Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

elisabelle4

Posté le: 11 novembre 2015 20:59:01 EST  
Rose462 a écrit
Caleb: cest pas ce qui a de plus cher pour les transfert.... C moin pire que de payer la fiv au complet non!!!!!??! En plus il vont surment mettre de quoi en branle pour les paiment...

Elisabelle: appel demain moi je ne tiendrais pas en place!! lol!!!!!
Very Happy  

Ils vont m'appeller demain matin surement tôt Smile 

Rose462

Posté le: 11 novembre 2015 20:49:33 EST  
Caleb: cest pas ce qui a de plus cher pour les transfert.... C moin pire que de payer la fiv au complet non!!!!!??! En plus il vont surment mettre de quoi en branle pour les paiment...

Elisabelle: appel demain moi je ne tiendrais pas en place!! lol!!!!!
Very Happy  

elisabelle4

Posté le: 11 novembre 2015 20:43:06 EST  
Rose462 a écrit
Jespere que sa va fonctionner pour toi!!!

Avec tout ce qui se passe il on surment eu un manque de temp pour te telephoner!!! 

Je pense pas.. l'été passé ils ont pas appellé non plus. C'est moi qui avait téléphoné pour le savoir loll.
là j'ai laissé faire , je me suis douté qu'ils seraient dans le jus autant avec les patients sur place que les appels d'inquiétude.

Merci beaucoup Smile  

Rose462

Posté le: 11 novembre 2015 20:42:50 EST  
Petitefleur je lai passer 2 fois en octobre hystero 1 fois et 2 fois la biopsie...
Sa se fait bien rien de douloureux comme telles.... Je suis aller a st luc et les résultats en 10 jours ouvrables pour la premiere et jai telephoner ce matin pour ma 2 e et ca va etre pret vendredi au plus tard debut de semaine c qd meme vite!!!  

caleb_197638

Posté le: 11 novembre 2015 20:38:36 EST  
Les filles je comprends pu rien Sad
Ça veut dire que mes cocos qui seront congelé samedi j'aurai 6 mois pour aller les chercher??
Maudit que rien est clair! 

Rose462

Posté le: 11 novembre 2015 20:36:59 EST  
Jespere que sa va fonctionner pour toi!!!

Avec tout ce qui se passe il on surment eu un manque de temp pour te telephoner!!! 

petitefleur09

Posté le: 11 novembre 2015 20:36:04 EST  
Quelqu'une peut me renseigner sur son experience de l'hysteroscopie?!?
Comme je vous avail partagé précédemment j'ai consulté pour un second avis dans une autre clinique, comme Dauphy et petite pomme l'avaient suggère j'ai bel et bien une hystéroscopie a passer avec biopsie, mon chum a également une fragmentation de l'ADN a faire...par contre adevenant une fragmentation élevée le medecin rencontré semblait dire qu'à part un apport élevé en antioxydants il y avait bien peu à offrir...

Nous sommes donc dans cette attente, avec tjs deux petits cocos au congèlo !!! 

elisabelle4

Posté le: 11 novembre 2015 20:31:20 EST  
Rose462 a écrit
Okay c cool!!! Demain aussi jattend lappel de l'infirmière ... Elisabelle tu en est ou toi?? Tu a des transfert??  

Un transfert ,si les cocos (2) ont évolués depuis la fécondation.
Comme ils appelent pas pour le dire, je vais le savoir que demain jour supposé du transfert.

J'espère bien..  

Rose462

Posté le: 11 novembre 2015 20:29:57 EST  
Bella2015: la seule chose que que je suis sur a 100% car confirmer ce matin avec la pharmacie.. Cest que les médicaments ne sont plus courvert par la ramq.....

Cest encore dur a dire ... A croire meme!!!  

Bella2015

Posté le: 11 novembre 2015 20:23:03 EST  
Salut,

J'ai besoin de reponses. Nous avons rencontres la semaine derniere un medecin dans une Clinique de fertilite. Il nous a remis la prescription pour notre protocole et le tout doit commencer le 24 novembre prochain. Nous avons rempli tous les papiers demandes.

Je n'ai pas encore achetes les medicaments etant donne que nous devons commence le 24.

Est-ce que vous croyez que nous sommes consideres dans le cycle pour la gratute?

merci pour votre aide 

Rose462

Posté le: 11 novembre 2015 19:52:19 EST  
Okay c cool!!! Demain aussi jattend lappel de l'infirmière ... Elisabelle tu en est ou toi?? Tu a des transfert??  

elisabelle4

Posté le: 11 novembre 2015 19:11:02 EST  
Je ne sais pas.. c'est dur a suivre.

Je pourrais questionner demain, si j'ai l'appel que j'attends.. 

Rose462

Posté le: 11 novembre 2015 19:01:31 EST  
Ahh d'accord merci!!!

Mais il donne 6 mois pour 1 transfert ou 6 mois pour utiliser ce sui a été récolté?!

De ce matin ce que javais appris de l'infirmière cet que les TEC n'étaient plus couvert!  

elisabelle4

Posté le: 11 novembre 2015 18:48:51 EST  
Rose462 a écrit
Hee cest koi un TEC????  

Transfer embryon congelé Smile  

Rose462

Posté le: 11 novembre 2015 18:30:14 EST  
Hee cest koi un TEC????  

Rose462

Posté le: 11 novembre 2015 18:27:41 EST  
Dans mon cas jai deja acheter ce quil me fallais depuis fin octobre la posologie a ete changer en date d'aujourd'hui mais servie depuis 2 semaine je dois aller chercher le reste ... Sa va faire quoi?!

vadrouillette

Posté le: 11 novembre 2015 17:31:44 EST  
Sur le Facebook de Émotions in vitro (https://www.facebook.com/emotionsinvitro) que plusieurs d'entre vous fréquentent, une fille d'OVO a recu un appel.

Voici son message (je fais un copié-collé, j'espère que je peux...)
Je suis sauvée!!! Appel de la Clinique Ovo. On doit déjà avoir acheté les INJECTIONS et leur envoyer le reçu pour avoir le droit de terminer notre protocole. Pour le TEC, on a 6 mois à compter d'hier (10 novembre) pour les faire transférer. Merci Seigneur! Et sincèrement désolée pour tous ceux et celles qui y étaient presque. ? Même avec le protocole et les consentements signés, il fallait vraiment avoir acheté les injections.

J'espère que c'est bien ca et que ca donnera un coup de pouce à plusieurs ici. 

elisabelle4

Posté le: 11 novembre 2015 16:18:52 EST  
Je comprends pas trop pourquoi celles en protocole continuent sans frais et que celles qui vont avoir une ponction cette semaine c'est les docs qui assume les frais.
Les transferts frais eux ?

C'est bizarre..
Franchement je trouve qu'il mets tout en place trop vite et tout "croche".
Meme si ca fait longtemps que ca traine, on parle pas de quelque chose de simple qui se fait en criant ciseau!

Ca me fait presque peur pour les transferts et cie.. du personnel stressé,qui savent peut etre pas ou donné de la tête..

Caleb, c'est super ca Very Happy

Je te souhaite beaucoup de fécondés Smile

caleb_197638

Posté le: 11 novembre 2015 16:03:20 EST  
Bonjour à vous toutes.
De mon côté ce matin lors de ma ponction j'ai questionné les infirmière de l'hôpital Ste-Justine. Oui cé effectif immédiatement. Les tec ne seront pas couvert si les embryons on été congelé à partir d'aujourd'hui. Pour les protocole on m'a dit que seule les femmes ayant débuter leur protocole pourront continuer sans frais. Ceux qui appelle aujourd'hui seraont avisé qu'il y aura les frais de fiv. Pour les prix que ce soit en milieu hospitalier ou privé ce sera les même selon la charte. La seule différence entre l'hôpital et les cliniques cé que les frais des consultations et les examens seront couvert en milieu hospitalier. Plusieurs rencontres étaient prévues pour le personnel de la PMA aujourd'hui car encore une fois il y a des choses qui ne sont pas clairs.

Perso j'ai eu ma ponction ce matin et ça cé bien passé. À ma grande surprise et celle de mon médecin nous avons 9 ovules au lieu de la prédiction qui était de 4 à 7 max. La douleur a été supportable. L'ambiance aujourd'hui à la salle d'intervention était très spécial du à la situation de la loi 20. Tout le personnels étaient stressés. On m'a même dit que les ponctions de cette semaine serait fait gratuitement par les docteur vu que ce n'est plus couvert. Je suis resté bouchebé! Demain je vais avoir l'appel pour savoir combien d'ovules mature j'ai eu et combien de tit coco se développent. La nuit va être longue lolll!

Amyelle

Posté le: 11 novembre 2015 14:07:49 EST  
Vadrouille: si ça peut te consoler, les prix de Mcgill sont les mêmes que ceux de la clinique OVO. J'avais regarder les prix il y a quelques semaines et même mois, bref depuis la première fois ou nous avons entendu parler de la loi 20. Pour le moment, ils n'ont pas bougés, cela coûte la même chose qu'il y a 1 an. C'est une très mince consolation. La seule chose que je ne sais pas, c'est est-ce que ça inclus ou non les taxes. Dans le cas contraire, cela monterait à 10000$ pour une FIV avec transfert. 

Se connecter pour répondre