Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

miss_mpy

Posté le: 12 novembre 2015 09:56:19 EST  
Les grandes lignes nous les connaissons. Je crois qu'ils voulaient expliquer aux gens non concernés soit plus au courant de la situation et des conséquences. Il y avait la présidente de l'association des couples infertiles et un docteur des cliniques procréa. Il expliquait la gravité de la situation et la détresse des couples. Que le gouvernement faisait semblant d'aider les couples avec leur crédit d'impôt, mais qu'au fond un couple avec peu de moyen ne seront pas capable avoir les sous avant le remboursement parce qu'ils auraient dû mal à obtenir un prêt. Que certaines clinique (procréa citée) c'était affiliée avec des compagnies des états pour qu'ils prêtent les sous à haut taux d'intérêt... Bref, c'est degueulasse! Je l'ai enregistré pour mon conjoint, je pense filmer l'entrevue et la mettre sur YouTube, je le ferai si l'entrevue ne se trouve pas sur le site de tva. 

Amyelle

Posté le: 12 novembre 2015 09:44:01 EST  
Caleb: c'est vrai que c'est plate pour les TEC que tu devras payer si tu as ou choisi de te rendre jusque-là, mais tu as au moins eu le temps de faire ta FIV sous l'ancien régime et d'avoir une meilleur récolte que ce que tu espérais. Mince consolation: le TEC est rester au même prix pour le moment. 

caleb_197638

Posté le: 12 novembre 2015 09:32:38 EST  
Wow! Cé vraiment dégueulasse de profiter de la situation pour monter leurs prix. Maudit que le monde on pas de coeur dans cette société. Comme si vouloir des enfants étaient un luxe comme fumer, boire ou jouer. En plus je viens de lire que si ma ponction avait eu lieu le 10 au lieu du 11, mes tec auraient été gratuit. Pour une journée grrrr! Maudit Barette! Dsl je dois ventilé!

Miss_mpy : je l'ai manquer de peu salut bonjour Sad quand j'ai syntonisé le poste c'était tocadéo. Qu'est-ce qu'ils disaient en grandes lignes.

Amyelle

Posté le: 12 novembre 2015 09:23:46 EST  
Sur le site d'OVO également certains prix ont changés. La FIVs est passée de 5500$ (hier) à 5995$ ce matin. Pour un premier cycle en FIVn c'est le même prix, mais pour un 2e ou 3e c'est 3000$. La ICSI en stimulé est resté à 1500$, mais un nouveau prix est apparu pour la ICSI naturel 750$. J'imagine qu'ils vont dire que les tarifs n'avaient pas augmentés depuis plusieurs années et qu'ils n'arrivaient plus avec les anciens prix... 

miss_mpy

Posté le: 12 novembre 2015 09:07:40 EST  
Jai reçu un retour d'appel de la clinique Procréa qc et je lui ai demandé si les prix avaient changé... Ca a passé de 5000 à 5950...
Ils en profites... C'est degueulasse!!! 

miss_mpy

Posté le: 12 novembre 2015 09:04:47 EST  
Caleb, c'est génial tout ca!! Contente pour toi!!

Écoutez salut, bonjour ils parlent de la loi 20 dans 1-2 minutes.

Zoé.Léo

Posté le: 12 novembre 2015 09:02:51 EST  
CaterineM : Moi aussi ça m'avait fait cela, les tests étaient + depuis jour DPO12 ou 13 mais la ligne ne devenait pas plus foncée et malgré cela c'était un super taux à la pds Smile  

caleb_197638

Posté le: 12 novembre 2015 08:54:17 EST  
Catherine : est-ce que tu fais tes tests le matin avec ta première urine? Souvent ça dépends de la concentration de l'hormone dans ton urine selon la période de la journée. La pds et le taux est vraiment la meilleure façon de savoir si tout est ok. Je te souhaite un beau positif demain et un super taux Smile

Merciii les filles pour vos bons mots Wink j'apprécie beaucoup! 

Catherinem

Posté le: 12 novembre 2015 08:46:35 EST  
Bonjour les filles,
Je vous explique. J'ai eu ma ponction le 28 octobre, mon transfert le 31 octobre.
Je suis la veille de ma prise de sang. 15 dpo. Je fais des tests depuis quelques jours et je suis inquiète parce que la ligne ne fonce pas... (Des premières réponses... Je suis tellement pas rassurée... Je ne sais pas si quelqu'un à déjà vécu ça. Ma ligne est bien rosée et présente, mais elle est de la même couleur depuis dpo 13...
Quelqu'un peut m'aider ? 

elisabelle4

Posté le: 12 novembre 2015 08:42:32 EST  
caleb_197638 a écrit
L'embryologiste vient d'appeler! Je suis très contente! Sur 9 ovules ponctionnés, 8 étaient matures et ont été micro injectés et ce matin j'en ai 7 toujours dans la course Smile
Si tout ce passe bien, je vais avoir un transfert double samedi de
2 jours 3 et si il en reste ils veulent aller en culture prolongé. Je prie très fort pour avoir au moins mes 2 coco pour samedi.

Maery : ouin ça te laisse pas grand choix!   

Wow, super je suis vraiment contente pour toi Very Happy je prie avec toi. 

Mikrosoft

Posté le: 12 novembre 2015 08:37:43 EST  
Caleb_1976 : je suis tellement contente pour toi.

C'est tellement morose avec la loi 20 que ça fait du bien une bonne nouvelle. 

caleb_197638

Posté le: 12 novembre 2015 08:31:05 EST  
L'embryologiste vient d'appeler! Je suis très contente! Sur 9 ovules ponctionnés, 8 étaient matures et ont été micro injectés et ce matin j'en ai 7 toujours dans la course Smile
Si tout ce passe bien, je vais avoir un transfert double samedi de
2 jours 3 et si il en reste ils veulent aller en culture prolongé. Je prie très fort pour avoir au moins mes 2 coco pour samedi.

Maery : ouin ça te laisse pas grand choix!   

maery86

Posté le: 12 novembre 2015 06:29:32 EST  
Caleb: tu aura de très bonne nouvelles de tes coco j'en suis sur Smile

Et pour ce qui en ai de mes injections je ne doit pas utiliser d'autre site d'injection que le muscle de la fesse et je peut changer pour de lendometrin (si je me trompe pas) seulement à Partir de ma pds +.
Donc je suis dans une impasse .
Mais si je me trompe Dauphy tu as fait tes injection seul . Il me semble que j'ai déjà cru lire cela ... 

caleb_197638

Posté le: 12 novembre 2015 00:52:35 EST  
Madamemimi : bienvenue parmi nous Wink oui cé vraiment une chance d'être parmi les dernière à avoir droit à la gratuité. Lors de la ponction tu auras droit au transfert frais de l'embryon sans déboursé un sous. Par la suite, selon les infos qui circulent pour l'instant, les transfert d'embryons congelés ( tec ) ne seront pas couvert et même si tes embryons viennent du même cycle fiv. Chaque tec devras être payé ce ne sera plus couvert Sad. Le prix est d'environs 1500$ par transfert + médications. Cé moins cher qu'une fiv, mais cê beaucoup pour les gens qui on moins de revenus. Pour ta dose de ménopur je te conseil d'appeler ta pharmacie pour t'informer. On ne sait jamais Wink 

madamemimi

Posté le: 11 novembre 2015 23:28:56 EST  
Bonjour à toutes,

Je vous lis depuis une semaine et vous écris pour la première fois ce soir. Sous estrace depuis le 31 octobre et devant commencer mes injections aujourd'hui (mercredi), je suis passée à la pharmacie hier, juste avant l'annonce du ministre.

Compte-tenu de l'adoption de la loi 20, ce sera sans doute ma seule et unique tentative en FIV. À près de 40 ans, avec une réserve ovarienne pas mal diminuée et en lisant vos historiques, je suis consciente que mes chances de réaliser mon rêve d'être maman sont plutôt minces. J'ose l'espérer quand même, et je me considère très chanceuse d'être passée à la pharmacie à ce moment précis.

Par manque d'expérience, j'ai malheureusement gaspillé une dose de ménopur (2 fioles) ce soir. La nervosité y était sûrement pour beaucoup. Maintenant, avec la fin de la couverture de la RAMQ et donc de mes assurances privées, j'imagine que je vais devoir remplacer cette dose à gros prix. C'est vraiment chiant ce contexte... Déjà que la démarche en elle-même est stressante et les coûts élevées, même avec la couverture...

Je n'ose pas me plaindre en pensant à ceux et celles qui ne pourront même pas aller de l'avant Sad

Question: Est-ce qu'un cycle complet inclut le transfert de tous les embryons, à moins qu'il y ait grossesse? Est-ce que cela implique que je pourrais (si je suis chanceuse et que j'ai quelques ovules fécondés qui survivent à tous les processus) avoir plus d'une chance de devenir enceinte sans devoir débourser de nouvelles sommes faramineuses?

J'ai l'impression d'avoir été la dernière à traverser le pont avant qu'il ne cède... c'est vraiment un feeling étrange. Je suis quand même soulagée, mais tellement désolée pour les autres... Sad

caleb_197638

Posté le: 11 novembre 2015 23:28:02 EST  
Maery : merci beaucoup Wink. J'ai hâte d'avoir des nouvelles demain pour savoir comment j'ai d'ovules matures et cmbien sont en train de devenir des tits cocos.

Pour les injections cé vrai que seule cé pas mal difficile. Est-ce que cé le centre qui t'oblige à t'injecter la progestérone ou tu peux la prendre sous un autre forme par exemple le crinone en gel? Moi j'avais les injections auparavant et j'ai décidé de prendre le crinone car cé beaucoup plus facile et plus pratique. En plus le taux de succès est équivalent à celui des injections. Au pire, si tu dois faire des injections, est-ce que tu peux te les injecter dans la cuisse ou aller au clsc pour te les faires donner? 

maery86

Posté le: 11 novembre 2015 23:18:12 EST  
Petite question , suite à ma Ponction de vendredi je devrez commencer mes injection de progestérone sauf que contrairement à mes dernier transfert je serer seul pour m'injecter ( mon conjoint est à l'extérieur pour encore 4
Semaines) et j'ai pas vraiment personne dans mon entourage qui demeure près de chez moi . L'infirmière de ma pma me déconseille de me le faire seul ( car trop de risque de ne pas piquer à la bonne place...)mais j'ai malheureusement pas le choix ... Avez vous des conseil , truc ou expériences à me partager .... 

maery86

Posté le: 11 novembre 2015 23:12:17 EST  
Caleb. Félicitation pour ta ponction . C'est encouragent  

caleb_197638

Posté le: 11 novembre 2015 23:01:11 EST  
Petite question
Dans la loi 20, l'insémination artificielle continua-t-elle d'être couverte pour les couples ayant déjà un ou des enfants??  

caleb_197638

Posté le: 11 novembre 2015 21:17:51 EST  
Rose : oui cé sur que cé moins cher 1500 ou 2000 pour un transfert que 10000$ pour une fiv, mais si, par exemple, tu as 5 coco de congelé x 2000$ ça fait quand même 10000$. Cé beaucoup d'argent. Cé triste cette loi 20!! Maintenant ici au Québec cé un luxe d'avoir un bébé Sad 

Se connecter pour répondre