Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Cherche des femmes de 40 ans et plus pour partager nos exper

Auteur Message

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 25 novembre 2015 22:34:32 EST  
Nassmou: en effet, comme je te l'ai répété plusieurs fois les FIV ne règlerait pas ton problème de fausse-couches à répétition et tu n'as aucun problème à devenir enceinte, mais bien à le rester.
Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 25 novembre 2015 21:59:00 EST  
dauphy, personnellement je ne veux pas de fiv, mais plutôt investiguer, mais l hysteroscopie c est pas un examen anodin, alors je pose des questions pour voir si c est imprortant de la faire ou si il y'a un autre moyen de diagnostique.
d après le médecin d aujourd'hui par rapport a l' endométrite. elle m avait dit que si y avait endometrie y aurait des signes, symptôme depuis mon accouchement.
mais jai lu quelques part des endomètre chroniques sans symptômes.
depuis mon experience a mcguil je suis méfiante, je dois être sur que l examen qu on me propose est indispensable.
voila, merci dauphy
 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 25 novembre 2015 19:48:22 EST  
Nassmou: J'ai fait l'hystérosalpingosonnographie en février 2012, toutes les nouvelles patientes à Ovo et au CHUM le font pour savoir si les trompes sont bloquées...

Donc tu as un médecin qui te propose la FIV et deux qui de propose d'investiguer de façon plus ou moins approfondie les causes potentielles de tes fausses-couches. Au regard de tout ça quelle sont tes intentions face à ces options?

Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 25 novembre 2015 18:59:47 EST  
désolée pour l écriture,  

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 25 novembre 2015 18:58:31 EST  
bonjour dauphy, aujourdhui je suis allée dans le centre de fertilité de montreal, pour avoir un autre avis de médecin, alors ils m ont dit que la fiv dans mon cas n est conseiller et puis que les doses que l autre médecin m avait donner sont énorme et ca ne sert a rien qu il me donne ca.
puis pour l hysteroscopie, le médecin m a dit que il ne la propose pas au debut il propose sonoscopie, il mette d l eau salé dans l uetrus et il font une echo. 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 25 novembre 2015 06:58:37 EST  
Ma doc disait que le seul test vraiment fiable c'est la biopsie.  

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 24 novembre 2015 22:10:36 EST  
je viens de lire qu on peut diagnostiquer une endométrite avec un frottis ou analyse sanguine.
 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 24 novembre 2015 18:51:20 EST  
L'endométrite est une inflammation chronique de l'endomètre. Ça peut causer des problèmes à devenir enceinte ainsi que des fausses-couches à répétitions. C'est une des choses qu'on essaye d'exclure avec l'hystéroscopie et la biopsie (c'est pour ça que je te parle de biopsie de l'endomètre depuis le début). Et ça se traite avec quelques semaines d'antibiotiques.

Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 24 novembre 2015 17:49:30 EST  
endometrie,  

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 24 novembre 2015 17:48:55 EST  
dauphy c est quoi l endomètre 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 23 novembre 2015 20:22:45 EST  
Nassmou: comptes-tu continuer le processus de diagnostic avec Dre Lapensée? Et d'expérience personnelle ce qu'on a trouvé dans mon utérus on ne l'avait jamais vue à l'écho... Et soit dit en passant l'endométrite ne se voit pas à l'écho non plus.

Bonne soirée
Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 23 novembre 2015 19:59:58 EST  
merci dauphy,
je viens de voir mon dr de mcguill, pour les analyses, il n'y a rien d' anormale sauf la protéine c élevée, je ne sais pas si ça joue sur quelques choses. puis il m a dit que j'ai 5 mois pour a refleurir pour une FIV.

alors pour l échographie de l utérus, il m a dit qu'on écho on peut détecter des choses alors on confirme avec l'hysteroscopie.
voila pour aujourd'hui 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 23 novembre 2015 10:51:51 EST  
Nassmou: Une fois tes tests faits tu devrais sans doute revoir Dre Lapensée. Je t'encourage à discuter de tes craintes avec elle. Comme tu le disait elle est très à l'écoute et elle pourra sans doute te donner les pours et les contres, les avantages et les risques de cette médication pour que tu puisses faire ton choix en connaissance de cause.

Dauphy 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 22 novembre 2015 22:01:41 EST  
Nassmou: principalement au niveau du dosage utilisé. Le dosage pour l'étude qui démontrait des problèmes cardiaques était élevé.

Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 22 novembre 2015 21:52:56 EST  
quelles balises dauphy? 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 22 novembre 2015 11:52:20 EST  
Nassmou oui je savais et aussi que ça allait avec l'étude sur les malformations cardiaques qui as ensuite été contredite par d'autres. Et que les fertologues ont établi des balises quand ils ont recommencer à l'utiliser après le moratoire.
Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 22 novembre 2015 10:06:02 EST  
oui dauphy, tout a fait.
est ce que medecin t avait dis que santé canada a interdit au medecin de le donner aux femme pour traitement de fertilité.
j'ai lu un article sur ca. 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 21 novembre 2015 19:43:16 EST  
Nassmou: je présume que tu vas devoir les rappeler le J-1 de ton prochain cycle pour les tests? Si j'ai bonne mémoire l'écho de réserve ovarienne se fait entre J-2 et J5 et l'hystéroscopie vers J-10.

Bonne chance n'hésite pas si tu as des questions.

Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 21 novembre 2015 17:06:37 EST  
merci dauphy, tu me donnes des informations précieuses, on est chanceuse de t'avoir dans ce groupe. merci... 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 21 novembre 2015 16:58:59 EST  
Nassmou: en principe tu ne prends pas la médication pendant les analyse et d,ailleurs tu devrais te «protéger» tu ne peux pas être enceinte pour faire ces analyse ça provoquerait une fausse-couche et fausserait les résultats. Si c'est sur le net que tu as lu que l'hystéroscopie se fait sous anesthésie générale, tu étais probablement sur un site européen. Au CHUM ça se fait à «froid» juste avec un ativan et un anti-inflammatoire. Je l'ai fait en janvier 2014 au CHUM. C'est un test ou on met une caméra dans l'utérus en passant par le col, ils en profitent habituellement pour faire une biopsie en même temps. L'échographie de l'utérus c'est l'hystérosalpingosonnographie (ils injectent de l'eau salée dans ton utérus et l'observent par échographie), Je l'ai fait en mars 2012. Ça non plus ce n'est pas sous anesthésie.

En principe la prise de médicament se fait au début du cycle tu commence le lendemain du début des menstruations jusqu'au 7e jours du cycle donc avant l'ovulation et le risque de grossesse. Tu n'as probablement pas à avoir de suivi écho étant donné que vous faites des essais maison. J'avais des écho pour savoir à quel moment mon ovule était prêt pour l'insémination.

Le seul effet secondaire que j'avais c'était un peu de bouffées de chaleur nocturnes.

Dauphy 

revenir en haut

Se connecter pour répondre