Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

joul23

Inscrit le :
05 févr. 2012

Posté le: 21 février 2012 09:49:23 EST  
Ah tu me fais penser Sylvirra!
NAB: pour les tests d'ovulation, la différence avec un test de grossesse, c'est que pour être positif, la ligne de test doit être aussi foncé que la ligne de contrôle.

Je te mets le lien du même site que pour les tests de grossesse, mais cette fois pour les tests d'ovulation.
A+
Joul

http://www.countdowntopregnancy.com/pregnancy-test-gallery/category5/ovulation-test

A+
Joul 

revenir en haut

sylvirra

Inscrit le :
02 déc. 2009

Posté le: 21 février 2012 09:41:58 EST  
je vais appeler bientot a la clinique la...je me prépare mentalement a ce que je vais dire..

Mon chum est plombier mais il n'A pas fais son cours, donc il doit suivre des formations obligatoire.

Moi je suis éducatrice au centre jeunesse avec la clientèle délinquante/trouble de comportement ( interne)

Je ne pense pas qu'on va déménager.. j'adore ma région.. et ma tranquilité!!!

Je ne sais pour l'ovulation... sois attentive a ton corps... je ne connais pas assé sa poru dire!!! 

revenir en haut

joul23

Inscrit le :
05 févr. 2012

Posté le: 21 février 2012 09:22:33 EST  
Caline Sylvirra, j'espère qu'ils avaient de grosses urgences pour te faire patienter (je me retiens pour ne pas dire niaiser) de même!
Eh oui, je penses que les questions de fertilité ça nous intéresse toutes, surtout dans nos situations. Faut dire qu'en optant pour les médicaments, on prend soin de la préserver même si ça veut dire plus de douleur et que nos hormones de grossesses baissent plus lentement.

Il fait quoi ton chum pour partir tout un mois?
C'est pas drôle quand ils partent... Moi mon chum finissait son postdoc à Sherbrooke pendant que je faisais le mien à Québec. Avec Étienne (mon fils), je peux dire que c'était pas toujours de tout repos.

Aussi, un point important que j'avais oublié de mentionner dans ma réponse pour les rhumes et grippes pendant la grossesse, c'est qu'il ne faut pas oublier qu'on attrape tout ce qui passe enceinte. Eh oui, diminution de l'efficacité du système immunitaire oblige, pour ne pas rejeter le bébé. Donc si toutes les mamans qui attrapaient des virus durant la grossesse avaient des bébés malformés ou faisaient des fausses couches, on ne serait pas sorti du bois.

A+ et bonne journée,
Anne-Marie 

revenir en haut

Nab001

Inscrit le :
16 août 2011

Posté le: 21 février 2012 09:16:15 EST  
Bon matin les filles
Sylvirra jespere que tu as eu des nouvelles du médecin.. sa commence a etre long son affaire... !! Je serai tellement fachée a ta place!
Tu viens d'abitibi! je ne savais pas. Pensez vous déménager vers québec ou montreal? (ton chum serait t'il transféré a temps pleins?)
Et toi que fais tu comme boulot si se n'est pas trop indiscret?

Joul! J'esper que tu viendras ''squatter'' le forum bientot! Et tant mieux si tu es a l'aise o boulot..! JE ne voulais pas dire que tu c'étais plate aller a ton travail!.. je voulais juste dire.. des fois on a pas trop le gout daller travailler quand on passe par certaines épreuves..

Picco comment sa se passe de ton coté?
Sostar ??

Ici deviné qui a débarqué se matin.. !!! J'en ai tellement parlé.. LA REDBITCH! Smile
jai jamais ete aussi contente davoir mes regles.. enfin je vais arreter de bourgeonner dans la face! et je suis a mon J1 ... LA madame est bien contente!! :)

Vu que mon cycle a été plus long.. pensez vous que je vais ovuler plus tard???

Avez vous regarder toute la vérité hier soir?
ouf.. moment dur!.. le personnage principale allait accoucher de son bébé (img) a 20 quelques semaines...
On voyait un accouchement dans le silence.. Je pense que bien des femmes se se retrouvé dans cette épisode.. de pres ou de loin.. vraiment.. chapeau a l'actrice...

Bon ! aujourdhui je vais voir le bébé de ma copine..
je ne sais pas si c le fait davoir été 2x enceinte alors quelle était enceinte d'adele.. Mais je m'attache beaucoup a sa petite fille..
Elle a accouhé en fevrier.. et ma 1er grossesse était prévu pour le 16 mai.. C fou comment on se torture je sais... mais je n'y peu rien mes 2 date d'accouchement restertont a jamais dans ma mémoire.. dans mon coeur..

Bon desolé pour le roman. je suis pas mal jasante hein??!!

A tantot ! xx 

revenir en haut

sylvirra

Inscrit le :
02 déc. 2009

Posté le: 20 février 2012 22:13:36 EST  
a 15h30 mon dossier N'Était pas revenu a la réception.. donc tjrs avec le doc.. donc je vais devoir ENCORE attendre... je suis proche de peter une coche.. de colère.. et émotive..

OUi je vais prendre les médocs... p-e+ souffrant.. mais je veux retomber enceinte.. vite...

disons que ma grossesse arreter tombe Vraiment mal... je travail jour/soir et 1fds sur 2... mon chum tjrs de jour mais il va quitter pour 1 mois ( sois MTL ou québec) pour 1 mois.... euh... ( on habite en abitibi)je fais quoi avec le flo.... oui on a de la famille..mais y'ont comme d'Autre obligation ... on va voir au jour le jour...

sa m'intéresse la fertilité moi la Razz  

revenir en haut

joul23

Inscrit le :
05 févr. 2012

Posté le: 20 février 2012 19:02:26 EST  
Salut!
Hihi, tu devrais pas me plaindre d'être au travail Nab! J'aime ma job et encore plus pouvoir me permettre la largesse d'aller squatter un peu sur les forums quand j'en peux plus. On fait tous ça dans le labo parce qu'on est pas capable d'avoir le 100% de concentration que ça prend pour faire certains type de travail.

Nab, honnêtement, j'ai pas choix de te comprendre un peu de pas vouloir voir ta collègue même si c'est vrai qu'on devrait pas faire ça. Surtout quand elle te dise que tu leur manque. Mais crime... C'est pas évident quand la peine est récente.

Picco: Avant de répondre à ta question concernant les changements de fertilité, je suis un peu perdue à savoir si oui ou non tu as eu un curetage. C'est un facteur important qui peut expliquer l'origine de tes crampes et éventuellement la fertilité. Je m'abstiendrai d'en dire plus pour l'instant.

Sylvirra, as-tu pris une décision finale???

A+
Joul 

revenir en haut

Nab001

Inscrit le :
16 août 2011

Posté le: 20 février 2012 16:32:46 EST  
Sylvirra oui tu as raison ma collegue veut me voir .. je devrais pas etre fachée pour sa. Mais maudine... jai pas envie moi de la voir.. et qu'elle me parle de sa belle grossesse... (J'ai vraiment de la misere avec les femmes enceintes encore aujourhdui) apres 2fc je me donne le droit. Smile
As tu eu des nouvelles finalement??
Je pense a toi xx

Ma promenade m'a fait du bien.. il fait tellement beau!
J'ai penser a rien!YÉ!
Et je me suis laissé tenter.. jai fait des muffins aux petits fruits.. sa sent bon partout dans la maison.
Et jai acheter un rouge.. Histoire de décompressé un peu.
D'ailleurs .. est ce que vous avez des sortes a me suggérer pour une prochaine fois? J'aime le vin de plus en plus.. et jaime gouter a tout..

Pauvre JOUL!!!
Tu es au travail et nous on bombarde le forum..
On ne t'aide pas bin bin!! Jespere que tu as passé une belle journée? Est ce que ton moral va un peu mieux?

Picco
Je te comprends de te poser pleins de questions...
Je ne peux pas vraiment te repondre a certaines mais je sais 1 chose.. cest quon ne devrait pas culpabiliser...
J'espere que de ton coté sa va mieux? As tu été voir le doc? est ce quil t'a prescrit des trucs? Iras tu a des rencontre sur le deuil périnatal?

Bon je vais manger un bon gros muffins ..!
a+

 

revenir en haut

joul23

Inscrit le :
05 févr. 2012

Posté le: 20 février 2012 16:00:13 EST  
Salut
SYLVIRA: C'est vrai que c'est poche qu'en général ce soit nous autre qui soient pognées pour faire le souper. Surtout qu'au stade où tu es, on a moins d'appétit et crime, me semble que ça écoeure de faire à manger dans ce temps là. Mais avec un enfant dans la maison, on ne peut pas s'en sauver.
Tu dois trouver le temps long en maudine et avoir peur de ne pas avoir de news aujourd'hui. Tu devrais rappeler avant 4h30 pour être certaine qu'ils ne mettent pas la clé dans la porte avant d'avoir eu des nouvelles.

Nab: Ma chanceuse d'avoir un chum qui concocte de bons petits plats! As-tu passé une belle promenade. As-tu craqué pour les foies gras finalement? hihi. Je t'imaginais en train de te défouler sur un mur avec un rouleau et je trouvais ça marrant.

Picco: Ca va répondre à une question que Nab avait posé dernièrement mais à laquelle j'ai oublié de répondre. L'histoire des grippes (pas rhume) et la grossesse, il faut savoir que l' éventuel danger est présent presque exclusivement en présence de fièvre. C'est l'élévation de la température corporelle qui serait tératogène (en bon français "qui cause des malformation"). Si les malformations sont trop élevées, cette théorie voudrait que le corps s'en débarrasse.
Mais cela n,est pas vraiment observé cliniquement. Cette théorie a été émise (notamment en psychiatrie) en raison du fait qu'on a observé que la saison des naissances "malformée" est inversée dans l'hémisphère nord vs l'hémisphère où les saisons (ainsi que la saison de la grippe) sont inversées.
La grippe engendre souvent de la fièvre et c'est pourquoi on croit que cette dernière, en engendrant la fièvre, augmente les chances de malformations et de fausse couche.
C'est quant à moi une théorie un peu farfelues puisque plusieurs études mieux menées n'ont pas corroborrés ces observations.
Pour la fertilité, c'est vrai que ça peut changer et je te reviens plus en détails sur ça ce soir car j'ai tendance à oublier que je suis au travail (vous écrire représente mes pauses hihihi).
A+
Joul  

revenir en haut

Piccolina

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 20 février 2012 15:35:51 EST  
Moi, j'ai de la chance! C'est mon homme qui s'occupe des soupers! J'ai marié le meilleur chef!

Petite question pour Joul:
D'une grossesse à l'autre, est-ce qu'il y a quelque chose qui a pu changer au niveau de la fertilité? Je me souviens que tu nous a expliqué, à Nab et moi, que puisqu'on tombe enceinte rapidement, nous avions toutes les chances que ça puisse fonctionner. En plus, j'ai déjà une fille. Donc, depuis la grossesse que j'ai mené
à terme, est-ce qu'il y a pu avoir des changements?

Pour le bébé que j'ai perdu à 12 semaines, j'ai enchaîné les rhumes et les grippes. Est-ce que ça peut avoir causé son décès?

Je remets tout en question...désolée!
Tourelou! 

revenir en haut

sylvirra

Inscrit le :
02 déc. 2009

Posté le: 20 février 2012 14:39:27 EST  
elle peut vouloir te voir pareil... sé juste pas toujorus évident...

bonne marche.. moi j'arrete pas de penser a mon fichu souper.... pk sé tjrs nous qui doit penser a sa!!! 

revenir en haut

Nab001

Inscrit le :
16 août 2011

Posté le: 20 février 2012 14:34:16 EST  
Joul.
je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule a capoter!.. jai des test du dollo d'ovulation.. mais jai aucune idee comment sa fonctionne ce truc la..

Je vais commencer a m'y mettre!.. je métais jurée de ne pas les faire.. hihi..

Je déprime aujourdhui.
Tsé la collegue qui m'a anoncé sa grossesse les premieres journées de mon retour au boulot... Bin elle m'a écrit sur FB ... elle sennuit de moi...
euuuuuuuuh. jai pas le gout de te voir.!! je suis vraiment fachée !! ahah je me defoules désolée!!
Je pense que jai besoin d'une bouteille de rouge pour le souper.....

Je vais aller prendre l'air.. et m'en acheter.. avec une baguette et des fois gras..
THATS IT! ahah

en tout cas.. jpeux vous dire que je me défoulait au rouleau et au pinceau hier.. Vous auriez ris!! :)

Bon je me lance .. je vais marcher!
a toute suite .. jimagine! Smile je reviens
 

revenir en haut

sylvirra

Inscrit le :
02 déc. 2009

Posté le: 20 février 2012 14:22:54 EST  
joul ma mère sera la la semaine prochaine... et j'Ai faite pareil mon ménage... au moins ramassé les jouets a théo, balais moppe... j'Avais d' autre chose a faire.. et sa.. sa va attendre...

Merci les filles.. sa fait du bien... je vais sur un forum de maman de juillet avec qui j'En parle aussi ( et qui certaine ont connu sa) mais je trouve sa le 'fun' de parler sa avec du monde qui on connu sa... sa reste que le monde autour de moi qui en ont connu.... 1 a ma job.. 1-2 dans mon entourage...

Avec mon chum on a réalisé a quel point sé "tabou"... mon chum au début j'avais l'impression qui pensais qu'On était une exception... et quand Y'en a parler autour de lui.. on dirait qu'Il a réalisé que plein de monde l'on vécu... mais on ne le sais pas tout le temps... nous pas le choix de le dire... sa fait quasiment 3mois que je chantonne que je suis enceinte!!...

Je veux que le téléphone SONNE.... j'Hais attendre!!! 

revenir en haut

joul23

Inscrit le :
05 févr. 2012

Posté le: 20 février 2012 14:21:58 EST  
sylvirra a écrit
Piccolina a écrit



De mon côté, j'étais un peu fâchée contre mes parents cette semaine. Ils n'arrêtent pas de me dire: ''C'est peut-être un signe de la vie... Peut-être que tu n'es pas prête à avoir un autre enfant tout de suite. Profite de ta fille, elle est encore jeune'' et bla bla bla...
UN SIGNE DE LA VIE??? Criss qu'ils m'ont mise en colère quand ils m'ont dit ça! Ou bien d'autres qui me disent: '' C'est peut-être parce que tu n'as pas assez attendu après ta première fausse-couche avant d'en avoir un autre...'' QUOI!!!??? C'EST DE MA FAUTE MAINTENANT???
 


Yeurk, c'est ben poche comme commentaire!! Tu es vraiment d'une bonne nature pour être capable de reconnaître que c'est qu'ils ne savent pas quoi dire. Je ne sais pas si j'aurais ta maturité. J'admire aussi le paradoxe à dire que la mort est un signe de la vie...Petite question vite de même: Est-ce que vous préférez ce genre de commentaires déplacés ou alors que les gens fassent si comme rien ne c'était passé "parce qu'ils ne savent pas quoi dire".?

Et malheureusement, je trouve que tu as raison. La seule façon de vraiment tourner la page, c'est de retomber enceinte, surtout de se rendre à l'écho de 20 semaines. C'est pas mêlant, moi on dirait que ça m'obnubile. C'est fou, j'arrête pas de regarder dans le fond de mes bobettes pour être sûre que j'ai arrêter de saigner, pour voir si je commence à avoir le mucus de fertilité et cie...Je me trouve vraiment à la limite de la santé mentale.

Bon, faudrait que je retourne travailler...
A+
Joul 

revenir en haut

Nab001

Inscrit le :
16 août 2011

Posté le: 20 février 2012 14:15:40 EST  
Moi aussi je suis scottché sur l'ordi... je profites de ma derniere semaine avant mon retour offiel a la garderie..
Sa me tente pas!

PICCO
Pour tes commentaires.. sa me rappelles que jai entendu sa aussi.. Tu as peut etre pas assez attendu longtemps avec de retomber enceinte... beurkkk!!Cest vraiment des commentaires a ne pas dire !... Et on pourrait écrire un livre de trucs justements a ne pas dire juste a nous 4 !!
Pas de menstruation? méga crampe?? sa veut dire que sa s'en vient les menstruations?

Sylvirra
Oui tu fais bien d'Avoir qq1 avec toi lorsque tu prendra le traitement.. c vraiment douloureux...
Et laisse toi gater par ta mere!! Moi aussi jai eu un petit privilege de ma petite maman.. :)


Je capote!.. je veux avoir mes regles... ...
jai meme pas de crampes.... Mais je bourgeonne dans la face.. !!.. grrr...

Bon je vous quitte je reviendrais tantot.. Smile  

revenir en haut

joul23

Inscrit le :
05 févr. 2012

Posté le: 20 février 2012 14:14:50 EST  
Sylvirra, je te souhaite cordialement la bienvenue parmi nous! C'est présentement ma 4e fausse couche mais la première pour laquelle j'ai participé à un forum. C'est DE LOIN ce qui m'a fait le plus de bien. J'aurais dû découvrir ça avant.

Tout ça pour te dire que tu as bien fait de t'inscrire et de venir partager ta peine avec nous.

Je peux te dire que je suis sincèrement désolée pour ta peine et t'inciter À NE PAS FAIRE LE MÉNAGE. Tu as déjà assez de chose à penser de même sans te préoccuper de la poussière! Surtout si ta maman est là pour t'aider. Avec toute la peine qu'on vit dans ces temps là, je trouve qu'on hésite trop (pour rien en fait!) à accepter l'aide qu'on nous offre.

Moi aussi je te conseillerais les médocs même si c'est vraiment c'est un mauvais moment à passer. Parce que ça fait du bien de savoir qu'après tu peux retomber enceinte tout de suite. Les gens comprennent pas, mais c'est important de savoir qu'on peut remonter à cheval sur le champs.
Mais si tu optes pour cette option, n'oublies de bien te préparer (lit confo, télévision avec tes séries préférés, fruits et breuvage à proximité pour ne pas se lever, des couvertures à la tonne, téléphone à porter de main...etc).

J'espère aussi que tu es consciente que tu peux vraiment tout déverser ici comme émotion. Tu peux exagérer, te défouler et même dire des choses que tu vas regretter Wink parce qu'on le sait que pour le moment, tu souffres et on on raisonne pas toujours à notre meilleur dans les situations de crises.

J'espère du fond du coeur que tu vas traverser les prochaines semaines/mois sans trop de heurts et si tu as des questions ou appréhension sur le miso, n'hésites pas à nous demander.

A+
Joul  

revenir en haut

sylvirra

Inscrit le :
02 déc. 2009

Posté le: 20 février 2012 13:30:40 EST  
Piccolina a écrit



De mon côté, j'étais un peu fâchée contre mes parents cette semaine. Ils n'arrêtent pas de me dire: ''C'est peut-être un signe de la vie... Peut-être que tu n'es pas prête à avoir un autre enfant tout de suite. Profite de ta fille, elle est encore jeune'' et bla bla bla...
UN SIGNE DE LA VIE??? Criss qu'ils m'ont mise en colère quand ils m'ont dit ça! Ou bien d'autres qui me disent: '' C'est peut-être parce que tu n'as pas assez attendu après ta première fausse-couche avant d'en avoir un autre...'' QUOI!!!??? C'EST DE MA FAUTE MAINTENANT???


 


OUach comme commentaires.. un signe de la vie.. je pense qu'on peut dire autre chose comme phrase réconfort que sa.....

mon idée est de plus en plus faite.. je vais surement prendre les médocss.. et quand sa se ferai ma mère sera la ( ma garderie est fermé pour la semaine de relache) et en plus elle est infirmière donc.. j'Aurai une personne pour s'occuper de mon gars... et je pourrais me reposer aussi si j'En ai de besoin... et j'Avoue.. profiter de ma mmaman qui fait bouffe.. et ménage ( le luxe.. p0e 1semaine de mini vacances!!!) 

revenir en haut

Piccolina

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 20 février 2012 13:25:51 EST  
Bonjour Sylvirra!

Contente de te jaser!

Pour l'avoir vécu, je ne te conseille pas le curetage. Les médecins conseillent un curetage lorsque le bébé a 8-9 semaines et plus, car ce serait très désagréable et douloureux de le perdre de façon naturelle... En plus, il faudrait que tu attendes plus longtemps avant de reprendre les essais!

Peu importe ta décision, reviens nous mettre au courant. On est là pour t'appuyer et on comprend ta douleur.

Nab, j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles en ce qui concerne le reportage... J'ai hâte de le voir...même si le sujet est triste.

Joul, tu as bien de la chance d'avoir une famille qui est là pour t'aider. Ça fait chaud au coeur...

De mon côté, j'étais un peu fâchée contre mes parents cette semaine. Ils n'arrêtent pas de me dire: ''C'est peut-être un signe de la vie... Peut-être que tu n'es pas prête à avoir un autre enfant tout de suite. Profite de ta fille, elle est encore jeune'' et bla bla bla...
UN SIGNE DE LA VIE??? Criss qu'ils m'ont mise en colère quand ils m'ont dit ça! Ou bien d'autres qui me disent: '' C'est peut-être parce que tu n'as pas assez attendu après ta première fausse-couche avant d'en avoir un autre...'' QUOI!!!??? C'EST DE MA FAUTE MAINTENANT???

GGGGrrrrrr!!! J'ai pourtant respecté les recommandations du médecin. Et surtout, ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que... tomber enceinte est ce qui me permettrait de reprendre le dessus. C'est ce qui manque à mon bonheur... Je VEUX ABSOLUMENT donner une petite soeur ou un petit frère à Maëva... Je le veux MAINTENANT! Pas dans 6 mois- 1an!
Je les adore mes parents, mais je crois qu'ils ne comprennent pas à quel point ça peut me faire mal quand ils parlent comme ça même si ce n'était pas leur intention. Je crois qu'ils ont peur que je fasse une troisième fausse-couche et que je craque, que je ne m'en remette pas... Je sais qu'ils veulent juste mon bien.

Toujours pas de menstruations et MÉGA crampes! Ça me fait si mal que quelques fois, j'ai de la difficulté à marcher. C'est au moins 5 fois pire que des crampes menstruelles, mais je ne perds toujours pas de sang. À suivre...

À bientôt les copines!
xxx

 

revenir en haut

sylvirra

Inscrit le :
02 déc. 2009

Posté le: 20 février 2012 13:04:17 EST  
j ai l,air de celle scothé sur le net.. mais j'Arrive pas a faire ce que je dois faire.. ( lire ici faire mon ménage de la semaine!!)

j Ai appeler a matin et la réceptioniste ne trouvais pas mon dossier donc le doc doit l'avoir avec elle... donc j'Attend....

JE doute que sa se fassse tout seul... je serai demain a 12 sa.... sa ferai déja 6semaine que tout est arreter....et j'Ai pas vraiment de signe que qqc va changer....

le seul avantage que je trouve que sa sois long..est que je reste en réaffectation tant que j'Ai pas le tit papier!!! 

revenir en haut

Nab001

Inscrit le :
16 août 2011

Posté le: 20 février 2012 13:01:37 EST  
sylvirra
bienvenue !
tu as bien fait de venir nous jaser..
LE traitement le plus rapide pour recommencer les essais bébé cest les médoc... Mais peut etre que le déclenchement va se faire toute seul? la nature va peut etre sen charger?

Mais laisse moi te dire que jai hate de recommencer les essais aussi.. j'attend mes regles pour avoir atteint mon 2 cycles d'Attente.. et je me lance...

Cest vraiment déchirant se que tu vis...
et c normal de trouver sa tof comme tu me disais sur l'autre page...
le 9 mars sa fera 3 mois que jai eu mon traitement au miso.. et encore jai de la peine....

Je souhaite que le dr te confirme vite quelle sera la solution pour toi.


 

revenir en haut

sylvirra

Inscrit le :
02 déc. 2009

Posté le: 20 février 2012 10:43:14 EST  
je vous ai toute lu.... et sa me fait du bien de savoir que je suis normale!!

JE serai enceinte de 11 sa mais mon écho de jeudi a confirmé une grossesse de 6sa... impossible avec les dates que je me sois trompé de 4 sa ( malgré la petite infime espoir que je porte)

JE suis en attente de ma confirmation.... et j'hésite entre les médocs et le curetage.. ma tete veut recommencer vite les essaies.. je veux un 2e bb!!

Une chance que j'ai mon garcon!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre