Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

tite_lune

Posté le: 10 janvier 2016 17:58:00 EST  
Sara88:
Je suis en effet dans une situation qui ressemble drôlement à la tienne! Si tu remontes à mes post précédent, tu verras que j'ai moi aussi eu ma prescription pour ma FIV en octobre, le 9 octobre, précisément! Les délais étant ce qu'ils sont, j'ai eu mon rv chez Procréa le 19 novembre. À ce moment-là, on m'avait aussi dit que nous devrions payer... On a donc mis TOUTES nos économies de côté pour pouvoir aller de l'avant. Comme il nous restait des prises de sang et un test plus poussé de survie des spz à faire, on n'est pas tout de suite entrer dans un cycle FIV.

Voilà que vendredi dernier, jour1 de mes menstruations, j'appelle Procréa Qc pour leur dire que je suis prête à commencer. L'infirmière me dit que mon cycle pourrait être couvert !!! Very Happy Very Happy !!! Parce que j'ai été référée en FIV avant le 10 novembre. Je dois seulement faire une démarche auprès des archives du CHUL pour faire venir les notes médicales prises par ma gynéco qui prouvent que ce qui était prévu pour moi comme traitement était la FIV. Bref, y'a rien de certain encore, mais je conserve l'espoir que ce soit couvert.

Tu avais quel médecin au CHUL? Je te conseille en effet de rappeler Procréa pour savoir si tu peux avoir un cycle de couvert et les démarches que tu dois faire pour que ce le soit!

Bonne chance et tu m'en redonneras des nouvelles! 

MiaMI

Posté le: 10 janvier 2016 16:38:35 EST  
Bienvenue aux nouvelles!

Mimi: Bonne chance demain! On se croise les doigts! 

Cathou78

Posté le: 10 janvier 2016 16:23:28 EST  
Oui on va attendre avec impatience même si c'est difficile!! Smile 

sara88

Posté le: 10 janvier 2016 16:19:22 EST  
Bonjour tite lune je te pris de m'expliquer ton cas car je suis dans la meme situation j'étais suivi chez chul et sa na pas marché. j'ai eu ma prescription pour fair une fiv chez procrea en octobre mon prepremier rendez vous avec eux étaient le 3 décembre le médecin ma dit que je doit payer. est ce que tu es dans le meme cas que moi et tu es couvert ? est ce que c nouveau et je doit les appeler ? merci d'avance  

Rose462

Posté le: 10 janvier 2016 16:06:42 EST  
Sandy82: cest la meme chose pour moi je crois.. Je dois avoir un injection au 21 e jours mais vue mes cycle court il se peux que se soit quelque jours avant le 21 e jour... Effectivement sa va etre loin avant un transfer et encore plus loin pour savoir si sa fonctionner ou non!!!

Dici la de mon côté sa me donne le temp de décompresser et de décrocher un peu... Ce qui est pas mauvais...! Mais dun autre côté jai hate..! 

Sandy82

Posté le: 10 janvier 2016 15:49:41 EST  
Rose: je crois que c'est celui dit substitué, en tout cas je dois commencer la médication (suprefact) au jour 21 de mon cycle. Toi? Si j'ai bien calculé, j'aurais mon transfert juste vers le 23-24 février, c'est loin!! 

Rose462

Posté le: 10 janvier 2016 15:08:44 EST  
Sandy82: on aura 3 jours de difference mon joir 1 est vendredi dns mon cas!!
On va se sentir moin seule!!!! Sa sera quoi comme TEC toi? 

canailloutte

Posté le: 10 janvier 2016 14:58:17 EST  
Cathou, pour ma part j ai testé à Dpo 10 positif.. niveau symptômes, j avais juste le sentiment d être grippée... pas grand chose de significatif quoi.. et pourtant j en ai deux dans le bidou. .

Courage pour l attente .. 

Cathou78

Posté le: 10 janvier 2016 14:52:26 EST  
Wow canaillout toutes les félicitations!! Je te souhaite une belle grossesse!! Tu dois être si heureuse! Nous avons eu la chance d'avoir une petite fille grâce à ovo a notre première fiv et le tec est l'autre embryon qu'il nous restait Smile tu me donnes espoir merci! J'ai pas encore de symptômes si jamais il y aurait grossesse mais ça doit être trop tôt à 6 jours après transfert! Prise de sang prévue dimanche prochain Smile 

canailloutte

Posté le: 10 janvier 2016 14:30:21 EST  
Cathou : bienvenue à toi ! J'ai eu mon plus après transfert de deux embryons de 10 et 11 cellules .. je suis enceinte de 8 semaines.
je te souhaite la même chose .. 

Cathou78

Posté le: 10 janvier 2016 14:22:29 EST  
Bonjour moi je suis suivie chez Ovo et nous venons de faire un tec il y a 6 jours, l'attente est tellement stressante oufff!! Est ce que l'une d'entre vous ou des femmes que vous connaissez ont eu un + avec un tec? Notre embryon était de 9 cellules jour 3!! Merci  

Cathou78

Posté le: 10 janvier 2016 14:21:56 EST  
Bonjour moi je suis suivie chez Ovo et nous venons de faire un tec il y a 6 jours, l'attente est tellement stressante oufff!! Est ce que l'une d'entre vous ou des femmes que vous connaissez ont eu un + avec un tec? Notre embryon était de 9 cellules jour 3!! Merci  

tite_lune

Posté le: 10 janvier 2016 13:28:47 EST  
Bonjour!

Tous les + des derniers temps aident à garder espoir!

Pour ma part, j'ai parlé avec une infirmière de Procréa ce matin et elle me conseillait d'attendre de voir si mon cycle allait être couvert ou non. Ça m'a un peu surpris comme conseil, mais elle me disait que c'était quand même beaucoup de $$$ et qu'en fait, j'allais connaître la réponse assez rapidement si je faisais mes démarches auprès des archives du CHUL. Elle m'a dit:" ça dépend de votre sentiment d'urgence à commencer votre cycle ce mois-ci plutôt que le mois prochain." Vu de cette façon, un mois de plus ou de moins dans toutes ces démarches, ça change pas grand chose...

Comme mimi me l'avait dit (je pense que c'est elle), si mon cycle est couvert et qu'au terme de la FIV le transfert frais n'a pas fonctionné et qu'il y a des embryons congelés, tous les TEC suivants sont couverts jusqu'à ce qu'il y ait une grossesse (coeur f?tale 6semaines).

J'en ai parlé longuement avec mon conjoint et pour toutes sortes de raisons (financières et autres), nous avons décidé d'attendre et je me sens très bien avec cette issue. Mon objectif du mois: me trouver des moyens pour diminuer mon anxiété Wink  

Sandy82

Posté le: 10 janvier 2016 13:04:10 EST  
Félicitations pour les derniers résultats positifs!! Faut y croire, 2016 sera une belle année productive! Smile Et bonne chance à Mimi je crois qui aura sa pds demain, garde espoir, c'est toujours possible!

De mon côté, premier jour des règles aujourd'hui, alors début de la médication pour le TEC dans 21 jours. Donc Rose et Mini-Valou, nous serons trois à le faire en même temps ou presque! En espérant des bonnes nouvelles pour toutes les trois!  

Rose462

Posté le: 10 janvier 2016 11:37:15 EST  
Petitepomme: as tu accoucher?????

Minivalou: ou en es tu rendue? On se suit toujours?! 

Khalessi

Posté le: 10 janvier 2016 11:29:05 EST  
Miami
Wow belle nouvelle ça! FÉLICITATION!!!!!!!

Appel de l'embryologiste ce matin. Tous mes J3 se developpent normalement sauf un qui est un peu plus lent mais il se divise tout de même. Mes 7 embryons seront poussés a J5 donc transfert mardi matin. Ils envisagent un transfert double étant donné que c'est ma 5e et dernière FIV mais surtout parce que j'ai deja eu 2 transfert simple de blasto qui s'est avéré négatif. J'ai même eu un transfert double de J5 top qualité et aucun ne s'étaient accrochés....  

victoria2016

Posté le: 9 janvier 2016 21:22:59 EST  
Félicitation !!!
Félicitation Miami !!! Très heureuse pour toi !!!! 

Kelly2016

Posté le: 9 janvier 2016 20:42:50 EST  
MIAMI : WOW et RE-WOW!!!!
je suis tellement contente pour toi! tu sais , quand je t'ai dit de relire mes post, c'est parce que je me suis reconnu en toi....découragée et négative avant d'avoir le résultat (faut comprendre qu'après tant d'échec, il est ''normal'' d'être moins positive)
FÉLICITATION!!! 

Dauphy

Posté le: 9 janvier 2016 19:15:34 EST  
Tite-Lune: l'application de la loi est tellement récente je crois qu'ils trouvent encore des failles. Ce qu'on a le plus vu jusqu'à présent c'est ceux qui avait eu un protocoles prescrits et qui s'étaient intialelement faits dire qu'ils n'étaient pas couverts si les médicaments n'avaient pas été achetés, et qui se sont fait finalement dire que leur cycle était couvert car la prescription datait avant la loi... Je te souhaite que ça soit couvert en bout de ligne

Dauphy 

tite_lune

Posté le: 9 janvier 2016 18:53:04 EST  
Merci pour vos réponses!
Dauphy, oui, je suis membre de l'aciq depuis un moment déjà. Je leur ai soumis ma question et j'attends une réponse. Je me suis risqué à vous poser mes questions, car je me disais que peut-être l'une d'entre vous avait vécu qqchose de semblable ou connaissait qqun qui est dans la même situation que moi. J'ai 33 ans et une bonne réserve ovarienne encore...

Je crois, comme tu dis Dauphy, qu'on va aller de l'avant et commencer la stimulation lundi en ne sachant pas si ça nous sera remboursé ou pas... On y réfléchit encore... Je vous en redonnerai des nouvelles! 

Se connecter pour répondre