Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 8 juillet 2010 20:03:08 EDT  
Zustine: merci de l'info, mon fils commence a prendre des 8oz, je pourrais regarder cela, mais, j'avoue que je trouve la poudre vraiment pas de trouble.

moi aussi je prend le nuk pour l'eau. Mon garçon ne semble vraiment pas être déranger par les différentes sortes, tant que quelque chose en sort, que ce soit eau, lait maternel, lait maternisé même ses médicaments pour le reflux (pas dans un biberon tout de même!), il est heureux.

J'ai essayé les chicco, mais le débit lent était devenu.. trop lent justement! et la seule autre tétine que j'ai pu trouver était à flot variable, mais je n'au vu aucune variabilité, ça coulait bcp trop, peut importe le bord sur lequel je le plaçais.
le born free et le dr brown (en plastique) c'est pas mal pareil. mais je sais pas trop quoi penser de la forme de la tétine, il me semble que ça n'imite pas bcp le sein.. mais bon, il le prend.
C'est pas mal mes essais jusqu'à maintenant.. je prend le bon départ probiotique et tout, mais je songe a switcher pour l'ordinaire.. j'ai comme le pressentiment que je me fais avoir avec ce marketing.. 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 8 juillet 2010 17:08:40 EDT  
miss : Pour le lait tout prêt en canne que j'utilisais pour les sortie c'est une portion de 8oz alors j'avais rarement des restes. Sinon, pas le choix de jeter ce qui reste.

Hika : J'ai eu un biberon Nuk que j'utilisais pour faire boire de l'eau à mon fils. Comme il a des suce Nuk, la tétine des biberon à pesque la même forme que sa suce et c'était la seule façon de lui faire boire de l'eau plus petit !!

Ils sont fait en plastique si je ne me trompe pas.

Ma belle-soeur utilise les green to grow et elle est très satisfaite. C'est un format semblable aux AVENT et Born ton be free, à goulot large. En plastique sans BPA je pense.

Pour ma part, les biberons à tétine large (comme AVENT et Playtex tétine large) ont eu plus de succès que les biberon Evenflo par exemple. On en avait acheté à cause de l'histoire des BPA et nous sommes plutôt allez vers les AVENT puisque mon fils n'en voulait pas. 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 8 juillet 2010 11:39:47 EDT  
qqn a déja utiliser les biberons nuk ??

les biberon Nuby ?!

Mam

Si vous utlisez une autre marque de biberon, donnez nous vos commentaires ?!

  Wink  

revenir en haut

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 7 juillet 2010 20:39:46 EDT  
Maricharlo: ça m'a tellemnt fait du bien de lire ton commentaire dans l'autre post, j'ai vécu la m^me chose il y a peu de temps, et je me sentais si seule et triste, te lire était comme dire à voix haute comment je m'étais sentie! j'Espère que tout ce passe bien pour toi et que ton deuil est terminé Wink 

revenir en haut

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 7 juillet 2010 20:36:58 EDT  
ahhhh! comme j'aurais aimé voir ce post il y a 2 mois!!!!!!

j'ai maintanant pu m'établir une routine, je fait bouillir mon eau le soir, elle est donc bonne 24h dans un pot sur le comptoir, ou je la met dans les biberons tout de suite.
au moment voulu, je rajoute la poudre, shake un peu et voilà! pas de icepacks a trainer ou d'eau chaude a courailler. j'ai un doseur losrque je ne suis pas chez moi, il a jusqu'a 3 portion dedans, donc pas trop de manipulation. J'utilise les dr Browns, j'aimais bien ceux en verre, mais ils vont jusqu'a 7oz seulemnt, j'ai acheté ceux en plastique qui vont jusqu'a 8oz.
ah oui, des biberons à goulot large c'esty bcp plus pratique pour mettre la poudre, moins de chance d'en verser à côté!!!

J'ai une question pour celles qui prennent du concentré liquide, j'ai lu qu'on doit le refrigerer une fois ouvert, vous faites quoi avec le restant quand vous n'êtes pas à la maison?

Au plaisir de découvrir vos trucs!! 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 5 juillet 2010 12:44:01 EDT  
Marque de lait :

Il y a les grandes marques et les marques maison ; Laquelle choisir....?! C'est vraiment divisé, est-ce essentiel de donner des omégas 3-6, est-ce que ça vaut la peine pour la quantité. Je ne sais pas.
Vous n'êtes pas obligé de continuer la même marque que l'hôpital vous a fourni, c'est à vous de choisir ce que vous donner à vos bébés.
Si nous comparons les ingrédients des marques maisons au grandes marques, bien nous constatons que se sont sensiblement les même, mais pour un prix parfois beaucoup moins onéreux.

C'est à vous de choisir !!!

:arrow: Très important , avant de changer de marque ou de sorte de lait, parlez en a votre médecin, a une infirmière du CLSC.

Enfamil :
http://www.enfamil.ca/fr/produits/bebes/

- Enfamil A+ *celle qui ressemble le plus au lait maternel ( selon eux )
- Enfamil Soya *bébé intolérant a la protéine bovine peuvent la prendre ou les bébé végétarien ou végétalien.
- Avec fer *pour nourrisson en santé et né a terme
- Moins riche en fer *le fer peut constiper les bébés, mais ça dépend des bébés.

Pour bébés avec des problèmes de digestion:
- Enfamil Gentlease A+ *pour bébé irritable ou avec des gazs
- Enfamil Épaissi A+ *pour bébé qui régurgite beaucoup
- Enfamil Sans lactose *Pous bébé sensible au lactose

Pour bébés de 6 mois a 18mois
- Enfapro A+ *lorsqu'il est prêt à manger des aliments solides. Enrichie de DHA et d'ARA.
- Enfapro *lorsqu'il est prêt à manger des aliments solides

Pour bébés avec allergies multiples
-Nutramigen A+ *Avec oméga 3-6 est une préparation éprouvée en clinique qui soulage les coliques dues aux protéines du lait de vache , pourrait être remboursée par votre régime provincial d'assurance médicaments.
 
Similac :
http://similac.ca/fr/products/?partner=google&gclid=CIOz98W55KICFcRM5QodJiijxQ

- Similac Advance 1 Étape avec oméga-3 et oméga-6 *la première et la seule préparation à contenir le mélange IMMUNOTIDE, est conçu pour favoriser le développement normal des yeux, du cerveau et du système immunitaire de votre bébé
- Similac 1re Étape avec fer *Préparation pour nourrissons enrichie de fer, pour bébé né à terme
- Similac 1re Étape régulier *Préparation faible en fer

Pour bébés de 6mois à 24 mois
- Similac Go & Grow 2e Étape avec oméga-3 et oméga-6 OU sans *Spécialement conçue pour aider à combler les besoins nutritionnels qui peuvent être associés au passage aux aliments solides

Prématuré :
- Neosure - Similac Advance *Procure des taux plus élevés de nutriments afin de favoriser la croissance et le développement des prématurés, avec oméga 3 et 6.

Pour bébé avec besoins spéciaux :
- Similac Sensitive sans lactose *pour bébé sensible au lactose
- Isomil Advance avec oméga-3 et oméga-6 OU sans *Pour les nourrissons de la naissance à 12 mois qui présentent des troubles alimentaires comme des régurgitations, des vomissements ou des gaz.

Allergies Multiples :
- Alimentum *Préparation hypoallergène complète sur le plan nutritionnel, sans lactose ni maïs, qui renferme une protéine prédigérée. Elle est conçue pour les nourrissons qui souffrent de coliques et qui sont allergiques aux protéines du lait de vache ou du soya ou qui présentent des allergies alimentaires graves, ou dans certains cas de diarrhée chronique, d'allergie aux protéines intactes, de maldigestion ou de malabsorption ou pour la prévention des allergies chez les nourrissons à haut risque.  

Nestlé :
http://www.nestle-baby.ca/fr/products/formula/index.htm#starter

- Nestlé® Bon Départ Cultures naturelles avec oméga-3 et oméga 6 * Seul préparation avec cultures naturelles, contient bilfidus BL , risque moindre de réaction allergique, seul avec 100% de protéines de lactosérum
- NESTLÉ BON DÉPART[MD] avec oméga-3 et oméga-6 *semblable a l'autre, mais sans les cultures naturelles
- Nestlé Bon Départ *sans omégas , ni cultures naturelles
- NESTLÉ ALSOY oméga-3 et oméga-6 *Protéines de soya, pour bébé intolérant ou végétarien, ou végétalien

Heinz Baby :*****Il n'en feront plus....je vous conseils de ne pas prendre cette marque, pour ne pas prendre le risque de ne plus en trouver....****
http://www.heinzbaby.com/fr_ca/triple_tested_products/infant_formula_toddler_nutrition/1/

-Nurture *préparation pour nourrissons enrichie de fer
-Nurture avec oméga 3-6 *Préparation enrichie de fer
-Nurture Biologique avec oméga 3-6 enrichie en fer
*** Cette marque n'est pas disponible dans tout les magasins. Moins chers que les ''grandes marques'' 

Marque Maison :

-le choix du président
-Kirkland
-Parent Choice
   

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 5 juillet 2010 12:33:09 EDT  
Faire chauffer le lait ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1- Faire boullir de l'eau, mettre dans un contenant. Placer le biberon quelques minutes dans le dit contenant .
2- Placer au micro-onde ( ici c'est au choix, mais il n'y a plus de bpa dans les biberons, tout devrait être ok )
3- Chauffe-biberon... il y en a un pour les biberons 'Avent' et il y a d'autre marque comme The first years au coût de 25$

:arrow:Ne pas trop faire chauffer le biberon, sa peut altérer la qualité du lait.
Idea Une fois chauffer, le biberon est bon 1h a la température pièce
Idea Toujours vérifier la température du lait, avant de donner a bébé


1-technique poudre

** D'après le mieux vivre 2010, il est conseiller d'utiliser l'eau bouillit dans un délai de 30 minutes, pour maximiser la destruction des bactéries que pourrait contenir la poudre, ( étant donné que la poudre n'est pas stérile) et de ne pas tenir compte de se qu'il est écrit sur les boîtes de poudre.**
Ici, je n'ai jamais fait ça et tout c'est bien passer, mais je donne l'information que l'on m'a fournie ! Smile

Après avoir bouilli, la laisser refroidir. Calculé la quantité d'eau de besoin ( ici la mesurette se calculait pas 1 mesurette par 60ml)
alors je faisait des quantité qui fitait avec le 60ml
Calculé le nombre de mesurette, et bien mélanger. En la faisait a l'avance, il n'y a pas de grosse bulles dans le lait, qui peut
causer des maux de bedons ! .
Il est bon 24h au frigo. Et nous avons toujours du lait, lorsque bébé se fait entendre !!

2-Technique poudre

Faire bouillir l'eau et la laisser refroidir sur le comptoir, mettre ensuite dans un grand pichet dans le frigidaire, bon pour 48h..
Ensuite prendre un shaker gradué, mettre la bonne quantité avec la bonne quantité de poudre, comme ça, en le versant dans le biberon, il n'y a pas de bulle comme quand on mélange directement dans le biberon  

1- Technique concentré

Utiliser de l'eau bouilli refroidit, mettre moitié moitié eau/lait dans le biberon ...assez simple !!
Peut être préparer a l'avance... bon pour 24h au frigo !  

Pour les sorties, il y a divers moyens.

*Traîner un biberon d'eau bouillie et la bonne quantité de lait en poudre à part puis mélanger au moment de servir. Avec ce petit doseur , vraiment facile d'utilisation : http://www.jouets-bebe.com/img_produits/thumb/id5305.jpg
*Apporter les petites cannes de lait tout prêt qui n'a pas besoin d'être mélanger.
*Apporter un biberon de lait au frais avec un icepak.
*Pour réchauffer, je demandais un grand verre rempli à moitié d'eau chaude. Sinon, j'essayais aussi d'apporter un plat de yogourt vide. ça fonctionne bien.
*Pour la voiture, nous avions un petit chauffe biberon qui se branche dans l'allume-cigarette. Ça dépanne, mais ça prend 15 bonnes minutes à chauffer.

Stériliser les biberons :

**Il est conseiller par le mieux vivre 2010, de stériliser les biberons apres chaque boire, ou en fin de journée, si vous possèdez assez de biberons. Jusqu'a le bébé ai 4 mois ** Mais ici non plus, sa n'a pas été fait. Un bon lavage a l'eau chaude savonneuse après utilisation et une stérilisation aux 1-2 semaines, me semblait assez. Mais ici aussi, les opinions change de personne en personne. Alors c'est a vous de décider.

:arrow: Lors de l'achat il est très important de stériliser les biberons aux moins 10 minutes dans l'eau bouillante.
Idea Par la suite, passer 4 mois vous pouvez simplement les laver avec de l'eau chaude et du savon et les refaire bouillir une fois par semaine ou au 2 semaines.

Biberon/ tétines/ accessoires:

Playtex ventair:
http://www.playtexbaby.com/Bottles/VentAire.aspx

Tétine: débit lent/rapide ( même que Playtex sac)
Ils sont légers donc bébé peut rapidement tenir son biberon lui-même.
Vont au lave-vaisselle.
Ont un système pour diminuer la quantité d'air ingurgité
Sont faits en plastique
Fabriqué en chine... ce qui est moins intéressant.
Il en existe 2 versions... soit ''ordinaire'' ou bien le modèle qui ressemble plus a un sein de femme.


Chicco:
http://www.chicco.fr/ProdottiChicco/SchedaProdotto/tabid/578/art/00060040000000/Default.aspx

2 ou 3 débits différents pour les tétines.
Vont au lave-vaisselle et au micro-onde.
Sont assez lourds.
Faits en verre
Faits en Italie.


AVENT:
http://www.philips.ca/c/allaitement-au-biberon-pour-bebes-avent/21815/cat/fr/

4 débits différents pour les tétines.
Sont parfois difficiles à visser.
Vont au lave-vaisselle et au micro-onde.
Fait en plastique
Fabriqué en Angleterre


PLAYTEX drop in...avec sac:
http://www.playtexbaby.com/Bottles/Dropins.aspx

Même tétine que Playtex Ventair
LE lait se réchauffe très rapidement dans l'eau chaude.
Les tétines sont souples et il existe plusieurs types de débits et de forment de tétine.
Ca revient dispendieux car le sac ne peut être réutilisé.
suggestion personnelle: idéal pour les mamans qui allaitent et qui veulent donné un biberon à l'occasion.

Nuk
http://www.nuk.fr/fr/produit-nuk-biberons-incassables-latex-et-silicone-119.html

**Semblerait que se biberon peut donner des coliques aux bébés plus sensibles, pas dans tout les cas, mais sa pourrait arriver.**

Tétine semblable a la suce
Fait de matière plastique
Gouleau large
Existe en silicone ou en latex

Nuby
http://www.nuby.com/en/nuby/bottle-feeding?show=all

De couleur dynamique *mais difficukté a bien voir les lignes pour les quantités
Légère *p-e un peu trop, ont tendance a ''flotter'' dans les chauffes-biberon
Anti-goutte *mais bébé peut avoir de la difficulté a bien les prendre.


Gerber
http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?refProd=2873345&prodFindSrc=prodCrossSell&productId=2688943&overrideStore=TRUSCA&locale=fr_CA 

Il y a trois débit de tétines
Très économique, 3 pour 5.99
Deux grandeurs, 5oz ou 8 oz.
Ne coulent pas     
ils sont anti-colique
La bague et la tétine peuvent se visser directement sur la canne prête a boir 3oz de ''bon départ''  


Gobelet de transition :

Nuk Learner cup
http://www.amazon.com/dp/B002UXQRLG?tag=gsale38-20
- Tétine ressemblant un peu plus a un biberon
- Avec 2 pognées résistantes
- Semble apprécier de quelques mamans !     

revenir en haut

Se connecter pour répondre