Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Cherche des femmes de 40 ans et plus pour partager nos exper

Auteur Message

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 21 novembre 2015 16:32:08 EST  
suzanne regarde avec ton medecin si elle peut te precrire femara, il a l'air mieux que clomid. 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 21 novembre 2015 16:30:21 EST  
oui dauphy, justement ca me tente de le prendre, juste il faut savoir quand ovuler, ce n est pas bon de le prendre pendant la grossesse.

est ce qu il t ont suivit avec des echos?.
elle m a dit de faire des analyses de reserve ovarienne et echographie, puis l'hysteroscopie (echographie endometre).
ca me fait peur un peu la derniere, ailleur il la font sous anesthesie generale, puis jai lu qu il ya risque de perforation du col, ce qui va engendrer des fausses couches. pour ce derniers examen je ne suis pas tres chaude a le faire.
mais ce que je ne comprend pas, dr lapenssée, ne m'a pas dit si j aurai un suivi pendant la prise du medicament (faire des echo) et quand je dois commencer a le prendre (je veux dire apres mes analyses ou en meme temps).
 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 21 novembre 2015 16:16:42 EST  
Nassmou: As-tu une idée quand tu vas faire tes tests? Je crois que tu as plus de chances que le Fémara fonctionne pour toi, tu sais déjà que tu peux devenir enceinte naturellement et si ton problème est peut-être un de qualité, ça pourrait aider. C'est beaucoup plus «soft» que ce qui t'était proposé par McGill. J'aurais tendance à faire confiance àDre Lapensée.

Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 21 novembre 2015 09:53:05 EST  
merci dauphy c est bon a savoir. 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 20 novembre 2015 22:47:48 EST  
Nasmou: Non si tu te réfères à ma signature, aucune de mes 9 IAD n'a fonctionné. J'ai dû me rendre en FIV, découvrir que mes ovules ont un coquille trop coriaces pour être percée facilement et c'est ma 4e FIV qui a été un succès. Par contre je sais que ça a bien fonctionner pour d'autres surtout si la qualité des ovule était un facteur. Il y a même un protocole de FIV chez OVO et au CHUM (le protocole SMART) qui utilise le Fémara en addition à un agent stimulant plus puissant pour favoriser l'augmentation de la qualité

Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 20 novembre 2015 22:15:02 EST  
merci dauphy, est ce que t as eu ton petit grace a femara? 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 20 novembre 2015 19:59:04 EST  
Nassmou: en effet c'est un médicament qui est utilisé dans les cas de cancer. Elle m'a aussi parlé des diverses études qui se contredisent sur le risque de malformation cardiaque et des dosages différents selon les études etc. Dans mon cas, avec le dosage prescrit le risque supplémentaire était minime et valait la chance d'être pris.

Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 20 novembre 2015 19:26:43 EST  
dauphy, j ai lu que le medicament est donné pour les femmes atteinte de cancer de sein, puis ils ont arreté de le donner aux femme desireuses d'avoir des bebes, parcequ il cause des malformation cardiaques.


le medecin t' a parlé des risques? 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 19 novembre 2015 22:12:41 EST  
Nassmou: je crois qu'ils prennent moins de patientes... Mais je n'en sais pas plus, j'y suis seulement allée une fois pour un examen (moi non plus ce n'était pas occupé en pm, mais je crois qu'ils ont plus de monde en am)... J'étais suivie chez Ovo, avant la création de la clinique du CHUM, ce sont les mêmes MD pour la majorité.

Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 19 novembre 2015 22:02:07 EST  
dauphy est ce noraml qu il n ya pas trop de monde au chum, a mcguill c est la foule. est ce que les medecins ou les moyens sont differents.

je me pose juste cette question, je trouvais bizar qui y a pas du monde. 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 19 novembre 2015 20:46:45 EST  
merci dauphy 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 19 novembre 2015 20:40:18 EST  
Nassmou: je ne peux pas t'aider pour la courbe de température. Ça n'a jamais bien marché pour moi.

Oui j'ai pris le Fémara pour mes 3 dernières inséminations. Comme j'avais un suivi écho je sais que je produisais 2 ovules.

Bonne soirée
Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 19 novembre 2015 19:56:08 EST  
je fais ma courbe de temperature et ma temperature ne descend pas malgré mes regles passés. elle est toujours dans les 37.
 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 19 novembre 2015 19:27:33 EST  
tu l'as essayé dauphy?, merci pour tout ses renseignement, je vais l'essayer le prochain cycle.
bonne soirée 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 19 novembre 2015 18:35:56 EST  
Souvent en insémination on donne du Clomid. Le clomid est connu pour causer des grossesses multiples (tu peux produire 3-4 ovules par cycle) or il diminue la qualité des ovules et de l'endomètre.

Le Fémara, selon ce que ma doc m'a dit cause moins de grossesses multiples (qui sont des grossesses à risque surtout après 40 ans) et qui ne sont pas très souhaitable quand on est un parent seul... Par contre selon elle l'effet stimulant est minime mais il améliore la qualité en plus. Moi sous fémara je produisais 2 ovules par cycle

Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 19 novembre 2015 18:19:36 EST  
pourquoi l'infirmière m avait dit que ca ne stimule pas les ovaires?. elle ma dit il le donne poour les femmes qui vont faire insemination.

je n'ai pas compris le lien avec les grossesse multiples, peut tu m expliquer, moi j aimerai bcp avoir des jumeaux, ma mere on a deja eu. quel bonheur si ca m arrivait a moi, lol.



 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 19 novembre 2015 18:01:51 EST  
Nassmou: C,est positif comme rencontre si ton écho est normale demande lui si une endométrite serait une cause possible de fausse-couche à répétition. Le Fémara c'est un très léger stimulateur ovarien mais qui a surtout un effet sur la qualité des ovules, C,est le premier choix chez Ovo pour les insémination de femmes seule car le risque de grossesses multiples. Tu le prends pour 5 jours dans le cycle seulement.

mais je suis contente pour toi ça semble positif comme rencontre et surtout constructif.

Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 19 novembre 2015 17:47:03 EST  
bonjour les filles,
dauphy j'ai vu dr lapenssée, elle etait a l'ecoute. puis elle a trouvé les doses que le dr dahan m avait donné etaient enorme, elle comprennais pas. puis elle m a dit avec mon age vaut mieux laisser la nature faire les choses que une fiv. elle m a demandé de faire l'echographie de l uterus et de la reserve ovarienne. elle m'a donné fumera ou fumara, je ne sais pas a quoi ca sert. elle m'a dit c est sur avant mes fausses n etaient pas liées a la raeserve ovarienne mais actuellement avec mon age peut etre que c est la cause. bref apres les tests on verra ce qu elle va me proposer.
pour le don des ovules apparement ca coute une fortune pour le faire, rien n est couvert par le gouvernement.
mais je suis sortie de chez elle bien, ce n est pas comme mcguill, quand je sorts de la bas, je pleure deprimée. c est comme si je n ai aucune chance que je suis foutue.  

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 18 novembre 2015 22:30:05 EST  
Ce n'était pas ma doc traitante mais je l'ai eu pour certains examens et procédures. Je me suis toujours sentie en confiance. J'ai une connaissance qui est suivie par elle et l'adore. De plus elle semble avoir pas mal d'expérience avec les cas de fausses-couches répétées.

Bonne soirée
Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 18 novembre 2015 22:25:55 EST  
puis les commentaire sur elle, es t'elle compétente, ....... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre