Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 10 novembre 2010 12:02:56 EST  
1-technique poudre

Après avoir bouilli, la laisser refroidir. Calculé la quantité d'eau de besoin ( ici la mesurette se calculait pas 1 mesurette par 60ml)
alors je faisait des quantité qui fitait avec le 60ml
Calculé le nombre de mesurette, et bien mélanger. En la faisait a l'avance, il n'y a pas de grosse bulles dans le lait, qui peut
causer des maux de bedons ! .
Il est bon 24h au frigo. Et nous avons toujours du lait, lorsque bébé se fait entendre !!


L'information en page 1 de ce poste est donc erronée. Je vous cite ici le Mieux Vivre 2010 page 307:

Depuis quelques années, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande d'utiliser de l'eau qui a bouilli et qui est à une température de 70 degrés Celcius ou plus pour préparer les poudres. Pour savoir si l'eau est assez chaude, utilisez-là moins de 30 minutes après qu'elle a fini de bouillir. Même si elles sont différentes de celles du fabricant, il est préférable de suivre les recommandations de l'OMS.

Les poudres ne sont pas stériles et peuvent contenir des bactéries. Certains bébés ont été malades après avoir bu du lait préparé à partir de poudre contaminée avec des bactéries. Aussi, en ajoutant de l'eau très chaude à la poudre, vous pourrez détruire les bactéries qui pourraient être dangereuse pour votre bébé.

Même chose pour l'information biberon. Voici ce que dit le Mieux Vivre 2010 page 409:

Quand stériliser les biberons:

Après chaque boire, jusqu'à l'âge de 4 mois, vous les stériliser seulement si vous utilisez des préparation commerciales pour nourrisson. Vous pouvez le faire une fois par jour si vous avez assez de biberons et de tétines pour tous les boires de la journée.

Évidemment, chaque maman fait ce qu'elle croit le mieux pour son bébé.. je tenais simplement à donner l'information Wink   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 10 novembre 2010 11:43:38 EST  
Hika a écrit
Miss joly : je sais que plusieurs mamans les utilisent et semblent bien satisfaite. Ça peut paraitre bizz, mais moi je trouvais que sa avait l'air plus compliquer. Les biberons ont ne les stérilise pas tout les jours, une fois de temps en temps. Un bon lavage a l'eau chaude savonneuse fait très bien la job.


Si on se fit au mieux vivre, les biberons et tétine doivent être stériliser avant chaque utilisation jusqu'à temps que l'enfant ait 4 mois. Ensuite seulement, ils peuvent être seulement laver à l'eau chaude et au savon) Moi, dans ce domaine, j'écoute le mieux vivre. En utilisant des sacs, ça me permet d'avoir un seul biberon (porte-sac) mais 12 tétines que je stérilise une fois par jour et j'utilise un sac neuf (donc stérile) à chaque boire.

Poudre vs concentré: La poudre revient à 7 sous (0.07$) le millilitre alors que le concentré revient à 9 sous (0.09$) le millilitre... pas une grosse différence dans un budget. En plus, la poudre est beaucoup plus compliqué car, comme elle n'est pas stérile, elle doit être préparé avec de l'eau bouillie (de l'eau qui VIENT de bouillir et non pas de l'eau bouillie refroidie) pour s'assurer de "stériliser" la poudre. Le concentré lui peut être utilisé avec de l'eau bouillie refroidie car il est stérile, dans la canne. Donc bouillir de l'eau, mélanger à la poudre, attendre que ça refroidisse pour le donner au bébé.. faut pas attendre que le bébé hurle de faim pour s'y mettre ;)

Encore une fois, je prends mes informations de l'infirmière du CLSC et du Mieux Vivre Wink  

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 10 novembre 2010 10:54:44 EST  
Miss joly : je sais que plusieurs mamans les utilisent et semblent bien satisfaite. Ça peut paraitre bizz, mais moi je trouvais que sa avait l'air plus compliquer. Les biberons ont ne les stérilise pas tout les jours, une fois de temps en temps. Un bon lavage a l'eau chaude savonneuse fait très bien la job.

lait en poudre : ici, je n'ai utiliser que le lait en poudre ( 95% du temps ), et je n'ai pas remarquer de différence. D'après moi , se choix revient a la maman et a son budget. C'est certain que c'est moins compliquer le concentrer, mais un peu plus cher.

Ronnie911 : J'ai ajouter ton commentaire où les biberons nuk ! Merci

Inquièté vous pas, ont prend vite le tour. Very Happy Very Happy   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 10 novembre 2010 09:05:16 EST  
Depuis la fin de mon allaitement (et oui... j'ai échoué mon allaitement car mon corps ne voulait pas produire assez de lait: mère indigne...), j'utilisais les biberons NUK et.. mon bébé ne faisait que des coliques, avait terriblement de gaz et pleurait beaucoup. J'ai fait une recherche sur différents forum et je me suis rendu compte que plusieurs mamans vivaient un problème similaire avec les biberons NUK. Malgré qu'il soit marqué "diminue les coliques" sur l'emballage, il semblerait que leur système "VentAir" ne soit pas au point et que bébé avale énormément d'air avec les NUK.

Je suis donc passé au biberon Playtex - Drops In (avec sac) et wow, quel différence surtout si on prend bien le temps de faire le vide d'air correctement. De plus, c'est pas mal moins compliqué de stériliser 8 tétines que 8 biberons + 8 tétines! C'est sur que les sacs jetables c'est pas très écolo par contre Embarassed mais c'est tellement plus simple d'avoir toujours un sac stérile sous la main!

De plus, je te déconseille fortement, Miss_Joly, les préparation lactée en poudre. Il semblerait que le fait devoir les brasser beaucoup (pour dissoudre correctement la poudre) fait en sorte que bébé avale beaucoup plus d'air (corrigez-moi si je me trompe), on m'a donc conseillé d'aller vers le concentré liquide (auquel on ajoute simplement de l'eau bouillie) et j'ai aussi vu une bonne différence au niveau des coliques / gaz / maux de ventre de ma fille.

Bref, je suis moi aussi une novice au niveau de la maternité et au niveau du biberon mais ça me fait plaisir de partager ma maigre expérience avec toi. 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 10 novembre 2010 08:26:37 EST  
Bon je débarque avec mes gros sabots pour comprendre la biberonage car je vais commencer à m'y adonner dès cette semaine (la madame est pu capable de dormir par tranche de 2 heures depuis l'accouchement)...

Tout d'abord, merci pour toutes ces informations. je commençais à angoisser tellement ça avait l'air compliqué mais là je commence à me rendre compte que c'est pas si pire que ça.

JE voulais savoir ce que vous pensiez des biberons "à sac" genre playtex drop-ins? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 9 novembre 2010 07:01:55 EST  
Je secondes GRE!!!! malade ta signature.. j'aime deux pouces en l'air..

 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 6 novembre 2010 17:35:54 EDT  
hihi !!!

comme je disais ailleurs, un moment donné une fille se tanne !!!

Wink Smile  

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 6 novembre 2010 15:21:30 EDT  
Je viens polluer le post un peu... Mais Hika, elle est trop drôle ta signature !!! Laughing  

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 4 novembre 2010 19:56:20 EDT  
J'utilise toujours le micro-ondes, et je brasse ensuite. J'ai les Playtex Ventair aussi. Pour les sorties sans micro-ondes, je traine un Thermos d'eau bouillante dans lequel les bib entrent, et l'eau température pièce avant de mélanger avec la poudre : ça prend une minute à chauffer. 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 4 novembre 2010 18:35:24 EDT  
J'ai jamais pris le micro-onde parce que la température est inégale donc plus de risque de brûlé bébé.. Pourquoi tu t'achètes pas un chauffe-biberon ?! Ça va plus vite que dans l'eau chaude, surtout que les Playtex Ventaire, le plastique est épais donc plus long à chauffer.. Moi j'ai un chauffe-biberon et les Playtex Ventaire justement, ça prends 3-4 minutes et c'est prêt.. Smile 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 4 novembre 2010 17:05:59 EDT  
Comme je disais sur l'autre post, ici le micro-onde a toujours été notre ami. Tant que le biberon soit sans BPA ( maintenant quasiment tout les biberons le sont ) , il n'a pas de problème, il faut bien vérifier la température, car elle peut être inégale.

 

revenir en haut

Loulou1

Inscrit le :
30 déc. 2009

Posté le: 4 novembre 2010 15:41:34 EDT  
Salut !

Nous ici on a essayé les biberons Nuby, Nuk, Medela, Baby's Choice, une marque du Dollorama (!!) et les Playtex Ventaire Advanced... et c'est ce dernier qui fonctionne le mieux. Avec tous les autres mon garçon avait des bonnes coliques et on pouvait bien voir les bulles dans le biberon ! Alors je suis restée avec Playtex. La seule chose que j'ai changé c'est les tétines. Il n'aimait pas vraiment les tétines de silicon alors on a acheté des tétines de cahoutchoux - recommandé par l'infirmière du CLSC, et ça fonctionne bien !

Question : On m'a déconseillé le four micro-ondes pour faire chauffer le lait, mais je vois bien qu'il y a plusieurs mamans qui l'utilisent.... alors est-ce que les biberons plastique Playtex Ventaire Advanced y vont au micro-ondes ? Ce n'est pas inscrit nulle part sur la boîte... et est-ce que c'est vraiment si pire que ça ?? Parce que je dois dire qu'avec le plat d'eau chaude, c'est long !!!

Merci ! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 26 octobre 2010 10:28:29 EDT  
mon fils a 4 mois, et ne veut pas manger encore.. et il boit à ^peine 20-25oz de alimentum.... c'est vrai que ça pue! 

revenir en haut

Oskare

Inscrit le :
29 août 2009

Posté le: 22 octobre 2010 09:27:11 EDT  
Harlem : ma fille a presque 6 mois et elle boit entre 24 et 27 onces avec alimentum Wink Si ca peut te donner une idée ! Mais elle n'a jamais été une grande buveuse Laughing  

revenir en haut

harlem

Inscrit le :
08 août 2009

Posté le: 21 octobre 2010 14:18:18 EDT  
J'ai pu me permettre avec l'allaitement de faire une bonne transition avec l'alimentum, j'ai commencé les bib avec 1/4 d'alimentum et 3/4 de lait maternet et ainsi de suite!! il faut dire que j'ai un gros glouton aussi Wink  

revenir en haut

harlem

Inscrit le :
08 août 2009

Posté le: 19 octobre 2010 20:23:55 EDT  
oui je vais lui donner l'Alimentum... ça sent tellement pas bon ça!!!

Il boit entre 32 et 35 oz, j'vais peut-être augmenter un peu les céréales! 

revenir en haut

harlem

Inscrit le :
08 août 2009

Posté le: 16 octobre 2010 19:26:29 EDT  
Savez-vous combien de oz. mon fils doit boire à 5 mois demi, il mange 3 repas par jours???
Je commence le sevrage de l'allaitement, il est intolérant aux protéines bovines et je suis épuisée du régime d'évition.

Merci Smile 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 30 septembre 2010 16:40:44 EDT  
Oui Hika, exactement.

Au Jean-coutu, il était 9.999$ ! On l'a eu à 7.99$ chez Loblaws..
mais 2.99??? Où ça !? vitevite que j'aille dévaliser le magasin !!! 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 29 septembre 2010 12:15:46 EDT  
vous parlez bien de celui-la !
http://www.amazon.com/dp/B002UXQRLG?tag=gsale38-20 

revenir en haut

Oskare

Inscrit le :
29 août 2009

Posté le: 28 septembre 2010 19:21:24 EDT  
J'ai payé le mien 2,99 je trouve ça abordable! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre