Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Essaie bébé 2019 !

Auteur Message

Krys6465

Posté le: 3 septembre 2019 04:16:34 EDT  
Coucou les filles Smile comment allez-vous aujourd'hui ?

Mela a raison Mama si ni ton gynécologue ni ton médecin te font faire des examens il faut que tu change ! Car même avec les règles tous les mois certaines n'ovule pas correctement c'est se que m'avait dit ma gynécologue que certaines filles avec des règles irrégulière pouvaient mieux ovuler que celles qui ont des cycles réguliers... J'espère que tu pourras faire vite des examens.

Oui Mela quand j'ai vu cet article il fallait que je le poste car beaucoup et moi y compris au début de mes essais on essaye de voir les premiers symptômes des l'ovulation passé alors que souvent les symptômes arrivent bien après ! Smile  

mela595

Posté le: 3 septembre 2019 01:54:43 EDT  
Mama : n'hésites pas à demander les ordonnances pour les examens à ton médecin oui. Après je ne sais pas si un médecin généraliste est capable de te prescrire hysterosalpingographie, spermogramme etc.
Si lui ou ton gynéco ne veut pas bouger alors que ça fait 15 cycles qu'il ne se passe rien, change de médecin...
15 cycles sans résultat, d'autant plus que tu es régulière, il faut pousser les recherches car ce n'est pas normal (je ne veux pas t'inquiéter non plus, c'est peut-être juste une trompe un peu bouchée ou autre petit soucis qui s'arrange facilement)
En tout cas tout ce que je peux te conseiller c'est que c'est ton corps, si tu trouves que c'est trop long tu as le droit de demander les examens nécessaires ! Donc n'hésites pas à insister ! Smile

Krys c'est intéressant ce que tu dis, comme quoi des fois on perçoit des signes alors que nous ne sommes pas enceintes, alors qu'on peut ne rien ressentir et l'être sans même le savoir Rolling Eyes  

Mama3572

Posté le: 3 septembre 2019 01:05:44 EDT  
En fait elle parlait surtout des tests d'ovulation. J'ai rdv jeudi chez le médecin, on verra, j'espère qu'elle ne me dira pas que c'est trop tôt pour faire des examens. D'autant, que j'ai un antécédent d'embolie pulmonaire et qu'en cas de grossesse, je devrais être suivie à l'hôpital avec port de Bas de contentions ... Donc tout bilan sanguin est bon à prendre !

Je croise les doigts pour toi Krys !

Belle journée à toutes  

Krys6465

Posté le: 2 septembre 2019 17:27:21 EDT  
Certe les examens enrichisse les labo mais il devrait te l'a prescrire tu es en essai depuis 15 cycles. Déjà pour te rassurer et pour voir si tu as besoin d'un traitement. Je ne comprends pas ces médecins qui n'écoute pas leur patiente... Sad. J'espère qu'il va te la prescrire sachant que tu as rendez-vous avec ta gynécologue.
Tu as rendez-vous quand avec ton médecin ?  

vada

Posté le: 2 septembre 2019 16:49:31 EDT  
Cc les filles pour moi tjr mal au bas de vendre et au tétons j'att Les rrr le 9/09 ont verra bien en plus si je touche mon bas-ventre elle est très fragile .. cc steph j'espre Que tu va bien ?? Krys ont attend jeudi . Pour article je l'ai aussi .. mela sa change rien tkt pas on va passer vite .. mince vanille tu as déjà te règle !? Ne désespère pas Des fois c'est bien de rien calculer .. bienvenue à toi mama courage. C'est vrai pour voir un gynécologue quand on a une nouvelle patiente c'est compliqué mais courage on est toutes avec toi Wink  

Mama3572

Posté le: 2 septembre 2019 16:37:43 EDT  
En fait j'ai déménagé et changé de région il y a 1 an. Et ici, impossible de trouver un Gynéco quand on est nouvelle patiente !
Oui Krys, mes cycles sont réguliers (25 jours) et je ressens mon ovulation tous les mois.
J'espère que mon médecin acceptera de me prescrire ces examens, car la dernière fois que je lui avais parlé de mes essais et de tests d'ovulation, elle m'avait répondu que ça ne servait qu'à enrichir les lobbys pharmaceutiques ... Bref, je me suis pas vraiment sentie entendue ... Si elle ne veut pas, j'irai voir un autre médecin.
Merci pour ta réponse, je savais que je pouvais compter sur toi vu que tu es très active sur ce forum ! 

Krys6465

Posté le: 2 septembre 2019 16:21:31 EDT  
Bonjour Mama Smile
Tu n'avais pas vu ta gynécologue avant ton rendez-vous de septembre ? Elle ne t'avais rien fait passer ?
Oui je pense que ton médecin peut te prescrire une prise de sang hormonale et peut être échographie pelvienne sachant que tu as ton rendez-vous en septembre avec la gynécologue.
As tu les règles régulière ?  

Mama3572

Posté le: 2 septembre 2019 15:33:22 EDT  
Quels examens pour infertilité ?
Bonjour les filles,

J'en suis à mon quinzième cycle depuis le retrait de mon DIU cuivre ... J'ai un rdv Gynéco pour infertilité fin septembre. Je pensais attendre ce rdv mais pensez-vous que mon médecin traitant pourrait déjà me prescrire des examens sanguins ou autres, si oui lesquels ? De cette manière, je pourrais les présenter à ma Gynéco fin septembre, ça me fera gagner du temps.
Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée à toutes  

Krys6465

Posté le: 2 septembre 2019 13:45:47 EDT  
Les filles je suis tombé sur des articles ou ils expliquent quand on ressent les premiers symptômes de grossesse !
Alors pour certaines sa va être des le premier jour de retard des règles mais pour beaucoup ils vont apparaître 3 semaines après le premier jour de retard de règles voir un mois après ! Donc si on ne ressent rien au début c'est normal Wink

Vanille j'espère que tu vas bien ne désespére pas et essaye de ne rien calculer et de ne pas te fier au application d'ovulation car malheureusement le cerveau nous joue des tours sa nous ai toute arrivé Rolling Eyes  

mela595

Posté le: 2 septembre 2019 09:57:30 EDT  
ah mince Vanille je ressens ta déception Sad ... une de plus mais on se relève pour être dans un bon mood, tu l'auras ton + y a pas de raison !!!  

Krys6465

Posté le: 2 septembre 2019 09:21:47 EDT  
Coucou Steph ! Écoute on verra jeudi ! J'espère que mercredi tu n'auras pas tes règles ! Je croise les doigts !

Oui effectivement Mela sa ne change rien mais c'est bien tu vas vite être opéré ! Smile

Ooo mince Vanille... :/ tu devais avoir tes règles quand déjà ?  

vanille470

Posté le: 2 septembre 2019 08:59:21 EDT  
Test négatif
Voilà la les filles , mon Chéri viens de me ramener le résultat de ma prise De sang qui est malheureusement négative Evil or Very Mad taux inférieur a   

mela595

Posté le: 2 septembre 2019 05:59:01 EDT  
Krys : pas vraiment déçue car de toute façon si je m'étais faite opérée le 06, j'aurais quand même dû attendre mon prochain cycle pour commencer Clomid qui se prend de J2 à J6.
Donc me faire opérer à J17 ou J23 de mon cycle actuel ne change rien... ça passera peut-être même plus vite du coup entre l'opération et la 1ère prise de Clomid Very Happy (où là mon impatience est à son paroxysme...)

Jusqu'à maintenant avec Duphaston je n'espérais pas grand chose... j'ai dû faire 5 tests en tout depuis 15 mois, eu quelques déceptions mais je me relevais vite, bref je patientais sans grosses difficultés...

Mais j'ai peur qu'avec Clomid je me prenne vraiment la tête... Rolling Eyes je crois que je vais vraiment être triste si ça n'aboutit pas ! Mais bon j'y crois à fond pour le moment Very Happy

Je vais suivre mon cycle avec ma température! Est-ce que c'est super précis ça ?
Pour celles qui ont pris Clomid, je ne sais pas si vos gynécos vous suivaient chaque mois, mais pour vous, est-ce préférable de revoir son gynéco à la fin du 1er mois de Clomid, ou à la fin du traitement ? Est-ce que vous avez PDS + écho ? Ou qu'un des deux ?

steph56

Posté le: 2 septembre 2019 05:36:31 EDT  
coucou les filles,

je vous lis, j'espère que vous allez bien ! krys hate que tu testes jeudi Wink
vanille dpo 10 c'est pas un peu tôt pour la pds ? je te souhaite qu'elle soit + ! c'est ton 1er mois d'essai ?

moi j27, ma température est encore montée ce matin ,je commence à avoir beaucoup de perte transparentes, et les tétons ultras sensibles, et des douleurs bas ventre, surement les reds qui se préparent, elles sont prévues pour mercredi :/  

Krys6465

Posté le: 2 septembre 2019 05:11:45 EDT  
Coucou Mela ! Mince tu dous être un peu déçu de ne pas te faire opérer de suite mais le 12 va très vite arrivé !! Smile

Coucou Vanille ! Tiens nous au courant pour le résultat ! Je croise les doigts pour toi.
Si jamais c'est négatif essai de ne plus te focaliser sur les calendriers d'ovulation c'est sa qui fait psychoter. Mais j'espère de tout mon c?ur que la prise de sang soit positive Smile  

mela595

Posté le: 2 septembre 2019 04:42:07 EDT  
Oooh Vanille, tiens nous informées... je te souhaite tellement que ce soit positif !!!
Si malheureusement ça venait à être négatif, courage... tellement dur de sentir plein de choses et de tomber de 35 étages lors du test... notre corps nous joue des tours parfois, j'y comprends rien...

mais pour l'instant on y pense pas et on croise les doigts !!! Smile  

vanille470

Posté le: 2 septembre 2019 04:23:59 EDT  
10 dpo
Bonjour a toutes !!! Toujours en plein psychotage
Surprised
D'après mon calendrier d'ovulation je suis a 10 dpo , je suis nauséeuse , toujours des douleurs aux ovaires
Les seins sont gonflés mais plus douloureux . Sensation comme une gastro pour les nausées , mais sa dure depuis 1 semaine et demi déjà
Je voulais attendre mes règles qui doivent se pointer ce samedi mais j'ai quand même demander une prise de sang
Résultat dans quelques heures Surprised
Tellement psychoter , tellement eu des symptômes , que si le test est négatif , je vais m'effondrer
Courage a toutes encore courage c pas facile  

mela595

Posté le: 2 septembre 2019 03:36:43 EDT  
Coucou les filles,

Vous allez bien ?

Maiwenn : moi j'avais été voir mon gynéco 1 mois après l'arrêt de ma pilule pour l'informer de notre 1er essai bébé, il m'a fait une échographie pelvienne en 1er contrôle où il a pu me détecter des ovaires micropolykystiques, rien d'autre Smile les autres examens se sont déroulés après 12 mois d'essais en vain.

Pour ma part les filles, ce vendredi ce n'est pas mon opération mais le 1er rendez-vous avec le chirurgien ! (j'ai cru que c'était mon opération car j'ai reçu un mail Doctolib indiquant rdv à 8h avec le chirurgien, sans appel sans rien Laughing et c'est mon gynéco qui m'a appelé samedi matin) et mon opération serait le jeudi 12.
De toute façon, ça ne change rien je serais encore sous duphaston donc j'ai encore les 2 prochaines semaines devant moi avant mes règles et donc avant la prise de Clomid à J2.
Il faut que je prenne rendez-vous avec l'anesthésiste. Je vous tiens au courant.

Bonne journée Smile    

Krys6465

Posté le: 1 septembre 2019 15:59:17 EDT  
Tu as raison Zita le mieux c'est de ne rien calculer Wink

Oui note tout Maiwenn ! Je ne sais pas comment est ton gynécologue mais beaucoup veulent attendre 1 an d'essai pour faire des examens mais certains attendent quelques mois.
Pour ma part ma gynécologue m'a fait faire une prise de sang hormonale à 5 mois d'essai et échographie pelvienne à 7 mois car j'ai des règles irrégulière !  

maiwenn11

Posté le: 1 septembre 2019 15:32:03 EDT  
J'ai rendez vous jeudi après-midi... Je lui ai dis que je prenais rendez vous pour voir si tout allait bien avant d'entamer une grossesse mais je sais même pas à quoi m'attendre comme examen !
Tu as raison je vais noter mes questions avant d'y aller! 

Se connecter pour répondre