Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 5 août 2010 21:01:15 EDT  
Zustine: ben j'ai allaité 5 jours et ce fut l'enfer alors je sais pas mais je crois sincèrement que oui c'est moins compliqué d'allaiter.

Par contre, je suis une éternelle positivisme qui voit le bon côté à tout et je trouve que j'ai fait pratiquer la patience de mes bébés.. Quand tu es rendu à chauffer au micro-ondes , ça va vite et je me rendors vite alors ça pas changer grand chose. Avec l'eau chaude, ça l'a permis à ma fille de prendre son biberon de plus en plus froid graduellement. Donc quand elle est affamé de lait (elle a 16 mois) elle l,a froid et je l'ai pas traumatisé Laughing

Je laves mes biberons au savon à vaisselle et de temps en temps au lave vaiselle. Surtout les tétines..  

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 5 août 2010 20:10:21 EDT  
Je peux pas te répondre car je n'ai jamais allaité.. Par contre, une maman qui allaite la nuit c'est quand même moins "compliqué".. Si elle fait du cododo en plus, juste à pluguer bébé au sein et c'est fait.. Pas à se lever.. Et parfois, s'il n'y a pas de cododo, c'est le chum qui va chercher bébé pour l'amener dans le lit.. J'avoue que pour la nuit, oui, ça peut être un peu moins compliqué que de se lever et faire chauffer le biberon.. Perso., vue que j'ai pas allaité, je trouvais pas ça si pire d'aller faire chauffer le biberon, ça prend 2-3 minutes et je remontais en haut... 

revenir en haut

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 5 août 2010 17:43:24 EDT  
désolé zustine

je ne peut pas t'aider car c'est le seul boire au sein que j'ai gardé, et là il ne se réveille plus pour boire la nuit Very Happy

mais t'as essayé de lui donné température pièce? c'est vraiment simple.. 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 5 août 2010 17:00:29 EDT  
Merci de m'avoir éclairée sur la question du shaker !
C'est sûr que je m'en procure 1 pour le prochain!

Pour les mamans qui sont passées de l'allaitement au biberon, avez-vous trouvé que c'était plus compliqué la nuit de donner un biberon que d'allaiter ?
Je me dis que si je fais chauffer le biberon au micro onde, ça prend 30 secondes.. c'est pas si long ! 

revenir en haut

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 5 août 2010 09:15:44 EDT  
Salut!
merci pour les réponses les filles.. et justement, je veut qu'il puisse développer des anticorps, mais j'osais pas la laisser sur le comptoir, mais comme tu dis Ronnie27, qques c'Est quand même pas si pire, quand je rempli ma bouteille d'eau pour la journée.. elle est pas dégeu.. je vais essayer ça cette semaine Smile

et pour la stérilisation, pauvre toi Ronnie27 lol ça devait être l'enfer!! moi aussi j'ai tout stérilisé une première fois et enusite je lave avec savon a vaisselle.. mais il était environ à 3 mois quand j'ai introduit les bib, donc ça m'inquiétait moins qu'un bébé naissant.

encore une fois, c'est super ce post!
Bonne journeé! 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 5 août 2010 07:37:51 EDT  
Ronnie27 hahah Une amie faisait ça aussi, stériliser ses biberons à chaque utilisation, jusqu'à temps que quelqu'un lui dise... lol Elle m'avait bien avertie de pas faire ça ! hihih

Perso. j'ai stériliser les biberons, tétines, et tous les morceaux des biberons quelques jours avant que je me fasse provoquer.. Je l'ai refait peut-être 2 ou 3 fois après... Pis là ben ça fait très très longtemps que je l'ai pas fait... Avant la 1ère utilisation je trouve ça important, mais après...... Laver avec du savon à vaisselle je trouve ça fait la job... 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 5 août 2010 07:09:26 EDT  
ronnie : tu n'es pas la première que j'entends parler qu'elle stérilisait a toute les fois ses biberons... elle elle le faisait a tout les matins.....
je vais laisser une note !!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 4 août 2010 21:23:15 EDT  
Anecdote personnel: Je stérilisais à mon premier bébé, mes biberons à toutes les utilisations. C'étais écrit sur la boite de préparations alors je le faisais.. Jusqu'à ce que l'infirmière du CLSC reviennent me voir (mon fils avait trop perdu de poids suite à mon allaitement désastreux alors elle devait revenir s'assurer que tout était ok!) et me voit faire.. Elle me regardait comme ça Surprised et m'a dit que j'avais pas besoin de le faire.. Embarassed

Je crois que je l'aurais embrassée surtout après la semaine d'allaitement d'enfer que j'avais vécue.. Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 4 août 2010 21:18:29 EDT  
Moi, je prennais une bouteille graduée acheter au Dollorama sans BPA que j,ai fait stérilisé une fois.

Le reste comme Fany83. Remarque j'utilise les biberon Drop-in avec sac de Playtex et je fais chauffé dans l'eau chaude. Rapide et facile. À mon fils, j'utilisais le micro-ondes avec des bouteilles en plastique mais ça date avant le retrait du BPA.. Rolling Eyes

Pour l'eau, je vois pas pourquoi tu pourrait pas mettre de l'eau du robinet à la température de la pièce. Pas trop longtemps pour pas qu'elle deviennent dégueux mais le temps qu'elle tempaire. Quelques heures pas quelques jours..

Faire bouillir plus que 4 mois, tu enlèves simplement la chance à ton bébé de se faire des anticorps..il y a rien de grave la dedans. C'est toi qui décides.. Wink

 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 4 août 2010 18:11:23 EDT  
Miss Quand j'ai arrêter de faire bouillir l'eau, je laissais couler l'eau froide 2-3 minutes, je remplissais mon shaker et je faisais le lait.. Je mettais 8 onces dans le biberon, je le faisais chauffer et je mettais le reste du shaker, non chauffé, dans le frigidaire.. Jamais eu de problème en faisant ça.. 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 4 août 2010 18:10:01 EDT  
Un contenant graduer en ML avec un couvercle pour brasser.. Je l'ai acheter au Wal-Mart de la marque Starfrit.. La graduation est pratique et ça se brasse bien, j'ai bien aimer ça ! lol 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 4 août 2010 16:10:57 EDT  
C'est quoi un shaker les filles ?

miss.: Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas laisser ton eau du robinet température pìèce si tu le faisait avec ton eau bouillie... J'ai fait les biberons de mon fils avec de l'eau bouillie jusqu'à ce qu'il ait 7 mois.. j'étais un peu freak Smile
Après je remplissais une cruche avec un couvercle hermétique avec de l'eau du robinet et je la mettais au frigo. Évidemment, je devais alors faire chauffer mes biberons, mais je les mettais au micro onde à ce moment... donc 30 sec et le tour est joué ! 

revenir en haut

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 4 août 2010 13:48:43 EDT  
Salut!

Moi je mets l'eau en premier, d'ailleurs je rempli mes biberons le matin et je mets ma poudre dans un doseur, donc quand il a faime, je n'ai qu'à verser la poudre dans le biberon et hop.. oui ça fait des bulles.. mais je le laisse reposer 2 min et c'est ok.

pour le lait maternel, je tirais mon lait pendant la journée, et le soir je le mettais dans des sacs de congélation... je n'ai jamais tiré une énorme qté de lait, mais il est suggéré de ne pas l'entrposer dans de grandes qté pour éviter le gaspillage, donc pour moi c'était une moyenne de 4 oz par sac..

Mon interrogation maintenant est la suivante: mon fils a bientôt 5 mois, donc ça fait un bout que je n'ai plus a faire bouillir l'eau mais je continue.. car en le servant température pièce, je ne peut pas laisser l'eau du robinet dans un pot sur le comptoir toute la journée.. et il suggère d'utiliser l'eau froide du robinet pour éviter que des particules des tuyaux se détache. sauf que je viens de perdre mon efficacité si je dois chauffer mes bib.. Confused je trouve ça drolement simple en ce moment!! est-ce que c'est bien grave si je fais bouillir l'eau longtemps? ou bien je pourrais mettre une petite qté d'eau robinet par biberon pour l'habituer aux bactéries.. 

revenir en haut

harlem

Inscrit le :
08 août 2009

Posté le: 4 août 2010 08:08:57 EDT  
Merci les filles, j'irai m'acheter un shaker!! Pcq, j'veux surtout pas que mon ptit homme ait des maux de ventre... puisqu'il en a déja, on veut quand meme pas que ce soit pire Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 4 août 2010 06:53:17 EDT  
Moi je faisais comme Fany83... Je me faisais un pot de 600 ml pis j'en avais assez pour la journée. J'ajustais mes biberons selon son appétit que je connais tranquillement pas vite mais j'évitais le gaspillage surtout.

Quand tu en manques et que bébé en veut encore hop dans le biberon, la broue est souvent partie après un bout et bébé attnds moins.

En passant, je suis maman de 2 ti-pou qui ont été au biberon et j'ai vécu la frustration de ne pas avoir de réponses à mes questions même dans des café-rencontre pour relevailles. Alors j'ai envie de me joindre à vous et de vous aidez..

Au plaisirs! 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 3 août 2010 21:29:09 EDT  
Ah et moi je mettais l'eau en premier et la poudre après.. Wink 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 3 août 2010 21:28:38 EDT  
Personnellement je te conseillerais de faire le biberon dans un shaker gradué.. Je mettais 600 ml d'eau et 10 mesurettes de poudre, je prenais le Similac.. Je brassais 30-40 secondes et je le versais dans le biberon.. Si tu brasses à même le biberon, tu risques d'avoir beaucoup de bulles et ça peut causer des maux de ventre parfois.. Avec le shaker, en le versant dans le biberon, il n'y a pas de bulle, ou quasi pas.. Smile Je sais pas quel lait tu prends et quelle mesure tu dois mettre par contre, je sais pas si c'est pareil avec chaque marque.. 

revenir en haut

harlem

Inscrit le :
08 août 2009

Posté le: 3 août 2010 21:17:22 EDT  
Merci Zustine Smile

et autre question.. niaiseuse... Je met la poudre avant ou apres l'eau??!!?? Hihi, ouais je suis débutante, je veux faire allaitement et bib!! 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 3 août 2010 16:46:22 EDT  
Bonjour Harlem

Alors, si je me fie aux mesures sur mes biberons, 60ml, ça équivaut environ à 2oz. 

revenir en haut

harlem

Inscrit le :
08 août 2009

Posté le: 3 août 2010 15:46:30 EDT  
Besoin d'aide!! ... la nouille en moi a ben de la misère... Laughing Laughing

mes biberons sont en oz et non en ml.... donc comment je fais pour calculer avec la mesurette de 60 ml ??!!??  

revenir en haut

Se connecter pour répondre