Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
YolInscrit le : |
mini-valou : je suis désolée pour toi, je comprends ta déception.
Je suis sous le choc concernant la Loi 20, je savais que ça s'en venait, mais j'avais espoir d'un sursis pour les gens déjà dans le protocole. Lu sur lapresse.ca : "[...] Fin du programme de procréation assistée Le projet de loi 20 vient aussi mettre fin au programme public de procréation assistée, qui avait été adopté en 2010. Présidente de l'Association des couples infertiles du Québec, Céline Braun estime que le projet de loi 20 est « aberrant » et représente un « recul majeur » pour les couples infertiles du Québec. Dorénavant, les Québécois ayant recours à la procréation assistée devront se tourner vers un programme de crédits d'impôt. [...]" |
Rose462Inscrit le : |
Tbk jvien de payer 780$ de medicament jpx pas croire que j'ai payer sa pour rien?!!!!
|
DauphyInscrit le : |
Marino: ma doc m'avait donner mon protocole même si on n,avait pas encore mon AMH (mais on en avait un de l'année précédente), elle avait mis le protocole conditionnel à ce qu'on re-valide les doses à l'arrivée du résultat. Je crois que ça dépend des doc et aussi des informations à ton dossier. Ont-ils assez d'élément pour choisir un protocole ou est-il nécessaire dans ton cas d'avoir l'amh pour faire ce choix...
Quand as-tu fait le test? Sais-tu s'il est suur le point de rentrer? Dauphy |
vadrouilletteInscrit le : |
Meme pour quelqu'un qui a tout, même la prescription et l'aval du début du traitement, ca a pas l'air trop sur...
En sanctionnant la loi j'imagine ben qu'ils vont nous donner les mises en application torpinouche!! J'ai peine a croire qu'il n'y aura pas du tout de mesures transitoires... Je serais du genre à m'essayer et à tenter le tout pour le tout, en tout cas. |
Marino1111Inscrit le : |
Question difficile. J'espère que qqn pourra m'aider. Pensez-vous qu'il est possible d'obtenir par un médecin la prescription et l'aval pour le début d'un traitement FiV si je n'ai pas le résultat de l'amh, mais tout le reste.
Je pourrais rencontrer un Dr. jeudi à Montréal, mais je suis de Québec alors je ne veux pas faire toute la route pour rien. De plus mon conjoint ne peut être là alors ça complique la chose bien que la réceptionniste m'a dit que ce n'était pas nécessaire et que les infermières pouvait lui faire un recap. S.v.p j'ai besoin de vos conseils. Merci |
vadrouilletteInscrit le : |
Sur Émotions in vitro :
"OK. Il y a quelques minutes à la radio, j'ai entendu le Ministre Barrette dire que la partie procréation assistée sera appliquée IMMÉDIATEMENT après sa sanction. Sanction serait prévue ce soir. Il a dit des changements DÈS demain. Nous sommes vraiment désolés d'être porteur de si mauvaises nouvelles. Si vous ne nous croyez pas, attendez que l'audio soit mis sur le site web ci-bas et écoutez-le." http://ici.radio-canada.ca/emissions/le_15_18/2015-2016/emissions.asp |
Aucune idee !! Je sors du boulot je vien de le prendre par tva ...
Mais la loi a été adopté |
mini-valou454Inscrit le : |
ROSE: la loi 20 est passer aujourd'hui?? C'est quoi qui se passe avec nous la ??
|
Qlq sais quelque chose ya 1 h que le verdic est tombe
|
Minivalou desole pour ton negatif...
La loi 20 est passer !!! |
Ashley75Inscrit le : |
Mini-valou: je suis désolée pour ton négatif. On ne lâche pas on va finir par réussir. Ashley. |
tatooo79Inscrit le : |
Mini-valou
Pour les TEC , un mois avant tu dois prendre des médicaments pour préparer ton système ! Moi c'était du Suprefact ( snifette dans le nez 5 fois par jour), de l'aspirine 2 fois et de l'estrace 3 fois! Ensuite 1 semaine avant le transfert , tu dois prendre de la progestérone , moi c'était en crème intra vaginal , 2 fois par jour. Ce qui est stressant, c'est que lL'embryon peut ne pas survivre à la décongélation et ça , tu le sais seulement le matin du transfert ![]() Mais je sais que la médication diffère selon la clinique! |
Mini-valou: non on ne recommence pas tout. Tu prends de la médication mais pas de stimulation. Il faut préparer ton utérus pour recevoir ton embryon. Donc habituellement on bloque l'ovulation, je crois que Procréa utilise le supréfact ensuite on commence l'estrogène jusqu'à l'écho pour voir si ton endomètre est assez dodu, puis la progestérone jusqu'au transfert.
Bonne chance Dauphy |
Merci les filles
J'ai tellement le Coeur gros mais j'imagine C normal :'( jai rv dans 3 semaine on verra C koi la suite. Pouvez vous m'expliquer en gros comment ça fonctionne quand on a des embryons de congelee cest quoi le protocole pcq j'imagine qu'on recommence pas tout au complet? Doit on recommencer gonal-f pis toute ? |
miss_mpyInscrit le : |
Désolée pour toi Valou ..
![]() Merci de vos réponses. Je n'aimais pas l'idée de l'anesthésie générale, car je connais les effets secondaires. |
Mini Valou
Tellement dsl pour toi ! |
AmyelleInscrit le : |
Mini-valou: Je suis désolée... il n'y a pas de mot pour décrire comment on se sent face à un négatif...
|
Mini-Valou: désolée pour le négatif
Miss-mpy: En Europe les ponctions se font souvent sous anesthésie générale, mais au Québec habituellement ça se fait avec une sédation éveillée par intra-veineuse (ex. Versed) et les ponctions en FIVn se font sans aucune médication sauf du naproxen. Je te dirais que ça peut être désagréable ou faire mal surtout si tu as beaucoup de follicules, mais je ne voudrais pas des effets secondaires d'une anesthésie générale pour une intervention aussi courte. Bonne journée Dauphy |
Salut miss_mpy
Lors de la ponction, il te donne un "cocktail" que j'appelle qui te fait relaxer aussitôt . Je n'ai pas trouvé cela douloureux mais pas agréable non plus, c'est après que j'ai eu mal et le lendemain! Chez Procrea , le personnel dans la salle d'opération était vraiment drôle et tu peux voir sur un écran tout le travail du docteur alors ça occupe et change les idées ! Bonne chance à toi ![]() |
Cest négatif :'(
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine