Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Essai bébé 2020

Auteur Message

Zoubest

Inscrit le :
13 sept. 2019

Posté le: 27 octobre 2019 15:52:18 EDT  
Oui je crois aussi que le psychologique à un effet qui peut être positif et négatif! Les hormones peuvent nous jouer des tours mais je sais pas à quel point cela peu “influencer” notre fertilité... Mais il faut pas oublié que ça se joue à deux...
Personnellement j'ai déjà débuter les démarches auprès d'une clinique de fertilité car une collègue à qui j'en ai parlé et qui a passé par là m'a dit qu'il pouvait y avoir quelques mois d'attentes (maiwenn11 je ne sais pas comment ça fonctionne en France mais au Québec les premières consultations et examens sont couverts par le gouvernement donc “gratuites”)
En fait j'ai donné mon nom et ils me rappellent quand une place se libère... D'ici là je serai peut-être enceinte sinon je crois que ca peut être rassurant de rencontrer des professionnels et de faire des tests pour voir si tout fonctionne “comme il faut” des deux côtés.
Je sais pas pour vous, mais je trouve que c'est ce qui est le plus stressant de pas savoir si tout est beau, si c'est juste une question de temps, si un de nous deux est infertile, etc 

revenir en haut

maiwenn11

Inscrit le :
24 août 2019

Posté le: 27 octobre 2019 14:50:34 EDT  
je vois, désolée pour ta perte JoeCW22... Il semble que psychologique joue bien plus qu'on ne le pense sur nos cycles... 

revenir en haut

JoeCW22

Inscrit le :
28 oct. 2019

Posté le: 27 octobre 2019 14:05:40 EDT  
maiwenn11 a écrit
JoeCW22 du coup tu ne sais pas à quoi était du ton retard ??

Je pars en vacances dans deux semaines avec mon chéri et j'aimerai vraiment avoir commencé un nouveau cycle d'ici là, parce qu'en vacances on compte moins, on se prend pas la tête alors je me dis que c'est peut être notre chance.... Mais bon, pour ça il faut que mes rrrr arrivent !!!

Sinon, je viens de France moi, près de marseille Smile 


Je vivais beaucoup de stress au travail et dans ma vie personnelle.. j'ai perdu un être cher alors je crois que cela vient de la! C'est la première fois que mes émotions influence mon cycle! J'avais également beaucoup de « symptômes » de grossesse... je crois que je m'étais en quelque sorte « conditionnée » mentalement 

revenir en haut

JoeCW22

Inscrit le :
28 oct. 2019

Posté le: 27 octobre 2019 14:03:30 EDT  
Zoubest a qui le dis tu!! Laisser aller les choses.... tout le monde dis ça, mais je finis quand même toujours ici à regarder tel ou tel symptômes ????.... je vois des bébés à tous les jours.. je travaille dans un monde de femmes où toutes mes collègues tombent enceintes ou le sont déjà! Pour ma part, j'essaie de moins calculer j'écoute mon corps.. je n'utilise pas de test d'ovulation, car je pense que je serais une testeuse compulsive! Pour ce qui est des test de grossesse, maintenant j'attend un retard de règle... sinon je crois que je pourrais commencer à en faire dès DPO10-11 haha

Et je ne l'ai dit qu'à deux amies très très proche de moi. Une qui a eu sont + après 9 mois, donc elle me comprend et ne me pose pas de questions, on en parle si moi j'en parle! Et mon autre amie est elle aussi en essaie bébé, alors on se comprend à fond! Personne de ma famille ou celle de mon conjoint n'est au courant!  

revenir en haut

Zoubest

Inscrit le :
13 sept. 2019

Posté le: 27 octobre 2019 13:34:29 EDT  
maiwenn11 a écrit
Zoubest moi je ne l'ai dis à personne !!
Même à mon conjoint je ne lui dis pas à quel point ça m'obsède !
Lui il est en mode tranquille, ça viendra naturellement... Il est ni pressé ni pas pressé donc il s'en fou ! Very Happy
J'ai laissé sous entendre à quelques amies que j'y pensais de plus en plus mais sans leur dire que c'était réel et que j'essayais vraiment ! Comme ça on ne me pose pas de questions 


Hey les hommes! Le mien aussi est bien relax avec ça... No stress.. Par contre c'est impossible pour moi de ne pas laisser parraître que ça commence vraiment à m'inquiété. J'aurais du faire comme toi, et ne pas en parler avec tout le monde!

Sinon les filles, est-ce que vous utilisez des tests d'ovulation à la maison ? 

revenir en haut

maiwenn11

Inscrit le :
24 août 2019

Posté le: 27 octobre 2019 13:25:33 EDT  
Zoubest moi je ne l'ai dis à personne !!
Même à mon conjoint je ne lui dis pas à quel point ça m'obsède !
Lui il est en mode tranquille, ça viendra naturellement... Il est ni pressé ni pas pressé donc il s'en fou ! Very Happy
J'ai laissé sous entendre à quelques amies que j'y pensais de plus en plus mais sans leur dire que c'était réel et que j'essayais vraiment ! Comme ça on ne me pose pas de questions 

revenir en haut

Zoubest

Inscrit le :
13 sept. 2019

Posté le: 27 octobre 2019 13:22:32 EDT  
C'est vraiment pas évident de “laisser les choses aller” surtout quand à notre âge on est constamment bombardés de pression par notre entourage, les médias (j'ai des annonces de produits pour bébé sur tous les sites et les réseaux sociaux que je fréquente c'est riddicule) et partout où on va il a des choses pour te faire penser à ca (des femmes enceintes, des produits, etc) Ca devient presque obsédant!
Tu commences ensuite à interpréter tous les signes de ton corps et tu te fais des idées jusqu'à temps d'avoir tes règles.. c'est comme une spirale envahissante.
Les gens te disent de lâcher prise et que ça fonctionnera mais c'est plus facile à dire qu'à faire!
Je regrette d'avoir laissé mon entourage savoir qu'on commencait à d'essayer... Et vous avez-vous décidez de leur en parler?
 

revenir en haut

maiwenn11

Inscrit le :
24 août 2019

Posté le: 27 octobre 2019 13:22:32 EDT  
Je viens de lire ta signature JoeCW22, c'est rigolo on a quasiment le même parcours !!! 

revenir en haut

maiwenn11

Inscrit le :
24 août 2019

Posté le: 27 octobre 2019 13:20:57 EDT  
JoeCW22 du coup tu ne sais pas à quoi était du ton retard ??

Je pars en vacances dans deux semaines avec mon chéri et j'aimerai vraiment avoir commencé un nouveau cycle d'ici là, parce qu'en vacances on compte moins, on se prend pas la tête alors je me dis que c'est peut être notre chance.... Mais bon, pour ça il faut que mes rrrr arrivent !!!

Sinon, je viens de France moi, près de marseille Smile 

revenir en haut

JoeCW22

Inscrit le :
28 oct. 2019

Posté le: 27 octobre 2019 13:05:34 EDT  
maiwenn11 a écrit
Bonjour les filles !
Je peux me joindre à vous ?
J'ai 28 ans et je suis en essai bébé 1.
J'ai arrêté la pilule en janvier 2019 mais mon conjoint et moi ne nous sommes pas vu pendant 4 mois à cause du travail, après on a commencé les essais puis en aout j'ai appris que je devais faire un déplacement en Afrique pour le travail en janvier 2020 donc on a mis les essais en pause !

Et finalement voyage annulé donc on reprend les essais... Sauf que je suis à J37 pour un cycle qui fait maximum 30 jours d'habitude !!! J'ai fait deux tests de grossesse (J32 et J35 tous les deux négatifs...) donc on dirait que dame nature ne veut pas que je reprenne les essais... 


Bonjour Maiween11. Bienvenue dans le groupe! Tu viens de quel région ? J'ai vécu un peu similaire à toi il y a deux cycles.. j'ai toujours des cycle entres 31 et 33 jours, mais il y a deux mois j'ai eu un cycle de 43 jours! J'ai fait plusieurs test de grossesse, toujours négatif... je me suis dit tant pis c'est sur que je ne suis pas enceinte aussi bien espérer avoir mes règles et repartir à zéro, et puis le lendemain le déluge. Le dernier mois mon cycle était normal.. il ne faut pas désespérer! Je me stressais beaucoup à tout calculer et analyser, j'essaie de moins y penser! J'ai retirer mon application qui calculait mes cycles et je laisse aller les choses! (En fait j'essaie, car ce n'est pas si simple de contrôler nos pensées haha) 

revenir en haut

maiwenn11

Inscrit le :
24 août 2019

Posté le: 27 octobre 2019 12:52:01 EDT  
Bonjour les filles !
Je peux me joindre à vous ?
J'ai 28 ans et je suis en essai bébé 1.
J'ai arrêté la pilule en janvier 2019 mais mon conjoint et moi ne nous sommes pas vu pendant 4 mois à cause du travail, après on a commencé les essais puis en aout j'ai appris que je devais faire un déplacement en Afrique pour le travail en janvier 2020 donc on a mis les essais en pause !

Et finalement voyage annulé donc on reprend les essais... Sauf que je suis à J37 pour un cycle qui fait maximum 30 jours d'habitude !!! J'ai fait deux tests de grossesse (J32 et J35 tous les deux négatifs...) donc on dirait que dame nature ne veut pas que je reprenne les essais... 

revenir en haut

JoeCW22

Inscrit le :
28 oct. 2019

Posté le: 27 octobre 2019 10:57:05 EDT  
Je vous fait part de mon histoire!
J'ai arrêté la pilule au mois de Janvier 2019 après environ 11 ans de contraception. Nous voulions un bébé dans l'année qui suivait. J'avais prévu un voyage au Mexique au moi d'avril, donc nous avions mit le projet un peu sur la glace, ne voulant pas aller en voyage enceinte. Nos essais on donc débuter au mois de juin dernier. On se disait si ça marche tant mieux, sinon c'est pas plus grave!

Mon copain est à risque d'infertilité dû à un accident de travaille il y a 3 ans... donc c'est un stress supplémentaire qui s'ajoute! Le médecin qui le suit ne voulait pas tester pour « rien », mais disons que depuis 2 mois, ça me tracasse pas mal!

Pour ma part, je travaille comme infirmière dans une unité de néonatalogie alors les hormones travaillent pas mal!!! Les gens de notre entourage sont très impatient d'avoir un nouveau petit être dans leur vie alors nous n'en avons parlé à personne pour éviter les questions incessantes tous les mois! Bien contente d'avoir un groupe à qui parler! Very Happy  

revenir en haut

Zoubest

Inscrit le :
13 sept. 2019

Posté le: 27 octobre 2019 10:54:27 EDT  
JoeCW22 a écrit
Coucou les filles! I
Moi et mon copain sommes aussi en essaie pour bébé #1! J'ai 26 ans et lui 28! J'aimerais bien me joindre à vous pour discuter un peu Smile  


Salut à toi! Bienvenue dans le groupe ☺️ Au plaisir d'échanger avec toi !  

revenir en haut

Zoubest

Inscrit le :
13 sept. 2019

Posté le: 27 octobre 2019 10:50:12 EDT  
Bonne idée pour le pseudo!
Je suis des Laurentides, sur la rive-nord de Montréal, ça fait maintenant 6mois que j'ai arrêter la pillule et que je fais religieusement les tests d'ovulation chaque mois... Je me questionne concernant la courbe de température, est-ce que tu crois que c'est utile que je la prenne même si je fais les tests ?
À date, ça été positif tous les mois alors on essais de bien se timer mais c'est sans succès jusqu'à date.
J'imagine que l'attente n'est pas plus facile pour toi que pour n'importe qui d'autre, même si tu as déjà été enceinte... Est-ce que c'était avec le même conjoint?
Contente de te jaser! ☺️ 

revenir en haut

JoeCW22

Inscrit le :
28 oct. 2019

Posté le: 27 octobre 2019 10:47:39 EDT  
Sassenach-Lass a écrit
JoeCW22 a écrit
Coucou les filles!
Moi et mon copain sommes aussi en essaie pour bébé #1! J'ai 26 ans et lui 28! J'aimerais bien me joindre à vous pour discuter un peu Smile  



Bienvenue ! j'ai partie ce groupe pour ça, car j'en avais pas trouvé.

Tu es de quel coin ? 


Je suis de la rive nord de Montréal, dans Lanaudière! Je vois que tu es également du Québec!  

revenir en haut

Sassenach-Lass

Inscrit le :
22 févr. 2020

Posté le: 27 octobre 2019 10:16:56 EDT  
JoeCW22 a écrit
Coucou les filles!
Moi et mon copain sommes aussi en essaie pour bébé #1! J'ai 26 ans et lui 28! J'aimerais bien me joindre à vous pour discuter un peu Smile  



Bienvenue ! j'ai partie ce groupe pour ça, car j'en avais pas trouvé.

Tu es de quel coin ? 

revenir en haut

Sassenach-Lass

Inscrit le :
22 févr. 2020

Posté le: 27 octobre 2019 10:15:44 EDT  
Zoubest a écrit
Bonjour à toi !
Tout d'abord j'ai été accroché par ton pseudo vu que suis une fan de la série Outlander, et ensuite je suis également en essai pour bébé #1 depuis quelques mois déjà!
On peut échanger si tu veux Smile 



Ahh je me doutais bien que mon pseudo allait faire reagir hihi

Tu es de quel coin? je suis de la ville de Québec. En ce moment, jen suis à mon premier cycle, testeuse un peu compulsive, haha j'ai deja ete enceinte 2 fois il a quelques années (accidents devenu fc) donc je sais un peu le feeling du début. Je ne fais pas encore de courbe de temperature, mais je vérifie la fameuse glaire et je serais à dpo 13 et test négatif...

et toi ? 

revenir en haut

JoeCW22

Inscrit le :
28 oct. 2019

Posté le: 27 octobre 2019 08:25:25 EDT  
Coucou les filles!
Moi et mon copain sommes aussi en essaie pour bébé #1! J'ai 26 ans et lui 28! J'aimerais bien me joindre à vous pour discuter un peu Smile  

revenir en haut

Zoubest

Inscrit le :
13 sept. 2019

Posté le: 21 octobre 2019 18:39:32 EDT  
Essai bébé 2020
Bonjour à toi !
Tout d'abord j'ai été accroché par ton pseudo vu que suis une fan de la série Outlander, et ensuite je suis également en essai pour bébé #1 depuis quelques mois déjà!
On peut échanger si tu veux Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre