Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 28 septembre 2010 18:14:06 EDT  
J'me disais aussi que d'autres mamans trouveraient ce gobelet bien chouette pour la transition !
Mais le prix est assez élevé !! Smile 

revenir en haut

Oskare

Inscrit le :
29 août 2009

Posté le: 27 septembre 2010 18:23:59 EDT  
ouiiii j'en ai acheté un ! Ma fille de 5 mois boit son eau avec ça, c'est M-E-R-V-E-I-L-L-E-U-X !!  

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 27 septembre 2010 17:21:22 EDT  
Je sais qu'on est dans la sectioon biberon, mais avez-vous vu les nouveaux gobelets NUK easy learner ?
La tétine est semblable au biberon au niveau de la texture !
J'en ai acheté un et c'est à présent le gobelet préféré de mon fils. On avait eu un peu de difficulté à passer du biberon au gobelet je crois que si j'avais trouvé celui-là avant, on aurait eu plus de facilité.

Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 26 septembre 2010 08:41:22 EDT  
Je sais que le message date un peu andreeanne mias moi après 3ans (mon fils) je vie encore un peu de culpabilité et c'est lui qui m'a flushé et j'ai allaité seulment 5 jours. Ça reste toujours un peu de pense. J'y pense moins mais parfois je vois un bébé tout petit et en train d'être allaité et j'y pense. Mais bon!! le plus bizarre c'est que quand je pense allaitement je pense à mon fils et non à ma fille qui elle, j'ai décidé de PAS allaité. Je culpabilise pas pour elle mais pour mon allaitement raté.

Bizarre! 

revenir en haut

samsarashanti

Inscrit le :
15 sept. 2010

Posté le: 15 septembre 2010 11:45:09 EDT  
un gros merci
Ma conjointe ne pouvant allaiter pour des raisons médicales, ont ne trouvaient rien nulpart démystifiant le fait de ne pas pouvoir ou vouloir allaiter, on nous crucifiait sur la place publique.

On voulait allaiter mais on ne pouvait pas, clinique d'allaitement, médicaments, tests et retests et surtout culpabilité!!!! Que nous sommes indignent d'être des parents aussi ingrats de ne pas offrir le meilleur pour ses enfants...

Les seuls endroits ou j'ai trouvé un petit réconfort c'était sur les sites des laits maternisés, mais bon on sent quand même le coté marketing mais bon c'est mon coté perso hihihi

Je suis tombé sur votre post et un gros merci sur la démystification des laits maternisés, cela est un choix et non parfois pour certaines d'entres vous... et cela ne fait pas de nous e moins bon parent, il y a des choses bien pire dans la vie que de ne pas allaiter...

J'ai déjà vu des femmes allaitant et battant leur parents ou bien e pas s'occuper d'eux sauf lors de l'allaitement... Alors ne pas toujours jeter le bébé avec l'eau du bain...

Mais c'est quand même bizarre qu'aucun organisme d'aide à l'allaitement ou m^me la santé publique n'ai même pas un petit article sur le lait maternisé, sur le fait de ne pas pouvoir allaiter... C'est e que l'on doit appeler de la conscience sociale!!! (sarcasme lol)

Merci encore et prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent... 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 4 septembre 2010 09:25:10 EDT  
Merci de vérifier Smile

Hum.. pour le sevrage, je sais pas combien de temps ça prend. Moi ça me trotte encore souvent dans la tête. C'est le genre de chose que tu considères ne aps avoir réussi à la perfection en tant que mère alors on se sent coupable... comme bien d'autres choses. Dans ce temps-là, j'essaie de focuser sur le fait que mon fils est heureux, en pleine forme et intelligent et que biberon ou sein, l'important, c'est que ton bébé soit bien et toi aussi.

Lâche pas Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 2 septembre 2010 18:47:21 EDT  
Zustine: Aucune idée de où ils sont fait..tu peux aller fouiner sur le site internet : www.tommeetippee.fr Je vais retourner me chercher d'autres biberons et tétines.. je les préfère de loin aux playtex!

Question niaiseuse: On arrête de se sentir mal quand suite au sevrage de bébé ? C.est lui qui m'a "flushé" et je me sens quand même coupable.. va donc savoir pkoi! Il est uniquement au biberon depuis 2 jours ! 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 2 septembre 2010 17:08:44 EDT  
andreeanne: Sais-tu ils sont faits où ?
Ils semblent très intéressants !!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 2 septembre 2010 09:07:36 EDT  
Zustine: Il entre 9 oz dans les biberons Tommee Tipee! Et ce qui est le fun, c'est qu'il y a des tétines débit lent, moyen et rapide, contrairement aux playtex! Mon fils préfère ces biberons là.. même qu'il les a préféré au sein et que j'ai dû arrêté d'allaiter drastiquement puisqu'après 2 biberons en ligne, il a plus rien voulu savoir du sein après ! Surprised Je réchauffe les biberons direct dans le micro-ondes.. à peine 10 secondes (à moins qu'ils aient été au frigidaire...) 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 31 août 2010 17:42:23 EDT  
merci de ta réponse andreanne !

J'osais pas en acheté la 1ère fois que j'en ai vu au magasin puisque mon fils ne boit que rarement au biberon maintenant !

Est-ce qu'on peut mettre plus de 8 oz de lait dans les grands formats? Comment réchauffes-tu ton lait ? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 31 août 2010 09:23:17 EDT  
Zustine: Moi j'utilise les Tomme Teppee ! Mon fils les adore.. en fait, depuis que j'ai commencée à utliser ces biberons là.. il s'est désintéressé du sein ! Donc depuis 2 jours, il est uniquement au biberon.. J'ai 3 de ces biberons et j'irai en chercher d'autres.. il préfère vraiment ceux là! 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 30 août 2010 13:59:13 EDT  
amoureuse16: J'ai lontemps stérilisé mes biebrons et suces une fois par semaine, mais j'ai cessé depuis qu'il a 1 an.

Hum.. le truc du thermos d'eau bouillante, c'est une bonne idée pour avoir du lait à la bonne température lors des sorties !!!

Y en a-t-il parmi vous qui ont essayé la nouvelle marque de biberons Tommee Teppee ?
Ils ont une drôle de formet ont l'air assez gros ! 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 24 août 2010 17:14:52 EDT  
ici non !!!
p-e une fois par mois !  

revenir en haut

amoureuse16

Inscrit le :
02 nov. 2009

Posté le: 24 août 2010 13:01:46 EDT  
moi aussi j'utilise un thermos qui peut contenir 500 ml lorsque je sors et c'est vraiment pratique je dois dire. reste plus qu'à verser la bonne quantité dans le biberon et mettre la poudre. sinon je mets l'eau que j'ai fait bouillir le matin dans une tasse a mesurer et je fais réchauffer l'eau au mocro-ondes a chaque boire. 25 sec et c'est pret. est-ce que vous restéréliser votre tétines, biberons et suce 1 fois par sem ou aux 2 sem vous ? 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 22 août 2010 16:45:07 EDT  
Ben cet été, moi j'ai traîné mon gars partout et même à la plage une semaine, et j'apportais un thermos d'eau bouillante ou très chaude. Ça prenait 2 sec. à faire chauffer le lait. Le reste du temps, c'est le micro-ondes. 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 20 août 2010 06:29:46 EDT  
lol
moi aussi je suis du type "plus de 15 biberons" Smile

Nous, on a utilisé le chauffe-biberon dans l'auto et c'était très bien. Faut s'y prendre d'avance parce que ça prend au moins 10-15 mins à chauffer. C'est une pochette souple dans laquelle tu insères le bibeonr. On l'avait pris chez Clément.

 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 19 août 2010 20:19:19 EDT  
C'est pour ça que j'en avait 8 au début... lol Malgré que je les lavaient tous les jours tellement que ça boit à cet âge.. Là à 14 mois il a 2 biberons par jour et j'ai 6 biberons en tout, fack je les lavent au 2-3 jours... J'ai été chanceuse, j'avais acheter une boîte de Playtex à sac et une boîte de Playtex Ventaire, je lui ai donner les Ventaire la 1ère fois et il les as accepter tout suite.. 

revenir en haut

Oskare

Inscrit le :
29 août 2009

Posté le: 19 août 2010 17:21:57 EDT  
My my. Je vois que j'ai un nombre de biberon vraiment ridicule à vous lire Laughing

J'ai 12 biberons nuk (que je n'utilise plus), 10 evenflo (utilise pas non plus) et 9 Gerber (mes sauveurs, je les aime trop!)! Mais bon, j'ai eu de la difficulté avec les boires de ma princesse alors j'ai essayé plusieurs sortes, et comme je ne suis pas une feseuse de vaisselle j'aime bien sauter une journée de lavage de bib Wink  

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 19 août 2010 10:10:13 EDT  
Lorsqu'il était petit bébé, j'avais environ 8 biberons, vue que ça boit quand même souvent.. Pour le chauffe-biberon, je m'en serait pas passer ! Je l'ai acheter au Wal-Mart, 25$, pas trop cher.. Pour dans l'auto j'ai jamais essayé, ça te prend la bonne prise pour ça, dans la prise du lighter je crois mais je suis vraiment pas certaine... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 18 août 2010 21:54:25 EDT  
Moi j'ai utilisé à mon premier des biberon en plastique, et j,utilisais le micro-ondes.. FAcile! J'en avais 5-6.

À ma deuxième, j'ai dû changé à cause du BPA alors j'ai pris les biberons à sac. J'en utilise, environ 3 ( J'en ai plus Rolling Eyes ) mais j,ai juste à laver les tétines. Donc, je te dirais 3-4 max et plusieurs tétines (6-7). J'utilise l'eau bouillante mais tranquillement, elle apprécie froid avec le temps.. Rendu à 17 mois, elle a pu la patience de l'attendre.. Laughing

miss. Ma fille était capricieuse côté température.. J'amais frais, chauddddddddddd! uniquement..  

revenir en haut

Se connecter pour répondre