Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Essai bébé 2020

Auteur Message

Zita

Inscrit le :
14 août 2019

Posté le: 14 janvier 2020 11:12:11 EST  
caro1302 a écrit
Merci pour l'information Zita! Comment fait-on pour calculer la température de base (la ligne horizontale)? Est-ce que c'est la moyenne de toutes les températures sur un cycle, la médiane du minimum et maximum ? Ou bien la température moyenne en début de cycle ? Cette partie me mélange.

Merci Very Happy  


Il me semble que la température de base c'est la moyenne pendant la phase avant ovulation. J'ai lu qq trucs sur les courbes mais je suis pas non plus une experte. J'en ai pas bcp faites.

Ça me fait penser que j'ai une question : 1 DPO c'est le jour de l'ovu ou c'est le lendemain de l'ovu ? J'ai tjrs compté à partir du lendemain mais je viens de lire un article sur un site où ils comptaient le jour de l'ovu alors ça m'a mis un petit doute.  

revenir en haut

Leila_lisa

Inscrit le :
23 déc. 2019

Posté le: 14 janvier 2020 11:11:24 EST  
Tu es super connectée caro1302 !
Je n'ai pas encore fait l'effort d'investir là-dedans mais je vais peut-être commencer Smile Mon thermomètre fait des bips insupportables, je prends ma température dans une autre pièce, obligé !

Je vais t'écrire en pv pour avoir les ref. MERCI Smile ça fait du bien de partager.

Zita merci beaucoup pour ton commentaire sur la température. Je me demandais aussi si c'était normal ou pas une aussi basse mais ça me rassure.

Je vais bientôt terminer le travail là, je pense qu'une fois à la maison je vais pas réussir à m'empêcher de refaire un test Sad 

revenir en haut

frangi

Inscrit le :
03 déc. 2019

Posté le: 14 janvier 2020 10:59:11 EST  
Salut les filles me revoilà.
J'ai essayé de pas trop y penser ce mois ci et de rester loin des forums mais j'en serai approximativement à 9 ou 10 DPO et je commence à être trop impatiente !!
Pas de TO ce mois ci ni de température, glaire blanc d'oeuf a J22 de mon cycle donc j'estime l'ovu là.
Des crampes et qql nausées entre DPO 5 et 7 (j'ai eu des fortes crampes bas du ventre à DPO 7 mais j'arrive pas à savoir si c'était vraiment à l'uterus) et mes seins sont devenus sensibles aujourd'hui (ça arrive tjrs quelques jours avant les rrr).
Pfffiou j'en peux plus d'attendre. Je fais que lire que les filles ont un « 6eme sens » et qu'elles sentent qu'elles sont enceinte avant même de tester. Moi je sens rien du tout, ça me saoule juste d'attendre car c'est pas mon tempérament Very Happy
Je vois qu'on est plusieurs à se suivre pour ce cycle, je nous souhaite du +++ à n'en plus finir !!   

revenir en haut

caro1302

Inscrit le :
11 janv. 2020

Posté le: 14 janvier 2020 09:18:35 EST  
Merci pour l'information Zita! Comment fait-on pour calculer la température de base (la ligne horizontale)? Est-ce que c'est la moyenne de toutes les températures sur un cycle, la médiane du minimum et maximum ? Ou bien la température moyenne en début de cycle ? Cette partie me mélange.

Merci Very Happy  

revenir en haut

Zita

Inscrit le :
14 août 2019

Posté le: 14 janvier 2020 08:12:36 EST  
Les filles juste pour info j'avais lu que c'est pas grave la valeur absolue de la tempét, si elle reste au-dessous de 37 c'est pas grave tant qu'il y a bien 2 phases dans le cycle. Il faut qu'à un moment donné elle se décale d'environ +0,5 degrés. Donc si vous avez une tempét moyenne de 36,2 par ex pendant la phase folliculaire, 36,7 en phase luthérienne après l'ovu c'est parfait. Par contre si c'est tout le temps 36,7 ça va pas.  

revenir en haut

caro1302

Inscrit le :
11 janv. 2020

Posté le: 14 janvier 2020 08:00:42 EST  
Leila_lisa si tu veux viens me voir en privé je t'enverrai des liens et ça me fera plaisir de te donner plus d'info sur mon thermomètre et autres.

Ça me rassure que je ne suis pas la seule en bas de 37 degrés! Le plus dur je trouve c'est de le prendre à la même heure tous les jours. Vu que je me lève à 5h45 la semaine je dois aussi la prendre la fin de semaine à cette heure là.

J'ai trouvé des trucs par contre et j'adore mon thermomètre pour ça. Il s'ouvre dès que j'enlève le capuchon, son au minimum sonne 3 beep tellement discret qu'on les entends à peine sauf si on écoute attentivement, remet le capuchon et me lève (ou me rendors). Ça a l'air d'un rouge à lèvres. Mon chum ne sait même pas que je prend ma température tellement c'est discret tout ça! Et je mets une alarme sur ma apple watch vibration seulement alors ça me réveille pour la prendre sans être obligée de mettre une alarme et de réveiller mon chum pour rien la fin de semaine. 

Il suffit d'ouvrir le capuchon le soir et l'app et la température se transfère tout seule. Je track tout dans l'app. Mucus, cervix, périodes, ovluation, etc. c'est vraiment complet je l'adore. Beaucoup de petits guides sur le mucus, cervix, etc. expliqués également. L'app est gratuit Smile 

revenir en haut

Leila_lisa

Inscrit le :
23 déc. 2019

Posté le: 14 janvier 2020 07:47:55 EST  
Merci pour tous tes conseils caro1302, je vois que tu t'es super bien renseignée ! Je vais tenter de surveiller mon cervix et mucus dès que mon cycle commence alors. Et j'attendrai les 1 an d'essai pour faire un bilan chez la gygy.

Volontiers si tu as des liens à partager ça m'intéresse beaucoup, d'ailleurs quel thermomètre utilises-tu ? Il est relié à l'application femometer ? Est-ce dans cette application que tu notes des observations (mucus, cervix) ? Pour l'instant j'utilise l'application « Obtenez bébé », elle est simple.

Et concernant ma courbe j'ai commencé ce cycle, mais elle ne donne rien, je n'ai pris que 10 mesures… mauvaise élève. Mais je n'ai pas encore réussi à prendre le réflexe au réveil. Je ferai mieux le cycle prochain. Pour te rassurer (ou pas), la température la plus élevée que j'ai enregistrée après l'ovulation est de 36.71… donc pas mieux que toi.

Pour les bandelettes et étant donné ton cycle le plus court 25j, je commencerais à J9 pour être sûre, mais ça t'en fera utiliser beaucoup si ton ovulation n'est qu'à J15 ou J20…Sinon tu te fies aux signes que tu suis... et quand tu perçois un changement tu commences les bandelettes.
 

revenir en haut

caro1302

Inscrit le :
11 janv. 2020

Posté le: 14 janvier 2020 07:08:55 EST  
Leila_lisa je commence aussi les bandelettes sous peu pour m'aider. Je suis présentement à J5.

Pour le cervix c'est assez facile il suffit d'insérer ton annulaire et puis tu sens comme un genre de capuchon (le mien est un peu décalé à gauche). Il suffit de voir la hauteur (bas = jusqu'à la 1ère jointure, moyen = 2e jointure, haut = inséré jusqu'à la 3e jointure grosso-modo) et la fermeté (dur = comme ton nez, moyen = menton, mou = lèvres), et apparemment il descend et s'ouvre graduellement et se ramolit près de l'ovulation. Je teste chaque jour pour tenter de percevoir des changements. Rien à perdre d'essayer ça ne peut pas nuire. Pas vu encore de changement j'ai commencé à la fin du cycle précédent pour avoir une référence. J'utilise l'application femometer pour tracker et mon thermomètre bluetooth c'est super bien indiqué dedans. Je peux te donner plus d'info et t'envoyer quelques liens en privé si tu veux j'ai lu pas mal là-dessus.

Pour le mucus j'essaie de vérifier tous les jours. Collant et crémeux assez facile à voir, mais le mois passé je n'ai pas réussi à voir le blanc d'oeuf donc je ne sais pas si mon mucus était de mauvaise qualité ou si je ne l'ai juste pas détectéé. Essaie de vérifier tous les jours c'est la meilleure façon de voir les changements graduels.

As-tu fait ta courbe? Je suis curieuse de voir et de te suivre Smile Ma température personnellement ne monte même pas en haut de 36.8 j'espère que c'est pas mauvais signe. Et toi?

Sachant que je suis à J5 à partir de quand je devrais commencer les bandelettes tu crois?
      

revenir en haut

Leila_lisa

Inscrit le :
23 déc. 2019

Posté le: 14 janvier 2020 04:07:56 EST  
Sinon pour ma part j'en suis à 12 DPO (je n'ai pas calculé mon ovulation, c'est une prédiction d'une application), ou J28 depuis mon début de cycle.

Je n'ai pas pu attendre et j'ai refait un tg hier soir. Le tg a réagi n'importe comment, il a mis beaucoup de temps à absorber l'urine (désolée pour les détails) et à afficher le résultat. Il y avait le trait de contrôle bien foncé, et un trait très clair à côté mais c'était un peu chaotique, je soupçonne une barre d'évapo.

J'en ai refait un ce matin avec les premières urines, à 12 DPO donc, et complètement négatif. D'ailleurs ma température a un peu baissé donc je pense que c'est mort. 

revenir en haut

Zita

Inscrit le :
14 août 2019

Posté le: 14 janvier 2020 04:06:54 EST  
Sassenach-Lass et kiki ça a donné quoi vos résultats ?? 

revenir en haut

Leila_lisa

Inscrit le :
23 déc. 2019

Posté le: 14 janvier 2020 04:03:08 EST  
Caro1302,

J'aimerai bien t'aider et te donner des explications mais on en est exactement au même point toutes les deux, avec des cycles irréguliers et une ovulation difficile à détecter.
J'ai acheté des tests bandelettes d'ovulation que je vais essayer assidûment lors de mon prochain cycle, avec la prise de température tous les jours.
Pour l'analyse du cervix et du mucus, ça me semble trop compliqué Surprised Le mucus j'ai déjà regardé mais je n'ai rien constaté de spécial, aucun signe clair.

Courage pour ton nouveau cycle ! On se tient au courant sur le suivi de notre ovulation si tu veux. Ça pourrait peut-être nous aider avec les conseils des autres filles du forum. Je suis sûre qu'il y a des expertes en matière d'ovulation Very Happy  

revenir en haut

caro1302

Inscrit le :
11 janv. 2020

Posté le: 13 janvier 2020 20:46:46 EST  
J4 mes règles sont presque terminées. Presque plus rien mais un bon 10 minutes de crampes tout à l'heure sorties de nulle part comme si elles commençaient (je serais à J28 si dans mon cycle bizarre précédent). Jamais de crampes sauf au début du cycle. C'est à n'y rien comprendre depuis 1 mois Rolling Eyes   

revenir en haut

CR320

Inscrit le :
06 sept. 2019

Posté le: 13 janvier 2020 19:25:11 EST  
Coucou
Coucou à tous,
Nouvelle dans cette conversation Very Happy Je suis en essaie depuis août 2019 et je persévère Wink  

revenir en haut

caro1302

Inscrit le :
11 janv. 2020

Posté le: 13 janvier 2020 12:54:04 EST  
Zita, ouais j'y pense. Merci du conseil. 

revenir en haut

Sassenach-Lass

Inscrit le :
22 févr. 2020

Posté le: 13 janvier 2020 12:32:43 EST  
caro1302 a écrit
Sassenach-Lass a écrit
Salut,

comment faites vous pour ajouter vos cycles à votre signature.... je ne trouve pa sl'endroit sur le site.

Merci 


Clique sur ton pseudo en haut à gauche - Modifier mon profil - Onglet mes informations - Boîte de texte (Signature du forum) - Sauvegarder

Wink  


Merci ! ça fonctionne 

revenir en haut

EmiliedoubleA

Inscrit le :
03 déc. 2019

Posté le: 13 janvier 2020 12:16:57 EST  
Leila_lisa a écrit
EmiliedoubleA a écrit
Ici je dois avoir mes règles vendredi, j'ai des petits tiraillements Jme dis c'est mort, jme sens mouillé jme dit c'est ptet bon, j'ai encore des tiraillements Jme dis c'est mort....bref j'attends car je psychote pour tout 


C'est exactement pareil pour moi, à la moindre sensation je me fais des scénarios ! On est dans les pires jours, faut tenir courage. 


Jme sens pas confiante du fait que j'ai ovulé que le 6 donc j'ai une courte phase lutéale et ça joue en ma défaveur ???? 

revenir en haut

Zita

Inscrit le :
14 août 2019

Posté le: 13 janvier 2020 11:34:57 EST  
Salut Caro, c'est une bonne idée de commencer les tests d'ovulation et la courbe de tempét, ça t'aidera sûrement à y voir plus clair. A ta place, vu que ça fait maintenant plus de 6 mois que tu essaie sans succès et que t'as des cycles irréguliers, je prendrai RDV avec un gynéco histoire de faire un petit bilan de débrouillage genre écho et prise de sang pour bilan hormonal. Ça t'aidera sûrement dans tes essais de mieux comprendre tes cycles.  

revenir en haut

caro1302

Inscrit le :
11 janv. 2020

Posté le: 13 janvier 2020 10:55:50 EST  
Salut Leila_lisa,

Je suis un peu dans la même situation que toi. Rien de spécial pour détecter mon ovulation. Cependant j,ai depuis au moins 4-5 cycles de suite un jour (parfois deux) de spotting plus au moins au milieu. je me dis que ça doit du spotting d'ovulation. Cependant, si je regarde ça, ma phase lutéale qui suit ne serait jamais la même alors je me demande si c'est vraiment l'ovulation ou plutôt autre chose.

J'ai commencé ma courbe de température au cycle précédent mais malheureusement pas au début alors je n'ai pas encore de référence moyenne pour ma température. Si je me fie au données que j'ai du cycle précédent mon ovulation aurait eu lieu le 26 décembre, mais j'ai eu du spotting le 30 qui est dans les températures hautes alors pas certaine si mon spotting soit un signe d'ovulation ou pas.

Je viens de commencer un nouveau cycle alors je m'essaie ce mois-ci avec courbe complète, et j'ai acheté des bandelettes pour détecter mon ovulation en espérant que ça aidera. J'essaie de vérifier mon cervix ainsi que mucus cervical (pas toujours évident de mon côté j'en ai pas beaucoup) chaque jour pour tenter de détecter des changements au fil des jours.

As-tu essayé les bandelettes et analyse de ton cervix (hauteur et ouverture) et suis-tu ton mucus? Comment as-tu calculé ta phase lutéale pour prédire la date de ton prochain cycle avec des cycles irréguliers ? Moi ça ne marche pas dutout.  

revenir en haut

Leila_lisa

Inscrit le :
23 déc. 2019

Posté le: 13 janvier 2020 09:32:35 EST  
Coucou carole1302,

Je vois qu'on a commencé en même temps nos période d'essai BB1. Comme tu le vois dans ma signature mes cycles ne sont pas réguliers non plus. Par contre je n'ai jamais de spotting... soit j'ai mes règles, soit j'ai rien.
J'ai souvent vu sur les forums que ça pouvait être annonciateur de grossesse... mais comme cela t'arrive souvent tu ne peux pas tellement te fier à ça. Moi c'est pareil pour les douleurs aux seins, je les ai tout le temps donc, pas un signe pour moi.

Et comme pour toi mon ovulation est un mystère total encore pour moi. Pas de signe physique (ou très faibles au point que je n'arrive pas à les percevoir), et je n'ai pas été assez assidue sur ma courbe de température. Mis à part les spotting et ta prise de température, sens-tu ou vois-tu quelque chose de différent lors de ton ovulation ? 

revenir en haut

Leila_lisa

Inscrit le :
23 déc. 2019

Posté le: 13 janvier 2020 09:23:48 EST  
EmiliedoubleA a écrit
Ici je dois avoir mes règles vendredi, j'ai des petits tiraillements Jme dis c'est mort, jme sens mouillé jme dit c'est ptet bon, j'ai encore des tiraillements Jme dis c'est mort....bref j'attends car je psychote pour tout 


C'est exactement pareil pour moi, à la moindre sensation je me fais des scénarios ! On est dans les pires jours, faut tenir courage. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre