Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Rose462Inscrit le : |
Merci pour cos reponses les fille !! Pour la medication je vais leur en parler! 37 ans pour 2 embryon..... C ridicule....lart de faire de l'argent!!! Mnt quon paye on peux tu avoir le contrôle sur nos affaire!!!!!
L'agence du Service au consommateur il en pense quoi eux de tout sa?! Je serais curieuse de les questionner!! |
caleb_197638Inscrit le : |
Petitepomme : je comprends ce que tu veux dire avec tes explications et je te remercie. Je crois que le gouvernement a sous estimé la complexité de cette décision. La fiv est complexe et comporte tellement d'exeptions. Ils sont vraiment ignorant. Il n'y a aucune transparence depuis le début. La façon dont ils nous traitent est inhumaine. Il y a une loi, mais les directives sont flous. Nous savions tous que lorsque cette loi serait sanctionné qu'elle serait dévastatrice, mais à ce point c'était dur à imaginer.
Sur ce les filles bonne nuit et donne-nous catherine des nouvelles de ta pds demain ![]() |
PetitePommeInscrit le : |
Selon moi, il y a redondance et incohérence entre les articles 22 et 23. La cryopréservation est un service assuré au sens de l'ancienne loi, et elle a lieu avant la fin du cycle ovarien durant lequel a lieu la FIV. Selon l'article 22, elle devrait donc être couverte dans tous les cycles qui sont considérés comme couverts. Selon l'article 23, elle n'est couverte que si elle commence avant le 11 novembre, même si des cycles peuvent être couverts après le 11 novembre si la médication a commencé avant...
|
Moi je continue de croire que tu n'a pas à t'inquitéter pour ton transfert frais. Il fait partie de ton cycle de FIV et il aura lieu durant le même cycle ovarien que la FIV. Selon l'article 22, ton transfert frais est couvert.
Ce qui semble moins clair c'est si tes TEC et même ta cryopréservation seront couverts. Pour le TEC, je ne peux pas me prononcer car tout ce que j'ai, c'est des oui-dires de gens qui ont reçu un appel d'Ovo pour leur dire qu'ils avaient 6 mois. Il n'y a rien dans la loi qui appui concrètement ceci, et c'est une information qui semble venir seulement d'Ovo et pas des autres cliniques. C'est un peu louche... De plus, certaines semblent s'être fait dire que ce 6 mois dépend de la date de ponction (Vadrouille?) alors que d'autre se sont fait dire qu'elles bénéficiaient de ce six mois même si leur ponction n'est même pas encore faite (Rose). C'est vraiment pas clair.... Pour la cryopréservation, selon l'article 23, il faut que la cryopréservation ait commencé avant le 11 novembre pour qu'elle soit couverte. Si on prend cet article dans son sens très littéral, ta cryopréservation ne serait pas couverte. Par contre, on peut surement s'entendre que ça serait "dans l'esprit" de la loi et ses mesures transitoires que la cryopréservation soit prise en charge si le reste du cycle l'a été... |
Petitepomme : je comprends plus rien de tout ça. Cé tellement compliqué. Est-ce que tu veux dire que je pourrais pas avoir mon transfert frais samedi si je paye pas? Là je panique! Dsl si je ne comprends pas le dernier paragraphe
![]() |
article 23 :
Les services de cryopréservation d'embryons et les services requis à des fins de congélation et d'entreposage du sperme, dans le cadre des services requis à des fins de procréation assistée, demeurent des services assurés au sens de la Loi sur l'assurance maladie jusqu'au (indiquer ici la date qui suit de trois ans celle de la sanction de la présente loi), dans la mesure où ceux-ci ont commencé avant le (indiquer ici la date qui suit celle de la sanction de la présente loi)." _______ Comme toujours là je pourrais être dans les patates mais je ne fais pas la même lecture de l'article 23 que la dame. La cryopréservation et le transfert sont deux actes différents. La RAMQ continue de payer "le loyer" de nos embryons dans les cliniques pour 3 ans. Il faut quand même qu'on paye l'acte médical de les transférer. Lorsque cet article a été discuté en commission, le ministre a mentionné qu'il s'agissait d'un frais de 300$ par année, pas un frais de 1500$ l'acte. Ça semble indiquer que ça serait la date de la congélation qui ferait foi de l'accès au paiement de la cryopréservation, et non le fait d'avoir eu le cycle financé... c'est n'importe quoi! Ça veut dire que quelqu'un pourrait se voir refuser la cryopréservation, et dans le cas où Madame Braun aurait raison, les TEC, simplement parce que les embryologistes décidé d'aller en culture prolongée?! Mais bon, encore là il peut y avoir un certain flou... les services "de cryopréservation" commencent-ils le jour de la ponction alors que les embryons commencent à être gardés au labo ou commencent-ils seulement lorsque les embryons sont au congélo? Pfff... le ministre aurait vraiment eu intérêt à s'informer de comment ça marche une fécondation in vitro pour pouvoir écrire des dispositions transitoires qui sont claires et qui ont un minimum de logique... En plus de n'avoir rien compris au drame humain de la chose, il n'a rien compris à la complexité du processus... |
Voici un copier/coller d'un texte sur le site d'émotion in-vitro facebook. Ce sont les dernières info reçues :
Bonsoir, voici de l'information qui provient du Ministère de la Santé et des Service Sociaux : Voici la réponse la plus claire que nous avons obtenue : Est considérée avoir reçu des services requis à des fins d'un prélèvement d'ovules ou de tissus ovariens, la personne qui a débuté sa médication. Toutefois, la personne qui a reçu sa prescription et qui aurait acheté sa médication injectable le 10 novembre ou avant, en vue de débuter un traitement très prochainement, est considérée comme ayant reçu des services requis à cette fin. Une question à savoir si une patiente qui a été retardée pour un kyste par exemple et qui n'aurait pas acheté sa médication injectable (car personnellement on ne la fait pas acheter avant de vraiment débuter) pourraient être couvertes puisqu'on considérerait que ces patientes allaient commencer très prochainement. À ma connaissance les TECs d'embryons issus de cycles ayant eu lieu avant le 10 novembre sont couverts ad épuisement ou jusqu'une grossesse. Voici l'article de loi en question : article 23 : Les services de cryopréservation d'embryons et les services requis à des fins de congélation et d'entreposage du sperme, dans le cadre des services requis à des fins de procréation assistée, demeurent des services assurés au sens de la Loi sur l'assurance maladie jusqu'au (indiquer ici la date qui suit de trois ans celle de la sanction de la présente loi), dans la mesure où ceux-ci ont commencé avant le (indiquer ici la date qui suit celle de la sanction de la présente loi)." En réponse à la question, les patientes qui ont débuté la médication en vue d'un cycle de FIV, même si ce sont pas des gonadotrophines, elles sont considérées avoir commencé des services de fécondation in vitro. Céline Braun Présidente Selon ce que je lis, tous les tec ayant lieu après la date de la sanction de la loi ( 10 nov ) ne seront pas couvert. |
Rose: Moi j'ai pas parlé de 6 transferts et surtout pas dans 6 mois consécutifs. J'ai 4 embryons congelés à transférer qui sont sensiblement de la même qualité que le frais qui s'est implanté. Ils ont donc tous théoriquement de bonnes chances de s'implanter. J'ai dans l'idée de tous leur donner leur chance. Avec la "nouvelle" sur le 6 mois de délais, je me suis posée brièvement la question si j'en tenterais un tout juste avant l'échéance, alors que mon 2e bébé n'aura que 4-5 mois. Mais je crois pas que ça vaille la peine de me presser dans cette situation pour sauver 2000$. C'était juste ça ma réflexion... Avec la loi 20, les transferts doubles seront interdis avant 37 ans. J'ai encore juste 30 donc je crois bien que je vais avoir tout transféré avant d'avoir accès au transfert double.
Cathrinem: Ça ne veut vraiment rien dire tout ça. Et non, si ton taux n'est pas super élevé demain, ça ne veut pas dire que tout est perdu. Ça prend 2 pds pour confirmer si une grossesse n'est pas évolutive. Vadrouille: À ma connaissance, 3 ans, c'est pour la couverture de la conservation des embryons. Pas leur transfert. À savoir si on est éligible au crédit d'impôt après avoir eu des FIV couvertes par la RAMQ... c'est une mautadine de bonne question. J'aurais tendence à croire que ça serait trop compliqué à administrer de tenter de l'empêcher. Nouveau système, nouvelle éligibilité. D'autant plus que ça sera dorénavant géré par le fisc et ministère de finances alors que c'était géré par la RAMQ et le MSSS... On sait comment ça collabore ensemble des ministères... Mais ce n'est que spéculation. Et ça demande aussi que tu entres dans les critières du crédit d'impôt: aucun enfant dans le couple et aucune stérilisation volontaire. |
Vadrouille : je suis allée voir sur le lien que tu as donné. Les 3 ans de couverture pour les tec sont pour celles qui avaient déjà des embryons congelés avant le 10 nov date de la sanction de la loi. Ceux qui en auront apres, exemple comme rose, moi et d'autres, les transfert ne seront pas couvert. En tout cas pour l'instant car Rose a appelé et on lui a dit qu'on aurait 6 mois de délais pour faire les tec. Je me croise les doigts, mais pour l'instant les informations se font rare
![]() Pour ce qui est de ta question, j'en ai aucune idée, mais ça me surprendrait beaucoup qu'une femme qui a déjà faite des fiv couvertes est le droit d'en refaire avec un crédit d'impôt. Si celle-çi veut continuer et payer au complet là cé à sa discrétion et celle du médecin. |
DauphyInscrit le : |
Rose: appelle le numéro d'aide de la clinique ou la pharmacie ils pourront t'orienté. Je ne crois pas que tu puisse changer tout d'un coup du matin au soir. Mais s'ils veulent vraiment que ça soit le soir il se peut qu'ils te fassent repousser l'heure de 2h par jour.
Il est rare d'avoir 6 embryons de congelé et aussi rare de pouvoir faire 2 TEC en 2 mois... Bonne soirée Dauphy |
Bêtises!!!! Jai pris lestrace tout les matin.... Je vien de me rendre compte que c écrit de la prendre le soir....?! Sa derange tu vraiment?! Je laisse sa comme sa ou je ne la prens pas demain matin et jattend au soir???!!!
![]() |
vadrouilletteInscrit le : |
Ce serait même plus que 6 mois, Procréa dit 3 ans...
https://www.facebook.com/Procrea.Cliniques/photos/a.497167810301326.118848.481003631917744/1101142563237178/?type=3 J'ai vu ca cet pm pour les salaires. Bin quin ils vont avoir juste droit a 20% de crédit d'impots... ![]() ![]() Question ... Celles qui ont fait leur 3 FIV couvertes RAMQ reviennent-elles admissibles au crédit d'impots? Ou même si on a eu juste 1 FIV RAMQ, est-ce que ca nous disqualifie (Par curiosité...) |
Ouin ben les filles pendant qu'on est super inquiète de cette loi 20, qu'on braille notre vie et que notre futur en fécondité est compromis, je viens de lire que Couillard va augmenter ses députés. Dégueulasse!!! J'en reviens pas! L'austérité cé pas pour eux comme on peut voir, mais bien pour nous le p´tit peuple. J'avais besoin de ventiler!
|
Petitepomme... Au risque de le faire dire que je suis plate.... 6 transfert.... Jp pas croire que sa marchera pas avant le 6e!!!! On sentend a 1 transfert chaque mois! Voir meme peut-être la chance de en transférer 2 brybry!!???
Dapres ce que je comprend en fiv stimuler une fois que tout est fait il reste pas beaucoup d'embryons qui survient a tout le processus jusqu'au transfert... Si sa la pas marcher en 6 fois avec le traitement reçus... Tant qua moi sa marchera pas plus a 10...12 transfert..... Jy connais pas grand chose la mais c ce que je pense.....6 fois que sa na pas fonctionner deja je serai sur le cu*!!!! |
Moi je trouverais pas très cohérent que le délais de 6 mois pour les TEC dépende de la congélation avant ou après la sanction.
Le texte de loi n'exige pas de délais de 6 mois pour les TEC. Selon le texte de loi, la couverture se termine à la fin du cycle. En théorie ça exclut les TEC. Mais on peut considérer que c'est "dans l'esprit de la loi" de permettre les TEC suivant ce cycle d'avoir lieu. C'est probablement ce que les cliniques ont fait valoir pour obtenir ce délai. Mais dans ce cas, ça m'apparait tout à fait arbitraire et injuste de placer la limite selon la date de la congélation. On paie le cycle ou on ne paie pas le cycle. Mais bon, on en serait pas à une incohérence et une injustice près avec ce gouvernement... |
Ma compréhension c'est que ce qui a été congelé avant la sanction de la loi a 6 mois pour être transféré.
Ce qui est congelé aujourd'hui ne se fera pas sans frais dans 6 mois. Je pense que c'est pour ca que le doc disait que les TEC ne sont plus couverts (a partir d'hier)... j'aimerais tellement avoir qqchose d'écrit. Là j'ai un peu l'impression que la capacité à te faufiler dans le système à partir d'ici va être une question de ruse et de négociation avec les cliniques. Déjà d'une clinique a l'autre, les règles diffèrent. Tout pour aider la gestion du stress... |
C'est ce qui "se racontait" hier, que les TEC seraient couverts 6 mois après la sanction de la loi.
Il y a plusieurs autres "règles" qui circulent aussi, des filles qui ont eu des rappels de leur clinique, mais dans le fond, tant que c'est pas ce qui est écrit noir sur blanc avec une confirmation ferme, des fois, vaut mieux attendre pour pas être décue ... |
Petitepomme /rose : je viens d'aller sur le liens que Dauphy à donné
http://tva.canoe.ca/emissions/salutbonjour/chroniques/detail/fini-la-procreation-assistee-gratuite#.VkS87KcWu-g.facebook Le président de fertilys dit dans l'entrevue que les tec ne sont plus couvert. Là je ne sais plus quoi pensé sachant que Rose à appelé chez Ovo et qu'on lui a dit qu'on aurais 6 mois pour les tec couverts. Est-c'que chaque clinique a le droit d'avoir sa propre politique même si cé une loi?? |
Petitepomme et rose
Là j'ai le p´tit cpeur qui bat très fort!! Vous-dites que j'aurais le droit de faire mes tec, s'il y a des coco congelés gratuitement?? Je comprends pu trop surtout que j'ai eu ma ponction le lendemain de la sanction de la loi. Les filles je voudrais sauter de joie et j'espère que vous avez raison de tout mon coeur. Surtout qu'hier les infirmières de Ste-Justine laissaient entendre le contraire. Il va falloir que je repose la question samedi si j'ai mon transfert, mais cé loin hi!hi! Petitepomme : toi comment vas ta grossesse? Tout se passe bien? |
AriaInscrit le : |
Juste pour confirmer ce qu'une autre a dit, je viens d'avoir le message de l'infirmière qui me dit qu'on a 6 mois pour transférer gratuitement nos deux cocos restant.
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine