Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
bibinoInscrit le : |
Yol: j'ai appeler a mon clsc pour prendre rdv qui a été asser rapide et 1 mois avant d'avoir le résultat.
Pour ma part j'ai commencé mon tec et j'avais mon rdv d'écho au 14e jour. J'ai commencé a avoir des petits saignement ce matin j'en fait pas a mom medecin qui me passe l'écho que c'est probablement un petit polipe et qu'on devait attendre que le saignement cesse et j'ai une autre echo mardi pour voir si tout est ok. Je n'ai plus eu de saignement depuis ce matin. Est-ce que ça vous ai déjà arrivé? Sinon etant donner que mardi mon autre écho c'est le jour que j'aurais du avoir un transfert ca ne derange pas puisqus je devrais commencer la projeterone et medrol alors techniquement j'aurais mon transfert que quelque temps apres qui est loin du Momemt ou j'aurais du l'avoir je sais pas si vous comprenez?! |
MiaMIInscrit le : |
Caleb: Bonne chance demain!
|
DauphyInscrit le : |
Yol: pour l'hystéroscopie et la biopsie la PMA du CHUM. Pour le caryotype je m'étais fait dire oui par le Royal Victoria, ils ont fait le prélèvement mais ont refusé de l'analyser en disant que "échec d'implantation " n'était pas une raison clinique valide de faire le test selon leurs standards. J'ai donc été le faire à St_Luc et 8 semaines après on n'avait toujours pas les résultats on a donc procéder sans... quelqu'un m'a dit que Maisonneuve-Rosemont le ferait aussi, mais c'était trop loin pour moi je ne peux donc pas confirmer. Le pap test les résulats au publics prennent en moyenne 8 semaines à arriver, j'avais décidé de le faire chez Ovo pour sauver du temps. Les autres prises de sang je les avait faites au CLSC.
Bonne chance Dauphy Dauphy |
YolInscrit le : |
bilan échec d'implantation
Bon, nous avons eu notre rdz-vs de suivi ce matin. Nous sommes rendu au bilan échec d'implantation, et j'ai quelques questions pour vous. Nous devons avoir nos résultats avant de pouvoir faire le TEC. Pour celles qui ont eu à le faire, pouvez-vous me renseigner sur des endroits où faire les tests, région de Montréal (sur l'île ou sur la rive-sud). Je n'ai plus de médecin traitant, elle est en arrêt maladie... On aimerait mieux aller au public quand c'est possible, pour sauver des coûts et garder nos $ pour des traitements futurs si besoin. - Prise de sang caryotype/anticorps/anticoagulant (pour elle et lui, et nous ferons faire nos PDS pour les ITS au même endroit si c'est possible; nos résultats sont "expirés") - PAP test (il est "expiré"; clinique sans rendez-vous?) - Hystéroscopie - Biopsie endomètre - Fragmentation ADN (chez Ovo c'est 280$, connaissez-vous la clinique Nasci sur la rive-sud?) Et je suis tjrs en attente pour la laparoscopie, pas de nouvelles encore pour la date. On a gagné le jackpot des tests on dirait bien... ![]() Vadrouillette : J'ai fait affaire avec le Dre Sylvestre à quelques reprises, et j'ai beaucoup aimé son approche. |
Vadrouillette: ce sont 3 femmes. Le Dr beauchamp est mon médecin traitant, je l'apprécie beaucoup. Je connais moins Dr Sylverstre car elle a eu des congé de maternité pendant mon temps chez Ovo, une de mes amies est suivie par Dre Racicot, elle l'aime bien. Je crois que dans les 3 cas tu serais entre bonnes mains.
Dauphy |
vadrouilletteInscrit le : |
Pour celles que cela pourrait intéresser, OVO a mis en place un programme de don d'embryons.
J'ai pris les infos, cela coutera 3500$ pour 2 embryons, + 1750$ par embryon au transfert pour un total de 7000$ par essai double. La priorité va aux clientes d'Ovo. Il faut prendre rdv avec Dr Sylvestre Dr Racicot ou Dr Beauchamp. Lequel/le recommanderiez vous? |
Je suis désolée si mon message semblait remettre en doute mon médecin... Au contraire, il tente de maintenir mon cycle en vie car il sait ben qu'après c'est foutu.
Et quand il a fait ma prescription, il ne savait pas que la loi nous couperais l'herbe sous le pied, il devait avoir en tête qu'en cas de mauvaise réponse à ce protocole tentative on essaierait tout simplement autre chose. C'était impossible à deviner en octobre passé. Comme je disais plus haut, y'a rien de tout ca qui était de mauvaise foi à la base de toute facon... Mon seul blame va à la loi 20 et à ses mesures transitoires, bien juste parce qu'ils ne respectent pas les règles de l'ancienne loi sous laquelle ma FIV s'inscrivait. J'ai de la misère à ne pas être ben frustrée de ca, mais comme je disais précédemment, ca ne donne rien de dépenser de l'énergie sur les choses qu'on ne peut pas changer, malheureusement. Alors je me retrousse les manches et je travaille à d'autres scénarios ![]() |
Karola514Inscrit le : |
petit up to date: jai ENFIN eu mes règles hiers!!! je suis donc à mon j2 en ce moment!! j'ai eu l'appel de ovo tantot pour céduler le jour du dépo-Lupron : le 9 février (21e jour de mon cycle). Aproximation grossière, mon transfert devrait avoir lieu vers la deuxième semaine de mars.
hi hi.. peut être un peu bête mais, ca répond à mon hypothèse: mon cycle antérieur: jai eu mes règles 8 jours plus tot et le cycle suivant 8 jours en retard.... un adon? QUESTION: (trop d'information, coeur sensible s'abstenir) Depuis qu'on a découvert un possible début d'endométrite, jai arreté de porter des tampons et recommencer avec des serviettes sanitaire. j'ai remarqué que mes pertes sont tellement épaisse que je ne sali même pas mes serviettes. Elles tombent en moton lorsque je vais à la toilette. normal? est ce que cela pourrait être quelque chose en lien avec ma difficulté à concevoir? devrais-je le mentionner à une infirmière? (je n'ai pas de rdv avec ma doc pour le moment) |
Karola514Inscrit le : |
Vadrouilette: Je ne peux qu'imaginer la montagne d'émotions que tu vie en ce moment. Dis toi que ton Dr et toi avez fait, et faites encore tout ce qui est en votre pouvoir. C'est inevitable de vouloir blâmer quelqu'un. Si il y as une place ou on comprend ce qu tu vie c'est bien ici. n'hésite pas à venir vider ton coeur.
|
petitefleur09Inscrit le : |
@ celles qui connaissent ou ont eu connaissances du transport d'embryon congelé d'une clinique à une autre, avez vous des suggestions de transporteurs? Des commentaires sur certaines compagnies, évidemment que cette étape nous inquiète légèrement donc on aimerait faire le bon choix...
|
Vadrouillette: je crois que Amyelle te donne l'exemple parfait qu'il n'y a pas de "plan safe" en FIV. D'un cycle à l'autre avec le même protocole on n'a pas automatiquement les mêmes résultats. Il y a d'autres facteurs qu'on ne contrôle pas, la qualité des ovules, leur croissance... Si tu avais eu le même protocole que la dernière fois, mais les les mêmes résultats que ce cycle ci, ils t'auraient sans doute dit "on aurait dû changer de protocole". Il faut bien dire quelque chose...
Je croise les doigts très fort pour toi. Dauphy |
AmyelleInscrit le : |
Vadrouillette: À ma première FIV, j'ai eu une ponction de 14 follicules avec puregon et repronex. J'ai même dû prendre des mx pour prévenir l'hyperstimulation. À ma 2e FIV, nous avons repris exactement le même protocole, se disant que j'avais bien répondu la première fois. Résultat: 3 follicules, un seul mature, pas d'embryon donc pas de transfert. 2 fois le même protocole, deux résultats différents. Nous avions prévu arrêter les tx là (loi 20 approchant et atteinte plateau des assurances pour les mx). Finalement, Dr Sylvestre a proposé FIVn. Après discussion avec mon conjoint, nous avons décidé que ce serait le dernier essai peut importe le résultat. 1 follicule, un embryon, 1 transfert, une grossesse de 24 semaine. Donc, je suis la preuve que prendre l'ancien protocole n'aurait pas nécessairement donné le même résultat et qu'il n'en faut qu'un seul qui s'accroche pour donner une grossesse.
Je sais que ça n'enlève pas ta peine, mais il peut y avoir d'autres options avant DO.Prend le temps de terminer ce protocole-ci. Et ensuite tu pourras prendre une décision éclairée. Je ne te dis pas de ne pas faire de recherche en attendant (je ne serais pas conséquante avec ce que je fais moi-même), je dis seulement vois tes options et une fois rendue au pont, tu traverseras la rivière. Pour terminer, je n'ai pas trouvé ton message ininterréssant: je crois que c'est le cri du coeur d'une personne qui voit ses rêves bafoués par un $%?&* de Dr qui fait full $$$ et qui n'a pas de sentiment ni d'empathie. |
MiaMIInscrit le : |
Vadrouillette: Désolé que ça n'a pas fonctionné!
|
C'est bien sur que chaque cycle est différent.
Mais si en octobre dernier on avait su que faire un "pari" sur telle ou telle sorte de médicament pouvait mettre en jeopardy ma chance de cycle couvert, je crois que mon doc aurait joué safe. C'est à tout de moins ce qu'il m'a suggéré quand on s'est rencontré. Et à ca, l'infirmière à rajouté : "tu peux être sure que tu prendras pu jamais de Gonal, en tout cas!" ![]() |
Vadrouillette: c'est désolant que ça ne semble pas fonctionner. Mais dis toi bien que tu aurais repris le repronex, tu n'aurairs peut-être pas eu la même réponse que la première fois. Chaque cycle est différent même avec la même médication. Tu ne peux pas regretter les décisions prises, même si le contexte de la loi est très coinçant.
Pour les follicules disparus... dans un cycle naturel, nous avons plusieurs follicules qui partent à la ligne de départ, mais habituellement un seul se rend à la ligne d'arrivée à chaque mois. Le follicule dominant émet des substances chimiques qui font régresser ceux qui sont à d'autres stades de croissance. En FIV comme on essaye de synchroniser les follicule pour qu'aucun ne soit assez dominant pour inhiber les autres, mais ça ne fonctionne pas à tout coup. Prenez soins de vous et je vous en souhaite au moins un beau en bout de ligne... un gagnant. Dauphy |
Merci beaucoup Sandy pour ce beau message. Ca me fait du bien et me donne envie de ne pas trop me décourager. Bon, y'a des moments ou le moral est bas, mais il ne donne pas grand chose de se laisser abattre par les choses sur lesquelles on n'a pas de controle....
Je trouve ça un peu injuste aussi de ne pas pouvoir recommencer, mais on m'a bien fait comprendre et à ma clinique et au cours de mes représentations politiques que "fallait ben qu'ils tracent une ligne quelque part...". C'est de la ben belle bullshit comme réponse. Si j'ai eu une prescription sous l'ancien régime je comprends pas pourquoi les règles du jeu de l'ancien régime ne s'appliqueraient pas. Selon l'ancienne loi, les cycles comptaient à partir du moment où il y avait un transfert d'embryon. Donc, si ponction blanche (pas d'ovule) ou pas d'embryon transférable, cela n'est pas considéré comme "comptant" comme fécondation In vitro utilisée. En gros, ce que j'ai eu comme Fécondation in vitro couverte pour cette fois ci c'est des essais de médication, parce que mon médecin a trop mal au coeur et ne veut pas canceller le cycle car c'est le dernier couvert. Cycle couvert qui ne l'est pas vraiment car à part les suivis échographique on ne m'a servi aucune prestations. Mon assurance privée paie les médicaments. Une belle économie de 7000$ (FIV + ICSI) pour Barette hein! Toujours est-il que maintenant, on danse entre une piqure et une autre, on arrête le suprefact pour le repartir quand j'arriverai pas trop loin d'une possible ovulation... Je comprends que c'est pas de mauvaise foi mais c'est un peu n'importe quoi. Du départ, j'ai très mal réagit à Gonal. Aucune mais aucune réaction, avec même un doute qu'il ait pu geler dans mon frigo, quoique que c'est peut-être que c'est juste aussi un 0 réponse. Si bien que les résultats du jour 7 ne montraient que des marques de suppression, c'était comme si j'étais à jour 1 des règles! A partir de là, on a tout repris de 0 (chose possible avec mon endo et mes cocos qui étaient pour vrai à juste jour 1) et on a changé pour le Ménopur, ce qui a lentement entrainé leur début de croissance, mais vraiment pas suffisant, comme on a vu hier. Ou sont allés mes "disparus", je sais vraiment pas! L'infirmière m'a dit que les follicules "vont et viennent" et que y'a pas vraiment d'explication. J'étais tellement atterrée parce qu'à mon écho de départ le technicien m'avait dit "Qu'il y en avait au moins 5" (très très petits mais visibles) mais que vu que c'était tot il y en avait surement des microscopiques pas visibles et qu'on en verrait plus à la prochaine écho. J'y croyais pas, je capotais! HiiiiiiiiiiiiiiiiiHaaaaaaaaaaaaaa que j'ai pogné une débarque! Ma théorie à 5 cennes, peut-être juste de l'auto protection psychologique ; après 7 jours de supression, tout ce beau monde là c'est endormi (c'est ce qu'on leur a expliqué de faire d'ailleurs) et là même en y allant à grand coups de doses max de stimulation, ça ne décolle pas ou très peu. C'est surement pour ces mêmes raisons que mes follicules disparus sont repartis se coucher aussi. Je suis vraiment pas une experte comme d'autres ici mais c'est mon feeling. J'ai aussi la frustration que le médecin ait décidé de "parier" un nouveau médicament sur ce dernier essai (Gonal), alors que j'avais très bien répondu la première fois (Repronex), pas en quantité, ca j'en aurai jamais, mais mes 2 follicules de base avaient bien grandit, ils étaient tous deux matures et ont donné 2 bons embryons à J3... Là aussi je juge que c'était un geste de bonne foi, il a tenté un changement pour essayer d'aller chercher plus que 2 cocos. Mais avoir su que ce "test" de changement de médication pouvait envoyer mes chances aux poubelles j'aurais juste "commandé la même chose" : un numéro 1 pour emporter!! ![]() Ah avec des siiiii on en construit donc des affaires. !! L'explication ultime peut seulement être que je répond 0 à tout, toutes doses confondues, et qu'il faille se diriger vers une autre option. Chose sur laquelle je travaille à fond. Bonne chance à vous avec le coco congelé. Le nombre de fois qu'on entend "ca en prend juste 1", ca va ben finir par arriver! ![]() |
Cathou78Inscrit le : |
Karola514 a écrit bonjour à toutes!! Cathou: Je suis désolée que ton TEC n'est pas fonctionné. Malgré tout, j'espère que tu va réussir à décrocher un peu durant cette pause bien méritée. Profite bien de ton bébé Espoir29: tu as tellement raison! Mini: J'ai aussi Dr Benoit à la clinique OVO. C'est vrai quelle est très gentille et prend son temps de répondre à nos questions. De plus, elle est claire et directe! Parcontre, il faut bien préparer nos questions d'avance. ![]() merci Karola ![]() ![]() ![]() Moi les filles j'ai Dr Bissonnette et il est adorable aussi ![]() |
Cathou78Inscrit le : |
mimi52 a écrit Mini valou : ok, j'étais dans un cycle contrôlé avec Suprefact et suite à mon écho, le transfert avait lieu après 5 jours. Dans un cas comme le tien je ne sais pas... Désolée! J'ai encore une question existentielle ![]() Mimi pour moi a ma fille je n'avais aucun symptôme!! Même que j'étais persuadée que c'était foutu et je pleurais tout le temps. Puis je dirais à environ 2 jours de la PDS j'ai commencé à avoir des drôles de goûts aussi et certains aliments me dégoûtait et les petites nausées du matin avaient commencé également ![]() ![]() |
Sandy82Inscrit le : |
Vadrouillette: je suis tellement, mais tellement triste pour toi, je trouve ça vraiment injuste de savoir que ton cycle ne pourra être repris gratuitement, quelles mesures transitoires de m%?&e... Il y a quelque chose que je ne comprends pas, comment est-ce possible que tu avais 5 ovules à la 1ère écho et maintenant qu'un, où sont passés les 4 autres?
En tout cas, je t'envoie tout ce que je peux d'ondes positives et je te souhaite un coup de théâtre heureux pour ton écho de samedi. Je comprends tellement ton désir d'avoir quelque chose à quoi te raccrocher pour la suite, c'est aussi notre cas sachant qu'il ne nous reste qu'un coco congelé pour avoir une chance d'avoir un enfant de nous deux... On pourrait payer une autre FIV, mais c'est pas yable comme tu dis non plus nos affaires, je fais des ovules matures, mais les embryons ne se développent pas, on n'arrive pas à avoir des blastos (on n'en a eu qu'un sur 25 ovules fécondés à J1, pas fort comme stats...). Donc nous c'est probablement vers du sperme de donneur qu'on pense se tourner, mais ça amène aussi des chicotements... J'admire ta résilience et ta force, et je te souhaite beaucoup de courage pour la suite -xx |
À ce moment ci, dans ma réflexion, enfin NOTRE réflexion de couple, on considère plus nous-mêmes se rendre en europe et avoir recours à un don d'embryon. On est encore dans le début de notre déffrichage, mais cette option nous souris.
C'est sur que mon premier objectif, si mon doc veut, c'est de continuer les essais avec notre propre matière première, même si elle est pas yable... Je sais que j'aurai jamais une réponse de malade, mais d'un cycle à l'autre et d'un protocole à l'autre, il peut y avoir différentes réponses, ma chère infirmière ne cesse de me le dire. Quand ils parlent de montagnes russes d'émotions, je trouve ca réducteur. . . |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine