Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DauphyInscrit le : |
Petitefleur: je viens d'y repensé. Ma cousine a aussi transférer ses embryons d'Ovo à la clinique d'Ottawa. elle a eu un + à son première transfert (fausse-couche) et un + à son dernier transfert (une belle petite fille qui va avoir 2 ans)
Dauphy |
Petitefleur: avant la loi on a pas vu souvent des gens transférer des embryons d'une clinique à l'autre. Il y a eu Shanli. c'était vers le début de ce post. Elle a fait transférer ses embryons de procréa à Ovo.
En principe il n'y a pas d'effet puisqu'ils restent congelés. Les ovules, le sperme (et même les embryons) voyagent maintenant à travers le monde. Ce qui a le plus d'impact c'est la façon dont ils ont été congelés. Bonne chance dans tes démarches Dauphy |
petitefleur09Inscrit le : |
Changement de Clinique des embryons congelés
bonjour, est ce que quelqu'une peut m'éclairer sur le fonctionnement , les stastistiques et/ou votre expérience quant au déménagement d'embryons congelés d'une clinique à l'autre, je sais qu'il y a des frais mais encore? Est ce que cela a un impact sur la qualité /pronostic des embryons? Merci de me partager çe que vous connaissez sur le sujet puisque nous sommes dans un dilemme puisqu'Ovo nous mentionne avoir des protocoles différents de procréa pour les tec et puisque une fois de plus nos dernières investigations( hystéroscopie biopsie fragmentation de l'ADN ) sont toutes normales alors est çe que nous prenons la chance de changer de clinique pour avoir un protocole différent ou encore c'est une question de chance et celle ci pourrait être la bonne chez procréa....bref les médecins ne se prononcent pas plus que ça .....alors dilemme!!!! |
juliette33Inscrit le : |
Minivalou moi j'ai pu prendre du advil à mes règles du cycle du tec. Normalement on doit prendre que du tylenol. On m'avait dit que les anti-inflammatoire peuvent nuire à lépaisseur de l'endomètre...
Mais la dernière fois j'avais eu des règles très douloureuse ( je fais de l'endométriose) et le tylenol était inefficace. J'ai téléphoné à l'infirmière qui a demandé au médecin et m'a donné son accord pour prendre du advil. Alors si tu as vraiment mal tu peux demander à ton infirmière. Rose J'ai essayé les IM et intra vaginal. Moi non plus j'ai pas de gras ! J'ai du prendre des aiguilles d'un pouce au lieu d'un pouce et demi. C'est mon chum qui les à fait. Mais après quelques jours j'ai commencé à avoir mal, j'ai pourtant suivi les conseils de l'infirmière, mettre de la chaleur, masser ..etc. Après 2 semaines j'avais de la difficulté à massoir ! Une partie de mes fesses étaient même engourdie et ça durée 4 mois ! Alors je n'ai plus jamais voulu reprendre IM. Intravaginal c'est chiant d'avoir constamment des pertes, faut toujours mettre des protège dessus, le chum aime pas ça non plus ! Lol c'est irritant aussi, la dernier fois j'ai eu une vaginite... Mais je préfère ça au douleurs que j'ai eu...faut quasiment essayer les 2 pour savoir ce qui nous convient le mieux. Si tu dis que tu passes plusieurs heures debout tu es mieux avec les IM, tu pourrais commencer par ça et changer si jamais ça fait pas. Yol as-tu des symptômes d'endométriose ? C'est quand ta laparo? |
Karola: en effet pour la majorité des cas, pour les TEC substitués il n'y a que 2 rendez-vous. L'écho/prise de sang et le transfert quelques jours plus tard.
Bonne chance Dauphy |
Karola514Inscrit le : |
salut !!
intéressant le petit sondage! surtout pour l'intramusculaire versus suppositoire de progestéronne. je me posais déjà la question et mon protocole pour mon TEC m'offre aussi le choix de poursuivre si grossesse avec les suppo. J'ai eu des suppo de progestéronne lors de mon IUI et j'ai trouvé ca irritant également. pour les injections mon mari les as tous fait pour. 1- Je n'arrive pas à le faire moi même et 2- je trouve que cela lui fait sentir impliqué dans ce processus. MINIVALOU: WAW super!!! enfin tu est en business!! est ce que c'est le cycle de ton transfert? ton protocole est différent au mien. Je suis présentement à J33... l'attente est interminable.. et dire que je dois encore atendre le TROISIÈME J1 pour enfin dire ca y est c'est LE CYCLE T. !!!! DAUPHY: merci de l'info. C'est rasurant de savoir qu'il y auras bcp moins d'absence au travail cette fois-ci. |
YolInscrit le : |
Rose : mon conjoint a aussi une peur des aiguilles incontrôlable. Lors de ses prises de sang (qu'il reporte à la limite de la date la plus lointaine possible), il doit s'étendre par la suite.
Mais, il a fait toutes mes injections IM lors de mes 2 FIVs. Le premier soir, c'est le plus difficile. Mais en sachant pourquoi il le fait (participer à la réalisation de notre rêve, être un membre actif dans nos démarches), il l'a fait courageusement tous les soirs! Même quand on avait eu notre +, il m'avait dit qu'il continuerait pour les 10 ou 12 semaines suivantes si c'était ce que je préférais (ce qui était le cas). Mais puisque à la 2e PDS ce fut négatif ![]() |
Rose462Inscrit le : |
Merci les filles de vos réponses! Je travaille debout des 12 h et plus alors pour la gélule.. Jcrois pas que sa serait la meilleure option et de le faire 2 fois en plus au travail... Je me vois mal le faire.. Facile mais... Trop compliquer pour le travail..
|
Amyelle: pour les AINS l'enjeu n'est pas les interaction médicamenteuse mais l'effet sur les ovaires. en FIVn ils utilisent l'indocid (qui est de la même famille) pour aider à contrôler l'ovulation. Étant allergique aux AINS on avait dû modifier mes protocoles pour la FIVn à cause de l'Indocid et pour les autres à cause de l'asaphen...
Bonne journée Dauphy |
mini-valou454Inscrit le : |
Merci Dauphy
|
AmyelleInscrit le : |
Mini-valou: Chez OVO on m'a toujours dis que je ne pouvais prendre que du tylénol tout le long des tx. Pour l'advil, je ne suis pas convaincue car ça rentre en interaction avec beaucoup de mx et c'est un AINS, donc personnelement, je m'abstiendras. Mais je suis certaine que Dauphy connait la réponse.
|
Mini-valou: chez Ovo la seule chose que tu peux prendre pendant le protocole c'est du tylénol. Les anti-inflammatoires peuvent influencer les cycles.
Rose: c'est à voir s'il veut ou pas régler son problème. et s'il veut ou pas s'impliquer dans ton/votre projet d'avoir un deuxième enfant. Mais s'il veut adresser le problème c'est quelque chose qui se traite généralement assez bien. Et se piquer soit même c'Est plus difficile que de piquer quelqu'un d'autre. J'ai plusieurs amies infirmières qui sont incapables de se piquer elles-même (même pour des sous-cutannées) elles ne comprenaient pas comment je pouvais me faire des IM. Tu n'as pas besoin de gras pour les IM, c'est le muscle que tu veux piquer! GMF= clinique groupe de médecine familiale. Ils ont des infirmières. bonne journée Dauphy |
Rose: gmf: groupe de médecine familiale
Et intra musculaire ça veut dire piquer dans le muscle, pas dans le gras. Que tu ailles du gras ou pas ne change pas grand chose. La seule différence serait qu'il faut prendre une aiguille un peu plus longue pour quelquun qui a beaucoup de gras abdominale ou au bras. Dans la fesse, c'est dans le muscle fessier que l'on pique IM. Pour la peur des aiguilles, on peut apprendre à la controler, surtout si c'est pour piquer quelqu'un d'autre . Si tu savais le nombre d'infirmière qui ont peur des aiguilles, mais plus lorsqu'il s'agit de se piquer et moins les autres. Elles finissent par passer au-dessus de leur crainte. Donc, si ton chum veut aussi fort que toi cet enfant, il doit se concentrer là-dessus et arrivera plus facilement à surmonter sa peur. BTW, les calibres d'aiguille pour ton injection de progestérone ne sont en rien comparables à ceux de chimio. En chimio, ils se servent de 18, comme la rose pour prélever le mx de progestérone. Par contre, pour faire ton injection dans la fesse, tu dois changer pour une 22 ou 25 de mémoire, c'est la grosseur qui est prise pour piquer les enfants. (Plus le chiffre est gros, plus l'aiguille est mince.) Ça ne se compare pas. Et puis tu ne te bats pas pour ta vie comme sa mère l'a fait: tu essaie de faire unbébé. Cela aussi peut faire une différence sur le stress. J'ai accompagné ma tante et ma mère dans leur cancer respectif et j'ai réussi à faire la majorité des injections seule. La progestérone j'ai eu plus de difficulté car j'ai autant de flexibilité qu'un 2X4 ![]() |
mini-valou454Inscrit le : |
Salut les filles Jme demandais peut on prendre des Advil quand on commence l'estrace?? Dame nature s'est pointé se matin et mon dos et mon ventre me font souffrir ya-T-il quelques chose que je peux prendre pendant les traitement ??
|
Gmf cest quoi?
|
Dauphy: sa peur des aiguilles remonte avec sa mere qui c battu contre le cancer durant 14 ans.. Greffe.. Traitement... En dernier jai du le rentrer de force ... Il a tellement vu sa mere souffrir.. A de nombreuse reprise... Que au départ il refusait que je m'inflige tout De la fiv..meme pour lepipen ( allergie) il ny arrive pas...
Dun autre côté.. Je me demande si je peux lui demander quelques chose que je ne eux pas faire moi meme lol je suis pas à l'aise lui non plus.... Je crois d'abord commencer au clsc.. Quand quelqu'un m'aura appris comment faire... Je crois sa devrait etre moin pire..! Jai pas de gras!!! Cest beau que cest sur les fesse mais.. Jarrive direct au muscle cest clair! Cest un peu ce qui m'inquiète...! |
Rose: si ton chum est motivé à régler le problème comme il s'agit d'une phobie spécifique souvent quelques rendez-vous avec un(e) psy suffisent. Si non il reste le CLSC, les GMF ou le faire toi même sont des options.
Chez Ovo les transferts frais de FIVs et les TEC substitués commencent par des intra-musculaires et ensuite tu as le choix. Les transferts de FIVn et les TECn c'est des intra-vaginales dès le début. J'ai choisi de continuer mes IM jusqu'à 10 semaines plutôt que changer. 3x par jour je trouvais ça embêtant. Il fallait que j'en mette dans les toilettes au bureau pas de chance de m'allonger au travail, en plus d'être irritant et de couler partout. En plus à mon transfert Dr Hemmings m'avait dit que mon col était déjà très irrité donc il me recommandait de continuer si j'avais un +. C'est pas vraiment une décision qu'on peut prendre d'avance il faut voir comment ¨çava. Bonne journée Dauphy |
Amyelle: merci de ta réponse! Donc le intra vaginal a l'air tres encombrant d'après ce que je comprends, effectivement dure d'avoir une relation avec cela plus des saignements...!!!
Mon conjoint.. A 2 phobies... Les araignées et les aiguilles.... A sa prise de sang il etais de couleur vert lol je n'ose pas l'obliger non plus... Heureusement , sur mon protocole le medecin avec inscrit: si grossesse continuer jusqu'à 12 sem avec la progestérone intra musculaire OU intra vaginal... Bêtement jai chois le intra sans trop le poser de questions! |
Rose: moi aussi j'ai choisi les injections à ma première FIV. C'est mon chum qui a appris à le faire. Préparer et faire une injection est à mon avis, à la portée de n'importe quelle personne un tant soit peu habile de ses mains. Il a pogné la twist en une shot et bien mieux que beaucoup d'infirmière que j'ai croisé. J'ai pris des comprimés intra vaginale au 2e (pas le choix c'était le protocole) et j'ai trouvé cela très salissant. Tu dois resté allongée pendant 20 min après et c'était 3x par jour. Donc faut pas l'oublié et mon col est devenu tout irrité, à la fin j'avais mal et j'ai eu quelques saignement qui m'ont fait paniqué. Je ne te parle pas de mon refus de faire l'amour pendant les 12 semaines. De la progestérone sur l'engin de mon chum? Non merci! Je me sentais plus en contrôle avec les injections et je sais que ca peut se faire seule si tu ne veux pas que ton chum le fasse. Mais ce n'est pas sorcier faire une injection, surtout pour une personne qui est habile de ses mains.
|
Merci dauphy!
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine