Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
elisabelle4Inscrit le : |
vadrouillette a écrit Il y a aussi l'Espagne et la Grèce qui sont fort populaires, notamment auprès des francaises. J'ai également lu sur le Vermont. Semblerait qu'ils proposent des "économies" aux Canadiennes/Québécoises, ces temps ci... Je fais ma prochaine ici coute que coute, tout est déja en place, mais la suivante moi aussi j'irai ailleurs. Il faudra d'ici là que je trouve une imprimante à argent - à Euros en particulier LOL. 1 cycle payé en ontario.Je sais pas si c'est possible. |
Hope2015 a écrit elisabelle4 a écrit Bien pour ma part si j'avais a continuer (ce ne sera pas le cas) j'irais ailleurs qu'au québec. Ils feraient pas un rond avec moi ici c'est certain et Tant qu'a payé aussi bien aussi avoir le droit de décision du nombre(tout en restant raisonnable). J'avoue détesté le gouvernement en place, pour la loi 20 et bien d'autres ,des choix passés et a venir..Alors non.. Ceci dit ,j'ai eue mon transfert.. il ne restait qu'un seul embryon grade 2 , 6 cellules un peu mal en point. Mais je vais croiser les doigts, j'ai obtenue un +++ avec un grade 2 déjà..(fc par contre mais un plus pareil.) On verra ![]() Moi aussi, comme toi, je vais ailleurs, hors Canada. Voici les prix d'une une clinique Reprofit en République Tchèques , pas cher pour faire la FIV au cas ou ça t'intéresse: http://www.reprofit.cz/fr/ivf/uhrada-cenik-ivf Je suis en train de voir d'autres pays et d'autres prix. Merci ![]() personnellement ca va vraiment s'arrêté là. Même si c'est ce qu'on avait décidé quand on est aller pour le tec (FC). Je dois m'occuper de ceux présent et mon ptit bb fiv.(pas que je le fais pas là lol c'est juste qu'avec tout les r-v et la vie qui roule j'ai l'impression d'etre toujours sur une patte) Je verrais ce que l'avenir me réserve. Et non je suis pas aussi zen avec ca que j'en ai l'air.Je dois le faire a l'idée. |
PetitePomme a écrit Caleb: J'ai un doute par rapport à cette information mais j'espère bien que j'ai tord! Mais en fait, si c'est vrai cette info, je comprend plutôt que le compteur pour 6 mois commence à tourner à partir du 10. Donc que les TEC de celles dont les FIV ont été couvertes seront couverts jusqu'au 10 mai. Je ne pense pas que ta ponction le 11 ou le 10 fasse la différence... Ça voudrait dire que moi aussi je peux aller me faire transférer mes embryons congelés dans les prochains 6 mois? Hum même si c'était le cas, je veux pas mes bébés si rapprochés! Je vais payer la note quand ce sera le temps! À 4 embryons ça va nous faire 8000$ en transferts simples, à moins que certains ne survivent pas la décongélation... Je vais aussi peut-être considérer de les faire transférer à Ottawa pour y aller 2 par 2... On verra... Élisabelle: Mon petit culbuteur compulsif de 34 semaines était un j3 grade 2. On est plusieurs à avoir eu des + avec des grades 2! Bonne chance! C'est encourageant merci beaucoup ![]() toi ca s'en vient bientot ![]() |
PetitePommeInscrit le : |
Ah ben Caleb, si les TEC de Rose sont pour être couverts, c'est sur que les tiens aussi! Tant mieux si les cliniques ont pu profiter d'un aspect un peu flou de la loi pour obtenir cette concession!
|
vadrouilletteInscrit le : |
Il y a aussi l'Espagne et la Grèce qui sont fort populaires, notamment auprès des francaises.
J'ai également lu sur le Vermont. Semblerait qu'ils proposent des "économies" aux Canadiennes/Québécoises, ces temps ci... Je fais ma prochaine ici coute que coute, tout est déja en place, mais la suivante moi aussi j'irai ailleurs. Il faudra d'ici là que je trouve une imprimante à argent - à Euros en particulier LOL. |
Zouzou16Inscrit le : |
elisabelle4 a écrit Bien pour ma part si j'avais a continuer (ce ne sera pas le cas) j'irais ailleurs qu'au québec. Ils feraient pas un rond avec moi ici c'est certain et Tant qu'a payé aussi bien aussi avoir le droit de décision du nombre(tout en restant raisonnable). J'avoue détesté le gouvernement en place, pour la loi 20 et bien d'autres ,des choix passés et a venir..Alors non.. Ceci dit ,j'ai eue mon transfert.. il ne restait qu'un seul embryon grade 2 , 6 cellules un peu mal en point. Mais je vais croiser les doigts, j'ai obtenue un +++ avec un grade 2 déjà..(fc par contre mais un plus pareil.) On verra ![]() Moi aussi, comme toi, je vais ailleurs, hors Canada. Voici les prix d'une une clinique Reprofit en République Tchèques , pas cher pour faire la FIV au cas ou ça t'intéresse: http://www.reprofit.cz/fr/ivf/uhrada-cenik-ivf Je suis en train de voir d'autres pays et d'autres prix. |
CatherinemInscrit le : |
Oui premiere urine du matin. J'ai pas bu de la nuit, ni faite pipi...
Est-ce qu'il peut être accroché quand même ? J'ai l'impression qu'il se bat fort pour y rester, mais j'ai peur quand même... Si mon taux est bas demain, ça veut dire que c'est foutu? |
DauphyInscrit le : |
Rose: Il n'y a habituellement pas de symptômes à l'endométrite sauf possiblement un problème à concevoir ou un problème de fausse-coucher répétée.
Dauphy |
VirabelleInscrit le : |
Petitepomme: 34 semaines! Ça s'en vient!! Quoique le dernier mois paraît toujours inderminable....tu commence ton congé bientot?
Pour ma part, avec ma pouliche de 2 semaines, c'est clair que je fais pas un transfert dans les 6 prochains mois. Mais j'étais déjà arriver a la conclusion que je devrais payer le TEC. Je sais que j'ai été chanceuse que mon premier transfert frai fonctionne et qu'il y a rien qui garantit que mes 3 embryons restant s'accrochent....on va s'essayer pour un 2e enfants dans un an, mais je profite de tous les moments avec mon bébé en me disant que c'est peut-être la seule fois que je vais avoir un nouveau-né! |
Rose462Inscrit le : |
Petitepomme jai eu la confirmation ya 1 h mes transfert d'embryon sil il y en as son couvert 6 mois!!
Dns mon cas la seule chose que je ne sais pas cest si ma biopsie nes pas bonne et que je fais de lendometritre chronique il se passe quoi?!!!! Il y a des symptômes a une endométrite chronique ou sa passse inaperçu?? |
Caleb: J'ai un doute par rapport à cette information mais j'espère bien que j'ai tord!
Mais en fait, si c'est vrai cette info, je comprend plutôt que le compteur pour 6 mois commence à tourner à partir du 10. Donc que les TEC de celles dont les FIV ont été couvertes seront couverts jusqu'au 10 mai. Je ne pense pas que ta ponction le 11 ou le 10 fasse la différence... Ça voudrait dire que moi aussi je peux aller me faire transférer mes embryons congelés dans les prochains 6 mois? Hum même si c'était le cas, je veux pas mes bébés si rapprochés! Je vais payer la note quand ce sera le temps! À 4 embryons ça va nous faire 8000$ en transferts simples, à moins que certains ne survivent pas la décongélation... Je vais aussi peut-être considérer de les faire transférer à Ottawa pour y aller 2 par 2... On verra... Élisabelle: Mon petit culbuteur compulsif de 34 semaines était un j3 grade 2. On est plusieurs à avoir eu des + avec des grades 2! Bonne chance! |
DauphyInscrit le : |
Miss_mpy: ne perds pas ton temps à filmer, c'est disponible sur le site. Voici le lien si tu désires le partager http://tva.canoe.ca/emissions/salutbonjour/chroniques/detail/fini-la-procreation-assistee-gratuite#.VkS87KcWu-g.facebook
Maery: Tu peux demander une prescription pour faire des injections au CLSC ou à une clinique près de chez toi (certains GMF offrent le service). Pour ma part comme je devais voyager pour le travail, je trouvais plus facile de les faire moi même. Moi l'infirmière m'avait dit que c'était IMPOSSIBLE de le faire moi même. Watch me je l'ai fait. Ce n'est pas si compliqué. Je te dirais que comme c'est très très dense (dilué dansl'huile de sésame) c'est très long à injecter il est donc important selon moi d'être bien appuyée. Au départ je n'étais capable d'injecter qu'à droite je me couchais donc sur le côté gauche avec la jambe droite un croisée et un peu pliée devant moi. et j'avais un meilleur accès. J'ai éventuellement du trouver une autre technique pour injecter à gauche, car je développait des indurations.. Assise un peu croche sur le divan avec des coussins. Je te dirais de demander à une infirmière de t'identifier sur toi la zone où tu peux piquer. Je sais pas pour toi, mais je ne trouve jamais que je ressemble au dessin. Je te souhaite bonne chance, mais je te confirme que on peut les faire sois même. Je l'ai fait jusqu'à ma 10e semaine de grossesse. Dauphy |
caleb_197638 a écrit Elisabelle : j'espere que tu auras un beau +++ et que cette fois-çi tu auras une belle grossesse à terme et pas de fc. Bonne couvaison ![]() Merci beaucoup ![]() Je te souhaite ce bonheur ![]() |
caleb_197638Inscrit le : |
Elisabelle : j'espere que tu auras un beau +++ et que cette fois-çi tu auras une belle grossesse à terme et pas de fc. Bonne couvaison
![]() |
Petitepomme : cé à la page 574 du forum. Moi cé ce que j'en comprends!
Vadrouille a cité ceci : ( copier/coller) Sur le Facebook de Émotions in vitro (https://www.facebook.com/emotionsinvitro) que plusieurs d'entre vous fréquentent, une fille d'OVO a recu un appel. Voici son message (je fais un copié-collé, j'espère que je peux...) *** Je suis sauvée!!! Appel de la Clinique Ovo. On doit déjà avoir acheté les INJECTIONS et leur envoyer le reçu pour avoir le droit de terminer notre protocole. Pour le TEC, on a 6 mois à compter d'hier (10 novembre) pour les faire transférer. Merci Seigneur! Et sincèrement désolée pour tous ceux et celles qui y étaient presque. ? Même avec le protocole et les consentements signés, il fallait vraiment avoir acheté les injections. *** J'espère que c'est bien ca et que ca donnera un coup de pouce à plusieurs ici. |
Bien pour ma part si j'avais a continuer (ce ne sera pas le cas) j'irais ailleurs qu'au québec.
Ils feraient pas un rond avec moi ici c'est certain et Tant qu'a payé aussi bien aussi avoir le droit de décision du nombre(tout en restant raisonnable). J'avoue détesté le gouvernement en place, pour la loi 20 et bien d'autres ,des choix passés et a venir..Alors non.. Ceci dit ,j'ai eue mon transfert.. il ne restait qu'un seul embryon grade 2 , 6 cellules un peu mal en point. Mais je vais croiser les doigts, j'ai obtenue un +++ avec un grade 2 déjà..(fc par contre mais un plus pareil.) On verra ![]() |
Caleb: Wow je suis si contente d'apprendre tes nouvelles de l'embryologiste!
Cathrinem: Essaies ceci: Mets tes tests en ligne de jour en jour et enlèves-en 1 sur 2, afin de voir la progression aux 2 jours au lieu de tous les jour. Tu verras peut-être mieux l'évolution. C'était comme ça pour moi à ma première grossesse. Ça joue aussi selon si tu as testé avec la première urine du matin à tout les jours. Si ce n'est pas le cas, tu ne peux vraiment pas t'attendre à une progression constante. Et même si c'est le cas, l'absence de progression n'indique pas nécessairement que la grossesse n'est pas évolutive. Plein d'autres facteurs peuvent jouer. Amyelle: Ouin ils doivent augmenter les prix parce qu'inévitablement, ils vont faire moins de volume à partir de maintenant... Je trouve ça quand même bien qu'ils aient réduit les prix des FIVn subséquentes et de la ICSI en FIVn. Après tout, c'est juste un ovule... Caleb: ou as-tu lu que tes TEC auraient été gratuit si ta ponction avait eu lieu le 10? |
AmyelleInscrit le : |
Caleb: Je te comprends tellement. J'ai fait un TEC une FIVs et FIVn en 6 mois dû à la menace de la loi 20 et de mon âge et celui de mon conjoint. Cela sera ma dernière grossesse: je n'ai pas de coco-popsicle et je vais déjà avoir 2 enfants. Nous aurions aimé nous rendre à 3, mais nous nous considérons chanceux d'avoir pu bénéficier du programme pendant qu'il y était.
Pour les prêts à intérêt élevé pour la FIV, je crois que pour le moment, si j'avais eu à le faire, je me serais endetté quelques mois et j'aurais consolider cette dette au renouvellement de mon hypothèque l'an prochain avec un taux d'intérêt en bas de 3%, je pense que c'est la meilleure alternative. C'est certain qu'il y a des gens qui voudront profiter de la détresse des gens et du vide laissé par l'abandon du programme. Jusqu'à une prochaine prmesse du gouvernement en vue d'une réélection? Live and see. |
Caleb: Les inséminations et la stimulation ovarienne continuent d'être couvertes
Maery: Je sais que certaines font les injections seules. Moi je ne suis pas assez flexible pour me tourner comme ça. Quand mon chum s'est absenté et que je n'avais personne d'autre à disposition, je suis allée les faire faire au CLSC. C'est gratuit. Madamemin: la modalité de transition dit "jusqu'à la fin du cycle ovarien durant lequel a lieu la FIV ou jusqu'à ce qu'il y ait grossesse, selon la première occurence". Celà signifie que ton transfert frais sera couvert et que la congélation des embryons restants sera couverte pour 3 ans. Par contre, les transferts d'embryons congelés ne seront pas couverts. La bonne nouvelle c'est que ça ne coûte pas si cher que ça comparé à une FIV. C'est 1500$ + 200-300$ de médicament. L'autre bonne nouvelle c'est que puisque tu as plus de 37ans, tu pourras transférer tes embryons 2 par 2. Nous autres jeunes poulettes devont maintenant transférer 1 par 1 et ce sans exeption possible. Let's face it, ça revient 2 fois plus cher... Ça c'est selon le texte de loi... mais y'a quelqu'un qui a parlé d'un appel d'Ovo voulant qu'elle avait 6 mois pour faire ses TEC. Je ne sais pas de quoi il en retourne... une telle chose n'est pas indiquée dans la loi... |
Amyelle : ho oui!! je me considère très chanceuse d'avoir eu mes 3 fiv couvertes. Elles ont été faites dans un temps records loll, 3 fiv et 2 tec en 9 mois. Je suis très triste pour les filles qui n'auront pas cette chance. Si nous avons plusieurs embryons congelés et que mon transfert ne donne pas de +++, j'irai les chercher lorsque je recommencerai à travailler. Pour l'instant nous vivons seulement avec un salaire, alors le tec ne sera pas possible avant. Cé juste que je suis pressé par le temps car sous peu j'aurai 40 ans. Mes chances diminues considérablement.
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine