Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MiaMIInscrit le : |
Merci Mimi et Caleb!
Ce soir je pourrai dormir comme un bébé, pardon comme deux! ![]() |
caleb_197638Inscrit le : |
Miami : bravo cé super! Comme je t'avais dit la fiv est imprévisible. Bonne grossesse
![]() Petitepomme: tu dois avoir eu le bébé? Donne-nous de tes nouvelles ![]() |
DauphyInscrit le : |
Tite-lune: Je crois qu'il est possible que tu te retrouves dans la «zone grise» si tu es membre de l'ACIQ, je te recommande de voir avec eux s'ils ont entendus parlés de situation semblable... Et si vous n'êtes pas membre, ça pourrait être une idée. Je crois que ce n'est pas impossible qu'ils considèrent le CHUL comme ta première consultation dans le but d'une FIV, mais ce n'est pas certain que la RAMQ aura cette interprétation car ta consultation a eu lieu à une clinique qui n'offre pas le service. Moi je dirais... vous étiez prête à aller de l'avant et payer... Pour quoi ne pas aller de l'avant et être heureuse si c'est finalement rembourser? Surtout si tu es en haut de 35 ans, chaque mois commence à compter...
Bonne réflexion Dauphy |
mimi52Inscrit le : |
Miami : je suis vraiment très heureuse pour toi!
![]() Tite lune : pour les TEC moi on ne m'a jamais parlé de duree de 6 mois mais jusqu'à ce qu'il y ait un c?ur f?tal. Exemple tu as un + à la pds, écho de viabilité qui montre bien le c?ur et qu'il te reste des embryons congelés, mais que tu fais une FC par après. Tu devras payer 1950$ pour les TEC chez Procréa Qc. |
tite_luneInscrit le : |
Super Miami, je suis vraiment contente pour toi!!!
![]() Moi, j'ai des questions pour vous aujourd'hui... Je vais commencer par faire un résumé de ma situation pour que vous compreniez bien mes questions. Voilà, je vais commencer en janvier 2016 mon 1er cycle de fiv. Nous avons réussi à mettre nos économies pour nous offrir ce traitement. Nous avons eu notre 1er r-v chez Procrea Qc le 19 novembre dernier (9 jours après la mise en place de la loi...). À ce moment, la clinique nous avait bien dit que nous devrions payer nos traitements. Il nous restait quelques tests à passer, donc nous n'avons pas commencé tout de suite la fiv. Hier, à mon jour 1 de mes menstruations, j'ai appelé Procrea Qc pour leur annoncer que je voulais débuter mon cycle fiv. Lorsqu'elle m'a rappelée, l'infirmière m'a annoncé que nous pourrions avoir ce cycle de COUVERT! Dans les faits, j'étais suivie au CHUL avant d'être référée à Procrea. Lors de mon dernier r-v au CHUL, le 9 octobre, c'est à ce moment que j'avais été référée chez Procrea Qc. La gynécologue qui me suivait avait écrit une prescription pour la fiv à ce moment-là. Les délais étant ce qu'ils sont, j'avais eu mon r-v chez Procréa seulement le 19 novembre. L'infirmière de Procrea m'a dit hier que comme j'avais eu ma prescription pour la fiv avant le 10 novembre, je pourrais avoir mon cycle couvert. Ils ont cependant besoin de se "backer" en ayant les notes médicales de ma gynécologue du CHUL pour prouver que c'est le seul traitement qui était envisagé pour moi avant le 10 novembre. Je ferai les démarches auprès du service des archives du CHUL pour que mon dossier au complet soit transféré chez Procrea. Procrea me dit que j'ai le choix d'attendre qu'ils valident que mon cycle est couvert lorsqu'ils recevront mon dossier du CHUL avant de débuter mon cycle de fiv OU que je peux débuter dès la semaine prochaine en payant et qu'ils me rembourseront par la suite si le cycle s'avère à être couvert. Mes questions maintenant : - Se peut-il vraiment que ce cycle soit couvert? - Si le cycle est couvert, que je fais ma 1ère fiv et que ça ne fonctionne pas, mais que j'ai des embryons congelés, est-ce que les TEC de ce cycle seront couverts également? Si oui, jusqu'à quand le seront-ils? Est-ce que le délai de 6 mois après la mise en application de la loi s'appliquera (ce qui nous mène en mai)? C'est que je peux attendre entre 1-2 mois après le service des archives du CHUL avant que mon dossier soit transféré, je trouve que c'est un peu long et je ne veux pas rater ma chance d'avoir des TEC couverts si la fiv est faite dans 1-2 mois. Je ne sais pas trop quoi faire en fait... Que feriez-vous? Attendre? Commencer la semaine prochaine et espérer que ce soit couvert? |
Miami: bonne nouvelle! Tu t'apprêtais à jeter la serviette beaucoup trop tôt alors que tu avais un positif. Bonne grossesse! Tu vas pouvoir te trouver un suivi de grossesse maintenant!
Bonne journée Dauphy |
Ouau: des miracles existe! PDS DPO17: 159!
![]() Merci les filles pour votre soutien... Bonne chance Mimi lundi pour la PDS! |
AmyelleInscrit le : |
Miami: il y a même des femmes qui n'ont jamais aucun symptome de grossesse. À ma première grossesse, pas de maux de coeur, pas de vomissement, tiraillement à peine, pas tellement plus que ma normale avant 12 semaines, les seins, je n'ai pas eu besoin de changer de grandeur de soutif avant 4 mois 1#2. J'ai changer pour des pantalons de maternité après 2 mois parce que mon ventre avait un peu gonflé et que toute ma garde-robe est taille basse, donc s'était inconfortable. Donc l'abscence de symptome ne veut rien signifier parfois. Il faut y croire jusqu'à ce que la pv te dise le contraire. Tu as peut-être eu une implantation tardive donc un BHCG plus bas.
Kelly: mon md de famille ne fait pas de suivi de grossesse et je suis dans une région ou il y a un petit ratio de md suivant les grossesses versus le nombre à suivre. |
Kelly2016Inscrit le : |
DAUPHY:
oui, vraiment nouille cette gynéco...ce sont une équipe de 3 jeunes gynéco qui sont arrivé en Beauce à l'hôpital il y a 4-5 ans et elles ne sont pas aimé. Je voulais prendre elle car la gynéco qui m'a fait mon transfert m'a dit juste avant le transfert: promet-moi d'être suivi par cette équipe si ça fonctionne car eux savent c'est quoi qu'on fait'' J'avais promis, j'ai essayé mais là, je passe à un autre gynéco Pour ce qui est des écho, je vais attendre jusqu'à 12 semaines...tu as raison...ce n'est pas très bon trop d'écho. Et pour la clarté nucale, c'est sur que je la passe...avant de commencer la fiv, moi et mon conjoint, on s'est mis d'accord tous les 2...je passerais tous les examens qui pourront nous dire si les bébés sont ok et si jamais il y avait quelque chose, nous pensons pareil...nous ne mettrons pas au monde un enfant malade ![]() je ne veux pas être jugé pour ce que je dis...chacun sa façon de penser et de voir la vie. |
Rose: il n'y a pas de médicaments pour le TEC substitué avant la milieu/fin du cycle. Ce n'est pas toujours le J-21 des fois ça varie un peu avec la longueur du cycle. Quand elles vont te rappeler rappelle leur que tes cycles sont court ça se pourrait que tu commence à la J-18, 19 ou 20 à cause de ça. Le premier médicament est le dépot lupron et ensuite il n'y a rien avant le prochain J-1
Miami: je croise les doigts pour que ça ait doublé. Les symptômes c'est trop tôt pour la majorité ça commence plus tard ![]() Kelly: Tu cliques sur la bannière que tu aime dans une de nos signatures, ça va te redirigé vers un site où tu peux créer la tienne en mettant toutes tes information et ça produit un lien internet que tu copie et colle dans ta signature et le tour est joué. Bonne journeé Dauphy |
C'est fait encore une fois! On attends!
Kelly: ....pourquoi j'ai perdu les espoirs, oui, c'est parce que je n'ai pas des symptômes et que les taux est vraiment bas et que moi, qui j'ai été toujours si optimiste et je voyais dans tout que la bonne coté des choses, j'ai suis devenue si pesismiste, malgré mes efforts...Merci beaucoup pour ton support! |
Rose462Inscrit le : |
Kelly2016: jai de la misère aussi a me retrouver depuis hier je cherche une reponse a la quelle jai deja poser question et je ne lai pas retouver encore..
Cetais a savoir pour un TEC si il y a une medication a prendre durant les regle ou non sa va au 21e jour du cycle.... De mémoire sa commencais au 21e jour... |
MIAMI,
on est beaucoup sur le forum et j'ai de la difficulté à suivre et me rappeler où en sont rendu chaque fille dans leur protocole. Par contre, j'ai essayé de relire tous tes derniers posts (difficile car juste changer de page prend beaucoup de temps, je ne sais pas si c'est comme ça pour vous aussi??? ) bon là où je veux en venir, c'est que je ne comprend pas trop ... tu as annoncé un positif il y a quelques jours? pourquoi as-tu l'air si triste et découragée? si c'est seulement car tu n'as pas de symptôme, je te jure que tu peux relire mes posts et tu vas voir que Dauphy a vraiment raison même si moi aussi j'ai toujours douté. Le matin de ma pds, j'ai dit à mon chum: je le sais qu'il n'y aura pas de coeur, je le sentirais et blabla... et vois-tu...il y avais 2 coeurs... aucun symptôme de grossesse et j'ai des jumeaux... et même aujourd'hui à 7 semaines, je n'ai pas de symptômes. J'ai beaucoup plus l'air d'une fille qui sera menstruée d'une minute à l'autre que d'une femme enceinte. Ne désespère pas svp.... c'est tellement beau de penser que tout est encore possible... Questions: j'ai beaucoup de difficulté à me retrouver sur ce site...comment faites vous pour avoir une bannière en bas...j'en veux une aussi ![]() |
Merci Caferobinson et Dauphy! Oui, la journée de la véritée! ...j'ai déposée toutes mes espoirs! ...je m'approche de 39 ans, donc....
![]() Bonne soirée, |
Kelly : il n'y a pas vraiment de moyen d'avoir un écho avant à moins à part si tu as des saignements. Tu peux aller en privé si tu as les moyens financiers, cé la seule alternative. Cé dur d'attendre et de s'inquiété à savoir si les p'tits coeurs battent, je te comprends.
Caférobins : je suis désolé que tu ais eu à subir un curetage. Je sais pas pkoi ils t'en on pas fait un en octobre, cé vraiment plâte tout ça. Pour la progestérone j'ai l'impression qu'ils disent que l'injection est meilleure car elle est couverte par les assurance, tandis que le crinone ne l'est plus depuis le 1e janvier 2016. Moi à ma fiv no 1 je prenais l'intra musculaire et ça n'as pas empêché la fc. Pour les autres fiv et tec j'ai pris le crinone. Qu'elle infirmière as-tu vu à ste-justine? Chantal ? Suzanne? |
Kelly: je n'ai jamais eu de crampes menstruelles enceinte pour moi c'était plus une douleur constante comme si j'avais fait beaucoup trop d'abdo. Mais je sais que plusieurs ont des crampes. Je ne crois pas que tu puisses passer une écho avant 12 semaine (et je ne crois pas que ça serait une bonne chose non plus tu vas déjà en avoir beaucoup plus car c'est des jumeaux, ce n'est pas nécessairement bon d'en faire trop. Vers 12 semaines par contre tu peux faireune écho de clarté nucale si tu le choisis. Elle est ben bizzare la gynéco que tu as vue! Comme si tous les médecins de familles faisaient des suivis de grossesse! Le mien n'en fait pas. Tu es aussi bien d'être suivie par quelqu'un d'autre.
Khalessi: en moyenne 1J-5 ou 2 J-3 c'est environ les même chances statistiquement soit au tour de 50%. Par ailleurs pour les jours 3 c'est environ 5-8% de chances de jumeaux à notre âge. En moyenne entre J-3 et J-5 on perd environ 50% des embryons, mais c'est une moyenne, pour certaines ils survivent tous alors que pour d'autres aucun ne se rend... Mon coco vient d,un transfert double à J-3. Caleb: à mon premier suivi à 10 semaine mon médecin m,avait dit qu'il y avait une chance sur deux de l,entendre à ce moment de la grossesse. Tu es chanceuse d'avoir pu avoir une écho pour te rassurer, j,avais dû patienté une semaine et demie pour ma clarté nucale. Miami je te souhaite des bonnes nouvelles. Mimi: désolée pour le négatif Bonne soirée Dauphy |
MERCI CANAILLOUTT ET CALEB,
si vous saviez comme vous m'enlevé un poids pour la fds. CANAILLOUTT, je ne sais pas quand sera ma prochaine echo. Mon suivi avec Procréa est terminé. J'ai pris mon rv avec le médecin qui fera mon suivi et c'est seulement à 12 semaines...j'étais très déçu quand j'ai vu que c'était si loin. Par contre, je rencontre son infirmière la semaine prochaine pour l'ouverture du dossier...au moins, j'aurais quelqu'un si j'ai d'autres questions. La gynéco de l'hopital qui devait me suivre m'a tellement fait ch%?& que j'ai repris le même médecin qu'à mon gars. Elle me dit:''fait faire ton suivi par ton médecin de famille et quand il a des questions ou des complications, c'est lui qui t'envoie me voir'' VOYONS !!! mon médecin de famille a même pas été capable de soigner ma sinusite, il fait du bureau 1 1/2 journée x semaine et c'est pas un gynéco.En plus avec des jumeaux. Et elle me répond que ça marche toujours comme ça. Bon ben tant pis, je vais vers un autre gynéco en qui j'ai confiance. Pour m'assurer que les 2 tits coeurs battent encore, est-ce qu'il y a un moyen pour que je passe un écho car il me reste 5 semaines avant mon rv |
Kelly : je suis à 10 semaines et j'ai encore de grosses crampes menstruelles. Cé les ligaments et l'utérus qui travaille. Je l'ai demandé à mon médecin aujourd'hui et elle a confirmé. Pour les pertes rosées cé normal, cé le crinone qui cause un peu d'irritation du col.
Aujourd'hui c'était mon premier rdv de suivi de grossesse. Beaucoup d'émotions! Nous n'avons pas entendu le coeur car comme me disais le médecin, cé difficile à 10 sem, mais pour me r'assurer elle m'a faites passer un écho dans son bureau. Wow!! J'ai vu ma tite crevette bouger ses petits bras et ses petites jambes, on aurait dit qu'elle fesait du jogging lolll et en plus son coeur va bien. Moi et mon mari sommes tout ému d'avoir vu ça. Cé tellement merveilleux de voir ce p´tit être minuscule bouger et plein de vie. Je vous souhaites de tous vivre ce beau moment. J'ai déjà hâte de le revoir à la clarté nucale le 22 janv. Mon prochain rdv de suivi est le 15 fév. |
Rose462Inscrit le : |
Enfin!!! Jai sauver 10$!!! J'avais dit en fin de semaine je passerai un test... Mes regle son arrivée cette après-midi!!! Je vois bien que je suis moin testeuse que avant!!!
Jai téléphoner à la coordination... J'attend le retour d'appel..!! Jai remonter le poste dans les pages précédentes je crois c'est loin..... Il ny a pas de medication présentement pour un Tec? Sa va au 21 e jour ?! |
canailloutteInscrit le : |
Kelly : oui la nuit, j'ai des crampes comme si mes règles arrivaient.. ce sont des douleurs intenses momentanées pour ma part ..
Quand est ta prochaine écho ? |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine