Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
EmjibayInscrit le : |
Hier en plus, je pense qu'il y avait beaucoup de sièges vides... Il aurait fallu appeler les députés pour faire le vote.
|
SpinkyInscrit le : |
Marino1111 a écrit Marino: as tu encore le numéro??? ![]() Lui me disais que la loi passerait le 31 dec. Et sur ca on dirait quil a tord ca semble arriver la semaine prochaine. Bonjour Marino, La date de sanction d'une loi et sa date d'entrée en vigueur peuvent être différentes. Le projet de loi pourrait être adopté la semaine prochaine, sanctionné la semaine suivante et entrer en vigueur, par exemple, le 1er janvier 2016. Donc l'information que tu as recue n'est pas nécessairement contradictoire. Maintenant, il reste `a savoir ce que veut dire "être dans le programme"; une prescription, un cycle effectivement débuté. Bref, c'est évidemment `a suivre. C'est une bonne idée d'écrire au courriel général du cabinet! Je m'y mets ce midi! |
vadrouilletteInscrit le : |
Marino1111 a écrit Merci de vos réponses. La semaine dernière j'ai ecris au cabinet du Dr. Barrette. J'étais persuadée d'avoir aucune réponse, mais à ma grande surprise un monsieur tres gentil m'a appeler pour répondre à mes questions. Il a dit que les personnes étant deja dans le programme avait 6 mois apres la loi pour finaliser leur traitement. Pour moi le debut du traitement constituerait, selon lui, la ponction de sperme de mon chum. J'essaie donc de prévoir le plus rapidement cette ponction (impossible!). J'en discute avec l'infirmière de chez ovo qui me dit que ce serait peut-être d'avoir seulement la prescription de l'operation qui nous mettrait un pied dedans. Vous en pensez quoi? J'ai lu d'autres personnes parler de prescription. J'ai reecris au cabinet il y a 2j. et là plus de réponse. Ca serait de la grande et bonne nouvelle ça! ![]() 6 mois de paix! Je suis de celles qui se sont fait dire que la date de la prescription de la FIV - si elle était avant la sanction de la loi - donnerait le droit de la compléter. Pour moi c'est prescrit en octobre, et prévu en déc-janvier. Reste que, c'était l'avis de mon précieux et gentil médecin, mais je me garde bien de m'emballer avec ça, car il n'écrit pas les lois... Un 6 mois de grâce ce serait ben plus clair et net! Doigts croisés! |
Rose462Inscrit le : |
Les antid cest dns le sang ... Cest dns anticorps contre les groupe sanguin positif ou auto immunisation... Il donne le winro pour ne pas le developper...
Mais quand cest développé..il est trop tard! |
miss_mpyInscrit le : |
Qu'est-ce que l'antiD? Je me suis mise dans la tête que nous aurions possiblement deux embryons...
Pour ce qui est du PL20, j'aurais préféré qu'ils donnent leur verdict rapidement... J'espère que PKP pourra jouer en notre faveur et convaincre les gens que les couples infertiles ne décident pas de l'être et que c'est déjà bien assez difficile pour eux d'accepter que le processus sera long et non naturel... |
Dauphy : je me pose la question depuis hier!!! Avoir des antiD peux til nuire a mettre 2 embryons???
Sinon je me demandais si aujourdhui sa reprenait pour le pl20 C koi c fermer le vendredi lundi?! Lol Merci!!!! |
Marino1111Inscrit le : |
Dauphy a écrit Marino: je ne comprends pas pourquoi ça te prendraitPlus que 6 mois à être dans l'action si tes démarches sont déjà entamées... Habituellement ce n'est pas aussi long malgré la liste d'attente... Dauphy C'est le coté urologue qui est long. 3-4 mois d'attente. Voir genyco. Ensuite faire nos tests. Reprendre le rendez-vous avec l'urologue apres le ok des tests . Et là je dois attendre que l'operation de mon chum soit faite pour voir si le sperm est ok avant de commencer mon traitement, car ils ne veulent pas le debuter pour rien. Il y a aussi le fait que mon chum a été parti 2x1mois. Ca retarde! |
caleb_197638Inscrit le : |
Marino : bienvenue sur le forum
![]() ![]() |
Plus de 6 mois à réussir à avoir son +...
En plus, le monsieur a qui elle a parler semblait lui dire qu'elle était dans le programme seulement à partir de la ponction de son homme. S'il te rappelle, tiens moi au courant! Nous avons eu notre première rencontre avec l'urologue assez rapidement (nous avons pu nous libérer alors que les autres avant nous non)... On attend aussi la biopsie.. Ce serait assez ridicule compte tenu le fait qu'on soit dans l'obligation d'attendre...! Mais bon... On va croiser les doigts pour avoir une belle récolte et qu'une fiv sera assez pour qu'on tombe enceinte afin d'avoir droit d'être assurées.. |
DauphyInscrit le : |
Marino: je ne comprends pas pourquoi ça te prendraitPlus que 6 mois à être dans l'action si tes démarches sont déjà entamées... Habituellement ce n'est pas aussi long malgré la liste d'attente...
Dauphy |
Marino: as tu encore le numéro??? ![]() Lol j'ai ecrit au courriel general du cabinet et qqn m'a rappelé le lendemain sous un numero masqué. Hyper informé et gentil. Mais là vu il a appelé j'ai la preuve de rien. Je crois qu'il ne veulent rendre public ce gros detail du 6 mois de grâce car ca serait la cohue! Mais je crois que c'est vrai! Malheureusement moi je serai pas dedans même si jefais des démarches depuis plus de 6 mois. Lui me disais que la loi passerait le 31 dec. Et sur ca on dirait quil a tord ca semble arriver la semaine prochaine. |
DauphyInscrit le : |
Marino: chose certaine ce n'est pas un bon moment pour penser à changer de clinique. Vous risquez de faire face à beaucoup de délais!
Pour les détails de l'application tu en sais peut-être plus que nous puisque tu as eu une réponse du cabinet du ministre... Dauphy |
Marino1111 a écrit Merci de vos réponses. La semaine dernière j'ai ecris au cabinet du Dr. Barrette. J'étais persuadée d'avoir aucune réponse, mais à ma grande surprise un monsieur tres gentil m'a appeler pour répondre à mes questions. Il a dit que les personnes étant deja dans le programme avait 6 mois apres la loi pour finaliser leur traitement. Pour moi le debut du traitement constituerait, selon lui, la ponction de sperme de mon chum. J'essaie donc de prévoir le plus rapidement cette ponction (impossible!). J'en discute avec l'infirmière de chez ovo qui me dit que ce serait peut-être d'avoir seulement la prescription de l'operation qui nous mettrait un pied dedans. Vous en pensez quoi? J'ai lu d'autres personnes parler de prescription. J'ai reecris au cabinet il y a 2j. et là plus de réponse. Marino: as tu encore le numéro??? ![]() |
miss_mpy a écrit Marino, combien ca a pris de temps à la clinique ovo pour rencontrer l'urologue? 3-4 mois environ pour la première rencontre. |
Un pied dans le programme svp
Merci de vos réponses. La semaine dernière j'ai ecris au cabinet du Dr. Barrette. J'étais persuadée d'avoir aucune réponse, mais à ma grande surprise un monsieur tres gentil m'a appeler pour répondre à mes questions. Il a dit que les personnes étant deja dans le programme avait 6 mois apres la loi pour finaliser leur traitement. Pour moi le debut du traitement constituerait, selon lui, la ponction de sperme de mon chum. J'essaie donc de prévoir le plus rapidement cette ponction (impossible!). J'en discute avec l'infirmière de chez ovo qui me dit que ce serait peut-être d'avoir seulement la prescription de l'operation qui nous mettrait un pied dedans. Vous en pensez quoi? J'ai lu d'autres personnes parler de prescription. J'ai reecris au cabinet il y a 2j. et là plus de réponse. |
Miss pmy pour 2 embryon je crois sa dépend des cas... Jai justement l'intention de leur demander... Je doute que se sois oui car jai des anti d asser élever..... Conjoint positif!! Je me demande si sa peux jouer dailleur!
|
Marino, combien ca a pris de temps à la clinique ovo pour rencontrer l'urologue?
|
C'est certainement aussi dans le programme... Ils entendent par services essentiels les maladies pouvant creer atteinte à la santé de quelqu'un... Je ne trouve pas ca juste... Tellement pas juste. Pourquoi les couples infertiles devraient payer pour recevoir de l'aide alors que les autres non... En plus, je me disais qu'on pourrait se faire transférer deux embryons au cas où nous ne pourrions plus avoir d'autres enfants pour x raisons... mais non!!! C'est frustrant et inquiétant..
|
Dauphy: miss pmy : sa me fait penser... On parle bcp bcp des femmes mais... Les hommes eux la dedans??? Qui on pas des spermatozoïdes ... Comment puis-je dire?? De moin bonne qualité???!! Il se passe quoi?! Cest dans le recours aussi?! Ou le mot infertilité inclus tout pour eux?... ( gouv)
Hummm je sais pas si ma question est clair... |
Marino: je sais pas trop quoi te dire surment que dautre seront de meilleur conseil... Mais et tu certaine de pouvoir faire le transfert dune clinique a lautre?? Il se peux quil redemande les test.... ?! Avec le projet qui arrive a treeeees grand pas... Moi si j'étais a ta place je prenderai le plus rapide ! A moin dattendre et payer le plein prix...
Procrea et ovo cest différent d'une clinique a lautre... Ovo offre bcp plus de service....bon chaqune a vécu son expérience certains diront quil aime ou pas....! une est telle mieu que lautre?! Je me le demande!!! Jai partie de chez procrea parce que je les trouvais crosseur $$$$ et mnt ovo je suis rendu a ma 2 e biopsie car la 1 er fois il en on pas pris asser ... La 2 e la semaine passer jai telephoner a st-luc il me dise quil on rien !! Ou est ma biopsie??!! Pourtant ovo m'a confirmé que cetai a st luc..... Alors le quelle qui est le meilleur.... ?! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine