Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Cherche des femmes de 40 ans et plus pour partager nos exper

Auteur Message

chabsu

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 28 décembre 2015 23:56:23 EST  
Fausses couches
Bonjour à vous toutes,

J'aurais une petite question pour toi Nassmou,

Est-ce que vous avez investigué pour savoir si ton problème de fausses couches ne serait pas du à ton mari? Parfois, il y a des problèmes avec les spermatozoïde. 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 28 décembre 2015 12:32:44 EST  
Oui: il y a plus de défauts génétiques précoces. Certains spermatozoïdes qui n'auraient eu aucune chance dans la nature arrivent à féconder des ovules en laboratoire où il y a moins d'obstacles (plus courtes distances, pas de glaire, etc)

 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 28 décembre 2015 10:57:02 EST  
dauphy merci pour le explication, sais tu pourquoi y a plus de fausses couches en fiv? 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 27 décembre 2015 03:04:40 EST  
Nassmou : n'oublie pas que la FIV peut te rendre enceinte (il n'y a pas de garantie de réussite). Par ailleurs elle ne t'aidera pas â le demeurer. Et en fait, le taux de fausse-couche lors d'une FIV est plus grand que le taux de fausse-couche pour une grossesse naturelle. Donc SI tu deviens enceinte avec une FIV, c'est loin d'être gagné surtout avec ton historique de fausse-couche à répétition. Et si tu penses que c'est une solution"facile"comparer à l'hystéroscopie, ce n'est pas le cas, car c'est TRÈS exigent physiquement, normalement et psychologiquement. Sans garantie de grossesse et avec encore moins de garantie qu'il n'y aura pas de fausse couche si tu as une grossesse.

À mon avis tu as tout intérêt à chercher les causes de tes faussez couches pour voir si c'est quelque chose d'évitable soit lors d'une grossesse naturelle ou éventuellement d'une FIV.

Bonne réflexion
Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 26 décembre 2015 23:07:44 EST  
merci dauphy,
je suis vulnerable en ce moment, j ai pas la tete claire pour prendre des decisions , on dirait que tout me fait peur.
je ne sais plus ce que je veux, parcequ' il n y a aucune certitude du resultats.  

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 26 décembre 2015 21:59:54 EST  
L'hystéroscopie dure moins de 10 minutes. La FIV c'est de 10 à 14 jours d'injections de une à 3 fois par jour, avant la ponction d'ovules qui comporte des risques similaires à ceux de l'hystéroscopie ( perforation des organes, saignements, infection etc.) Avant de reprendre des hormones pour 2 semaines jusqu'à la prise de sang. Dans mon cas c'était des injections intramusculaire quotidiennes de progestérone et des timbres d'estrogènes
J'ai dû poursuivre ces deux médicaments jusqu'à la 10 et la 8e semaine d'aménorhée... et on ne parle pas des effets secondaires! c'est certain qu'une hystéroscopie c'esf loin d'être agréable, mais comparativement à une FIV c'est pratiquement une marche dans le parc. 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 26 décembre 2015 19:59:04 EST  
Nassmou pour avoir fait les deux, la FIV est 10x pire que l'hystéroscopie. Et en plus comme tu n'as pas de difficulté à devenir enceinte, mais à le rester,.. comme la FIV n'est plus couverte par la RAMQ et comme om veut te prescrire des doses extrêmement élevées. Tu risques de payer 15 000$ pour devenir enceinte (ce que tu peux faire gratuitement) et sans garantie que tu ne referas pas de fausse couche car tu n'as pas chercher la cause...

Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 26 décembre 2015 18:37:58 EST  
je ne veux pas la faire.
peut être que je suis une peureuse.
pas prête vraiment. 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 26 décembre 2015 18:18:44 EST  
Bonjour Nassmou,
Je croyais que tu devais faire l'hystéroscopie et revoir Dre Lapensée pour chercher la cause de tes fausse couches. Tu as changé d'idée?

Joyeuses fêtes
Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 26 décembre 2015 17:21:59 EST  
coucou les filles, je vous souhaites bonnes fêtes. j espère que vous avez passés de bons moments.
alors mes nouvelles, ce mois j ai commencé femara mais malheureusement j ai eu mes règles après juste 16 jour, alors est ce que c est femara qui a dereglé mes cycles. ou peut être que j ai des kystes.
j ai repris rendez avec ahan, peut être que je ferai la fiv.

bonne soirée a toutes
 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 10 décembre 2015 21:12:49 EST  
Nassmou: ça fait plus de 3 ans je ne suis pas certaine de la dose, mais je sais que c'était du J-2 au J-7 de mon cycle.

Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 10 décembre 2015 21:05:47 EST  
c est difficile de les avoir au telephone. combien tu prennais par jour, le femaraa. 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 10 décembre 2015 20:49:25 EST  
Nassmou: Le seul symptôme que j'avais c'est les bouffées de chaleurs nocturnes.

Quand revois-tu Dre Lapensée?

Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 10 décembre 2015 14:42:06 EST  
dauphy as tu eu des symptômes a cause de femara? 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 10 décembre 2015 14:41:37 EST  
y'a plusieurs forme des ovaires multifoliculaire.
j avais des cycles courts c est pour cela que j avais consulter, mon médecin m avait dit que j avais trop de follicule, je pourrai être en menopause précoce a cause de ca. on peut tomber enceinte mais c est rare a cause de le non maturation des ovules. sion on aura des fausses couches. 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 9 décembre 2015 21:23:39 EST  
Bonne idée de lui en parler. Par contre selon ce que j'ai lu ça provoque principalement des cycles longs. Elle pourra sans doute te dire si ça a un impact. Quand la revois-tu?

Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 9 décembre 2015 21:22:15 EST  
dauphy jai commencé femara aujourd'hui 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 9 décembre 2015 21:19:49 EST  
dauphy, quand j étais dans fin de la vingtaine, une genico m avait dit que je suis opk, puis un autre médecin m avait dit que j'ai des ovaires multifolliculaire, meme a 36 ans lors de ma 1ere fausses couche, j avais beaucoup de follicule. d'après ma lecture sur le net, ovaire multifollicule , les follicule n'arrivent pas a maturité. il peut y avoir ovulation mais de mauvaise qualité.

jai des cycle irregular, plutôt courts. j avais des kystes aux ovaire étant plus jeune jusque a l age de 35 ans, mais depuis je n'ai plus de kyste.

je pense que c est une chose a prendre en considération. comme maintenant je n'ai pas assez de follicule les médecins ne peuvent pas detecter cela.
je vais en parler a dr. lapensée
 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 9 décembre 2015 19:23:28 EST  
Nassmou: est-ce qu'ils t'ont donné ce diagnostic?. En fait je ne crois pas que ça provoque des fausses-couches. Ça provoque principalement des cycles anovulatoires et en conséquence de la difficulté à devenir enceinte. Ça peut aussi provoquer une absence de règles ou des cycles irréguliers. Je n'ai par contre jamais vu rien concernant un lien avec des fausses-couches à répétition. C'est principalement lié à un manque que l'hormone qui déclenche l'ovulation, les ovules restent donc dans les follicules et font des kystes.

Dauphy 

revenir en haut

nassmou

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 9 décembre 2015 16:43:40 EST  
salut les filles, connaissez vous c est quoi le multifolliculaire. est ce que ca donne des fausses couches ca. je pense que je suis sur la bonne piste. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre