Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 21 juillet 2010 07:42:52 EDT  
Ici ça toujours été les Ventaire de Playtex.. Pour le lait, toujours au Similac.. Enrichit de fer à la naissance et j'ai passer au régulier après 2 semaines à cause de ses constipations et maux de bedon.. Ben, là il est au lait de vache depuis 3 mois environ... 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 21 juillet 2010 07:12:53 EDT  
Je suis contente de voir que le passage du sein au biberon s'est bien fait.

Par curiosité, quel biberon et quelle formulue utilisez-vous ?

MarieCharlo: Est-ce que ton fils te semble un peu plus facile depuis qu'il boit au biberon ? 

revenir en haut

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 20 juillet 2010 20:54:49 EDT  
ahh je suis contente pour toi Smile
moi aussi c'est réglé et j'en suis bien contente... J'aurias quand même aimé l'allaiter plus longtemps, mais pas dans ces conditions...

je me réessairai (?) au prochain

 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 20 juillet 2010 19:57:05 EDT  
Miss ; Ben oui mon deuil est terminé... il a duré une journée Wink J'étais triste, mais en même temps, j'étais contente de prendre cette décision. Et... honnêtement, je me sens vraiment moins indispensable à mon fils et ça me permet de passer un peu de bon temps seule avec ma fille de temps en temps... Wink 

revenir en haut

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 20 juillet 2010 19:55:20 EDT  
bonjour dauphins20.. je suis contente de te relire le forum Wink 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 20 juillet 2010 18:57:31 EDT  
Hika: je tenais à te félicité! C'est exactement l'idée que j'avais eu en débutant l'autre post! C'est vraiment génial! J'espère que ca va aidé plein de mamans qui ont des questions avec les biberons! Bravo! Very Happy  

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 16 juillet 2010 16:33:38 EDT  
Il est inscrit sur le site que Nutramigen peut être remboursé par l'assurance maladie, mais est-ce que le Allimentum l'est aussi.

Merci Taz.... je l'ai inscrit en haut !! Very Happy  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 16 juillet 2010 13:54:57 EDT  
Coucou

Petite info aussi

Enfamil font du lait Nutramigen. C'est la même chose que le Alimentum, sauf de la marque Enfamil. Mes enfants ont bu ce lait du a des intolérances alimentaires 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 juillet 2010 21:41:29 EDT  
Merci Razz  

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 14 juillet 2010 21:31:47 EDT  
en tout cas similac c'est 385 ml par canne de concentré.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 juillet 2010 21:10:48 EDT  
Est-ce que quelqu'un peut me dire dans les caisses de lait (Celle ou l'eau ajoute de l'eau) combien il y a de ml pour 1 canne (non ouverte)


Merci d'avance 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 14 juillet 2010 07:46:32 EDT  
À sa naissance je le donnais quasi température pièce.. Je devais faire réchauffer les petites bouteille de vitre dans l'eau chaude.. J'avais une chambre éloigné du chauffe-eau, ce que l'infirmière m'a dit, ça prenait une éternité pour que l'eau vienne chaude et quand elle l'était ben, c'était plus tiède qu'autre chose, bref, la p'tite bouteille en vitre épaisse réchauffait pas fort ! lol Mais ça jamais rien fait, en tout cas je crois.. Il buvait 4 onces à sa naissance et, même si le lait n'était pas chaud, il buvait pareil.. 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 14 juillet 2010 07:15:00 EDT  
Si le bébé le prend bien, je ne crois pas qu'il y a de problème pour lui donner a la température pièce, c'est juste pas mal moins compliquer pour les sortie que de courir apres un micro-onde ou de l'eau chaude.

Moi je tenterais ma chance !
 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 13 juillet 2010 16:36:23 EDT  
Question: est-ce que certaine d'entre vous ont donné, dès la naissance, de la formule à température pièce, sans être chauffée ? Est-ce que vos bébés le prenait bien? 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 10 juillet 2010 18:56:06 EDT  
baobab : C'est bon à savoir pour les biberons Nuby et le chauffe-biberon ! J'aurais eu tendance à vouloir les essayer avec le prochain bébé et j'utilise un chauffe-biberon ! 

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 10 juillet 2010 17:00:28 EDT  
Ah oui et aussi les nuby sont tellement légères qu'elles ont tendance à flotter dans le chauffe biberon lorsque la bouteille contient une quantité moindre de lait .  

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 10 juillet 2010 16:58:53 EDT  
Nuby : je les ai essayé et détesté et ma fille aussi . De un la texture de le tétine est étrange et les débits rapides . De deux les couleurs des bouteilles font en sorte que c'est difficile de faire les mélanges car les lignes de démarcation sont à peines visibles .  

revenir en haut

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 10 juillet 2010 11:06:53 EDT  
bien en fait, moi je comptais allaiter encore, mais ça s'est compliqué.. un soir où on était à la recherche de solutions, on a tenté le lait maternisé, et comme j'avais reçu une canne de bon départ, ben ce fut cella-là. et comme tout va bien, bien on ne change pas, malgré que je me demande souvent si c'etait le bon choix, mais les ingrédients sont pratiquements les mêmes d'une canne à l'autre...
justement, parlant d'ingrédients, cette semaine je comparais le bon départ et l'enfamil et

j'ai vu que les deux contenaient de la cendre!?!?! j'ai essayé de savoir pourquoi et quelle cendre exactement, mais sans succès. je trouve ça assez weird merci!

et je m'ennuie des cacas de bébé allaité!!! pfouah que ça pue intensément avec le lait en canne, on dirait qu'il chie des épinards bouillies!! lol

bon c'est assez pour mes réflexions Wink 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 10 juillet 2010 07:53:27 EDT  
Au départ, je voulais prendre Enfamil faible en fer, ma mère m'en avait acheter 2 cannes aussi.. À l'hôpital il avait du Similac enrichit de fer, il le fournissait.. Donc j'ai pris celui-là, après 1 semaine de colique la nuit, j'ai changer pour le Similac régulier qui a régler les coliques et la constipation.. J'ai continuer avec Similac étant donné qu'il buvait déjà cette marque, et je suis aller me faire échanger les cannes d'Enfamil.. lol 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 10 juillet 2010 07:41:30 EDT  
Qu'est-ce qui vous a fait choisir une marque de préparation pour nourrisson versus une autre marque ?

Nous utilisions Enfamil avec fer car ntoer pédiatre nous l'avait recommandé... mais sans nous expliquer pourquoi...

miss.: Nous aussi notre fils a toujours bien passé d'un biberon à l'autre pour le lait, d'une sorte de lait à l'autre et du sein au biberon sans problème. Mais pour l'eau, il voulait pas ses biberons habituels. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre