Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 18 août 2010 21:15:45 EDT  
andréanne: as-tu pensé à lui servir ''tablette''? moi c'est ce que je fais depuis que j'ai commencé les biberons vers 2 mois environ. C'Est même mon médecin qui me l'avait suggéré...
je fais bouillir l'eau le soir, je la met dans un pot étanche sur le comptoir, elle est alors bonne pour 24h. Je remplis mes biberons et je traine la poudre dans un doseur (un pot compartimenté avec 3 doses de poudres) quand c'est le temps d'un boire, dévisse le biberon, verse la poudre, shake, shake, et voilà!

donc même la nuit c'est plus facile!

mais je sais que certain bébé sont difficiles coté température, mais tu sauras pas tant que tu ne l'essai pas!

miss. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 18 août 2010 16:01:43 EDT  
Merci de ta réponse Hika !
J'ai oublié de spécifier que j'ai le Alimentum déjà tout prêt pour mon coco.. on pense à une intolérance aux protéines bovines... 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 18 août 2010 15:40:55 EDT  
bonrjour andreanne

pour le nom de biberon.... je te dirais 5-6 de 8 oz... les plus gros. ici j'en avais 5, et c'était amplement.

«pour les sorties...il y a plsieurs variante tout dépend ou tu sors.
Si tu vas au centre d'achat... moi je faisais mon biberon, et je le trainais avec un ice pak... et rendu au magasin,.. je penais un verre d'eau bouillante et je le faisais réchauffer tanquillement.
il y a aussi, que tu peux mettre ton eau bouillante dans ton biberon et apporter ta poudre a coté et tu mélange quand c'est rendu le temps de boire.
ou encore... tu peux trainer un thermos d'eau bouillante , si tu sors plus longtemps avec ta poudre a part.

ici pour faire chauffer le lait, c'est le micro onde...pas long et b.ébé n'attend pas trop la nuit... tu le prépares avant de te coucher. sinon il y a des chauffe biberoin qui chauffe en a peu près 3-4 minutes, si tu n'aimes pas les micro ondes

Et le chauffe biberon en auto.... je ne l'ai jamais acheter.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 18 août 2010 15:06:44 EDT  
Bonjour !
J'ai un petit garçon de 7 semaines.. je l'allaite.. mais je trouve ça vraiment difficile.. il prend des biberons un peu tous les jours.. mais j'ai pris la décision d'arrêter complètement mon allaitement.. J'ai déjà une grande de 2 ans (que j'ai d'ailleurs allaitée 9 mois..) et j'ai l'impression de la négliger en ayant tjrs bébé garçon au sein !!!

Toutefois, je me suis tjrs dit que les biberons étaient bco plus compliqués (surtout la nuit). Pouvez vous me dire combien de biberon j'ai besoin en tout ? Et un chauffe biberon pour quand on est sur la route, c'est pratique ?? Je n'y connais rien... 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 12 août 2010 16:31:28 EDT  
T'es drôle Ronie ! Very Happy 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 11 août 2010 21:24:20 EDT  
Moi qui pensait que mon anecdote personnel sur les biberon serait mal placé.... Youppi!!! j'aurai au moins aider quelqu'un . Wink  

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 11 août 2010 17:27:56 EDT  
Contente de savoir que ce post aide les mamans !!!
 

revenir en haut

Oskare

Inscrit le :
29 août 2009

Posté le: 11 août 2010 15:59:01 EDT  
Oui pour l'eau je savais, au moins ! Laughing  

revenir en haut

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 11 août 2010 15:51:27 EDT  
hahaha Oskare, tu auras un peu plus de temps devant toi maintenant!!

et dans 2 semaines.. tu n'as plus à faire bouillir l'eau non plus Wink 

revenir en haut

Oskare

Inscrit le :
29 août 2009

Posté le: 11 août 2010 08:38:25 EDT  
J'en reviens pas.

On est pas obligé de stériliser les biberons à TOUTES les fois?????


Ahhhh ben j'suis contente de le savoir, après 3 mois et demi de stérilisation intense Laughing  

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 10 août 2010 21:10:34 EDT  
Hé ben moi, je n'aurais jamais cru ne pas allaiter. J'ai allaité ma fille un an, et c'est tout ce que je connaissais. J'avais même "peur" de l'organisation avec les biberons. Mais mon fils fait de pas pire crises sur les boires, tout semble un prétexte pour criser... trop ou pas assez vite, trop ou pas assez faim. Alors, des crises au sein en pleine canicule, j'en avais ma claque. Il pète encore quelques coches de temps en temps en buvant, mais c'est beaucoup plus facile à gérer avec un biberon qu'avec un sein!!!!

Zustine : Beaaaaaucoup plus facile les boires de nuit au sein... mais en même temps, le fait d'être seule à avoir cette responsabilité pèse lourd. On s'habitue à tout, même à faire chauffer un bib en pleine nuit... Wink 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 8 août 2010 08:36:39 EDT  
Hika: j,aime beaucoup ton message...

Moi pour mon premier je me dis que c'est lui qui la choisi en ne prennant pas bien le sein.. our ma deuxième ben c'était une évidence le biberon point...

Aujourd'hui pour un prochain (si prochain il y a) euh!!! je sais pas.. faudrait que mon conjoint et ma conciense soit d'accord avec l'allaitement ce qui n'est pas chose faites.

Bravo miss.!!! Laughing tu vas être capable Cool  

revenir en haut

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 7 août 2010 15:29:52 EDT  
mlissa : je seconde les autres filles..si je te comprend bien, tu fausse la donnée d'eau vs poudre en faisant cela

hika très bien ton message Wink

moi j'avais choisi l'allaitement et j'aimais ça. d'ailleurs, je crois que je le ferais encore. sauf que a un moment donné on a réalisé qu je n'avais pas assez de lait, j'aivais beau faire la compression, boire de l'eau, me tirer puor augmenter la production etc.. après un boire, on a essayé de lui donné du lait que j'Avais tirer: il a bu 5 oz!!!
j'ai graduellement inserer un bib le soir, puis tranquillement aux autres boires ou ça n'Allait pas bien.. je prenais de la dompéridone et la qté de lait semblait ok apres qqes semaines, mais il avait pris gout aux bibs... j'ai conserver le boire de la nuit, mais depuis qques semaines, il ne se réveille plus pour boire, donc je n'allaite plus. (remarquez que c'est bien correct de même! Laughing )

ah.. et j'ai commencé l'eau du robinet. je fais moitié-moitié pour l'instant et ça va très bien Wink 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 7 août 2010 12:05:02 EDT  
Tout simplement parce que je me voyais pas allaité.. Avoir bébé pendu à mon sein pendant 1h de temps, toujours coller à moi, ça me tentait pas... Peut-être de l'égoïsme, je sais pas, mais c'est comme ça ! lol Mon chum a pris le congé parental de 7 mois, je voulais qu'il puisse le nourrir aussi, même si je sais qu'un papa peut aider à pleins d'autre chose autre que nourrir bébé... Et puis Mamie était très contente de donner le biberon à son petit-fils.. Smile 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 7 août 2010 11:56:37 EDT  
Ah... pourquoi nous avons choisi le biberon !
D'abord pour me soulager d'un allaitement par jour (moi qui n'aimait pas allaiter, ça me faisait du bien de prendre au moins 1 break par jour), puis pour avoir la possibilité de le faire garder facilement.
Pour le prochain bébé (qui n'est encore que dans nos pensées), je crois que je choisirai le biberon exclusivement considérant ma mauvaise expriences de 6 mois et demi d'allaitement ! 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 7 août 2010 10:49:06 EDT  
en lisant sur d'autre post, je me suis rendu compte que plusieurs mamans se sentit coupable de ne pas allaiter....
Alors j'ai écrit un petit qqch au début, dite moi se que vous en pensez.

et vous pourquoi avez-vous choisi le biberon ?!

merci  

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 6 août 2010 20:36:49 EDT  
Je crois pas que tu dois ajuster l'eau.. Sur la boîte de lait, les mesures sont indiqué donc j'imagine qu'il faut respecter ça.. Mais vraiment je te conseille le shaker, beaucoup moins compliquer et t'as pas de réajustement à faire justement, tu mets la quantité de lait voulu... Je suis pas certaine pour ajuster l'eau là, mais, à ta place, je le ferais pas, peut-être qu'il y a trop de liquide pour la quantité de poudre étant donner que tu ajoutes de l'eau à la quantité qui est indiquer.. Je sais pas si je suis clair... hahah 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 6 août 2010 19:12:44 EDT  
Mlissa.... c'est vrai ...pkoi tu réajustes tes biberons ?!
Tu devrais mettre la bonne quantité d'eau dans tes biberons et rajouter la bonne auantitié de poudre.... parce que la manière que tu dis ca....tu met p-e plus d'eau qu'il n'en faut ?!

Mais comme dit ronnie... c'est pas très clair. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 6 août 2010 18:58:23 EDT  
Mlissa: personnellement, je vois pas pourquoi tu réajuste tes biberons. Tu mets ton eau: ex: 4 onces et du mets 2 mesures (selon l'indication du fabricant) et tu brasse.

Je crois que c'est physique ou un truc de même que ta mesure change après car tu ajoute une masse solide à ton eau..

Enfin bref, je suis pas sûre de bien comprendre ton explication.. Embarassed  

revenir en haut

Mlissa

Inscrit le :
19 oct. 2009

Posté le: 6 août 2010 16:08:37 EDT  
Salut les filles! Merci de m'avoir répondu! Inquiétez-vous pas je surveille bien du coin de l'oeil mon conjoint pour ne plus que ça arrive...

Je lisais vos messages et voilà ce qui se passe chez moi:

Moi je stérélise au moins 1 fois au 2 semaines le tout en passant au lave-vaisselle ou bouillir les tétines et les suces dans une marmite. Je trouve que ça fait un bon nettoyage tout en lavant avec un peu de savon à chaque utilisation mais SEIGNEUR, stéréliser toutes les fois ça devait être l'enfer.

Quant à la préparation des biberons, je mets la poudre et l'eau ensuite car j'ai remarqué que la quantité d'eau joue lorsque l'eau disout la poudre et je dois souvent en remettre pour m'ajuster. Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous autres aussi. Alors je shake le tout et ensuite j'ajuste le niveau de l'eau.

Je les fais tous individuels car ayant plusieurs biberons c'est plus pratique, je les fais le matin et le tout est prêt pour la journée, plus qu'à chauffer le tout dans de l'eau chaude 2 minutes. Mais j'avoue qu'il y a du gaspillage alors je suis entrain d'opter pour le shaker gradué aussi et de m'ajuster aux boires de bébé ainsi.
Pour ce qui est de la nuit, j'ai allaité mon fils 5 semaines jusqu'au retour au travail de mon conjoint et nous sommes passés ax biberons rapidement car mon fils hurlait toute la nuit quand je l'aillaitais car il se fâchait après mon réflexe d'éjection trop puissant alors que le biberon est devenu relax et bien plus agréable pour tout le monde. Pendant que je m'occupe de bébé pour le changer quand il se réveille. Papa fait chauffer l'eau, ensuite le biberon et nous l'apporte. Partage de tâches!

J'ai également tiré mon lait pendant un autre gros mois tous les matins et tous les soirs environ pour 4 biberons de 4 onz par jour. J'utilisais immédiatement ce lait et lorsqu'il m'en manquait, je conplétais avec le maternisé. Mais à la longue les seins ne produisent pas assez et j'ai graduellement arr^té le tout et merci car s'était de l'ouvrage supplémentaire.

Merci beaucoup les filles ce forum m'aide beaucoup à me démêler dans toutes ces démnarches!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre