Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mini-valou454Inscrit le : |
caleb_197638 a écrit Espoir : ouii je vais bientôt passer le cap des 12 sem! Enfin!! Pour l'instant ma grossesse se passe bien. J'ai eu ma dernière écho express le 8 janv ( dans le bureau de mon médecin lol). Tout allait bien. Oui je passe la clarté nucale ce vendredi le 22. J'ai peur pour le diagnostique contenu mon âge j'ai peur pour la trisomie. Je reste quand même zen. Et toi comment ça se passe pour toi? As-tu passer ta clarté nucale? Mini-valou : habituellement si tu as un follicule dominant ( environs 22 mm) il vont te dire de te donner l'ovidrel ou autre. Tu auras ton transfert 48 h apres. Cest pour un TEC ... Cest 48 h pareil? |
KhalessiInscrit le : |
Cathou78
Je suis désolé que ton TEC soit négatif! Rose Bonne fête en retard! Perso hier je me suis réveiller avec un goût de métal dans la bouche. Toute la soirée d'avant j'avais trop de salive dans la bouche... Pour moi ça signifie des signes de grossesse. Malgré que j'étais a 11Dpo j'ai testée. Habituellement je ne test jamais avant 13 dpo parce qu'il faut s'arracher les yeux pour voir l'ombre d'une ligne. Mon test est clairement apparu positif!!! Ce matin la ligne était plus foncée!!! Je suis tout de même sur mes réserves. Mon problème n'est pas devenir enceinte mais le garder car j'ai 8 fc a mon actif. Bref.... je suis enceinte!!! Ma prise de sang va être vendredi et lundi! J'ai hâte de savoir si cette fois-ci mon bedon va s'arrondir... |
YolInscrit le : |
Je corrige, ce sont des fibromes que j'ai, et non des kystes.
|
caleb_197638Inscrit le : |
Espoir : ouii je vais bientôt passer le cap des 12 sem! Enfin!! Pour l'instant ma grossesse se passe bien. J'ai eu ma dernière écho express le 8 janv ( dans le bureau de mon médecin lol). Tout allait bien. Oui je passe la clarté nucale ce vendredi le 22. J'ai peur pour le diagnostique contenu mon âge j'ai peur pour la trisomie. Je reste quand même zen. Et toi comment ça se passe pour toi? As-tu passer ta clarté nucale?
Mini-valou : habituellement si tu as un follicule dominant ( environs 22 mm) il vont te dire de te donner l'ovidrel ou autre. Tu auras ton transfert 48 h apres. |
Bon je vien de recevoir l'appel de Procrea pour confirmer mon rv dans 10 jours ( le 29 janvier 10:00) je passe mon écho
![]() |
espoir29Inscrit le : |
Salut les filles,
Karola : je te comprends, je rêvais d'être mère avant 30 ans (d'où mon pesudo "espoir29!") et j'ai dû attendre d'avoir 33 ans pour accoucher de ma fille. Aujourd'hui, je suis enceinte de bébé 2 et je vais accoucher à 36 ans...mais au bout du compte, l'important est de tenir notre petit miracle dans nos bras. Je te le souhaite pour bientôt! Caférobinson : pas facile ton parcours. J'espère que malgré tout, cette fois-ci sera la bonne pour toi. Je t'envoie plein de courage et d'ondes +++ Cathou : J'en suis à mon deuxième enfant par FIV mais j'ai fait 4 FIV et un TEC en tout. J'espère que ça t'encourage quand même...il ne faut pas lâcher ![]() Caleb : Tu vas bientôt franchir le cap des 12 semaines, est-ce que ta grossesse se passe bien? Fais-tu la clarté nucale? Bonne journée! Espoir |
Juliette33 : merci pour les infos, je vais visiter le site que tu as donné pour en apprendre encore plus.
J'ai moi aussi des kystes : 2 dans l'utérus et 2 externes, mais les médecins ont tjrs dit que ça n'avait pas de lien avec nos difficultés à concevoir, et que ça n'a pas d'impact sur nos chances de réussites en FIV, car il sont tout petits. Plus j'en apprends sur l'endométriose, plus j'ai hâte à ma laparo! Bonne journée! |
juliette33Inscrit le : |
Rose menstruation abondante ne veut pas dire que c'est absolument de l'endométriose. Et non ça ne se voit pas avec une biopsie ou hystéroscopie. Il faut faire une laparo pour confirmer ce diagnostic.
Ta question portait sur le fait du pourquoi ne font ils pas passer de test avant de faire les fiv... À moins de signe sévère de la maladie ils ne feront pas de laparo, car c'est quand même une opération qui prend du temps à s'en remettre. C'est pas comme une hystéroscopie que tu peux aller travailler après. Les médecins ne sont pas tous du même avis, il y en a qui préfèrent opérer rapidement et d'autre qui disent que ça sert à rien et nous envoie direct en fiv. Le problème que moi je vois, c'est que si tes trompes ou tes ovaires sont affecté d'endométriose ça peut nuire à ta production et qualité de tes ovules. Et plus sévèrement touché tu peux les perdent. Alors même si cette maladie touche une femme sur 10 quand elle est sévère il faut absolument la traiter. Les symptômes les plus courant sont les douleurs importante aux règles et de la difficulté à concevoir. Mais il y a des femmes qui n'ont pas de douleur et ont une endométriose *silencieuse. Si tu veux plus d'info je te suggère ce site www.endoactive.quebec Moi depuis depuis mes premières regles j'ai toujours eu de forte douleur, depuis quelques années ça avait augmenté, après 2 fivs j'avais trop mal pour continuer les traitements. Ils m'ont opéré j'avais de l'endo autour de l'utérus, sur la vessie, un kyste sur l'ovaire avec une trompe tout collé à mon utérus. Depuis mes douleurs menstruels ont beaucoup diminué, par contre j'ai toujours mal à la vessie, mon doc soupçonne que ça est traversé à l'intérieur. Je dois voir un urologue pour ça. Alors c'est une maladie hyper chiante ! J'ai eu 2 tec après la laparo, un neg et un positif qui a finit rapidement en fc ![]() Mais faut pas perdre espoir plusieures femmes ont tombé enceinte même en cas d'endo sévère ? Bonne fête en retard ! |
Rose462Inscrit le : |
Nini79: merci!!
![]() |
nini79Inscrit le : |
bon matin les filles,
J'espère que vous allez toute bien. Ici ses la tempête ce matin. Le vent est très présent avec toute cette neige qui tombe. Il faut si faire ces l'hiver! Rose; Je voulais te souhaiter bonne fête en retard. Je te souhaite tout ce que tu désire et j'ai une petite idée. Bonne journée ! PetiteFleur ; je sais pas si tu es la petitefleurs avec qui j'ai déjà discuté si oui un gros bonjour ! Beaucoup d'entre vous on choisie Ovo comme clinique. J'ai comme médecin docteur Benoit. Je la trouve très direct et elle ne semble toujours très pressé de me parle. Par contre lors de mes suivie j'ai rencontré d'autre médecin et il était super. J'ai un meilleur service qu'a Rimouski ses pas battable. Ils sont très professionnel. J'ai hâte de voir si mon médecin va me faire commencer les démarches pour le TEC a la fin du mois. J'ai une rencontre téléphonique avec elle le 26 janvier au matin et j'ai bien hâte. a suivre ! |
DauphyInscrit le : |
Petitefleur: Dre Beauchamp était mon médecin traitant. Une perle. toujours à l'affut d'une solution, d'essayer quelque chose de différent pour augmenter les chances. Elle m'avait embarqué sur 2 projets de recherche à mon dernier essai et c'était +. Bonne chance!
Dauphy |
petitefleur09Inscrit le : |
Notre decision est pas mal prise, superbe rencontre çe jour avec la Dre Beauchamps, d'ovo , elle a été formidable et surtout elle nous a proposé une tonne de nouvelles alternatives pour maximiser les chances d'implantation, traitement de ma prolactine un peu haute, metformin dès maintenant, protocole de tec différent, comme certaines biopsie endomètre sur cycle précédent, hatching et fragmin post tec au cas ou, certaines études auraient démontré un bénéfice en cas de doute et de fausses couches répétitives sans avoir un trouble de coagulation reconnu, bref tout ça en même temps et à la blague elle disait ça va fonctionner pour vous cette fois et on ne saura absolument pas ce qui a été bénéfique sur le lot! On y va all in!!!!!
|
Cathou78Inscrit le : |
Karola514 a écrit En affet, en autant que ca arrive, on ne demande que ça! ![]() CATHOU: est tu présentement en couvaison? si oui bonne chance!! ![]() ROSE: Bonne fête!! elle est tres bonne celle-là! je vais la garder en tête et la veille de ma fête je vais appeller tout mon répertoir téléphonique pour me poser la question! ha ha ! Karola non on vienne de terminer un TEC QUI s'est avéré negatif et cet ait notre seul coco congelé alors on devra faire une fiv 2 l'an prochain on va laisser notre petite de 12 mois grandir un peu avant étant donné que le traitement est demandant! : |
Minivalou: hihi merci
![]() Yol : biopsie endomètre... Et il regarde voir si cest pas infecté... En ai passer 2 mais j'ai pas su si on pouvait voir lendometriose avec sa...! Canaillou: abondante depuis le début? J'avoue que sa dois pas être facile à déterminer... Une menstruations abondante cest 1 serviettes a l'heure???? Plus hémorragie sa?! Comment fait on pour savoir si les regle son abondante?! |
canailloutteInscrit le : |
Rose : pour répondre à ta question sur l endometriose, je suis également atteinte de cette maladie ..
Pour ma part, aucun signe que j avais celle ci, pas de règles douloureuses.. la seule chose était que mes règles étaient abondantes mais elles l avaient toujours été. . Ma gyneco l à découvert car lors d une écho de contrôle, j avais un kyste, il s est avéré qu il était rempli d endometriose .. donc l opération à été prévue le mois d après par laparoscopie, j avais quelques adhérences de stade 1.. Rien de dramatique.. Tout à été enlevé, j ai commencé après ça mes 4 inséminations, une fiv et un tec... je suis enfin tombée enceinte de faux jumeaux. . J espère t avoir éclairé. . |
Rose : En effet, on lâche pas
![]() Le médecin avait déjà des petits doutes à notre premier rendez-vous de possibilité d'endométriose, mais comme elle préférait qu'on fasse des démarches le moins invasives possibles au début, on n'a pas testé. Et ensuite, la loi 20 et tout le tralala, et bien on s'est fait conseiller de passer en FIV au plus vite pour être couverts. Alors, là, on attends pour la laparo et on verra bien. La pensée magique en moi me fait croire qu'après l'opération, je "tomberai" enceinte naturellement ![]() Le test endométrite, je connais pas. Ça consiste en quoi? |
ROSE: BONNE FÊTE
![]() ![]() ![]() |
Karola514: lol merci beaucoup!
![]() |
Karola514Inscrit le : |
En affet, en autant que ca arrive, on ne demande que ça!
![]() CATHOU: est tu présentement en couvaison? si oui bonne chance!! ![]() ROSE: Bonne fête!! elle est tres bonne celle-là! je vais la garder en tête et la veille de ma fête je vais appeller tout mon répertoir téléphonique pour me poser la question! ha ha ! |
Yol: Merci beaucoup !
Lache pas! Ta déjà eu un positif donc faut croire que cest possible!!! As tu passer le test endometrite?? Je sais que la laparoscopie cest different Par contre je ne demande si il peuvent douter de quelque chose endométrioses avec ce test... Endométriose ny as til pas bcp de symptômes? Acné prononcer.. Mal de ventre tout le temp??ou sa passe incognito ?! Je me pose également la question concernant lendometriose... Il men on jamais parler a la clinique... Mais de ce que je me demande cet pourquoi chercher si ce problème existe apres échec de fiv... Sa devrait etre vue avant non??? Pourquoi risquer une fiv si cest possible de faire une endométriose sachant que sa ne px marcher avec cette maladie non traités..??!!!!! Tarification medicaux tec ou operation???!! Il on des doute dns ton cas??? Ou il le font pour s'assurer que cest pas sa??? Deja cest dur tout le protocole de la FIV + cette operation... J'espère pour toi que les résultats seront des bonne nouvelles!!! Avez-vous de l'information sur lendometriose?! Sa m'intéresse!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine