Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Essai bébé 2020

Auteur Message

lipyree

Inscrit le :
06 nov. 2018

Posté le: 9 janvier 2020 09:02:08 EST  
Leila, moi j'attenderais au jour prévu des règles, mais je suis du genre à ne pas tester donc c'est sur que je t'aide pas Laughing

Clochette on se suit pas mal pour notre cycle!

Moi ce moi ci je crois que je ne ferai pas de courbe ni de tests (meme si dre voulait au moins 3 mois). Je tombe en vacances 2 semaines ce soir donc en va en profiter pour penser a autre chose un peu (et l'ovu va tomber dans les vacances et je la ressent pas mal toujours) 

revenir en haut

Clochette30

Inscrit le :
28 sept. 2019

Posté le: 9 janvier 2020 08:39:32 EST  
Effectivement cela me rassurerait de savoir que ça fonctionne aussi pour moi. J essayerais a la limite sur certains cycles des tests un peu plus tôt on ne sait jamais.  

revenir en haut

Zita

Inscrit le :
14 août 2019

Posté le: 9 janvier 2020 05:24:19 EST  
Clochette30 a écrit
Bonjour a toute,

Nouveau cycle pour moi egalement les règles sont arrivées hier. Je prends genositol depuis 2 jours on verra ce que ça donne. J en suis a 3 mois de clomid et je ne prends plus le duphaston car j ai l impression que ça me dérègle mes cycles donc je préfère attendre mes cycles naturels de 35 jours. On verra avec le genositol ce que ça donne.
Et ce cycle ci je vais essayer les tests d ovulations que je n ai jamais encore essayé on verra bien si l l'ovulation correspond au moment où je pense la détecter.
 


Désolé pour toi Clochette Sad Moi aussi je prends Gynositol. Je n'ai pas de cycles irréguliers ou de syndrome des ovaires poly-kystiques mais mon gynéco m'a dit que c'était bien d'en prendre dans tous les cas parce que ça booste bien la qualité de l'ovulation. Et puis comme c'est juste un complément alimentaire il n'y a pas d'effets secondaires. Je suis tombée enceinte le 1er mois sous Gynositol si ça peut te motiver ! Malheureusement ça n'a pas tenu mais je le continue quand même. 

revenir en haut

Zita

Inscrit le :
14 août 2019

Posté le: 9 janvier 2020 05:16:24 EST  
Leila_lisa a écrit

A votre avis, à quel DPO je peux faire mon premier TG ? Dois-je vraiment attendre le 16 janvier, date supposée de mes rrr ? Où est-ce que je peux le faire avant. Je précise qu'à la maison j'ai des tests bandelettes 10 mUI. 


Salut Leila_lisa,
Les bandelettes 10 mUI/L peuvent normalement s'utiliser jusqu'à 5 jours avant la date supposée des règles, donc pour toi ce serait le 11 janvier. Vérifie sur la notice, tout doit être expliqué. Le risque de faire un test aussi tôt c'est un faux-négatif : tu peux t'être trompée dans ta date d'ovulation, avoir un cycle irrégulier ce mois-ci, et donc si la grossesse est trop jeune il n'y aura pas assez d'hormones dans tes urines pour positiver le test alors que tu es bien enceinte. Quand on teste aussi tôt il faut utiliser les 1ères urines du matin car elles sont plus concentrées (parce que ça fait plusieurs heures que tu n'as pas bu).

Personnellement pour mes 2 grossesses j'ai testé positif à DPO 12 avec des bandelettes à 25 mUI/L (et pas avec les 1ères urines du matin).
Ma 2ème grossesse n'était qu'une grossesse biochimique, ça veut dire que j'ai fait une fausse-couche super précoce, avant même qu'on ait pu voir l'embryon à l'échographie (5 semaines d'aménorrhée). Si je n'avais pas testé précocemment à DPO 12 je n'aurais jamais su que j'étais enceinte car test positif à DPO 12, puis bien sûr pas de règles à la date prévue, je reteste 3 jours après la date où j'étais supposée avoir mes règles (histoire de confirmer) et là test négatif ! J'ai saigné le lendemain soit 4 jours après la date supposée de mes règles. Donc si je n'avais pas fait ce test à DPO 12 et que j'avais attendu un retard comme il est souvent recommandé, je n'aurais jamais su que ça avait pris cette fois-ci puisqu'à 3 jours de retard mon test s'était déjà négativé. J'aurais juste pensé que j'avais eu un cycle un peu plus long et ça m'aurait probablement angoissé de voir mes cycles se rallonger et devenir irréguliers ! Ça a été un sacré ascenseur émotionnel, surtout que cette grossesse est survenue après 1 an d'essai, grosse déception, mais c'est quand même bien de savoir que ça peut prendre. D'autres te diront qu'il ne faut surtout pas tester tôt pour éviter ce genre de situation car c'est trop dur moralement, c'est à toi de juger ! 

revenir en haut

Krys6465

Inscrit le :
04 févr. 2019

Posté le: 9 janvier 2020 04:52:38 EST  
Émilie j'étais enceinte de 1 mois quand j'avais fais mon test et le seul symptômes que j'avais c'était les tiraillements en bas du ventre des douleurs de règles et j'ai eu sa jusqu'à 2 mois de grossesse. Les douleurs de règles peuvent être signe de grossesse et comme je n'avais pas de règles j'avais ces douleurs pratiquement tout le temps comme toi.  

revenir en haut

EmiliedoubleA

Inscrit le :
03 déc. 2019

Posté le: 9 janvier 2020 03:52:45 EST  
Test ovulation positif dimanche comme prévu, mais là j'ai des douleurs alors que mes règles doivent arriver le 17 comme d'habitude. Je peux avoir les douleurs de règles si longtemps avant ? J'ai l'impression d'avoir toujours des douleurs : avant les règles, pendant les règles, avant l'ovulation, après l'ovulation ça devient pénible 

revenir en haut

Leila_lisa

Inscrit le :
23 déc. 2019

Posté le: 9 janvier 2020 03:31:33 EST  
Bonjour les filles,

Bonn chance à toutes celles en attente de + et courage pour celles qui recommencent un nouveau cycle !

Pour ma part j'en suis à 7 DPO, aucun symptôme en vue depuis quelques jours, mais vraiment aucun. D'habitude j'ai des symptômes "pyschologiques", genre faux maux de ventre, fausses nausées etc. Là rien. J'ai peut-être un peu relâché la pression.

A votre avis, à quel DPO je peux faire mon premier TG ? Dois-je vraiment attendre le 16 janvier, date supposée de mes rrr ? Où est-ce que je peux le faire avant. Je précise qu'à la maison j'ai des tests bandelettes 10 mUI. 

revenir en haut

Clochette30

Inscrit le :
28 sept. 2019

Posté le: 9 janvier 2020 03:00:45 EST  
Bonjour a toute,

Nouveau cycle pour moi egalement les règles sont arrivées hier. Je prends genositol depuis 2 jours on verra ce que ça donne. J en suis a 3 mois de clomid et je ne prends plus le duphaston car j ai l impression que ça me dérègle mes cycles donc je préfère attendre mes cycles naturels de 35 jours. On verra avec le genositol ce que ça donne.
Et ce cycle ci je vais essayer les tests d ovulations que je n ai jamais encore essayé on verra bien si l l'ovulation correspond au moment où je pense la détecter.
 

revenir en haut

Krys6465

Inscrit le :
04 févr. 2019

Posté le: 9 janvier 2020 01:19:30 EST  
Normalement quand le test d'ovulation est positif l'ovulation se fait dans la journée ou le lendemain c'est pour cela qu'il vaut mieux faire les câlin avant que sa tombe les spermatozoïdes sont déjà prêt !

Et pour celle qui ont été diagnostiqué ovaires micro polykystiques légé j'ai pris Gynositol prescrit par ma gynécologue c'est de l'acide folique et des vitamines qui bouste l'ovulation et qui régularise les règles.
Pour moi sa m'a declancher les règles une fois le 9 juillet et après plus rien mais je pense que sa m'a aidé à tombé enceinte sa a du bouster mon ovulation car je suis tombé enceinte le 27 août !
Si ça peut vous aider Smile  

revenir en haut

Krys6465

Inscrit le :
04 févr. 2019

Posté le: 9 janvier 2020 01:13:08 EST  
Bonjour Émilie je ne faisait pas de test d'ovulation je n'avais pas mes règles quand je suis tombé enceinte donc je ne pouvais pas faire des tests d'ovulation car il aurait fallu que j'en fasse tous les jours et sa allait me revenir trop cher....
C'est pour sa que je vous dis de lâcher prise {on me disait pareil et je leur disais c'est facile de dire ça....}mais le mois ou j'ai arrêté de me fier à mes applications et à calculer quand on devait faire des câlins je suis tombé enceinte et sans avoir mes règles.
Vous allez y arriver les filles Wink  

revenir en haut

EmiliedoubleA

Inscrit le :
03 déc. 2019

Posté le: 9 janvier 2020 00:37:14 EST  
Krys6465 quand tu dis faire les TP 3 jours avant l'ovulation, tu le calcule comment? Quand ton test ovu est positif ? Car moi c'est positif le dimanche matin mais quand tombe vraiment l'ovule ? 

revenir en haut

Rozlin

Inscrit le :
05 janv. 2015

Posté le: 8 janvier 2020 17:42:38 EST  
@lipyree Bon courage! Je te comprend, ça fait 2 ans que mon conjoint et moi on s'essaie. J'ai passé des tests et ils m'ont dit que j'avais des cystes, mais rien de particulier. Mon conjoint semble un peu réticent à aller passé des tests, même si l'idée d'avoir un enfant vient principalement de son horloge biologique et non de la mienne (bien que je suis enthousiaste quand même eheh). Il croit que notre problème c'est qu'on ne fait pas de câlins assez souvent (2-3 fois par semaines)

@zita, nous étions en voyage à l'étranger pour ce cycle-ci, donc je n'ai pas pu faire ma courbe de temperature, Mais j'utilise une application en ligne pour monitorer mon cycle. Est ce que je devrais essayer des tests d'ovulation?on lâche pas!

Bref toujours pas de règles de mon côté.
On lâche pas! Merci d'être là, ça me fait du bien de.pouvoir discuter un peu!! Xox



 

revenir en haut

Zita

Inscrit le :
14 août 2019

Posté le: 8 janvier 2020 16:48:43 EST  
lipyree a écrit
Bon et bien les règles viennent de débarquer Rolling Eyes avec 2 jours d'avance en plus. Je commençais à avoir mon petit mal de ventre habituel qui arrive 2 jours d'avance... Et non je m'essuie et plein de sang vif! On s'approche tranquilement du 1 an et ça me déprime pas mal disons.  


Sad On sait toutes ce que tu vis, courage ! C'est dur l'arrivée des règles mais au bout de quelques jours on est de nouveau pleines d'espoir, un nouveau cycle = une nouvelle chance ! On est inépuisables et on va y arriver !  

revenir en haut

lipyree

Inscrit le :
06 nov. 2018

Posté le: 8 janvier 2020 16:06:41 EST  
Bon et bien les règles viennent de débarquer Rolling Eyes avec 2 jours d'avance en plus. Je commençais à avoir mon petit mal de ventre habituel qui arrive 2 jours d'avance... Et non je m'essuie et plein de sang vif! On s'approche tranquilement du 1 an et ça me déprime pas mal disons.  

revenir en haut

lipyree

Inscrit le :
06 nov. 2018

Posté le: 8 janvier 2020 14:29:54 EST  
C'était mon 10e cycle d'essai. Je n'ai pas encore le rendez vous cR ca prend plusieurs lois au CHUL. Ma dre a pris de l'avance en envoyant la demande meme si ca ne fais ps 1 an 

revenir en haut

Zita

Inscrit le :
14 août 2019

Posté le: 8 janvier 2020 14:25:59 EST  
lipyree a écrit
Zita, ma température est encore très basse donc j'attends mes règles patiemment. Pas encore trop de douleur au ventre, mes seins commencent à être sensible donc elles seront la le 10!


Mince ... T'en es à combien de cycles d'essais toi ? C'est quand ton RDV en fertilité ?  

revenir en haut

Krys6465

Inscrit le :
04 févr. 2019

Posté le: 8 janvier 2020 12:57:15 EST  
Coucou les filles je viens vous faire un petit coucou ! Smile

Désolée pour celle qui n'ont pas eu leur + mais essayé de lâcher prise c'est comme sa que sa a marché pour moi. J'avais tout supprimé et quand je suis tombé enceinte on avait fait câlin 3 jours avant l'ovulation.
Zita tu as raison faire des câlins trop souvent n'est pas bon pour les spermatozoïdes.
Le mieux c'est de le faire la veille ou deux jours avant l'ovulation car les spermatozoïdes sont déjà en place quand l'ovule tombe pour celle qui savent exactement quand elles ovules.
Mais vraiment essayer d'arrêter d'y penser c'est comme cela que sa a marché pour moi et sans avoir eu mes règles.
Et pour celle qui sont en essai depuis quelques mois et si votre gynécologue est sympa demandé lui de faire une prise de sang hormonale sa peut aider pour trouvé des solutions si jamais !
Car certains test d'ovulation ne sont pas forcément fiable

Je vous envoie plein d'ondes positives les filles et lâcher prise sa va marcher !! Smile  

revenir en haut

lipyree

Inscrit le :
06 nov. 2018

Posté le: 8 janvier 2020 11:56:12 EST  
Zita, ma température est encore très basse donc j'attends mes règles patiemment. Pas encore trop de douleur au ventre, mes seins commencent à être sensible donc elles seront la le 10!

Pour moi c'est difficile de ne pas y penser et de tout supprimer (je l'avais déjà fait) car ma dre ma demandée de faire des tests d'ovu et de faire une courbe de température pour avoir ces données lorsque j'aurai mon rendez-vous en fertilité. Il reste que je ne me prends zero la tete avec cela, même que je ne test jamais.  

revenir en haut

Krys6465

Inscrit le :
04 févr. 2019

Posté le: 8 janvier 2020 11:20:14 EST  
Coucou les filles je viens vous faire un petit coucou ! Smile

Désolée pour celle qui n'ont pas eu leur + mais essayé de lâcher prise c'est comme sa que sa a marché pour moi. J'avais tout supprimé et quand je suis tombé enceinte on avait fait câlin 3 jours avant l'ovulation.
Zita tu as raison faire des câlins trop souvent n'est pas bon pour les spermatozoïdes.
Le mieux c'est de le faire la veille ou deux jours avant l'ovulation car les spermatozoïdes sont déjà en place quand l'ovule tombe pour celle qui savent exactement quand elles ovules.
Mais vraiment essayer d'arrêter d'y penser c'est comme cela que sa a marché pour moi et sans avoir eu mes règles.
Et pour celle qui sont en essai depuis quelques mois et si votre gynécologue est sympa demandé lui de faire une prise de sang hormonale sa peut aider pour trouvé des solutions si jamais !
Car certains test d'ovulation ne sont pas forcément fiable

Je vous envoie plein d'ondes positives les filles et lâcher prise sa va marcher !! Smile  

revenir en haut

Zita

Inscrit le :
14 août 2019

Posté le: 8 janvier 2020 10:11:22 EST  
Lypiree tu en es où de ta température ? Toujours basse ? Douleurs de règles qui arrivent ou pas ?? Je te souhaite que ca fonctionne ce mois-ci !  

revenir en haut

Se connecter pour répondre