Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mini-valou454Inscrit le : |
Rose462 a écrit Minivalou tant qu'il na pas de regles ya de l'espoir!! Bonne chance! T'as bien raison rose comme mon conjoint dit si je serais pas en FIV à ce stade ci je saurais même pas qu'il y a un embryon dans mon ventre et j'aurais attendu un retard de règles donc on verras bien ![]() |
DauphyInscrit le : |
Marino: Premièrement quant on est rendu à pratiquer ces techniques c'est qu'il y a un facteur d'infertilité masculine. Il est donc fréquent que malgré la ponction la quantité et/ou la qualité demeure(nt) moindre que celle d'un donneur reconnu comme étant fertile. De plus même si la qualité était bonne à cause de la procédure c'est quand même du sperme «difficile» à obtenir. Ils ne veulent donc pas le «gaspiller» avec des techniques qui ont moins de chances de réussir. En moyenne une insémination (avec un donneur fertile) donne 15% de chance de grossesse par cycle. Alors qu'une FIV si tu as un embryon à transférer c'est en moyenne de 30 à 60% par cycle dépendamment de plusieurs facteurs.
Bonne journée Dauphy |
Rose462Inscrit le : |
Minivalou tant qu'il na pas de regles ya de l'espoir!!
Bonne chance! |
C'est tellement drôle j'ai une amie qui suit mes démarche à 200% ... En fait elle est quasiment plus énervé que moi chaque fois que je dis quelques chose comme cette semaine jme sentais déshydrater elle était oh oh c'est un signe c'est un signe ... Ah ok jsavais pas qu'être assoiffer était un signe mais bon .... Apres jdis maudit jsuis tannée je fais pipi au 5 min ... Oh oh c'est un signe ... Ben la jcomprend donc je pisse au 5 min Jvien de me claquer 6 verres d'eau Lolll une chançe je l'ai elle est toujours là pour me remonter le moral quand jme décourage
![]() |
caleb_197638Inscrit le : |
Mini valou : loll! Ben oui té bonne moi je suis pas capable de me retenir et je fais toujours des tests à partir de max 10 dpo. Tu fais bien de ne pas te décourager trop vite car plusieurs ici ont eu un négatif à 13 dpo et à 14 le test était positif. Oui cé tu t'en sens capable attends à la pds cé toujours plus sûr. Je t'envoie pleins d'ondes positives pour que tu est un beau ++++ et un beau taux.
|
CALEB: vois tu jsuis pas si bonne que Ca de pas passer de test jai céder ce matin à dpo 13 et comme je croyais cetais négatif
![]() Jvous tiens au courant dès que jai les résultats de ma PDS mardi en pm. Je croise les doigts très fort !!!! ![]() |
caleb_197638Inscrit le : |
Hope : j'espère tres fort que ton tit coco va continuer à évoluer et que tu pourras avoir un transfert. Donne-nous des nouvelles!
Aujourd'hui, jour 8, je suis allé à mon écho et mes follicules se sont enfin réveillé. J'en ai 11 en tout et ils grossissent bien. J'ai commencé orgalutran ce matin et dimanche je dois retourner pour savoir si je vais pouvoir déclencher l'ovulation. Alors si la tendance ce maintient ma ponction serait mardi ou mercredi. Svp, Est-ce que quelqu'un peu me dire si un taux d'estradiol de 1975 est un bon taux à jour 8. À jour 6 il était à 757, alors je crois que ça évolue bien?? |
Marino1111Inscrit le : |
Rebonjour!
Changement de sujet... J'aimerais savoir si qqn connaît le délai d'attente (environ) pour avoir la chirurgie : ponction de l'épididyme ou des testicules (PESA, TESE). Plus précisément, le délai pour avoir le 2e rendez-vous (opération) une fois que la prescription de ma gényco. est faite (semaine prochaine) et que le ok est donné. Nous sommes avec Dr. Zini, urologue à Mtl. Aussi il y a qq chose qui me chicotte. Pourquoi on ne peut pas avoir recours à l'insémination après un PESA? C'est pas comme avoir une paillette de sperme congelé d'un donneur? Je sais qu'on peut pas, mais je comprends tjrs pas pk. Merci ![]() |
Rose: en FIVn c'est toujours (ou presque) des transferts rapide car il n'y a qu'un embryon. L,exception est si l'embryon est de qualité douteuse à J-2 ou 3, ils peuvent décider de l'observer jusqu'à J-5. Pour se rendre à J-5 ou 6 ça dépend du nombre d'embryons à J-3. Habituellement Ovo en demande 4 beaux pour pousser en culture prolongée
Cafelatte: non ce n'est pas contradictoire... Il a plus de chances de s'implanté à J-5 mais il est aussi plus gros et plus fragile à la congélation. Plus c'est petit plus ça se congèle vite et moins il y a de chance que des cristaux de glace se forment dans les cellules pour les briser. Pense au fait que les mouches peuvent se congeler pour l'hiver, mais on ne peut pas congeler des animaux plus gros comme des humains et qu'ils survivent... C'est un peu la même chose, le plus t'est compliqué le plus ça a une certaine fragilité au froid ![]() Dauphy |
cafelatte02Inscrit le : |
Merci Dauphy pour la précision, j'ai dû mal interpréter les explications de l'embryologiste. C'est quand même un peu contradictoire non?
Moi j'attends avec impatience le jour J pour voir si mon blasto va survivre et dans l'affirmative s'il s'implantera pour de bon durant espérons-le près de 9 mois! Sinon, l'attente de confirmation claire de ce que la loi 20 a prévu pour le futur. C'est dur de savoir qu'il est fort possible que notre désir d'enfanter restera peut-être seulement qu'un rêve dans le futur mais l'attente, l'incertitude, les questionnements et le doute n'est certainement pas agréable et facile à gérer non plus. Personnellement j'ai hâte de savoir ce que l'avenir nous réserve de façon claire et précise. Bonne soirée à toi également ( et à vous toutes mesdames) |
Merci les filles pour vos reponses!!! C complexe qd meme tout sa!!! J'imagine que dns mon cas se sera un transfert rapide... Cest ce qu'il voulait faire avec la fivn!!!
|
Cafelatte: dans les faits, les J-5 ont plus de chances de s'implanter, mais les J-3 sont plus résistants à la congélation et ont des meilleures chances de survie à la décongélation.
Bonne soirée Dauphy |
cafelatte02Inscrit le : |
Salut Rose, la culture prolongée c'est le développement de l'embryon au stade de blastocyste j5 ou j6. L'embryologiste decide d'aller en culture prolongée (ou plus précisément propose, ce n'est pas une obligation) selon le nombre d'embryons ayant survécus jusqu'au j3 et leur qualité car seulement les plus vigoureux (champions) survivent jusqu'au stade de blastocystes. Le risque d'en perdre en cours de route est grand mais ils ont une meilleure chance d'implantation menant à une grossesse lors d'un transfert frais et de survie lors de la congélation en situation d'embryons surnuméraires.
Rose462 a écrit Dauphy culture prolonger????? |
Rose : quand on garde les embryons en laboratoire jusqu'àJ-5 plutôt que de les transférés à J-3
Dauphy |
Dauphy culture prolonger?????
|
Hope: désolée d'apprendre les mauvaises nouvelles. Je te souhaite de tout coeur que ton embryon se rattrape. Quand le saurez-vous?
Dauphy |
Hope26Inscrit le : |
Bonne Chance à toutes celles qui vont tester dans les prochains jours ! Et désolée pour celles que la bitch s'est pointée.
Perso, c'est un peu la galère. Après la ponction de cet 3ième FIV, nous avons eu 4 embryons à jour 1 et 2 à jour 3. Malheureusement, un d'entre eux présentait une anomalie et n'était pas transférable. Quant à l'autre, il avait 5 cellules alors qu'il ait sensé en avoir 8 normalement. Donc pas de transfert à jour 3. Ils donnent une deuxième chance en le poussant à jour 5 pour voir s'il rattrapera le temps perdu dans son évolution mais ils m'ont dit de ne pas trop y croire. J'ai beaucoup pleuré puisque suite à mes 3 FIV ca s'est soldé par un échec et que je suis épuisée ( moralement et physiquement). Et la foutue loi 20 qui semble vouloir se concrétiser... Si cette loi passe, c'est la fin pour nous. Si nous réussissons à avoir un délai, nous tenterons une dernière FIV. En espérant que la vie nous apporte un peu de soleil au bout du tunnel.... Je pense à vous ! Courage à toutes ! |
Rose:pour la qualité tu ne peux savoir que lorsque tu as des embryons, donc après la ponction. Et pour la quantité aussi d'ailleurs c'est souvent à J-3 que ça se joue. Car c'est là qu'on décide si on va en culture prolongée ou pas.
Dauphy |
Merci dauphy!! je vais prendre la chance de jouer sur la qualité en parlant au medecin lundi... Va bien voir si je vais avoir un oui... Et la sa va de mal en pire alors plus rien de m'étonne! La cest rendue que mon addresse ne concordai pas!!! Ahahahahaha!!!!!!! Pour le consentement! !!!! Jai bien hate de voir la prochaine affaire qui vont me sortir ! Loi 20!! Qui sait!!
|
Rose: la présence de ces anticorps est un risque durant l'accouchement principalement pour la mère mais aussi pour l'enfant s'ils ne sont pas de groupes sanguins compatibles.
À ma connaissance ce n,est pas considéré pour déterminer le nombre d'embryons transférés. À ma connaissance les facteurs qui jouent sont: l'âge de la mère, le state de l'embryon (j-3 vs J5), le nombre d'échec de transferts antérieurs et la qualité des embryons Dauphy |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine