Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 2 août 2010 20:14:12 EDT  
je voulais dire comme cynthia, une fois c'est pas trop grave, mais faut faire attetion !  

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 2 août 2010 19:50:10 EDT  
En fait, oui, c'est grave si c'est à long terme, car bébé peut souffrir de malnutrition. Ça arrive plus fréquemment avec les personnes à faible revenu. Mais comme tu l'as remarqué rapidement et que ce n'est pas à tous ses boires, il n'aura aucun problème.

Pour ce qui est du lait maternel, je ne connais pas malheureusement. 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 2 août 2010 13:59:59 EDT  
bonjour
Merci pour les idées... je dois aller faire mes recherches... je ne connais rien là-dednans.

je te dirais que c'est surment moins grave qu'il en mette moins que plus. Il st juste un peu ''moins''nourri. Je ne crois pas que se soit grave pour sa santé. 

revenir en haut

Mlissa

Inscrit le :
19 oct. 2009

Posté le: 2 août 2010 11:43:03 EDT  
Bonjour, mon fils a 2 mois et demi, j'ai allaité jusqu'à 1 mois et demi et ensuite j'ai tiré mon lait jusqu'à la semaine dernière en variant aussi avec le lait Bon départ Nestlé!
Une question m'est venue hier soir quand j'ai remarqué que mon conjoint s'était trompé dans la quantité de poudre à mettre dans l'eau. Il mettait 2 mesurettes pour des biberons de 6 onz au lieu de 3. Est-ce que cela peut causer des problèmes au bébé si la préparation n'est pas équitable???

De plus, moi lorsque je sors j'apporte toujours un thermos d'eau chaude avec une glacière où il y a des biberons et un icepack comme ça je n'ai pas besoin de courir partout de l'eau chaude.

Merci les filles et vos commentaires sont très utiles!
Vous pourriez aussi parler de la congélation du lait maternel ou des tire-lait qui entrainent automatiquement l'utilisation de biberons lorsque nous allaitons. 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 31 juillet 2010 19:30:36 EDT  
hum... c'est bien ce que je me disais !

J'aurai besoin de venir chercher des infos ici alors !!!
C'est tout de même dommage que les mamans ne reçoievent pas tout le support nécessaire peu importe les choix quelles font pour nourrir leur enfant... 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 31 juillet 2010 18:14:58 EDT  
ici... la seule chose qu'ils m'ont dit c'est de le nourrir aux 3h, parce qu'il avait la jaunisse, mais c'est pas mal tout. C'est ma mère qui ma pas mal aidé... elle est allé acheter des chose auquels je n'aurais même pas penser. et le mieux vivre aussi ma grandement aidé. 

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 31 juillet 2010 16:30:14 EDT  
Zustine: Zéro Zéro information ici, pour ma première. Vive ma soeur qui venait de passer par les biberons pour me donner un ptit coup de pouce. C'est pas compliqué les biberons, mais quand tu n'as jamais pensé à cette alternative et que tu sors avec bébé de l'hôpital dans le néant, c'est bien stressant !! Smile 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 31 juillet 2010 10:34:39 EDT  
Zustine : Personne m'a donné de conseil au retour pour la maison. Une chance que j'avais un mieux-vivre du début 2000 qui donnait beaucoup plus de détails sur combien elle devrait boire. Pour me rendre compte qu'elle pouvait boire plus ce que l'hôpital me disait. Finalement, elle était pas mal plus heureuse avec plus de lait.

Moi, ça toujours été les drops-in de playtex. J'ai adoré leur utilisation et pour la sorte de lait, c'était Enfamil a+ à l'hôpital et du kirkland à la maison après la transition. Au lait de vache depuis ses 7-8 mois. 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 31 juillet 2010 07:40:10 EDT  
Zustine Juste une, une vieille infirmière.. Les jeunes me disait de pas dépasser le 2 onces, max 3 onces sinon c'est pas bon pour un aussi petit bébé.. Lorsque j'ai laisser bébé à la pouponnière pour la dernière nuit, c'est la "vieille" infirmière qui s'en ai occupé.. Le matin elle m'a dit "Donne lui 4 onces si tu veux qu'il fasse 4h, sinon il a trop faim, je l'ai vue cette nuit.. À la maison, si tu vois qu'il fait pas 3-4h, augmente la quantité un peu pour voir.." Ça été la seule en fait à me donner des conseils côté biberon.. Bon y'a eu l'autre nuit, j'appelais l'infirmière chaque fois que je devais donner un biberon, j'étais pas à l'aise... lol Elle m'a montrer comment faire le rot.. Et euh, c'est tout... 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 31 juillet 2010 06:24:15 EDT  
Petite question !

Pour les mamans qui ont donné le biberon dès la naissance de bébé, est-ce que les infirmières à l'hôpital vous ont donné des infos et conseils pour le retour à la maison ?
Quantité, fréquence, etc... ? 

revenir en haut

Caro2808

Inscrit le :
09 mai 2009

Posté le: 30 juillet 2010 22:40:58 EDT  
Merci Hika. Pour les biberons, il s'agit de 2 modèles différents mais faits par la même cie. Voici de quoi ils ont l'air
http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?refProd=2873345&prodFindSrc=prodCrossSell&productId=2688943&overrideStore=TRUSCA&locale=fr_CA 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 30 juillet 2010 22:17:25 EDT  
biberon gerber = nuk ?!

J'ai rajouter se que tu m'as dit caro2808 Smile  

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 30 juillet 2010 22:16:28 EDT  
Pour la mousse.... essaie de la faire un peu d'avance... la mousse redescend généralement. Sinon.... ne le shake pas... essaie de brasser avec un couteau.

Mon fils a toujours été au biberon/maternisé...il fait généralement 1 selle par jour... mais si elle ne semble pas dure ou si il ne semble pas avoir mal.... tu devrais en parler a une infirmière... je ne penses pas que se soit bien grave si tu changes non plus.... c'est dure a dire !!  

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 30 juillet 2010 20:05:51 EDT  
Zustine : je ne crois pas qu'il fasse du reflux. Il est top de bonne humeur quand il est éveillé. Et il dort bien en général. Il ne régurgite pas non plus. Je vais garder ça à l'oeil, parce que ça m'intrigue vraiment, ses crises en buvant. On dirait qu'il ne comprend pas que le lait l'appaisera quand il a faim, ou qu'il ne veut pas de lait dans la bouche quand il veut dormir... Fouille-moi!

Les filles, comment s'organiser pour enlever la mousse quand on brasse le biberon? Mon lait ne faisait pas de mousse... mais le lait maternisé en fait en maudit! Et puis... je me suis fait dire que les bébé au lait maternisé devraient faire plus de selles... mon gars fait des selles assez rarement, une fois par jour ou même une fois par 2 jours. Ça ne semble pas lui faire mal quand il fait caca... mais faudrait ti que j'pense à changer pour du lait avec moins de fer? (Bon... je sais, aucun rapport avec le post... désolée, je dévie un peu trop souvent...) 

revenir en haut

Caro2808

Inscrit le :
09 mai 2009

Posté le: 30 juillet 2010 10:53:51 EDT  
Hika: Félicitations à toi et à Dauphins20 pour le post. S'il avait existé il y a quelques mois, j'aurais moins paniqué à ma sortie de l'hopital.

Voici quelques informations complémentaires que je pense pertinentes (j'ai peut-être mal regardé car je n'ai pas trouvé l'info).

La formule concentrée peut, comme la poudre, être préparée à l'avance. Une fois fait, le mélange se conserve 24 heures. C'est l'infirmière du CLSC qui m'avait donné l'information et j'ai toujours préparé de la formule à l'avance.

Pour le pichet, nous avons utilisé le "shaker" de tupperware (nous en avons 2). Il n'est pas donné mais il est hermétique, gradué en ml et en once, va au lave-vaisselle et a un agitateur qui est bien pratique quand on utile la préparation en poudre.

Le concentré est effectivement un peu plus cher que la poudre mais contrairement à cette dernière, il est stérile et il y moins de risque de contamination lors de la préparation. Sources: Mieux-vivre 2010 et "Nourrir" son enfant de Louise-Lambert Lagacé

Biberons: Il y a aussi les Gerber. Ils sont à tétines standards et il y a 3 débits (lent, moyen et rapide). Il y a 2 formats (5 et 9 onces) et se vendent en paquet de 3. Le prix est très raisonnable (3 biberons pour 5,99$). De plus, la bague et la tétine se vissent directement sur la bouteille 3 once de préparation prête à boire "Bon départ". Ils ont un système "anti-coliques". Nous les avons beaucoup aimé et ils n'ont jamais coulé.

Et, encore une fois, merci  

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 27 juillet 2010 17:15:04 EDT  
MarieCharlo: Je me demandais si c'était moins exigeant de donner le biberon, mais je vois qu'il y a toujours de bons et de mauvais côté à chaque chose.
Est-ce que ton fils fait du reflux ? Tu expliques qu'il se tortille beaucoup pendant le boire. Le mien fisait pareil, biberon ou sein. 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 23 juillet 2010 17:38:52 EDT  
Miss. : Ben oui, tu te réessayeras... et si ça marche pas, ben ça ne fera pas de ta vie un enfer et tu seras heureuse quand même Wink Et moi c'est mon dernier... alors je ne me réessayerai pas. Mais allaiter dans des conditions extrêmes, c'est pas mon fort non plus! ;)

Zustine : mon gars n'est pas trop difficile... Par contre, sur les boires, que ce soit au biberon ou au sein, il se débat et crie... il a besoin de plusieurs "breaks suce" (fouille-moi pourquoi, débit rapide ou lent ou moyen, il a besoin de break suce quand même!). Il se tortille beaucoup... et quand ça ne coule pas à son goût, il tire. Il fait sur le biberon ce qu'il faisait au sein... mais au moins il ne le fait pas sur mon sein!!!! Wink Sinon, il boit aux 4 heures, parfois aux 3, fait de pas pire nuits (boit une fois ou deux), me fait quelques crises le soir (quand on mange, évidemment!!!) et s'endort facilement 2 fois sur 3. Il ne dort qu'à coups de 30-40 minutes, c'est ce qui est le plus difficile, mais ça se règlera avec le temps... Alors il est plutôt "normal" comme bébé. J'essuie quelques crises (il se débat en fou si j'essaie de l'endormir trop tôt...) mais jamais autant qu'avec ma fille!!! Si je compare, mon gars est vraaaaiment plus facile, mais il reste tout de même un bébé avec un tempérament très actif, curieux... et ça exige beaucoup de ma part. Par contre, avec le biberon, je ne suis plus seule à me lever la nuit, alors ça m'aide énormément!!  

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 21 juillet 2010 16:17:20 EDT  
Ici, nous avons utilisé les drop ins de playtex, les ventair de playtex, les NUK de gerber, les AVENT et les Chicco. Il passe de un à l'autre sans se poser de question.

Pour le lait, il a été allaité exclusivement jusqu'à 3 mois puis on a introduit le lait enfamil plus faible en fer à cause de problème de constipation.
Il boit du lait de vache depuis qu'il a 10 mois.

Je dirais que mes biberons préférés sont les playtex ventaire. Mais je ne les utilise pas quand je vais dans ma belle-famille car ils sont contre tout ce qui est fait en Chine...
J'apprécie le fait qu'ils soient légers et qu'on puisse facilement mettre plus de 8 oz. 

revenir en haut

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 21 juillet 2010 12:13:27 EDT  
moi c'était le bon départ omega culture et machintruc, mais là je prend le régulier, surtout à cause du coût.. j'avais l'impression de faire rire de moi...

et j'utilise les biberon dr browns, je les aime bcp, seule chose, ils ne sont pas très gros en verre (7oz) et 8oz en plastique... 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 21 juillet 2010 10:04:28 EDT  
Merci Dauphins20 Embarassed Smile

Ici aussi sa a toujours été playtex ventaire, j'ai essayé les nuby, mais mon fils avait de la difficulté avec.
Pour le lait , 1- Heinz baby
2- Heinz baby Soya- mais je crois qu'il ne le font plus... je devais être la seule a l'utilisé dans tout le québec Rolling Eyes
3- Enfamil A+ Soya

j'ai changé pour l'enfamil, parce que je ne trouvais plus de heinz baby soya et que la voisine a ma belle mère a déjà été représentante et elle m'avais trouvé plein de boîte qui périmait bientôt, mais je les prenais quand même , même si elles étaient périmés. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre