Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Dauphy

Posté le: 17 janvier 2016 21:54:12 EST  
Cathou:désolée pour le négatif. C'est toujours difficile. Il n'y a pas d'explication. Ce n'est pas parce que l'embryon et l'endomètre sont beaux que c'est automatiquement une grossesse. J'en suis la preuve,j'ai eu un total de 5 embryons transférés, ils étaient tous "parfaits", mon endomètre était idéal, et pourtant un seul sur 5 s'est accroché. Ne lâche pas!

bonne soirée
Dauphy 

Cathou78

Posté le: 17 janvier 2016 21:39:32 EST  
Pour nous le TEC N'a pas fonctionné !!PDS négative à ovo ce matin! Pourtant lendomegtr était parfait et l'embryon aussi avait tres bien decongele et repris son évolution! Mystère!! Ça donne un choc! Peut être le taux de succès est meilleur avec un frais! On aura pas le choix de se relever et recommencer pour que notre petite puce ait un petit frère ou petite soeur un jour mais nous devron refaire une fiv icsi ça nous avions qu'un embryon congelé Sad je ne comprends pas pourquoi il ne s'est pas accroché !! Je vous souhaite bonne chance à toutes 

mimi52

Posté le: 17 janvier 2016 20:53:41 EST  
Merci les filles pour vos réponses. Ça me rassure que ça puisse arriver avec la crinone. Disons que j'étais découragée ce matin... C'est tellement stressant cette attente là jusqu'à l'écho de viabilité et tous les petits désagréments me font craindre le pire... Merci encore!!! 

tatooo79

Posté le: 17 janvier 2016 18:06:37 EST  
Mimi

Oh my god, jai tellement saigné à cause du crinone , plusieurs fois j'ai eu peur de perdre mon bb, je suis même allée 2 fois à l'hôpital pour ça! J'avais besoin d'une serviette hygiénique comme à mes menstruations! Ça quaisiment duré 12 semaines. C'est le crinone qui cause un effritement de ton col! Lorsque tu vas l'arrêter , ça va arrêter de saigner petit à petit !! Ne te gène pas pour aller faire une écho pour te rassurer Wink 

Dauphy

Posté le: 17 janvier 2016 18:06:27 EST  
Yol: Ovo a un très bon taux de survie à la décongélation: 95%. Il est un peu plus haut pour les j-3 (96%) que pour les blasto (94%)

bonne chance
Dauphy 

Yol

Posté le: 17 janvier 2016 18:01:00 EST  
Juliette33 : Oui, ce sera à St-Luc, je vais téléphoner demain pour avoir une idée de la date. Et moi ce sera avec Dre Lapensée, mon médecin chez Ovo. J'espère aussi que ce sera pour bientôt! J'ai bien hâte de refaire un essai, et si ce que je lis est vrai, nos chances seront sûrement meilleures Smile Même si ce n'est pas prouvé, au moins ça nous encourage!

Est-ce que les embryons congelés survivent bien à la décongélation en général?

D'ici là, je commence des cours de yoga demain soir, histoire de relaxer et de devenir une championne de la zénitude Wink 

Dauphy

Posté le: 17 janvier 2016 17:58:31 EST  
Mimi: les saignements sont fréquents en début de grossesse. c'est une femme sur 4 et en FIV c,a monte à 1 sur 2. Souvent la progestérone vaginale en est la cause car elle cause des irritations. Mais c'est difficile à interpréter seul le temps de dira si c'est une mauvais nouvelle ou rien du tout. Jai saigné deux jours avant mon écho de viabilité, toute ma 5e et toute ma 8e semaine...

bonne journée
Dauphy 

canailloutte

Posté le: 17 janvier 2016 13:38:45 EST  
Mimi, j ai eu des saignements tous les trois jours en début de grossesse, je pensais perdre mes bébés à chaque fois.. heureusement plus de peur que de mal ..

Je n ai jamais su à quoi étaient du ces saignements... je pends aussi de la progesterone vaginale ..
Te tracasse pas trop si les saignements sont légers ..

Rose462

Posté le: 17 janvier 2016 13:33:27 EST  
Jen ai pas racheter encore.. Lannonce passe a radio a quebec le 98.1 

mini-valou454

Posté le: 17 janvier 2016 12:15:08 EST  
Rose462 a écrit
Justement parlant de prometrium il on baisser leur pris a meme leur competiteur!!  

De beaucoup? 

Rose462

Posté le: 17 janvier 2016 11:58:41 EST  
Justement parlant de prometrium il on baisser leur pris a meme leur competiteur!!  

mini-valou454

Posté le: 17 janvier 2016 11:38:08 EST  
MIMI52: moi j'avais prometrium et jai jamais eu de saignement  

mimi52

Posté le: 17 janvier 2016 11:14:51 EST  
Pour celles qui ont utilisé la progestérone intra vaginale (crinone dans mon cas) : est ce que ça vous est arrivé d'avoir des saignements? Je suis un peu inquiète ce matin j'avais des petites pertes... Sad Est ce mauvais signe ou seulement à cause de la crinone?  

mini-valou454

Posté le: 17 janvier 2016 06:15:00 EST  
Karola514 a écrit
MINIVALOU: 1er J1 apres la ponction: rien
2e J1 : on me donne la date pour l'injection du dépoLupron (normalement 1 semaine avant les règles) 3e J1: TEC!!!! je commence l'estrace les patchs et tout le kit en vue du transfert!!!! Smile ce qui devrait se passer en mars (mois de ma fête) si tout va bien. Donc j'ai beaucoup d'attente devant moi.

je suis contente d'apprendre que tes crampes sont parties!

Ok moi jai eu ma ponction en octobre et transfert : test négatif j'ai eu un rv 1ier décembre là il m'ont donner le choix de commencer à mon prochain j1 ou plus tard si je préférais mais vu les fêtes ... J'ai décider d'attendre et de profiter des fêtes et la Cest repartie pour mon TEC Very Happy en espérant ça fonctionne car il me reste 2 embryons s'il ne survie pas à la décongélation il décongele le 2ieme et Cest terminer pour moi :/ 

Mawi28

Posté le: 17 janvier 2016 04:28:25 EST  
Salut,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai décidé de commencer à y écrire puisque je réalise après quelques tentatives de FIV qu'il est toujours plus facile de pouvoir en discuter avec des gens qui vivent la même chose Smile J'ai un entourage ouvert sur le sujet mais il est difficile parfois avec tout ce jargons médical de vraiment pouvoir jaser de nos peurs, de ce qui suivra... Dans les 5 dernières années mon parcours se résume en 2 GEU, 2 oeufs clairs et 3 fausses couches précoce. J'entame ma 5e FIV en ce moment et ma docteur me propose d'essayer les transfusion d'intra-lipide et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait un cycle avec des transfusion d'intra-lipide ? J'habite maintenant a Dubai et je réalise qu'il y a certaines technique différente que mes FIV au Québec. Alors les intra-lipide pour endormir les cellules NK quelqu'un connait ou à déjà fait ce genre de traitement ?

Merci Smile
Bonne journée ! 

Karola514

Posté le: 16 janvier 2016 23:32:46 EST  
MINIVALOU: 1er J1 apres la ponction: rien
2e J1 : on me donne la date pour l'injection du dépoLupron (normalement 1 semaine avant les règles) 3e J1: TEC!!!! je commence l'estrace les patchs et tout le kit en vue du transfert!!!! Smile ce qui devrait se passer en mars (mois de ma fête) si tout va bien. Donc j'ai beaucoup d'attente devant moi.

je suis contente d'apprendre que tes crampes sont parties!

mini-valou454

Posté le: 16 janvier 2016 21:28:20 EST  
juliette33 a écrit
Minivalou moi j'ai pu prendre du advil à mes règles du cycle du tec. Normalement on doit prendre que du tylenol. On m'avait dit que les anti-inflammatoire peuvent nuire à lépaisseur de l'endomètre...
Mais la dernière fois j'avais eu des règles très douloureuse ( je fais de l'endométriose) et le tylenol était inefficace. J'ai téléphoné à l'infirmière qui a demandé au médecin et m'a donné son accord pour prendre du advil. Alors si tu as vraiment mal tu peux demander à ton infirmière.

Rose J'ai essayé les IM et intra vaginal. Moi non plus j'ai pas de gras ! J'ai du prendre des aiguilles d'un pouce au lieu d'un pouce et demi. C'est mon chum qui les à fait. Mais après quelques jours j'ai commencé à avoir mal, j'ai pourtant suivi les conseils de l'infirmière, mettre de la chaleur, masser ..etc. Après 2 semaines j'avais de la difficulté à massoir ! Une partie de mes fesses étaient même engourdie et ça durée 4 mois ! Alors je n'ai plus jamais voulu reprendre IM. Intravaginal c'est chiant d'avoir constamment des pertes, faut toujours mettre des protège dessus, le chum aime pas ça non plus ! Lol c'est irritant aussi, la dernier fois j'ai eu une vaginite... Mais je préfère ça au douleurs que j'ai eu...faut quasiment essayer les 2 pour savoir ce qui nous convient le mieux. Si tu dis que tu passes plusieurs heures debout tu es mieux avec les IM, tu pourrais commencer par ça et changer si jamais ça fait pas.

Yol as-tu des symptômes d'endométriose ? C'est quand ta laparo? 

Merci Juliette:)

Heureusement Ca a fini par passer mais Ca avais l'effet comme si on me tordais la trompe oufff mettons que mon chum a pas dû me trouver évidente aujourd'hui lol pauvre lui mais bon une journée de fini Smile  

mini-valou454

Posté le: 16 janvier 2016 21:24:30 EST  
Karola514 a écrit
salut !!

intéressant le petit sondage! surtout pour l'intramusculaire versus suppositoire de progestéronne. je me posais déjà la question et mon protocole pour mon TEC m'offre aussi le choix de poursuivre si grossesse avec les suppo. J'ai eu des suppo de progestéronne lors de mon IUI et j'ai trouvé ca irritant également. pour les injections mon mari les as tous fait pour. 1- Je n'arrive pas à le faire moi même et 2- je trouve que cela lui fait sentir impliqué dans ce processus.

MINIVALOU: WAW super!!! enfin tu est en business!! est ce que c'est le cycle de ton transfert? ton protocole est différent au mien. Je suis présentement à J33... l'attente est interminable.. et dire que je dois encore atendre le TROISIÈME J1 pour enfin dire ca y est c'est LE CYCLE T. !!!!

DAUPHY: merci de l'info. C'est rasurant de savoir qu'il y auras bcp moins d'absence au travail cette fois-ci.

Oui Cest le cycle de mon transfert jai mon écho le 29 janvier Smile

Pkoi le 3ieme j1? 

juliette33

Posté le: 16 janvier 2016 20:12:33 EST  
Yol es-tu sur la liste de St-Luc ? Oui tu peux rappeler pour savoir où tu en est sur la liste. Moi ca pris 4 mois et c'était avec Dr.Kadoch. je te souhaite que ça soit rapide ! 

Yol

Posté le: 16 janvier 2016 15:54:41 EST  
Juliette33 : j'ai effectivement des symptômes d'endométriose dont, entre autre, de grosses douleurs lors de mes règles qui m'ont fait commencer la pilule à l'âge de 13 ans pour essayer de diminuer les effets dont les vomissements, tellement j'avais mal.

L'endométriose est une possible explication pour nos essais infructueux depuis 2009, mais le médecin voulait qu'on essai d'autres choses moins invasives avant (essais naturels avec hormones, IAC, et finalement FIV car la loi 20 planait au dessus de nos têtes).

Je suis sur la liste d'attente pour la laparo depuis 2 mois (novembre), j'espère que mon rdz-vs sera pour bientôt!
Pensez-vous que je dois téléphoner à l'hôpital pour savoir où j'en suis sur la liste? 

Se connecter pour répondre