Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Nanadia

Inscrit le :
06 mai 2009

Posté le: 4 mai 2011 09:49:55 EDT  
Intéressant ce post !

En tant que novice (bebe a moins de 3 semaines et je pratique l'allaitement mixte en ce moment) j'ai quelques petites questions...

Quand je fais bouillir mon eau, puis-je préparer une quantité de lait dans un pot hermétique et distribuer ensuite dans les biberons Shocked Et si disons que j'en fait pour 6 biberons dans le pot et que je ne rempli que 5 biberons, puis-je laisser le reste dans le pot et mettre ce reste dans un biberon plus tard si j'en ai besoin Shocked

Concernant la stérilisation ...devons-nous TOUT stériliser (biberons, bagues) ou seulement les tétines Shocked


Pour l'eau stérile pré-embouteillée je trouve que c'est une bonne méthode sauve-temps.
Seulement, dans le guide mieux-vivre on dit d'utiliser l'eau bouillante stérilisée pour ainsi tuer les microbes présents dans la preparation en poudre qui est non stérile... 

revenir en haut

geni1327

Inscrit le :
18 mai 2006

Posté le: 2 mai 2011 09:57:03 EDT  
Je repars le post...it!

Quel beau sujet!!
J'aurais bien aimé l'avoir lu il y a 3 ans, ou même y avoir participé l'automne dernier, quand il y avait de l'action!

J'aimerais rajouter mon grain de sel, mes petits trucs, concernant l'utilisation des biberons. J'ai déjà l'expérience de 2 bébés (ouf! que je suis expérimentée!! hihi!!).

Alors voici mes trucs, sortis tout droit de la Loi du moindre effort!!!

- Stérilisation: Moi aussi, j'utilisais des porte-sacs (playtex drop-ins) et je lavais les tétines à l'eau chaude et au savon à chaque boire. J'ai stérilisé (dans une casserole d'eau bouillante) une fois à la 1ere utilisation. MAIS!!! J'avais trouvé des sacs à stérilisation au micro-onde!! Ils sont faits par Medela, je les achetais chez Jean-Coutu. Environ 1$ du sac, chaque sac bon pour 10 utilisations. Très facile, on met une mini quantité d'eau dans le fond du sac, on met les tétines et autres articles à stériliser et hop, 2 minutes au micro-onde (me semble)!! J'utilisais une fois par semaine et aussi pour les suces et accessoires de tire-lait.

- Eau stérile: Encore chez Jean-Coutu (en tout cas, celui chez-moi...) ils vendent de l'eau de bébé!! C'est de l'eau embouteillée, stérile, en format de 1L environ. Ici, ça se vend 1.89$ la bouteille. Prête à l'usage et se conserve dans les mêmes conditions que l'eau que l'on fait nous-même bouillir... tout en sauvant une étape! Pas très écolo, mais ça fait sauver du temps!

Ça s'appelle Premiere O.
http://www.saint-leger.ca/SL_prod5_fr.html


- J'ai fait une petite recherche et calcul sur le lait en poudre VS en concentré liquide et pour ce qui est du Bon Départ régulier (sans oméga 3-6 etc), il revient exactement au même prix, soit 0,37$ du 100 ML. Pour les autres marques, je ne sais pas, mais ça vaut la peine de faire le calcul!

- Température du lait: je n'ai réchauffé les biberons que s'ils sortaient du frigo... Sinon, c'était "tablette" et mes bébés s'y sont habitué très vite et bien! Très pratique quand on est "on the go"!

Alors, voilà!
En espérant que d'autres mamans rejoindront ce post à nouveau! [/url][url][/url] 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 27 décembre 2010 18:42:43 EST  
Enerai: j'aodre ta signature.. je me disais l'autre jour que si j'ai un jour un troisième bébé ben je voudrais réessayer l'allaitement et essayer les couches lavables. Ben là je lis ta signature pis je me vois trop dans elle. C'est sûr que ma bonne volonté va prendre le bord une fois que j,aurais accoucher.. Laughing

Dsl mais ça ma fait rire toute seule devant mon ordi.. Cool  

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 27 décembre 2010 10:48:45 EST  
Enerai Contente de voir que ça va bien lorsque tu as passer au biberon.. Smile
Parfois, vaut mieux une maman et un bébé heureux en étant au biberon qu'une maman déprimé et un bébé malheureux aux seins tu sais... Wink 

revenir en haut

Enerai

Inscrit le :
27 déc. 2010

Posté le: 27 décembre 2010 09:30:25 EST  
Dommage que "Anonyme" n'y soit plus...je suis nouvelle ici et je viens de trouver ce forum !!! Wow - ça m'aurais pris ça il y a 6 mois.

J'ai vécu une expérience très similaire à ce que racontait Anonyme dernièrement.

Mon mari était sur le point d'enfermer les infirmières du CLSC qui venait à tous les 2 jours au début. Après 5 semaines de pur entêtement et - surtout- sous la recommandation de mon pédiatre, j'ai décidé de passer au "poison" (que j'appelais si affectueusement avant !). Et bien franchement...même si le choc d'arrêter d'allaiter à été dur à digérer, je suis bien contente de mon choix. Et je regrette même d'avoir fait "souffrir" mon bébé aussi longtemps. Il avait faim pauvre petit...et tout ça à cause que je voulais ALLAITER ! Mautadine de pression sociale...

Aujourd'hui mon p'tit coeur à 6 mois et se porte très bien - malgré des gros problèmes de RGO. C'est bien géré avec sa médication.

Very Happy je suis vraiment contente d'avoir découvert ce forum...c'est comme mon cadeau du temps des fêtes ! Merci les filles de partager vos expériences. On se rend compte finalement que nous ne sommes pas seule du tout ! xx 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 19 novembre 2010 11:23:19 EST  
ici, faut pas trop prendre personnel , surtout dans un débat sur l'allaitemet vs biberon.

Mais j'espère qu'elle reviendra un jour ! Wink  

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 19 novembre 2010 10:33:32 EST  
Elle n'est plus sur le Forum dû aux débat dans le post "J'aime J'aime Pas", tu as dû lire... Sad 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 17 novembre 2010 12:21:19 EST  
Anonyme = ron...?!

En tout les cas, Tu as déja pas mal plus persévérer que moi, apres 24h a essayer de l'allaiter, j'ai mis un arret, je m'aurais vue tomber en post-partum.

Je trouves très bonne d'avoir endurer tout ça, Laisse les faire les autres. Je comprend que tu prends ca difficilement, mais avoir une mère en forme physiquement et mentalement, c'est aussi important.

Vraiment toute mes félicitations. Mais ne te débat pas avec les pro-allaitement, tu perds ton temps, c'est pourquoi j'en suis venu en parler ici, et pas sur l'autre post. C'était peine perdu. Elles ne devraient pas trop venir ici, juste a voir les mots : Biberon ou préparation commerciale et elles sont prises de nausés !! Laughing

En tout cas, vient faire ton tour de temps en temps, si tu as des questions ou des incertitudes !!

Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 17 novembre 2010 09:25:48 EST  
Elle accepte le biberon très bien. Le seul problème c'est qu'elle déteste attendre qu'il réchauffe Wink Pour le lait je ne sais toujours pas... Elle est très gazée et parfois ça semble lui faire mal et d'autre fois elle pet et elle trouve ça "drôle". Elle fait du reflux aussi mais avec Prevacid ça va beaucoup mieux.

Et je te comprends tellement pour ton allaitement. Moi j'ai persévérer 3 semaines, 3 semaines a laissé ma fille mourir de faim pour la sacro-sainte pression publique. Comme envisagé, je n'ai eu aucune montée laiteuse à cause de mon SOPK, j'ai dû prendre Domperidone 4x par jour, Metformin 3x par jour, Fenugrec 3x par jour pour arriver à finalement faire un peu de lait.

À l'hôpital (5 jours car césarienne) ils m'installait un DAL pour que bébé stimule mes seins et j'ai commencé à faire du lait au 5e jour (et je parle de quelques gouttes là). Je suis revenu à la maison avec mon DAL (qui contenait de la préparation commercial évidemment) et j'ai finalement eu plus de lait. Mais je me suis vite découragée: installer le DAL seule, à 3 heures du matin quand bébé hurle de faim...

Je la mettais donc au sein, elle buvait pendant 1h et demi (3 fois chaque sein parfois!) et voulait re-boire 30 minutes plus tard évidemment, n'étant pas rassasiée. Elle finissait pas se fâchée et hurler en repoussant le sein tellement elle était tannée de rien tirer, j'imagine.

J'ai vu 4 infirmière dont une professionnel en lactation, deux médecins et même une sage femme. Rien à faire mais toute me disait de continuer, que mon corps allait finir par s'ajuster, que bébé ferait monter ma production de lait. Je passais le plus clair de ma journée à pleurer et à haïr mon corps pas assez "femme" pour ovuler tout seul (SOPK) et pas assez "femme" pour produire du lait.

Un jour, ça faisait 2 heures que je me battais avec ma fille pour la mettre au sein (elle ne voulait même plus essayer de s'alimenter), ma mère est sorti et est revenu avec des biberons et une canne de lait en concentré et m'a dit: "Là tu vas te coucher et je veux pas te revoir avant un 10hrs de sommeil", ce que j'ai fait...

Ensuite je me suis mise au tire allaitement et j'arrivais à remplir mes biberons 50 / 50 mais j'étais incapable d'abandonner, j'avais trop l'impression que j'allais empoisonné mon enfant à jamais. Et les infirmières du CLSC qui appelait 3 fois par jour pour savoir comment ça allait, pour m'inviter au halte d'allaitement, pour m'offrir des téterelles, etc.

Bref... j'ai fait du tire-allaitement autant que j'ai pu mais mon tire-lait n'a pas su maintenant ma production. J'ai cessé quand je tirais à peine 20ml en 45 minutes, au 3 heures...

Je suis pas sur que le sentiment d'échec va passé par contre... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 17 novembre 2010 07:18:07 EST  
Je te comprends tellement Ronnie 911 et les autres. à mon premier, j'ai eu des commentaires tellement irréaliste. Mon allaitement à durer 5 jours car mon fils avait un problème de succion. J'avais LA montée laiteuse que l'infirmière du CLSC m'a dit. Elle capotais mais elle a vite reconnu que le biberon c'est ça ou bébé va à l'hopital. On s'est battu ensemble pour le bébé. Ben quand je parle de ça, les pro allaitement me disent ben si tu aurais percévérer tu aurais réussi.

&?$&?$*& c'est quoi tu comprends pas dans le bébé a un problème de succion. Il tète mal: il mange pas et il a FAIM. Il a pas plus aimer le biberon. 1h30 de boire.

Bref, il a aujourd'hui 3 ans et demi et ça m,affecte encore et ça me suivra. Je suis en paix avec moi-même mais ne le déterré pas trop ça sort vite cette rancoeur.

Ronnie911: ça va tu bien au moins le biberon pour ta puce?? elle l'accepte tu bien? Elle a pas de problème avec son lait? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 16 novembre 2010 14:09:21 EST  
Je te comprends Hika...

Et c'est à cause de ce genre de commentaires que j'ai si mal vécu mon "non-allaitement". À force de lire que le biberon c'est donc néfaste et que c'est donc NATUREL d'allaiter, ou encore des "si tu veux vraiment, tu peux"... bref, gros post partum parce que mon corps à mois est pas assez "femme" ou pas assez "naturel" pour allaiter... 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 15 novembre 2010 19:45:58 EST  
J'ai pas vue ce commentaire là... Mais tu sais, des "trop-pro-allaitement", ça toujours exister et ça va toujours exister... Passe ton chemin... Wink Ça donne rien de parler avec elles malheureusement !! Et pour tes souhaits, je souhaite ça moi aussi ! hahaha C'pas fin mais coudont ! hihih
Quand je lis des commentaires de même, ça me fait juste lever les yeux au ciel et les penser pathétique, c'tu veux......  

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 15 novembre 2010 15:22:01 EST  
Je suis frue....

présentement, il y a un post dans débat, dont le sujet , est: ce que j'aime / pas du biberon etse que j'aime / pas de l'allaitement.

Ok, je sais que le but n'est pas de partir un débat, mais bâtard.
premierement : Je suis totalement en accord avec le discours de l'allaitement, que c'est le meilleur pour les bébés, mais sa les fait pas mourir de boire de la préparation.

Donc, la plupart des mamans ont apporté des points très réaliste.ici commentaire qui ma frapper :
Ce que j'aime du biberon

euh... le bébé est nourri

Franchement.....ben oui c'est ça.
Je suis tout a fait comprendre que les gens peuvent être anti biberon, mais personne ne peut nier que le fait de pouvoir partager la tâche de nourir le bébé n'est pas valable.

Parfois j'en suis rendu a souhaiter ( en cachette... c'est quand même très rare ) que ces femmes là aillent des bébés qui ne veulent pas prendre le sein, que leur montée laiteuse ne se fasse jamais et que leur bébé se réveille aux heures pour boire !!!! grrrrrr Twisted Evil

je sais c'est pas très gentil, mais j'en lit tellement des mauvais commentaires sur les biberons, et nous je vous jure qu'il ne faut pas parler en mal de l'allaitmement...On va se faire lapider.

Bon c'était ma montée laiteuse de cet après-midi,et je vais surment venir éditer ce message tantôt....prise de remords, pour mes commentaires.
**Message Éditer **

Bonne journée a tous !   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 12 novembre 2010 08:35:32 EST  
Comme mentionné précédemment, j'ai tiré ça mot pour mot du mieux vivre et je l'ai transmis à titre informatif :)

(La version électronique en .pdf du Mieux Vivre 2010 est disponible gratuitement sur leur site web).

http://www.inspq.qc.ca/MieuxVivre/PDF.asp

   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 12 novembre 2010 07:11:49 EST  
Ronnie911: une information m'a surprise et c'est vraiment la première fois que je l'a lis: le fait de mettre l'eau bouilli encore chaude avec la préparation en poudre. Je comprends ton info mais elle est vraiment nouvelle car j,ai fait beaucoup de lecture à l'époque de mon premier et à ma fille aussi et j'ai jamais lu ça nulle part. Même qu'on disais je sais pu où car ça fait un bout que l'eau bouillante n'était pas bonne et rendait le lait NON conseiller au bébé.

Dommange que je me rappelle pu où j'ai lu ça..

Remarque ça complique moins les choses car tu as pas à attendre que ton eau refroisisse pour faire ton mélange.

Bref, les infos changent tellement. Le Mieux Vivre est bien mais il n'y a pas que lui.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 12 novembre 2010 07:02:48 EST  
C'est drôle, car en 2007 l'infirmière du CLSC de mon coin m'avait dit avec des yeux comme ça Surprised de pas stérilisé mes biberons à chaque fois. Elle comprennait pas où j'avais pris ça.

Dans le Mieux Vivre c'était pas écrit. Probablement, qu'ils ont ajouté ça suite au contamination de lait et au scandale afin de rassurer les parents.

Personnellement, deux enfants plus tard, j'ai stérilisé seulement les biberon la première utilisation. et ensuite, eau chaude et savon, et lave vaiselle pour un bon nettoyage.

Déjà que faire bouillir l'eau pour les préparations c'est du trouble. (Avis personnel ici)

Pour la préparation en poudre, si tu l'as prépare pour un 24 heures ou moins en pot l'air à le tmeps de complètement sortir de ta préparation. Mes problèmes de gazs à ma fille sont bien plus venue de la préparation enrichi de fer que de la oudre en temps que tel.

Pour les Drop-ins, j'ai adoré les utiliser et quand tu sors moi je prenais un pot de yogourt et je le faisais remplir d'eau chaude pour le chuffer. Tellement moins long et plus facile. En plus avec les sac préformer et la marque maison de Wal-mart ça coûte pas si pire en fin de compte. Moins de lavage aussi. Laughing

Le seul hic, ma ville recycle pas ce type de plastique. Crying or Very sad  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 10 novembre 2010 12:51:09 EST  
hahaha non je sais :)

Une amie à moi a la version 2009 et toute la section biberon est inexistante! 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 10 novembre 2010 12:37:34 EST  
en tout cas, j'ai rajouter des notes !! Smile

Mais faut dire qu'il y a une année ( je ne me souviens pls laquel) le mieux vivres avait tout simplement enlever la section biberon de son livre, car se n'était pas bien pour les bébés....alors , tout ca juste pour dire qu'il ne sont pas dieu, non plus !! hahahah Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 10 novembre 2010 12:31:23 EST  
Hika a écrit
parle a nimporte quel infirmiere du clsc, elle te dira te contraire....mais je sais que ton but était de m`'en informer !!  


Mon infirmière du CLSC m'a pourtant dit que les biberons devait être stériliser (donc bouilli pendant au moins 10 minutes) après chaque boire tant que l'enfant n'aura pas 4 mois... Wink comme c'est écrit dans le Mieux Vivre... mais chacune fait ce qu'elle veut. Par contre, je trouverais ça dommage de ne pas informer les autres mamans de l'information "officielle" véhiculée Smile 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 10 novembre 2010 12:16:14 EST  
pour l'eau bouillit, je vais rajouter de l'utiliser dans les 30 minutes.

Mais laver les biberons apres chaque boire...faut pas exagerer.....pas yenk sa a faire, moi laver des biberons.....
parle a nimporte quel infirmiere du clsc, elle te dira te contraire....mais je sais que ton but était de m`'en informer !!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre