Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DauphyInscrit le : |
Canailloute : heureuse de lire que ça va bien.
Vadrouillette : pour mon TEC j'avais été à la même clinique d'acupuncture que toi. J'ai fait le régime pas de sucre pas de produits laitiers etc. J'avais par contre refusé les herbes quand j'ai vu le prix. Je prenais déjà 200$/mois de fertil-pro et de DHEA. Je trouvais leur approche très culpabilisante et je me stressais avec toutes les recommandations comme de ne boire et manger que chaud. Après mon échec au TEC je n'y suis pas retourner à ma FIV et j'ai eu mon +. Je ne sais plus qui commentait sur la baisse d'achalandage. .. je dirais qu'avant la menace de la loi la salle d'attente n'était pas toujours bondée. Je me suis déjà retrouvée seule dedans. Par contre il y a vraiment eu une hausse de l'achalandage avec l'annonce du projet de loi. Plusieurs se sont précipités et ont devancé leurs projets. Dauphy |
canailloutteInscrit le : |
Dauphy : excuse moi pour le retard..
Tout va bien pour moi, toujours de l'appréhension à l'approche de chaque écho mais je fais confiance en mes loulous et en mon instinct maternelle. A chaque fois que j'allais aux urgences, je savais au fond de moi que mes bébés allaient bien.. Prochaine écho le 13 janvier, hâte de voir mes loulous... |
MiaMIInscrit le : |
De l'accupuncture j'ai fait moi aussi, 5 séances hebdomadaire jusqu'a la ponction ( une juste une journée avant la ponction), une autre après le transfer la journée-même et si tout va bien demain, sûrement je vais contineur a toutes les trois-quatre semaines pendant toute la grossesse. J'ai pris aussi DHEA, Fertil Pro LQ....maintenant, on attend le résultat!
|
MiaMIInscrit le : |
Victoria2016: Bonne chance!
Merci pour tes pensées! Ma prise de sang est pour demain, le 7 janvier, mais je te le dis que je suis vraiment super stressée et je refuse de tester avant! ...pas facile, vous, les filles qui passe par tout ça, comprenez mieux que personne! |
victoria2016Inscrit le : |
2 ieme attente....
Bonjour les filles ! En passant, merci pour vos beaux mots ! J'ai fais ma 2ieme prises de sang ce matin !!! J'attends l'appel de chez OVO avec grande impatience !!! MIAMI : Je pense à toi, je sais que tu allais pour ta 1er prise de sang ce matin !!!! Je suis de tout c?ur avec toi ! KELLY : WOW !!! 2 bébés félicitation ! Très heureuse pour toi ! Un beau cadeau de la vie ! Et j ai fais des petites recherches pour ceux qui se demandait quand faire un test pipi !? L'idéal bien sure c'est d'attendre la prise de sang, mais sinon.....C'est le Gonadotrophine ( HCG) le médicament qui déclenche l'ovulation en FIV qui peux rester jusqu'à 12 même 14 jours dans le système....Alors pas avant 2 jours pour être sure avant la date prévu de la prise de sang ! Et il ne faut pas oublier qu un négatif peut être positif à la prise de sang ! Courage !!! Je vous redonne des nouvelles plus tard ! xxx |
vadrouilletteInscrit le : |
Hmmm. L'accuponcture ca fonctionnes-tu... C'est dur à dire.
J'ai tellement essayé différentes choses que ca peut être une de celles là ou un peu de chacunes ![]() Mon accuponctrice est sure que ca joue un gros role - et ma cousine est accuponctrice et jure que oui aussi. Mais mon médecin lui dit qu'à tout de mieux cela m'aidera à relaxer et aura des bénéfices disons "non-médicaux". Personnellement, ca ne me relaxait pas ben ben, je finissait toujours par être mal pendant le temps de pause et si je bougeais un peu il y avait toujours une aiguille quelque part qui me faisait mal. Alors je finissais tout le temps par agoniser un peu et espérer qu'elle vienne me libérer pour que je parte au pc... ![]() Je suis très très "thomas" et critique en ce qui a trait aux médecines naturelles. Encore plus quand l'argent rentre en ligne de compte. Juste pour les herbes, cela nous aura couté 14$ par jour entre la mi-octobre et la mi-janvier, donc environ une période de 3 mois. Un genre de 1200$ à part les frais de consultation de 40$ par personne par semaine! Un moment donné on s'est tannés et on a demandé a avoir les herbes pour un mois, prétextant un long voyage à l'étranger... Ceci n'est que mon opinion personnelle mais je me suis sentie un peu exploitée financièrement au cours du processus. J'ai eu l'impression qu'ils voulaient profiter de chaque occasions pour m'enlever encore quelques dollars de plus. Il aurait fallu que j'aille plus souvent, que je prenne plus de "produits", que mon chum fasse aussi de l'accuponcture et à chaque fois qu'on refusait une option, on me sortait le "hé bien soyez pas étonnés si ca fonctionne pas, ce bout la est HYPER important". Donc du gros chantage. Mais malgré ca je suis allée de l'avant parce que ma voix intérieure me disait de faire tout en mon pouvoir pour maximiser mes chances. Ne pas l'avoir fait et advenant un échec, j'aurais été prise avec un "j'aurais donc du". Là je peux dire que je suis allée au bout des choses, enfin presque, il y a quelques "bouettes" que j'ai préféré ne pas prendre. En terminant, mon acuponctrice (que j'adore soit dit en passant, malgré ce que je peux raconter plus haut) commencait à me connaitre et me disait que je pouvais douter tant que je voulais, les traitements font leur oeuvre même si on y croit pas! ![]() |
YolInscrit le : |
Courage Vadrouillette, je te souhaite que tout aille pour le mieux!
Et moi aussi, j'ai vu cette baisse d'achalandage à mes derniers rdz-vs à la clinique, très triste que cette loi brise autant de rêves. Pour les herbes, j'y connais rien, alors je laisse à d'autres le soin de te renseigner. Question pour toi : l'acupuncture, ça fonctionne bien? Je songe à m'y mettre avant mon TEC. |
mini-valou454Inscrit le : |
Rose462 a écrit Bon alors..si elle a monter c'est clair que sa ne sera aujourd'hui lol J'ai regardé les courbes longtemps expliqué en long et en large.... Javais des courbe des fois de 3 plateau qui est souvent annonciateur De grossesse... Bien entendu faut avoir dépassé sa date par contre... Je lai pris quelque jours quand j'étais enceinte de ma fille.... Ce que javais vue comme différence.. Cetais bcp plus élevé 37.7...37.8 alors que pas enceinte Mon plus haut etais 36.6 max... Effectivement elle na pas redescendu.. L'heure de la prise joue bcp... Vraiment faut que ce sois a la meme heure Dns mon cas 2 h de plus et .. Sa changeait.. G tester lol J'en ai fait presque 8 ans... Jai eu le temp de tout analyser!! Lol L'alcool trouble la courbe... Un Virus... Certains médicaments... Enceinte de ma plus jeune mon plus haut était 37.2. j lai pris jusqu'à j83 (dpo 55). j'y croyais tellement pas lol à mon rv ma doc a dit ok tu peux arrêter la je te confirme t'es enceinte !! Loll m'écouter je l'aurais pris jusqu'à lecho Loll et même à cette courbe la cetais bizarre mon ovulation à ete détecter à j28 :/ |
vadrouilletteInscrit le : |
Et c'est parti pour moi!
J'ai eu ma première écho hier, pas de kystes, feu vert pour débuter la stimulation! Comme ma dernière récolte a été maigre (2 follicules / 2 ovules), j'ai pas perdu une seconde pour questionner le médecin sur combien il voyait de follicules. Hé bien suprise, il en a vu 5-6!! Mais selon ses dires ils sont tellement petits à ce stade qu'ils ne les voient pas tous (hier était mon jour1, début des saignements en pm - écho en am). Il semblait dire qu'il y en aurait surement d'autres qui se joindraient en cours de route. J'espère vraiment que tout ce beau petit monde là va poursuivre sa croissance et que ca me donnera un bon nombre à ponctionner. J'espère surtout que le médecin avait les lunettes bien claires et qu'il a pas mal vu. Ca tient du miracle. Mon miracle a des noms : DHEA, COQ10, acuponcture hebdomadaire, hebes chinoises (Clinique Sinocare, Mme Zhang, réputée pour sa participation aux jumeaux de Céline) tant pour moi que mon conjoint. Je ne sais pas si quelqu'une a eu recours comme moi à la médecine alternative chinoise, mais je me questionne sur quoi faire en ce moment. De votre côté avez vous continué les infusions pendant la stim? J'ai différents avis et je sais pas trop quoi faire avec ca. L'infirmière me dit que c'est pas contre-indiqué mais qu'avec le cocktail de drogue que je vais prendre, ca devrait pas faire un travail d'enfer non plus. Mon accuponctrice me dit que c'est un excellent support a mon traitement "chimique". Et madame herbes elle dit, bien sur, que c'est primordial. Sinon j'ai eu un choc hier de voir la baisse d'achalandage à la clinique. Parfois la salle d'attente était tellement pleine que nous n'avions pas de place pour s'asseoir. Hier, il y avait 2 personnes dans la salle d'attente, et peut-etre 3 ou 4 en attente pour les échographies. Ca m'a brisé le coeur de voir un p'tit couple avec trois cartes : la carte d'hopital, la carte d'assurance maladie et la carte de crédit. Maudite loi pas d'allure. Bon alors ca va etre pique pique pique jusqu'a jeudi prochain pour plus de nouvelles avec la deuxième écho. Mais ca part fort, je suis ravie!! ![]() |
Rose : je suis sur la liste d'attente depuis 2 mois déjà, alors on attend encore pour le rendez-vous, date inconnue. Mon médecin me disait comme Tite_Lune, que ce n'était pas trop invasif et une opération de 1 jour, alors je stresse pas trop avec ça, mais j'ai beaucoup d'espoir pour les bienfaits qui en résulteront.
Et merci pour les infos, je les garde en tête. Tite_Lune : puisque nous n'avons rien d'autre (infertilité inexpliqué malgré nos essais depuis 2009), nous misons sur cette opération pour expliquer les choses. J'ai lu que l'endométriose favorisait les fc précoces, car elle pouvait empêcher à l'embryon de rester accroché, même en FIV. Quand je serai fixé sur la date de mon rendez-vous, j'aurai sûrement des questions pour toi. À suivre... |
Rose462Inscrit le : |
Non jy arrive pas a voir
|
Bon alors..si elle a monter c'est clair que sa ne sera aujourd'hui lol
J'ai regardé les courbes longtemps expliqué en long et en large.... Javais des courbe des fois de 3 plateau qui est souvent annonciateur De grossesse... Bien entendu faut avoir dépassé sa date par contre... Je lai pris quelque jours quand j'étais enceinte de ma fille.... Ce que javais vue comme différence.. Cetais bcp plus élevé 37.7...37.8 alors que pas enceinte Mon plus haut etais 36.6 max... Effectivement elle na pas redescendu.. L'heure de la prise joue bcp... Vraiment faut que ce sois a la meme heure Dns mon cas 2 h de plus et .. Sa changeait.. G tester lol J'en ai fait presque 8 ans... Jai eu le temp de tout analyser!! Lol L'alcool trouble la courbe... Un Virus... Certains médicaments... |
Rose462: Jsais pas si mon lien marche mais c'est ma courbe de ce mois ci
|
http://www.mamanandco.fr/ovulation/graphique.php?date=20151214&id_cycle=444079#
|
Non j'ai rien du tout comme jai ete malade en début de mois ca tout debalancer ma courbe
|
Minivalou: as tu 2 plateaux distincts???
|
Rose462: quand je disais que ma courbe étais weird ce mois ci ... Moi qui croyais que cetais pour partir à l'avance jai mal au ventre comme si Ca partirais genre la ben ma température ce matin est de 36,6 pffff Jcomprend pu rien la
![]() |
tite_luneInscrit le : |
Yol: bonne chance pour ta laparoscopie! J'espère que le délai ne sera pas trop long... Moi, entre le moment où j'ai été référée et l'opération ça a pris environ 4 mois. Ce n'est pas une opération invasive. La convalescence est généralement courte. Dans mon cas, ma gynéco a découvert que j'en faisais (ce dont je me doutais depuis tellement longtemps) et m'a enlevé les lésions. Les chances de tomber enceinte naturellement augmentent généralement dans l'année qui suit la laparoscopie selon ce que m'a dit ma gynéco. Par contre, elle me disait que mes chances en FIV étaient les mêmes qu'avant la laparoscopie. Le fait de faire ou non de l'endometriose ne semble pas avoir d'incidence sur le succès ou non d'une FIV. En tout cas, même naturellement, ça ne fonctionne toujours pas, alors mon problème découle p-ê + du sopk...
En tout cas, j'espère vraiment que tout se passera bien pour toi. Si tu as des questions concernant la laparoscopie, je suis là! ![]() |
Yol : ton rendez-vous est pour quand?? Il paraît que ces pas facile comme examen.... Mais bon... Vaut mieux que tu sois fixé que de tout les utiliser (brybry) ...
Mon médecin dr racicot m'avait dit que la chimio augmente les chance d'implantation de beaucoup, mais il ne savent pas pourquoi .. Sa na pas réellement été étudié cest du neupogen Moi il me l'ont prescrit pour le liquide que jai de temps a autre Mais cest donner pour autre chose aussi de ce que j'ai compris.... Je te donne cette info... Des fois que si sa pourrait t'aider! |
Les règles sont enfin arrivées! Et douloureuses avec ça
![]() Nous sommes donc officiellement en "break" en attendant la laparoscopie pour voir si je fais de l'endométriose, avant de faire un TEC. De retour dans quelques mois ![]() Rose : ici aussi tout le monde autour de moi est enceinte, pas évident |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine