement en main tes prescriptions pour en refaire un autre... ça à l'air que le temps presse pas mal... Pour ce qui est d'utiliser les ovules provenant d'un don qui a déjà eu lieu, je suis comme Petite Pomme... assez étonnée que OVO conserve des ovules congelés d'une donneuse et encore plus étonnée qu'ils soient gardés au nom de la donneuse... lorsqu'il y a un don d'ovules, la donneuse peut changer d'idée avant la ponction , mais pas après... par la suite, la "propriété" des ovules appartient au couple receveur... ça fait parti du consentement que l'on signe. Avant la gratuité, il arrivait que 2 couples ou plus se partageaint une donneuse et ainsi, partageaient les frais. À ce moment, tous les ovules étaient distribués en part égale, puis fécondés ... les dames étaient préparées en même temps pour recevoir un transfert frais ... En général, un couple qui trouve une donneuse , ne veut pas partager les ovules... Lorsque c'est une donneuse spontannée , qui se présente seule à la clinique pour faire un don, il est possible qu'à ce moment-là, la clinique partage le don... il y a beaucoup de couple en attente sur une liste et très peu de don spontanné ( peut-être un ou deux par année par clinique)... c'est pour ces raisons que cela me surprend beaucoup que des ovules soient congelés... mais comme on dit; "toute se peut" !!! En tout cas, redonnes-nous des nouvelles du développment de cette histoire!!!

Bon dimanche à toutes... 

Dauphy

Posté le: 31 octobre 2015 20:04:18 EDT  
Anickden: désolée que ton cycle soit annulé. Malheureusement Procréa n'offre pas beaucoup d'options pour les mauvaises répondeuses à la stimulation. À d'autres cliniques (CHUM, OVO, Ste-Justine) on t'aurait probablement offert d'essayer la FIV en cycle naturel avant de penser au don d'ovule. L'objectif est alors de ponctionner un seul ovule!

Prenez soin de vous
Dauphy 

anikden

Posté le: 31 octobre 2015 19:56:19 EDT  
@ vadrouille: oui il en avait des plus petits mais ajd je commençais la 10 ème journée de gonalf et liveris donc pour eux c'était inutile de continuer ... je suis chez procréa mtl

merci de ton commentaire  

vadrouillette

Posté le: 31 octobre 2015 16:11:23 EDT  
Anikden, je remarque à la lecture de ta signature, que tu as commencé le 22 ta stimulation... Donc jour 8 aujourd'hui.

Je ne m'y connais probablement beaucoup moins que certaines ici, qui pourront préciser, mais dans mon petit cas personnel c'est bien après jour 8 que mes follicules ont atteint la grosseur requise. Est-ce qu'il y en avait d'autre que celui-là de plus petite taille? C'est bien dans les derniers jours que les plus beaux progrès ont eu lieu pour moi...

Tu es à quelle clinique? Ca me brise vraiment le coeur quand ils jettent la serviette aussi vite Sad

Vraiment, je pense à toi!  

Se connecter pour répondre