Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Karola514

Posté le: 31 janvier 2016 00:31:36 EST  
VINDA: merci beaucoup pour ton partage. Tu est une vrais guerrière!! J'en tremblais de lire ton parcours en signature. Je te souhaite de tout coeur une belle et paisible grossesse! bisoux.  

vinda

Posté le: 30 janvier 2016 23:16:47 EST  
Je suis nouvelle sur le forum mais je vous lis depuis environ 2 ans. Après 4 fiv et le transfert de 16 embryons, je suis finalement enceinte de 14 semaines. Je suis loin de crier victoire mais mes nouvelles rondeurs m'encouragent. Si j'ai réussi à mettre le résumé de mes tentatives, je voulais vous montrer qu'il y a de l'espoir même après de nombreux échecs!!!! J'ai changé de procréa Mtl a ovo pas pcq je n'étais pas satisfaite mais pour changer d'air après 6 pds négative. Ovo a suggéré les suppléments et les biopsies avant les transferts pour favoriser l'implantation. Est-ce que c'est ce qui peut expliquer les 2 pds +ve ?
Ou c'est simplement mon acharnement? C'est sûr que statistiquement, plus on essaie et plus on a de chance, c'est comme la loterie. Il y a la science et le mystère de la vie, surtout avec mon hcg de 25 à 15 dpo qui c'est finalement accroché, ce qui est plutôt rare! Je vous souhaite de ne pas vous décourager et d'y croire un peu,même quand ça devient presque impossible.  

Khalessi

Posté le: 30 janvier 2016 18:34:52 EST  
Vadrouille
J'ai fais le protocole Smart d'Ovo en Janvier. Les 3 mois avant j'ai pris de la Dhea et de la coenzyme Q10. Le but de ce protocole est d'obtenir une meilleure qualité d'ovules et moins d'ovocyte mais j'en ai obtenu autant. Pour moi ce protocole été la recette gagnante car après 4 fiv et un TEC negatif, ma 5e fiv avec le protocole Smart a été la seule fois où je suis devenue enceinte. Informe-toi!  

Dauphy

Posté le: 30 janvier 2016 16:10:05 EST  
Vadrouillette: le protocole SMART serait peut-être à discuté dans ton cas avant une FIVn, mais honnêtement, avant la loi 20, tu aurais été au CHUM ou à Ovo et ta première FIV aurait été annulée pour mauvaise réponse, pas seulement ta 2e. Avec les doses que tu avais 2 follicules c'est peu..

Pour une réserve ovarienne faible je te dirais comme Juliette Dr Kadoch (CHUM ou Ovo), Dre Lapensée (CHUM ou Ovo) ou DreBeauchamp (Ovo). Ils pourraient te donner l'heure juste sur un protocole alternatif ou sur tes chances d'avoir une réponse à la stimulation.

Bonne réflexion donnes nous en des nouvelles
Dauphy 

vadrouillette

Posté le: 30 janvier 2016 15:53:00 EST  
Il n'y a aucune chance que je me rende a des dizaines d'ovules recoltés mais mon infirmière disait croire en 5-6 et effectivement c'est avec ca que j'ai commencé ma derniere ronde.
Je vais continuer le dhea et esperer pour le mieux. Jaimerais avant de passer au fiv nat faire une ultime stimulée. On verra lundi j'attaque les telephones aux cliniques, je veux connaitre les politiques de remboursement en cas d'annulation de cycle... A Mcgill avant la ponction c'est 4500/5500$.

On est pas trop deprimés on savait a l'avance que c'etait un cycle de m alors on était préparés. Maintenant on se met en mode solutions... 

Amyelle

Posté le: 30 janvier 2016 14:21:27 EST  
Vadrouillette: J'ai maintenant une réserve diminuée et j'ai été suivi chez OVO les 2 fois. Pour ma dernière FIV, une naturelle m'a été proposé comme Dauphy l'a mentionné. Cela en a résulté en ma présente grossesse. Tu ne pers pas grand à aller demander un avis ailleurs.

Rose: Moi le dépôt lupron m'a donné des chaleurs et ensuite frissons en plus d'une humeur massacrante. Bref, je sais ce qui m'attends à la ménopause. Rolling Eyes et surtout mon pauvre chum. 

juliette33

Posté le: 30 janvier 2016 13:58:25 EST  
Vadrouillette Je te conseille les même cliniques que Dauphy, ils ont de bons protocoles pour les faibles réservés ovariennes. Je pourrais même te suggérer Dr.Kadoch qui est très a l'écoute et plus ouvert aux nouveaux protocoles. Smile 

Rose462

Posté le: 30 janvier 2016 11:36:26 EST  
Vadrouillette: procrea mavais dit que je ne reponderai meme pas au medicament quil me fallais une donneuse.. Sur le coup je lai cru jai trouver ma cousine qui mavais dit oui pour un don dovule... Sa nieser.. Elle nallais pas vraiment au rendez-vous... elle ... Prenais pas sa au serieux... Alors juste avant la loi 20 jme dit rendu la je fonce jle fais moi meme... Rendu la entr me faire nieser et rien faire... Pour une reserve diminuer jai eu koi 12 ovule de fécondable! Au decompte final jen ai 3 mais ... On par sur lidee de procrea qui me dit de carrement oublier sa avec ma pre menopose!

Chez ovo tout le contraire chue pas en pre menopose quelques bilan sanguin!

Et jai tout garner de procrea avec leur frais deja couvert par la ramq qu'il demandai a etre payer par le client aussi gagne de crosseur qui charge au 2 place ! Apres c nous qui écope pour se faire imposer le projet loi 20 parce qui en a qui aime se graisser la patte! Preuve à l'appui!!! Plusieur meme! 

Dauphy

Posté le: 30 janvier 2016 11:23:28 EST  
Vadrouillette: Tu ne perds pas grand chose à demander une seconde opinion et de comparer les protocoles. Je te dirais qu'Ovo/CHUM serait probablement une bonne option pour demander une seconde opinion les protocoles sont différents de McGill et ils ont pas mal d'expertise en réserves ovariennes faible et prennent des cas (et ont eu des + avec des cas qui s'était fait dire par Procréa, Fertilys etc, que la seule option était le don d'ovule. Comme tu n'avais quand même eu que 2 follicules au cycle précédent (où tu n'avais pas le problème de faux départ), il est probable qu'ils te parleraient soit de FIVn ou du protocole SMART pour viser la qualité et non la quantité. Si j'étais toi je demanderais l'avis, je reverrais aussi McGill et ensuite je comparerais ce qui est proposé pour prendre une décision.

Bonne réflexion et bon repos. Prenez soins de vous

Dauphy 

vadrouillette

Posté le: 30 janvier 2016 10:14:38 EST  
Dauphy a écrit
Vadrouillette: c'est habituellement 48h, mais la clinique récolte au bout de 36 (avec une marge d'erreur confortable). Ce n'est pas impossible, mais le plus probable c'est qu'il s'agissait d'un kyste spontané plutôt que d'un follicule. désolée pour la mauvaise nouvelle.

Rapelle nous tu es suivie où et par qui? Avais-tu pris la DHEA et la Q-10 pour stimuler ta réponse? Je ne le vois pas dans ta signature

Bon repos avec ce protocole en dents de scie tu dois être complètement épuisée

Dauphy 

Je suis à mcgill/ dr wiliam buckett (je ne l'ai vu que 2 fois 10 min quand j'ai recu mes prescriptions de fiv)

J'ai pris du dhea/coq10 environ 2 mois avant de recommencer ce dernier cycle.

J'ai eu 5 follicules à mon écho de base (2 la dernière fois).
Apres le depart raté au gonal il n'en restait plus que 3.
Et au fil des stims ca a donné 1 seul qui a poursuivit sa croissance (un ultime petit qui s'est joint à la fin).

Il aurait fallu arreter après le faux depart et repartir sur un cycle neuf, mais loi 20 oblige, ils m'ont plutot poursuivi sur une autre medication. J'ai fait 21 jours de stim à 600 iu!

Je ne m'épancherai pas trop ici mais dans ce cycle en dent de scie il est arrivé aussi plusieurs cafouillages de la clinique, si bien qu'on pense à faire des démarches. Probablement pour rien, mais comme mon chum dit, au moins pour la forme et pour ceux et celles qui passeront après nous.

Bien que j'aimerais poursuivre là car je suis en terrain connu, je me demande comment je pourrais réussir à faire confiance... Alors voila pourquoi j'accueillerais vos suggestions Wink

Rose462

Posté le: 29 janvier 2016 19:00:11 EST  
Merci beaucoup karola514! Les autre medicament jai pas eu deffet comme tel
Sauf a la fin je minjectai le gonal f... Sa allais bien mais 2 jour avant de finir
Sa chauffait je sentais tres bien le liquide se dissiper par des "brulement "
On ma dit que mon corps etais "tanner" !

Je te shouaite une gros ++++ a toi aussi!! On va se suivre quand meme de pas tres loin! 

Karola514

Posté le: 29 janvier 2016 18:54:06 EST  
Merci Rose pour ta réponse! Avait tu eu des effets secondaire avec la medication de la fiv également (humeur)?

Moi j'en ai pas eu. Je me demande si celle-ci va m'en donner! Je travail dans un milieu où la PATIENCE est la cléfs! (Déficience intélectuelle et trouble du comportement).

Je me croise les doigts pour toi! Que ta première fiv te donne un gros PLUS du premier coup!  

Rose462

Posté le: 29 janvier 2016 18:44:01 EST  
Karola514: l'injection cest bien passer jai rien senti... Mais cest vrai que depuis
Cest peut être moi mais je me sens vraiment différente.. Sa commencer par insomnie... Puis la des saut d'humeur... Jessaie de faire attention mais tout me fait pogner les nerfs..... Je suis certaine que c'est relier a sa car je suis pas de nature massacrante comme la....étrangement... Jai pas de stresse encore... Jai chaud!!! ... Bref.. Menopose lol.. Quand je serais vraiment rendu en menopose cest certain que je vais avoir une médication car je mendure pas moi meme!!

Tu men donnera des nouvelles quand tu laura recus lol
Jai bien hate de voir si je suis seule a etre sensible au hormones comme sa lol

Pour la photo je te tien au courant, jattend mon jour 1 pour rappeler et m'informer a ce sujet !

Quelqu'un dautre avec le depo lupron qui as eu de la difficulté???

Karola514

Posté le: 29 janvier 2016 18:28:52 EST  
Bonsoir à toutes!

Vadrouilette : j'ai beaucoup pensé à toi ces jours-ci. Je suis tellement désolée de la tournure des choses. Bon courage. je te serre tres fort!

Félicitations pour toutes les bonnes nouvelles; Khalessi, Caleb, Miami, victoria . Ca fait du bien d'en lire!!! cela donne de l'espoir aux autres.

Caférobinson : je te souhaite que tu puisse tourner la page bientot. Mimi , mes pensées sont avec vous. J'ai également fait une fause couche l'an dernier et c'est le pire évènement qui m'est arrivé. bon courage!

Rose : et puis? comment s'est passé l'injection du dépot-L? douloureux? la mienne est programmé pour le 9 fév. Tu me dira ce qu'ils te disent chez OVO pour la demande de la photo. Je compte la demander aussi.

Mini79 et Sandy : nos transferts devraient se faire aux à l'entours des meme dates.

moi: dépot-L le 9 fév. mes règles devraient arriver le 18-19 fév. l'écho j14 devarit arriver le 3-4 mars et .... si je comprend bien le transfert d'un blasto se fait 5 jours plus tard. donc le 9-10 mars.. corrigez moi si je me trompe..

Khalessi

Posté le: 29 janvier 2016 18:20:15 EST  
4e prise de sang aujourdhui. Mon taux est passé de 689 a 1615 iu en 48h. Echographie et prise de sang mardi. J'ai hâte de voir la sute des choses.... 

Dauphy

Posté le: 29 janvier 2016 17:41:10 EST  
Vadrouillette: c'est habituellement 48h, mais la clinique récolte au bout de 36 (avec une marge d'erreur confortable). Ce n'est pas impossible, mais le plus probable c'est qu'il s'agissait d'un kyste spontané plutôt que d'un follicule. désolée pour la mauvaise nouvelle.

Rapelle nous tu es suivie où et par qui? Avais-tu pris la DHEA et la Q-10 pour stimuler ta réponse? Je ne le vois pas dans ta signature

Bon repos avec ce protocole en dents de scie tu dois être complètement épuisée

Dauphy 

vadrouillette

Posté le: 29 janvier 2016 17:32:08 EST  
Bon ben moi, mes 1-2 follicules ont donné ponction blanche.

Mon gros follicule n'était plus là tandis que mon petit ne contenait pas d'oeuf mature.

selon votre expérience on devrait ovuler combien de temps après le hcg? Est ce que ca pourrait etre une avenue que j'aie ovulé?

Jai fait mon hcg a 22:30 mercredi. Il y a eu bcp de retard ce matin à la clinique. J'étais convoquée pour 7:30 et j'ai passé à 12:30.

En deuxieme instance, vous dire que je me prépare quand même pour un prochain round, mais j'évalue de changer de clinique et de fertologue. Avez vous des suggestions pour un medecin qui aurait une prédisposition naturellle à travailler avec les reserves ovarienne diminuées?

Merci les filles! 

Dauphy

Posté le: 29 janvier 2016 17:16:12 EST  
Mimi/ Canailloute: l'hystérosalpingosonnographie et l'hystérosalpingographie sont des examens pour la perméabilité des trompes où on injecte le liquide et on vérifie par échographie ou radiographie si les trompes sont bloquées

L'hystéroscopie est un examen dans lequel on entre une caméra dans l'utérus par voie vaginale pour voir sur un écran l'intérieur de l'utérus et voir s'il y a des polypes, des anomalies de l'endomètre etc.

la laparoscopie c'est un examen opératoire dans le quel on fait des trous dans le ventre pour passer une caméra et voir la cavité abdominale pour voir s'il y a de l'endométriose, ou d'autres anomalies en surface des organes internes.

bonne soirée
Dauphy 

canailloutte

Posté le: 29 janvier 2016 16:45:46 EST  
Mimi : hysteroscopie est un examen permettant de voir si t'es trompes sont bouchées, on injecte un produit pour voir la perméabilité de celle ci.

La laparoscopie est une opération, on te fait trois petits trous, un dans le ventre et deux au dessus du vaginale, et à l aide d une caméra, on regarde si tu as de l endometriose.. si oui on brûle les lésions. .

J espère t avoir aidée. . 

mini-valou454

Posté le: 29 janvier 2016 16:27:34 EST  
Merci mimi Smile 

Se connecter pour répondre