Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Dauphy

Posté le: 28 janvier 2016 12:23:17 EST  
Sandy: Le taux de décongélation chez Procréa est effectivement plus bas que chez Ovo globalement. Par contre ils décongèlent encore des blastos qu'ils avaient cryogénisés (au lieu de les vitrifier) il y a un peu plus de 2 ans quand les gens reviennent pour un 2 e enfant par exemple. Les taux de survie des embryons cryogénisés à la décongélations étaient beaucoup plus bas qu,en vitrification. On parlait de 75% pour un J3 et de 50-55% pour un j-5. Comme ils en ont encore, c'est certain que ça influence leur statistiques globales à la baisse. Mais avec les embryons vitrifiés les chances sont beaucoup meilleurs. Je croise les doigts pour ton coco.

Dauphy 

Sandy82

Posté le: 28 janvier 2016 11:28:29 EST  
Mimi52: vraiment désolée pour cette mauvaise nouvelle, prends soin de toi et je te souhaite beaucoup de courage pour la suite. -xx

Rose: je n'ai pas la même médication que toi et tes cycles semblent plus courts que les miens, mais je commence la médication samedi (superfact). Je m'attends à avoir mes règles sous suprefact autour du 8-9 février, donc mon écho de jour 14 autour du 21-22 février, et j'imagine le transfert fin février. Si tout va bien !! Si j'ai bien compris, je crois que tu auras ton transfert 1 ou 2 semaines avant moi. J'espère aussi que tout ira bien pour toi ! Smile

J'anticipe un peu la prise de suprefact, je ne trippe pas trop à l'idée des pouch pouch dans le nez, surtout que l'horaire est assez restrictif..!! Ça va compliquer ma vie pour un temps, mais faut ce qui faut ! Et ça me stress aussi pas pire la décongélation, on n'a qu'un coco congelé (vive la pression) et l'embryologiste chez Procrea m'a dit que c'était 75% de chance de survie... On est loin du 95% dont Dauphy parlait chez Ovo, est-ce qu'il a voulu être conservateur ou c'est vraiment moindre à ce point chez Procrea?? Un stress de plus... Je commence de l'acupuncture lundi prochain, j'espère que ça va me faire du bien !!  

tatooo79

Posté le: 28 janvier 2016 09:18:48 EST  
Nini79

Beaucoup moins dur sur le sytème le TEC! Mais , il y a toujours le stress qui nous accompagne! Ça fait partie de la joie dinvitro mais ça vaut vraiment la peine Wink
Bonne chance à toi! En plus, tu as plusieurs essais devant toi ,c'est encourageant ! 

nini79

Posté le: 28 janvier 2016 08:26:34 EST  
Bonjour les filles,

Rose : j'ai pas encore reçu tout les papier et la liste de la médications. Devrait arriver aujourd'hui ou demain. Je te tiens au courant. Sa semble par contre ressemble a toi. Je vais avoir mes deuxième règle suite a la fiv. Après je dois attendre 20 jours et commence une médication et suite a cette médication des seconde règle déclenché par cette médication vont arrivé et après je dois compte 14 jours. Tu sembles avoir 20 jours d'avance sur moi.

Je pense que tout devrait ce jouer a la mi-mars. J'ai bien hâte et j'espère que tout va bien se dérouler et que mon hôpital me fera pas trop ..... avec ses testes avant le transfère. Je suis du bas st-Laurent donc tout les tests sont faite ici jusqu'au transfère. Avec tout ce qu'il mon faite vivre et la perte de mes jumeaux. Je suis angoissé a chaque fois que je dois m'y rendre.

Rose: je te souhaite et je souhaite a toute les filles bonne chance !

Dauphy

Posté le: 27 janvier 2016 20:23:43 EST  
Nini: en FIV, le plus difficile c'est la stimulation. Dans leTEC tu n'as pas cette partie c'est donc moins difficile physiquement

Bonne chance
Dauphy 

Rose462

Posté le: 27 janvier 2016 16:48:11 EST  
Nini79: tu va avoir un transfer vers quand??? Moi jai eu le depo lupron hier.. Jattend mes regles pour bientot et 14 jour apres si jai pas de liquide et que mon endometre est beau jai un transfer... Si jai du liquide cest relis a 1 sem apres...

Quelqu'un est en même temps que moi?! 

nini79

Posté le: 27 janvier 2016 16:10:12 EST  
Bonjour les filles,

Quelques jours sans venir vous voir, j'avais du rattrapage à faire hihi. Je suis désolé d'apprendre des mauvais nouvelle par contre.
Mimi: je te prend dans mes bras et je te fais un gros câlins. Je ne peux pas t'aider pour ta question par contre lors de ma fausse couche tardive. Je perdais, quelque chose qui ressemblais à des morceaux de placenta.
On me disait que s'était normal. N'est pas peur d'appeler à la clinique pour pauser des questions.

J'ai eu le téléphone de ma médecin mardi et elle me disait qu'elle était bien contente de la qualité des embryons congelé.
Il m'envoi encore une fois un consentement à signe et le protocole qui va suivre. Elle ma parle d'un transfère d'embryons contrôler.
Je vais commencé un cycle et 20 jours après commencer une médications et suite a ca des menstruation vont arrive et on compte 14 jours a sa avant la transfère.
Elle ma parlé de médications orale, des patches et des injections dans les fesses.
Est ce que la prise de médications avant le transfère d'embryons congelé est plus dur ou moins dur sur le corps qu'une FIV ??
Qu'elle on été vos symptôme a la prise de la médications ??

Bonne soirée les filles. Ici nous sommes sous la neige et le soleil a brillé tout la journée !  

mimi52

Posté le: 27 janvier 2016 14:42:33 EST  
Merci énormément pour votre gentillesse, ça me fait du bien de vous lire.

J'ai aussi une question : je suis en train "d'évacuer" et j'ai des morceaux de peau élastique qui sortent... Je n'avais pas cela lors de la dernière fc. On ma dit que mon endomètre était vraiment épais, est ce possible que ce soit cela qui sort?  

Khalessi

Posté le: 27 janvier 2016 11:30:46 EST  
Mimi
Je suis attristée par l'épreuve que tu vie en ce moment. c'est pas facile vivre une fausse-couche, je sais de quoi je parle j'en ai fait 8!

3e prise de sang pour moi ça évolue bien pour le moment, taux a 689 a 20 DPO. Je retourne vendredi au Chul pour une 4e pds. Je vais probablement avec un echo lundi pour voir si bb n'est pas dans ma trompe. J'ai mon rendez-vous pour une écho de viabilité chez Ovo Qc le 15 fevrier. avec de la chance je vais le voir 2 fois!   

Yol

Posté le: 27 janvier 2016 09:58:04 EST  
Mimi : je suis sincèrement désolée pour cette nouvelle épreuve sur ton chemin, laisse-toi gâter par ton entourage, je t'envoie plein d'ondes positives!!!

Perso : j'ai fait mes prises de sang au CLSC ce matin pour mon bilan d'échec d'implantation. Selon leur cartable de délai, c'est environ 8 semaines pour le caryotype, et maximum 3-4 semaines pour les autres résultats. Mon conjoint fera les siennes lundi prochain.

De toute façon, c'est à peu près le même délai pour les résultats du PAP test (que je fais demain), et puisque je suis encore sur la liste d'attente pour la laparo, tout va arriver en même temps, no stress!

Bonne journée! 

caleb_197638

Posté le: 27 janvier 2016 09:37:03 EST  
Caférobinson : ho non! Pas encore! Ça pas de bons sens. On dirait que la vie parfois s'acharne et ne veux pas lâcher prise. Je t'envoie toutes mes pensées pour que ça te donne du courage. Tu es suivi à ste-justine je crois? 

caleb_197638

Posté le: 26 janvier 2016 22:34:52 EST  
Miami : super pour le p´tit coeur Wink. Ne t'inquiète pas trop avec les mesures. Moi à 6 sa bébé mesurait 5,5 mm et à 8 sa il était déjà à
13 mm. Comme tu peux voir il n'y a pas de problèmes. Il y a des plus grand et des plus petits bébés, et l'important cé que la croissance soit constante. Moi le radiologue m'avait dit qu'avant 12 sa les mesures ne les inquiètes pas outre mesure car ce n'est pas toujours précis.

Mini-valou : oui moi l'estrace m'as fait engraissé. J'avais toujours faim.  

mini-valou454

Posté le: 26 janvier 2016 22:15:05 EST  
Question nounoune mais est ce que l'estrace peut faire prendre du poids ?  

mini-valou454

Posté le: 26 janvier 2016 22:01:47 EST  
ROSE: oui moi aussi on m'as dit que cetais rare mais j'aime mieux me dire tout de suite que C peut être la dernière Ca enlèvera pas ma deçeption si Ca arrive mais bon... 

Rose462

Posté le: 26 janvier 2016 21:50:39 EST  
Minivalou ma clinique (ovo) mon dit que cetais rare qu'il ne survit pas a la décongélation.. Par contre jai cru aussi comprendre que ce nes pas le meme type de congélation chez ovo que procrea.... J'espère que tout va bien aller cest vrai que est stressant ce bout la de décongélation  

mini-valou454

Posté le: 26 janvier 2016 21:31:14 EST  
Rose462 a écrit
Minivalou: combientième d'embryons il te reste 2????
Va tu pour 1 ou 2 cette fois si? 

Il m'en reste 2 mais j'ai droit à seulement 1 à la fois vu que j'ai pas encore 37 ans. S'il ne survie pas à la décongélation il vont décongeler le 2ieme tout suite donc si je suis chanceuse il me reste 2 chance sinon C mon dernier cycle :/ 

Rose462

Posté le: 26 janvier 2016 21:27:46 EST  
Minivalou: combientième d'embryons il te reste 2????
Va tu pour 1 ou 2 cette fois si? 

MiaMI

Posté le: 26 janvier 2016 21:22:55 EST  
Merci Canaillouette!

Merci Victoria! Toi t'étais a 6SA et combien jours? Peut-être est trop petit comme le docteur disait, aura-t-il le temps de récuperer??? J'espère bien!  

mini-valou454

Posté le: 26 janvier 2016 21:21:00 EST  
ROSE: au transfert oui Smile Ca M'aide à focusser Smile jai encore la photo de lautre dans mon fond d'ecran d'iPad Wink  

Rose462

Posté le: 26 janvier 2016 21:13:27 EST  
Minivalou: on va avoir genre 3 sem de différence.. Jattend mes regles ... Va tu demander la photo du blasto?? Moi je lai pas oublier.. Je vais en parler a mon j1 quand je vais appeler la coordination...  

Se connecter pour répondre