Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

joul23

Inscrit le :
05 févr. 2012

Posté le: 23 février 2012 09:45:54 EST  
Hihi je viens de voir ça Nab! Pour moi on est des âmes soeurs! Smile 

revenir en haut

Nab001

Inscrit le :
16 août 2011

Posté le: 23 février 2012 09:42:40 EST  
Joul!! on a encore écrit en meme temps! Smile 

revenir en haut

Nab001

Inscrit le :
16 août 2011

Posté le: 23 février 2012 09:42:02 EST  
Picco!
je suis contente d'avoir de tesnouvelles...!!
comme sylvirra je pense que tu devrais aller voir le médecin.. Ils sont la pour sa non?? Et en meme temps tu peux peut etre lui glisser un mot sur se que tu vis..
Moi cétait mon médecin de famille qui m'avait écrit un papier comme quoi je faisais un traumatisme d'adaptation...
Mon gygy ne voulait rien savoir de m'arreter.. il disait que je ne devais pas me morfondre...Quil était mieux pour ma santé mentale que je me replonge dans mon travail...
hé bin!... :S
Joul est ce que sa va? tu dois etre débordé ? Comment te sens tu cette semaine? physiquement et psychologiquement?

sylvirra On est presque arrivé a VENDREDI !!!yéé!

Moi bin.. je fais une fixation sur les compatibilité sanguins... Je cherche je cherche... mais je comprends pas plus!
Le temps file.. mes regles sont presque tesminée...
Jai hate et pas hate au DPO... Y"a cette espece de grosse crainte qui m'envahi juste a lidee que je pourrais le perdre encore.
Et oui je suis méga stressée .. toujours stressé!.. jai essayé la méditation.. sa marche pas.
J'essaye de me parler plus.. sa marche pas!...
Et la un stresse de plus... Comme picco a dit..
Les bébé mort né... les img .... tout sa me stresse car jai lu des forums de discussions que les mamans avaient eu plusieurs FC et des img... OUF!..


Cette apres midi je rencontre mon infirmiere.. Je l'Aime tellement.!
Et Ce soir je rencontre le realisateur ainsi que la productrice... Dans une rencontre sur le deuil périnatal de ma région.. je suis stressée a l'idée de voir des gens que je connais.. Mais a la limite.. je me dis.. que sils vont a des rencontres de se genre.. c parcequils vivent la meme chose que moi!

Bon jy vais a+
 

revenir en haut

joul23

Inscrit le :
05 févr. 2012

Posté le: 23 février 2012 09:38:31 EST  
Salut! Grosse journée hier, j'ai pas eu le temps de venir squatter ici.

Sylvirra: C'est en effet possible de garder un bébé ou un oeuf clair durant 6 semaines... mais ça commence à être moins probable passé 12 semaines. Même s'il y a de grosses chances pour qu'on te confirme demain que ta grossesse est arrêtée, je te comprends d'avoir de l'espoir c'est certain.

Picco: Quand je dis "autopsie" on s'entend que c'est plus une expression qu'autre chose. Mais j'ai pu constaté entre autre l'absence d'un cordon bien formé et j'ai de très hauts niveau d'HCG en début de grossesse. Et ça me rassure énormément si c'est vraiment de la trisomie. C'est courant dans les avortements spontanés et j'aime 1000x que la nature s'en soit occupé que d'avoir su à 20 semaines que mon bébé est trisomique après l'avoir senti bouger...

Nab: Ben là s'il l'envoie pas au labo de patho, ça sert à quoi de se promener avec un cadavre dans un ziploc!!
J'ai tellement hâte que tu nous raconte l'entrevue avec les réalisateurs! Par contre, moi je les ai pas dans mon coeur les équipes de tournage. Ils ont tendance à saloper mon labo et montre toujours les images non pertinentes à la télévision. Faudrait que je vous montre un extrait de quand je dis "rétine aviaire" dans le Code Chastenay. J'ai l'air d'une vraie débile...et les collègues arrêtent pas de m'en reparler. Une autre année, ils m'ont fait faire des poses stupides pendant des heures et finalement, ils ont pris des images de moi qu'ils avaient tourné l'année d'avant!!!
Bref, mon point c'est de demander à voir ce qu'ils vont montrer de toi avant que ce soit diffusé.

Picco:
Moi j'irais vraiment consulter le médecin. Tes crampes peuvent effectivement être une complication post-curetage. Personne peut faire de diagnostic sur un forum c'est clair. Mais je lui demanderait si d'après lui, tu pourrais avoir développé le syndrome d'Asherman. Là faut pas paniquer non plus, on fait juste jaser pour jaser. Mais les symptômes incluent le fait de ne pas avoir de saignements au moment des règles et d'avoir de grosses crampes.
Tu peux aller googlé pour mieux t'informer mais garde à l'esprit qu'on peut s'autodiagnostiquer une méchant paquets de maladie sur le net. Ca peut toutefois t'aider à voir si tu crois que ça peut ressembler à ce que tu vis en ce moment. De grâce, ne lui dit pas que c'est une fille sur un forum qui t'a dit ça parce qu'il va te dire de ne jamais te fier à ce genre de commentaires et il va avoir raison, n'en déplaise à mon orgeuil.

Bon alors j,attends de vos news à toutes,
A+
Joul 

revenir en haut

sylvirra

Inscrit le :
02 déc. 2009

Posté le: 23 février 2012 08:23:18 EST  
En tout kas si ma grossesse est arreter.. mon corps y'a qqc qui n'a pas compris.. pcq je serai a 12semaine.... et le bb aurait arreter a 6Sa....

Moi sa M'intérese tjrs pas plus de faire le prénatest... p-e a la prochaine grossesse que j'En reparlerai avec mon chum...

J'ai oublié de répondre a une autre question hier, j'habite a Rouyn mais je viens de Val d'or!

Pico: Moi je prendrai un rendez vous avec le doc pour etre sur que tout est correct.. on sais jamais!! 

revenir en haut

Piccolina

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 22 février 2012 22:25:32 EST  
Salut les filles!

Ouf, Sylvirra, ça doit être angoissant toute cette attente. Je te souhaite que des bonnes nouvelles...

Pour ma part, mon bébé était mort depuis la 9e semaine (donc un gros 3 semaines) et je n'avais aucun symptôme qui puisse annoncer une fausse-couche. Aucun mal de ventre, aucune perte...

En parlant de ça, je n'ai toujours pas de saignements... Devrais-je aller voir mon médecin pour déclencher le tout? Je suis en retard de 2 semaines et il n'y a rien qui se produit. J'ai hâte de tout évacuer pour être capable de passer à autre chose.

J'espère tellement que ce n'est pas une complication post-curetage! Je trouve ça étrange d'avoir eu des crampes aussi douloureuses les 2 semaines qui ont suivi mon curetage ainsi que la semaine dernière. C'était insupportable! Je pensais que les crampes étaient intenses pour m'aider à ''évacuer'' le bébé, mais je n'ai toujours rien perdu.
Maudit que j'aurais aimé être médecin pour être capable de dire ce qui se passe!!!

Nab, c'est demain que tu as ta rencontre pour le reportage? Tiens-nous au courant!

Et Nab, info-santé t'avait conseillée de mettre le bébé dans un ziploc??? My GOD!!! Me semble de voir la tronche du médecin si tu lui avais montré un bébé dans un ziploc... Non mais tsé!

Joul, tu as été très courageuse de faire l'autopsie de ton bébé. Est-ce que ça te stress de savoir que c'était un cas de trisomie en ce qui concerne tes grossesses futures?

Dans mon cas, je n'ai jamais voulu faire le prénatest jusqu'à maintenant. Mais si je finis par me rendre à 12 semaines, c'est certain que je vais le faire! Ça me fait peur, maintenant, les grossesses... Fausse-couche, bébé mort né, bébé mort après la naissance... Je suis entourée de personnes qui ont vécu ces drames... Pas tès optimiste la fille...

Bonne nuit les poulettes!
Et Sylvirra, je pense à toi fort fort! Je comprends tout à fait ton angoisse.
xxx 

revenir en haut

Nab001

Inscrit le :
16 août 2011

Posté le: 22 février 2012 18:55:59 EST  
Je te le souhaite de tout coeur ma belle Sylvirra!!
Ne perds pas espoir.
Je t'envois des ondes positives pour vendredi...!!
Smile
Et oui sa doit etre quand meme STRESSANT en sachant sa.. que tout n'est peut etre pas perdu!!! Je te souhaite vraiment que tu vois une évolution de ton petit bébé.

Si je me fis a se quon m'a dit lors de ma derniere fc...
le bébé etait décédé depuis 1 ou 2 semaines...
Dans mon ventre...
Alors jai demander.. pourquoi il n'est pas sortie encore par lui meme??
Ils mont dit qu'apres un certain temps.. le bébé sécrete qqchose qui dit a notre corps que bébé n'est plus.. Et a ce moment le corps fait le rejet...
DONC je suppose que toi.. il est encore bien vivant ton ti pou!!! Sinon sa ferait un longtemps que tu aurais eu des pertes??

Laches pas!!
A bientot xx 

revenir en haut

sylvirra

Inscrit le :
02 déc. 2009

Posté le: 22 février 2012 18:16:35 EST  
oui je vais avoir une écho pour voir si tout a grossi.. ou non

Aucune prise de sang.. et je suis bien contente..

je suis une nature plutot calme... je vois souvent la vie du bon coté malgré les embuche et les difficultés...

j'Essaie de ne pas trop stresser. mais j'avoue que depuis que j'ai parler avec ma mere... j'espere tellement que je sois réelement enceinte.... haaaaaaaaaaaaaaaa 

revenir en haut

Nab001

Inscrit le :
16 août 2011

Posté le: 22 février 2012 14:16:11 EST  
Donc vendredi tu feras un écho???
pour savoir si ton bébé a grossi?

C long attendre a vendredi.. Et oui tu es de nature tres.. calme ?!! et comme dit joul.. conciliante..!!
Je suis tout le contraire de toi.. stressé.. impatiente...
cest des trucs que je dois travailler!...

Donc aucune prise de sang pour toi?

 

revenir en haut

sylvirra

Inscrit le :
02 déc. 2009

Posté le: 22 février 2012 13:06:49 EST  
J'était en attente de mon papier pour avoir une nouvelle écho. J'ai aucun papier pour des prises de sang!!


Et la je déteste ma mère pcq a sa grossese il lui est arrivé comme la meme chose.. les date de concordaient vraiment pas ( elle aurait testé positive dans etre encinte) et je suis la.. donc sa m'a rallumé encore plus l'espoir!! J,ai tu hate a vendredi moi la!! 

revenir en haut

Nab001

Inscrit le :
16 août 2011

Posté le: 22 février 2012 09:56:07 EST  

Bon matin!!

Joul!
Je pense que j'aurai aimé savoir aussi la raison de la mort de mon f?tus (j'hais dire ce mot la.. je préfére mon bébé ) mais bon..
mais je ne me voyais mal.. arriver déja en pleurt a l'hopital.. avec mon ziploc.. D"ailleurs j'avais demander au médecin qui ma examiner quest ce quelle ne pensait.. Elle ma répondu.. A l'hopital nous ne l'aurions pas analysé.. ni meme envoyer dans un labo... Donc jai bien fait de ne pas l'avoir emmener.. Elle a rit quand je lui ai dit sa.. :S

Bon..
Joul.. je vais utilisé tes connaissances.. et ta passion.. La génétique!...
Mon chum est sur a 100% quil est O-
Cest niaiseux. . il a téléphoné a sa clinique.. pour avoir son dossier .. POUR avoir son groupe sanguin.. et l'archiviste ne veut pas lui donner ni son dossier ni son groupe sanguin!!..
Donc Moi je sui A+ et lui O-
Est ce que je devrais m'inquiéter et en parler a mon gygy car bientot sera la période d'ovulation..

Et oui on a pas mal de jasette!! pour ma part... je vais etre moins jasant a partir de lundi!!.. retour au boulot!! Et en plus il y a une épidémie de PNEUMONIE + GASTRO A MA GARDERIE!!! J'attrappe tout moi.. donc jai un peu peur d'y retourner!!

Et toi joul sa va?

Sylvirra jespere que tout se regle de ton coté

Et PICCO ??

Et la REDBITCH... cest dans le forum des testeuses que j'ai appris sa.. je n'aurai jamais appeler sa de meme !! haha mais javoue que je m'amuse a le prononcer.. 

revenir en haut

joul23

Inscrit le :
05 févr. 2012

Posté le: 21 février 2012 19:07:40 EST  
Salut!
Vous savez que selon les stats, on s'en vient le sujet le plus "vivant" du site?? :)

Nab: j'ai l'impression qu'on écrit en même temps alors quand j'écris, je n'ai pas lu tes posts qui apparaissent pourtant avant les miens! Heille, j'ai pas pensé une seule minute que tu disais que ma job est plate et honnêtement, j'ai l'impression qu'ici, on peut vraiment se parler franchement. Donc même si c'est ce que tu aurais voulu dire, ben ça aurait pas été grave!
Je suis tellement contente que tu aies eu une entrevue avec ce que tu appelles la Redbitch. Je tiens à dire que c'est de loin plus amusante expression que j'ai ouïe concernant cet épisode mensuel. Donc je te voles l'expression pour l'avenir.
Si tu veux, je peux te dire quand est-ce utiliser les tests d'ovulation. Ca dépend de la longueur de ton cycle et il est important de savoir que c'est presque toujours la phase folliculaire (pré-ovulation) qui est variable et jamais la phase lutéale (après l'ovulation). Tu vas sauver un paquet de fric à savoir ça.
Également, je serais extrêmement intéressée à savoir si le fait que ton conjoint est rhésus négatif (le - après le o) à réellement un impact. Je ferai pas un cours de génétique, ça me surprendrait à moins que tu sois hétérozygote sur ce facteur mais bon, tiens nous au courant.

Sylivirra: Je ne suis même plus certaine de quel papier tu voulais! C'est quoi le papier que tu as obtenu au fait? Également, tu vas passer une autre écho?
Et en passant, pour avoir accepté d'attendre si longtemps pour des infos sur ta grossesse, OUI, je m'étais douté que tu étais d'une nature conciliante hihihi. Surtout avec la clientèle avec laquelle tu travailles.
Tu habites quel coin de l'Abitibi?

Mais si je puis me permettre, moi le sac Ziploc, j'aurai rêvé qu'on m'offre l'occasion. Pour avoir autopsié moi-même mon embryon, je soupçonne une trisomie de type 16 ou 18, mais avoir su qu'on pouvait le faire analyser, je me serais épargner de faire ça. Heille, pour vous dire j'ai failli me chercher quelqu'un au labo pour en mettre un morceau dans la machine à amplificateur d'ADN...

Bon mon chum meurt de faim et ne veut pas manger sans moi alors je vais aller l'accompagner pour le souper.

Bonne soirée,
Joul  

revenir en haut

sylvirra

Inscrit le :
02 déc. 2009

Posté le: 21 février 2012 15:27:16 EST  
J'ai juste entendu parler quand la mere est négative.. mais je ne sais pas si sa peu etre vrai a l'inverse

J'ai eu mon fichu papier!! la dame a l'hosto était plus sympathique Razz hahah ( coté service) le doc a marqué au alentour de 27.... et je lui ai demandé avant le 29 ( j'ai déja mon rendez vous...!!) mais elle avait juste de la plce le 1er... et tu voyais dans sa face qu'Elle trouvais sa poche.. je lui ai demandé vendredi??? a regarde la papier... "pour 3jours sa change rien"...


On va le savoir anyway si y'A grossi ou non... sa va faire 1 semaine complète!!
donc vendredi je vais avoir la confirmation que mon chum n'est pas dieu!!! 

revenir en haut

Nab001

Inscrit le :
16 août 2011

Posté le: 21 février 2012 14:44:50 EST  
Cest vraiment niaiseux de dire sa a qq1 qui vient de perdre son bébé...
J'espere que tu auras une reponse cette apres midi...

Joul.. peut etre que cette question tu sauras y répondre...
Voila..
La secretaire de mon DR. vient de me téléphoner.. Elle me dit.. Mon groupe sanguin est A+
Mais. mon chum.. (il n'est pas sur a 100% mais il croit vraiment ) que sont groupe sanguin est 0-

Je viens de lire sur internet bien sure.. (je devrait moins googler!! ) mais sa me dit que nous sommes pas compatible.. et sur un autre site sa dit que nous sommes compatible..

Je suis toute mélée...
 

revenir en haut

sylvirra

Inscrit le :
02 déc. 2009

Posté le: 21 février 2012 13:10:13 EST  
hahahaha J'ai pas le gout d'Aller perdre mon temps a l'hosto!!
J'ai aucun signe que je m'intoxique ( fièevre, rougeur, frisson) et a l'écho la semaine passé tout avait l'Air vraiment beau.. j'Ai aucun mal.. donc.. je ne suis pas urgente.. et je ne me voit pas encombé encore plus le sytème de santé


Mais je pense que si j'ai pas de réponse en Pm ( je vais appeler quand meem vers 15h30 fac entre 11h00 et 15h00 a devrais avoir vu le doc) demain matin je vais aller au bureau et attendre... si il me voit la face l'attitude va p0e changer!!!

J'ai une nature patiente et consiliante...

Pour le ziploc j'ai entendu la meme chose.. la dame avait meem rajouté "si vous voulez savoir pk vous avez faite uen fausse couche" 

revenir en haut

Nab001

Inscrit le :
16 août 2011

Posté le: 21 février 2012 11:42:12 EST  
Pourquoi tu n'irai pas a l'hopital? oui tu vas attendre.. mais o moins.. ils vont te faire qqchose ou te donner qqchoses immédiatement...
Moi j'avais été a lhopital en attendant d'Avoir mes médicaments jen pouvais plus.. j'avais mal o ventre.. et le médecin de garde m'avait nettoyer le col.. en attendant de voir mon gygy...
J'en reviens pas comment tu es patiente!! j'aurai été péter ma coche au bureau!!.. GRRR
Cest peut etre dangereux aussi.. sa fait longtemps que bébé est dans ton ventre.. il doit etre en train.. de se defaire.. (je mexcuse vraiment du détail) mais a cause de sa.. tu peux t'intoxiquer!!! Faut pas niaiser de meme! Maudit incompétent!!

Jespere quils t'auront répondu en pm....

LE monde est incompétent... sa me rappelle quand javais perdu le bébé dans la toilette.. jappelle a info santé car jétais en hémmorragie.. et l"infirmiere m'Avait dit..
Prends le foetus.. mets le dans un ZIPPLOC et va a l'hopital........... EUUUUUUUUUH!!!! ???

Vraiment. ya du monde vraiment insensible partout.
et sa me fache que tu n'ailles pas un suivi rapide!..

Bonne chance xx
 

revenir en haut

sylvirra

Inscrit le :
02 déc. 2009

Posté le: 21 février 2012 11:16:47 EST  
Y,a des bouttes toff.. d'autre non.. oui on est en retrait en raison du risque d'Agression et des stations debout, et qu'on "joue" avec eux ( sport intérieur et extérieur)


J'Ai été porté mon papier jeudi en fin d'avant midi.. donc j'avais pas trop d'espoir pour jeudi.. ni meme vendredi.. mais la.. je trouve que sé du gossage.. chu p-e pas en train d'attendre dans clinique.. mais je suis une patiente pareil...

J'ai pas tjrs entendu des bons commentaire sur cette clinique ( la seule qui offre le service suivi de grossesse) et je comprend...  

revenir en haut

joul23

Inscrit le :
05 févr. 2012

Posté le: 21 février 2012 11:08:30 EST  
sylvirra a écrit



Appel a clinique... tu est la 1ere... le médecin va voir ton dossier.. euh.. garanti aujourd'hui.. 'non'.. euh sé pcq je suis EN ATTENTE depuis jeudi... il veulent me revoir dans 10jours..q ui donne samedi/vendredi.... réponse" ha je vais inscrire une note.. et en parler avec le doc... "
 


Euh... c'est parce que ça commence à être franchement insultant! J'avais pas compris qu'ils te niaisaient depuis jeudi! Oublie pas de rappeler en fin pm si tu n'as reçu aucune nouvelles. Elle va finir par se tanner et faire de quoi...
Délinquant? Ca doit être quand même tuff. Je comprends pourquoi ils t'ont mis en retrait. Pour ma part, je dois souvent travailler avec des schizophrènes et des bipolaires et je ne trouve pas toujours ça facile.

A+
Joul
 

revenir en haut

sylvirra

Inscrit le :
02 déc. 2009

Posté le: 21 février 2012 10:57:39 EST  
Oui j'était en retrait préventif
Pas toujours évident mais sé une belle clientèle


Appel a clinique... tu est la 1ere... le médecin va voir ton dossier.. euh.. garanti aujourd'hui.. 'non'.. euh sé pcq je suis EN ATTENTE depuis jeudi... il veulent me revoir dans 10jours..q ui donne samedi/vendredi.... réponse" ha je vais inscrire une note.. et en parler avec le doc... "

iiiiiiiiiiiiii qu'on se sent importante dans ce temps la.... 

revenir en haut

Nab001

Inscrit le :
16 août 2011

Posté le: 21 février 2012 10:42:24 EST  
Merci joul! je vais aller voir sa!!Et je ne savais meme pas que la ligne devait etre aussi foncée.. Merci!

Et oui je serai attentive a mon corp.. je sais quand j'ovule grace a ma glaire.. donc jimagine.. que je vais me fier a sa encore.

Cest pas évident travailler avec des délinquants? Et j'imagine tu serais en retrait préventif??
Et je ne suis jamais allée en Abitibi.. mais oui j'imagine que cest pas mal différent d'ici !! Vive la tranquilité!!

Bonne journee les filles 

revenir en haut

Se connecter pour répondre