Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
miss_mpyInscrit le : |
Je croise les doigts pour toi valou!!
Je voulais vous demander comment vous venez trouvé votre expérience lors de la ponction. Nous n'en sommes pas encore là et on m'a beaucoup dit que c'était très douloureux, qu'ils offraient aux femmes de subir une anesthésie générale. |
mini-valou454Inscrit le : |
CALEB: non pas encore j'attend toujours C looooonnngggg jpense faire une crise de Coeur à chaque fois mon cell vibre loll. J'arrive de magasiner avec ma grande pour faire sa liste de noël Ca change le mal de place jai vraiment hâte qu'il appelle
|
caleb_197638Inscrit le : |
Cléa : je suis vraiment ému que tu es pris de ton temps pour m'écrire ce témoignage. Tu as vraiment une grande force pour avoir attendu jusqu'au jour 3 pour savoir le résultat de ta récolte. Lorsqu'on débute le long processus de la fiv, les espoirs sont tellement grand. On se dit qu'enfin notre petit miracle va arriver. Dans mon cas je ne croyais jamais me rendre à 3 fiv car je croyais que le miracle arriverait avant. Comme tu le sais, cé très difficile d'arriver à " la dernière chance" . Quand on nous annoncent que la récolte prévue ne sera pas aussi bonne que les 2 autres cé très dur. Cé vraiment merveilleux que tu est eu 6 beaux cocos!! Je te souhaite tellement que ta pds soit +++. Parfois les douleurs de spm sont l'annonce de la grossesse alors ne te décourage pas tput de suite. Tu pourrais avoir une belle surprise
![]() Quand est prévue ta pds? Viens nous donner des nouvelles lorsque tu auras le résultat ![]() Encore un gros merci! Tu m'as vraiment encouragé! |
caleb_197638Inscrit le : |
Mini valou : et puis as-tu eu ton résultat de pds? J'espère que tu as un beau +++
![]() |
CléaInscrit le : |
Bonjour,
Je viens vous lire de temps à autres, mais comme je ne suis pas de nature très volubile ça fait longtemps que je ne suis pas venue écrire quelque chose. Dans les dernières semaines, j'ai tenté un lâcher prise. Pas facile...Surtout dans le cadre de ma 3e et dernière FIV. Cependant, je voudrais dire un petite quelque chose à Caleb qui s'inquiète des résultats de sa ponction de demain. Pour cette dernière FIV à ma dernière écho on prévoyait 3 follicules...déception extrême! À ma première FIV on avait récolté 13 ovules tous matures, à la deuxième 5 et là seulement 3. J'étais effondrée. Surtout que je n'avais jamais eu d'embryons congelés. Le matin de la ponction je me suis dit que si c'était ça et bien ce sera ça! J'ai même refusé de savoir combien d'ovules avait été récoltés! J'ai attendu à J3, patiemment et contre toute attente très sereinement. Finalement, 10 ovules récoltés, dont 9 de matures tous micro injectés qui étaient encore tous là à J3! En bout de piste, j'ai eu un transfert frais à J3 d'un embryons et ils en ont congelé 3 autres. À J5 ile m'ont téléphoné pour me dire qu'ils en congelaient 2 autres. Il y en a toujours un petit dernier qu'il gardaient en observation jusqu'à aujourd'hui, mais il y a peu de chance pour celui là. Tout ça pour te dire de ne pas te décourager trop vite! Je vais penser à toi très fort demain. Finalement, j'ai vraiment l'impression d'être en SPM. Alors je ne me fait pas trop d'idée sur la finalité de cet essai et j'essaie encore une fois de lâcher prise! Je vous souhaite le meilleur! Bonne journée! |
SpinkyInscrit le : |
Bonjour,
Pour celles qui se questionnent au sujet du PL20. Je me suis permis de créer un espace pour discuter spécifiquement du PL20 - volet PMA. Il se retrouve là: Accueil du forum ? Grossesse ? Objectif : concevoir ? Projet de loi 20 - volet PMA |
vadrouilletteInscrit le : |
Aube : Je suis à Mc Gill, et oui, c'est assez long.
Ceci étant dit je ne suis pas madame patience ![]() Tu vois d'abord un interne qui revoit le dossier avec toi, je dirais un 15-20 minutes. Tu retournes t'asseoir dans la salle d'attente. Et comme le nom l'indique tu attends.... encore ![]() Ensuite tu as approx un 10 minutes avec le médecin. Principalement l'interne lui explique ton cas et le médecin prépare la prescription. Dans mes deux "rendez-vous initiaux" de cycle de FIV, les internes étaient à tous coup unilingue anglo. Mon médecin parle francais, mais on lui dit tout de suite de rester en anglais, c'est beaucoup plus précis et ca accélère le processus. Avantages collatéraux de la FIV : mon anglais "correct" est passé à un anglais "très bon" - avec mc gill oui mais aussi avec tous les forums que je lis et les références en anglais ![]() ![]() ![]() Mon dernier rdv était a 9h30 et je suis sortie il était presque midi. Il a fallu que j'aille à la pharmacie et que j'attende à la pharmacie aussi, ce qui a rajouté au temps... Ceci étant, même si ma patience est pas excellente, je trouve que le personnel de Mc Gill vaut chacune des minutes attendues ![]() |
Petite. Pomme: merci j'étais vraiment pas sur à matin
![]() ![]() |
PetitePommeInscrit le : |
Mini-Valou: De l'Estrace aux alentours de la prise de sang? Je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose. J'imagine que ça remplace le Climara puisque c'est de l'estrogène, mais nous on commence le Climara longtemps avant la prise de sang. N'as-tu pas un protocole sur papier qui décrit les étapes que tu dois suivre? Sinon il faudrait appeler la clinique pour clarifier.
Ah non ok, je crois comprendre... tu as ta pds ce matin et tu te demandes si tu prend ton comprimé d'aujourd'hui avant ou après la pds? Ça change absolument rien. Prends le à la même heure que d'habitude ![]() |
ROSE: oh oui moi G pas payer Y m'ont envoyer la pcq yavais pas de place à sacré c?ur et comme ma grande à un handicap à sa main jai eu un gros suivi à ma 2ieme mais C fou je pouvais vraiment voir à quoi elle ressemblerais cetais la copie de sa soeur. Mais C sur quil priorise le 2D avant pour voir si bb va bien mais il peuvent te donner une photo en 3D . Moi je l'avais eu à 32 semaine mais cetais ma dernière écho sur 5
|
Salut les filles
J'me demandais est ce que je dois prendre mon estrace avant la prise de sang ou jsuis mieux d'attendre après ? |
Marino1111Inscrit le : |
Petite pomme et dauphy : merci pour les infos. La loi me stress au plus au point. Nous croyions qu'elle passerait le 31 dec. comme on s'était fait dire. Nous avons donc retardé un rendez-vous, car mon conjoint devait partir à l'extérieur pour le travail 5 sem. Notre debut de traitement est donc prévu au mois de dec soit trop tard apparemment.
Merci encore je vais suivre ca avec attention ![]() |
AubeInscrit le : |
Caleb : Pour répondre à ta question, je trouve ça difficile, autant physiquement que moralement, et c'est très angoissant à cause du risque de rupture de la trompe tant que le taux n'est pas à zéro...
Pour celles qui sont suivies à McGill, à quoi ressemble le premier rendez-vous? Est-ce que c'est long? J'ai rendez-vous demain pour une seconde opinion sur notre situation. Je ne sais pas encore si je ferai une 3e FIV. Je ne pourrai pas avoir de traitements avant plusieurs semaines, voire mois, étant donné que mon taux d'hormones doit retourner à zéro et à cause de l'injection de methotetraxe pour la GEU. Il ne doit plus rester de traces du médicament dans mon corps. En plus, la loi sera sûrement appliquée d'ici là. Et de toute façon, mon corps et ma tête sont loin d'être prêts. Bref, j'ai bien de la difficulté à garder espoir ces jours-ci ![]() |
PetitePommeInscrit le : |
Marino: Dans le calendrier ça apparait comme "seance de l'assemblee". Pour voir le detail de l'agenda pour une date specifique, il faut cliquer sur la seance en question et telecharger le document "feuilleton et préavis". Pour demain, on voit que le vote figure à l'horaire, mais ça ne veut pas nécessairement dire qu'il va avoir lieu. Il pourrait encore être reporté...
|
DauphyInscrit le : |
Marino et Rose: voici des informations sur les affaires courantes. http://www.assnat.qc.ca/fr/patrimoine/lexique/affaires-courantes.html
Bonne soirée Dauphy |
Rose : c'est ce que je me demande. Il est écrit que le vote est reporté durant la période des affaires courantes à la prochaine séance (demain supposé?). J'aurais aimé écouter, mais je ne vois pas ce que c'est la période des affaires courantes. C'est pas clair...pour moi en tout cas. Tout est si flou dans cette histoire de loi.
|
Rose462Inscrit le : |
Marino: periode des affaire courant?? C quoi sa?!
|
Allo tout le monde!
Je croyais que la loi etait votée demain. Je regarde sur le site de l'Assemblée et je ne trouve pas à l'horaire. II etait dit qu'il reportait durant la période des affaires courantes. Qqn a des info? Merci! |
Rose462Inscrit le : |
Oui c ce que le medecin ma dit de commencer mais si il on pas de place je suis pas plus avancée.... En meme temp sa fais depuis fin août jattend... Le mois passer il avais pas plus de place jaurai pas pu l'avoir..!!! Meme la medecin ce matin me disais que cetais plus que le temp que sa se face!!
Minivalou: sa vaux tu la peine un eco en 3d??? Jai vu cela ya un certain nombre d'année mnt... Genre 8 ans...! Sa se pratique a cmb de mois? En stade avancer j'imagine..? Qlq a du nouveau sur la doudoune?? (Barette) |
DauphyInscrit le : |
Rose: comme je te disais j'avais eu le OK de ma doc pour commencer avant l'arrivée du résultat, mais dans mon cas c'était avant la loi il n'y avait donc pas de liste d'attente, de plus j'étais à J-1 donc la coordination m'ont trouvé une place même si ça ne faisait pas leur affaire puisque pour eux le dossier était incomplet.
Bonne chance Dauphy |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine