Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AmyelleInscrit le : |
Oui effectivement. Ma collègue a fait sa FIV il y a environ 20 ans si ce n'est pas 25 ans. Heureusement certaine règle ont changées pour le mieux entre temps.
|
DauphyInscrit le : |
Maery: je ne te recommande pas le muscle de la cuisse (le vaste externe), comme c'est dilué dans l'huile l'absorption dans ce muscle va être très douloureuse celles que je connais qui ont essayé ont eu très mal. Je te recommande vraiment d'appeler ton CLSC tout de suite ils ferment habituelleement à 20:00
Dauphy |
maery86Inscrit le : |
C'est triste alors pas de double transfer de coco , je vais tout de même le demander
![]() Mais bon finalement pour mes injection que je débute ce soir j'en ai discuter avec le CHUM et il mon donner une formation pour me l'administrer ds le muscle de la cuisse . Que de soulagement ![]() |
Maery: je te souhaite des bonnes nouvelles de l,embryologiste. À ton âge tu n'auras sans doute pas un transfert double.
Dauphy |
maery86Inscrit le : |
Bon me revoilà de retour de ma ponction ... Très douloureuse ... Beaucoup plus que la première ... Donc on ressort de cela avec 25 ovules , nous attendons l'appel de l'embryologiste demain pour connaître la suite des choses. Et cette fois ci nous auron droit à un transfert frais ( sous haute surveillance car risque d'hyperstimulation dù au grand nombre d'ovules)
J'aimerais avoir un transfer double ... À suivre ... |
Ashley75Inscrit le : |
De mes nouvelles
Bonsoir les filles! J'ai eu une autre PDS hier et mon taux de HCG a baissé et est redevenu normal donc un premier tec négatif. Mon médecin m'a donné un repos de deux mois puis après je me relance dans l'aventure de mon deuxième et dernier tec avec un embryon de jour 6 qui j'espère sera le tec gagnant! Je me croise les dix doigts !!! Ashley. |
elie35Inscrit le : |
Bonjour Caleb
Je t'encourage fortement à faire valoir ton point de vu...pour notre dernier cycle, tous les embryons surnuméraires ( un total de 11 beaux!!! ) ont été congelés au jour 3 et c'était notre décision. Petite rectification sur la congélation des embryons... lors du dernier cycle que nous avons payé (février 2010) avant la gratuité , nous avons eu 2 embryons de congelés, avec lesquels nous avions fait les TEC . Donc, la congélation se faisait depuis probablement, que la technique pouvait se faire... j'ai retracé le 1er bébé née d'un TEC... c'était en Australie en 1984. Bonne fin de journée à toutes. Élie |
caleb_197638Inscrit le : |
Merci les filles pour vos témoignages. Je vais vraiment faire valoir à l'embryologiste le pkoi de ma décision. S'il y a plusieurs coco je veux le plus de chances possible. Vraiment hâte et stressé pour l'appel demain, alors je vais aller poser mes lumières de Noël dehors lolll! Ça va me changé les idées. Pis peut-être un peu de magasinage ce soir aussi hi!hi!
|
Catherine : et puis quel est le résultats??
|
VirabelleInscrit le : |
Caleb: j'etais suivi chez Procrea montreal, et a jour 3 j'avais 4 embryons un peu moche, et 4 super beaux embryons. L'embryologiste voulait tous les pousser a jour 5, mais comme je voulais etre sur d'en avoir pour faire un TEC pour ne pas repasser en fiv j'ai demander qu'on congele 2 jours 3. Il a respecter mon choix. Les 4 moches sont rester moche, mes les deux super beaux qui n'ont pas ete congeler ont donner des blastocytes ( et un de ces blasto a donner mon beau bébé!). Donc il me reste un jour 5 et deux jour 3. Dans le fond c'est tes embryons...si tu insiste il devrait t'ecouter, surtout si tu semble savoir pourquoi tu veux procéder comme ça.
|
mini-valou454Inscrit le : |
TEC
Dauphy a écrit Mini-valou: non on ne recommence pas tout. Tu prends de la médication mais pas de stimulation. Il faut préparer ton utérus pour recevoir ton embryon. Donc habituellement on bloque l'ovulation, je crois que Procréa utilise le supréfact ensuite on commence l'estrogène jusqu'à l'écho pour voir si ton endomètre est assez dodu, puis la progestérone jusqu'au transfert. Bonne chance Dauphy J'me demandais exemple mes règles ont commençer aujourd'hui mon rendez vous est le 1ier décembre est ce que je commence le protocole à mes prochaine règles ou les autre apres ? |
mini-valou454Inscrit le : |
OMG que je suis contente j'espère qu'il dise vrai jai imprimer l'article pour le mettre avec mon dossier FIV
![]() |
Caleb: Ça dépend de la clinique où tu es. Certaines cliniques (ex. Procréa Québec) ont comme philosophie de systématiquement amené tous les embryons à J-5 et de ne faire que des transferts de J-5. D'autres cliniques vont décider de pousser ou pas en fonction du nombre d'embryons. Il y a alors place pour négociation et faire valoir tes préférence. Moi j'avais dit dès j-1 que s'il n'en restait que 4 (même si leur politique est qu'à 4 beaux à j-3 on va à j-5), je désirais arrêter là pour être certaine d'avoir la chance d'avoir 2 transferts. L'embryologiste n'était pas d'accord mais à j-3 l'embryologiste qui m'a rappeler a respecté ma décision.
Dauphy |
Mon Dieu les filles vous faites ma journeé!! Merci!! Merci!!
Si j'ai la chance d'avoir plusieurs guerriers encore demain je n'aurai pas à payer pour les tec. Je suis vraiment soulagé. J'ai hâte à demain pour voir si mes 7 coco ce sont bien développés. Je suis supposé avoir mon transfert de 2 coco jour 3 demain. J'espère qu'il va en rester. Question : si j'ai plusieurs jour 3, est-ce que j'ai le droit de dire que je veux les congeler à ce stade? Moi je ne veux pas qu'ils soit enmenés au stade de blastocyste car j'en veux en réserve congelé. Est-c'que les embryologiste peuvent décidé contre mon gré? |
PetitePommeInscrit le : |
Bon ben voilà une directive claire du ministère qui signifie que les TEC sont couverts pour tous les cycles encore couverts, peu importe la date de la ponction, jusqu'à ce qu'il y ait une grossesse ou plus d'embryons.
Ça contredis le texte de loi... Mais pour une fois, l'amateurisme du gouvernement joue en votre faveur! Bravo! |
AmyelleInscrit le : |
Rose: au départ, avant l'arrivée du programme, les embryons ne pouvaient pas être congelés c'était illégal. Donc, il implantait tous les embryons qui c,étaient développés. J'ai une collègue qui a fait une FIV et qui a eu le transfert de 5 embryons; elle aurait pu avoir des quintuplés! Finalement, 2 seulement se sont accrochés. Le programme était entre là pour diminuer les coûts sur le système de santé parce qu'une grossesse et un accouchement gemellaires sont beaucoup plus à risque et coûteux qu'une grossesse simple. Donc la position à l'époque était oui on défraie les coûts, mais en permettant seulement le transfert d'un embryon, 2 dépendement du cas. Et cela a fonctionné: les grossesses gémellaires ont diminuées de près de 30% baissant les coûts sur le système de santé.
Donc de vouloir empêcher le transfert de plus d'un embryon ou 2 est pour éviter d'augmenter les grossesses géméllaires. Ce n'est pas les cliniques qui ont demandés mais le gouvernement! Je pense que le programme était plus payant pour les cliniques que ce qui prévaut maintenant. Je pense qu'à moyen terme, certaines cliniques de fertilité devront fermer leurs portes car il y aura moins de monde pour recourir à leur service... |
madamemimiInscrit le : |
Pour faire suite au post précédent et pour celles qui, comme moi, se posaient cette question:
"Couvert ou non ? La porte-parole du MSSS, Noémie Vanheuverzwijn, explique que les patientes ayant déjà commencé leur cycle de fécondation in vitro avant le 11 novembre pourront le terminer gratuitement. « Un cycle débute le jour où la patiente achète sa médication pour avoir le traitement, note Mme Vanheuverzwijn. Et un cycle prend fin lorsqu'il y a une grossesse, ou lorsqu'il ne reste plus d'embryons issus de ce cycle, selon la première éventualité. » Certaines exceptions existent aussi dans la loi. « Les services d'insémination artificielle, y compris les services de stimulation ovarienne en vue d'une insémination artificielle rendus par un médecin, demeurent couverts », précise Mme Vanheuverzwijn. Les traitements nécessaires pour préserver la fertilité de certaines femmes restent aussi couverts. Par exemple, une patiente qui suit des traitements contre le cancer et qui risque d'y perdre sa fécondité pourra recevoir des services gratuitement." |
vadrouilletteInscrit le : |
http://www.lapresse.ca/actualites/sante/201511/12/01-4920383-procreation-assistee-des-couples-aneantis-par-le-projet-de-loi-20.php
au bas, section "Couvert ou non". Bonne journée toutes! |
Rose462Inscrit le : |
Lol oui t raison!!! En plus que cest déjà financer et que presentement on paye pour des services quon a plus ..50 million.......!!! Y veule couper... Dns la santé ok... Ben quil arrete de soigner ceux qui ne paye pas ...qui vienne ici juste pour sa!!! Qui arrete les crossette qui se fait dns le système!!!
|
Rose : pfff! Eux ils s'en fou. Ils vont dire que cé une loi et qu'ils ne peuvent rien faire vu que cé le ministère de la santé. On a pas de protection et on est laissé à nous même. Je trouve cette situation déplorable surtout pour une province comme le Québec. J'te dit qui faut être faite forte pour passer à travers cette épreuve de la vie. Ont devrais le marquer dans notre cv loll!
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine