Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé juillet 2016

Auteur Message

berry_004

Inscrit le :
22 févr. 2015

Posté le: 19 novembre 2015 17:16:49 EST  
Oui, il s'accroche ce mini, c'est un battant! Non je suis retiré pcq je suis éducatrice en cpe et pour les risque biologique s (virus, bactérie) on es retiré immédiatement. 

revenir en haut

nikita02

Inscrit le :
15 nov. 2015

Posté le: 19 novembre 2015 15:18:56 EST  
C'est une bonne nouvelle si le saignement passe seulement au spotting, c'est signe qu'il s'accroche bien à l'utérus! Est-ce que c'est parce que tu travailles debout que tu es retiré du travail?

Oui, c'est difficile de ne pas être aussi curieux, de le connaître et le découvrir!  

revenir en haut

berry_004

Inscrit le :
22 févr. 2015

Posté le: 19 novembre 2015 12:59:38 EST  
Hihi! Oui moi je veux savoir le sexe, beaucoup trop curieuse de nature! Ma familles et mes proches sont au courant..j'aurai aime attendre 12 semaines mais je suis retiré de mon milieu de travail des que je sais que je suis enceinte..donc dure de cacher aux autres que je ne travaille plus..et en plus je travail avec ma belle mère, donc c'était inévitable.. Je croise les doigts pour ne pas leur annoncer une mauvaise nouvelle. Tjrs des saignements, mais réduit aux spotting depuis hier donc sa diminue heureusement et des symptômes bien présent des seins qui me font souffrir outch!! 

revenir en haut

nikita02

Inscrit le :
15 nov. 2015

Posté le: 19 novembre 2015 11:54:22 EST  
@lanctotj Je compte savoir le sexe (justement parce que je suis beaucoup trop curieuse et ce au delà de mes convictions), mais le papa ne le sera pas, car il ne parviendra pas à le garder secret (et nous souhaitons ne pas le dire jusqu'à la naissance afin de ne pas teinter les comportements des gens et les orienter vers un type de croyances sur le bébé). Cela évitera aussi que les gens achètent des vêtements de pompier pour garçon et des jupes roses pour fille.

Mon père a pleuré et a tellement tenté de cacher ses émotions (un homme, ca pleure pas t'sais), c'était adorable de le voir être envahit par ses émotions de joie et de fierté, Razz .   

revenir en haut

lanctotj

Inscrit le :
04 oct. 2015

Posté le: 19 novembre 2015 11:49:22 EST  
Nikita : va tu savoir le sexe du bébé a 20 sem ou c'est une surprise???
Oui ma famille est au courant et il sont tous heureux hihi !!! Mon père c'est toujours un coup haha le deuxieme bébé pour sa petite fille mais bon il aime sa être grand père alors je ne m'en fais pas pour sa !!!!

Et les filles vous , voulez vous savoir le sexe a la 20 iem sem ou surprise ...
Moi a ma premiere c'était suposer etre une surprise et j'ai flanché!!!! Hahaaa je ne crois pa être capable d'attendre pour le deuxieme aussi hihi xxxx  

revenir en haut

nikita02

Inscrit le :
15 nov. 2015

Posté le: 19 novembre 2015 09:28:51 EST  
Et bien si je me fis à vous, je dois avoir un garçon parce que je n'ai aucun maux de coeur (heureusement). Je ne sais pas si la semaine que je viens de passer donne le ton qu'aura ma grossesse, mais si c'est le cas je vais adorer l'expérience. J'ai à peine quelques tiraillements au ventre, qui me rassure à savoir que mon utérus fait son travail et qu'il fait la place nécessaire pour mon bébé.

Pour ma part, je n'ai pas de désir quant au sexe de l'enfant. Je souhaite adopter une attitude de queer parenting er donc d'être le plus gender neutral possible. La famille est déjà avisé que je ne souhaite pas que les vêtements et les jouets soient genrés. Ensuite, chaque parent adopte les valeurs et les choix qu'il croit le mieux pour leur enfant. Je comprends aussi les autres modèles.

Puis, je suis hyper heureuse : j'ai finalement un rendez-vous et plus vite que je ne le croyais : le 15 décembre! À peine un mois!

Et vous, avez-vous annoncé la nouvelle à la famille? Quelles ont été les réactions?    

revenir en haut

berry_004

Inscrit le :
22 févr. 2015

Posté le: 18 novembre 2015 06:15:24 EST  
Moi c'est ma deuxième grossesse à ma fille j'ai eu des nausée intenses et vomissement de 6-13 semaines, je prenait dilection car je perdais du poids, car pas d appétit, tout ressortait. Maintenant...quelques nausée le matin mais c'est tout! Ça ne m empêche pas de m empifrer hihi j ai surtout des brûlement d'estomacs déjà...je souhaite un ptit garçon cette fois ci!  

revenir en haut

Léonie0103

Inscrit le :
09 sept. 2015

Posté le: 17 novembre 2015 22:23:55 EST  
Lanctôt : je me fait pas trop d'idée à se sujet mais j'adore rêver que jaurais une petite princesse Smile cette grossesse ci est tellement différente des 2 autres (garçons) que je suis sûr que se sera une petite fille ...: au gars javais pas mal au coeur mais cette fois ci jai DES m'aider presque Tt les soirs !! Parfois A ne pas avoir faim !! Mais c rare Lolll Pck jai un appétit d'ogre Loll mon chum serait tellement heureux d'avoir une petite princesse A cajoler Smile en plus mon plus vieux de 5 ans arrête pas de me flatter la bedaine en disant que c sa tite s?ur Lolll j'essaie de lui faire comprendre que sa pourrais aussi etre un garçon mais Ds sa tete c sur que c une fille Smile alors je me laisse bercer par son imaginaire !!!
Et vous les filles ?!?  

revenir en haut

lanctotj

Inscrit le :
04 oct. 2015

Posté le: 17 novembre 2015 22:09:04 EST  
Pour ma pqrt le baby brain est arriver a 34 semaine je ne me souvenais plus de rien ( je me re appellais de ma vie haha mais genre mon conjoint me disais le matin de partir le lavage et le soir j'en avais aucun souvenir et évidemment ce n'était pas fais ) !!!!!! J'oubliais et j'etais mélanger !!

Les filles vous pensez attendre un bébé fille ou garçon hihi je sais que c'est tôt mais sa va être cool de suivre sa après avoir eux nos écho !!!
Moi a ma premiere grossesse c'étais une fille et je vomissais jusqu'au 4 iem mois et a date rien dutout même pas des maux de coeur alors je dirais.... Peu être un gars ?!? Hihi c'est pas très scientifique mais bon hihi 

revenir en haut

Léonie0103

Inscrit le :
09 sept. 2015

Posté le: 17 novembre 2015 19:19:59 EST  
Aaaaaaaaaa lolllll javais jamais entendue sa avant aujourd'hui mais dapres moi j'en ai été victime A mon 2iem lollll puisque 2 jours après avoir accoucher à la vitesse de l'éclair (1:30 au total) jai déménager !!! Par la suite je me souvien avoir fait plein de truc bizzard Ds se genre la lollll je vais aller lire quelque article pour me renseigner un peu Wink merci pour l'info Wink  

revenir en haut

nikita02

Inscrit le :
15 nov. 2015

Posté le: 17 novembre 2015 19:11:59 EST  
C'est un phénomène où les hormones, la fatigue, le bébé font que ton cerveau n'arrive plus à bien fonctionner au niveau de la mémoire et des habilités cognitives et donc tu fais des trucs comme mettre ton porte-feuille au frigo en voulant te prendre un verre de jus ou que tu te souviens plus des dernières minutes parce que ta mémoire à court terme n'a pas bien enregistré l'information ou que tu t'accroches dans tes propres pieds en essayant de te lever, etc. Je me demandais si cela pouvait m'affecter sous peu comme je compte faire encore 6 mois universitaire avant d'être en congé de maternité. Tu peux lire sur le sujet à partir du terme baby brain et d'autres appellent ce phénomène le pregnancy brain. Un article sur TPL moms en parle aussi d'ailleurs: http://www.tplmoms.com/2015/09/15/le-mommy-brain-quand-le-cerveau-est-ralenti-par-la-maternite.   

revenir en haut

Léonie0103

Inscrit le :
09 sept. 2015

Posté le: 17 novembre 2015 18:38:39 EST  
C koi le baby Brain ?!? 

revenir en haut

berry_004

Inscrit le :
22 févr. 2015

Posté le: 17 novembre 2015 16:23:19 EST  
Personnellement je n ai pas vécu, du moins je ne m'en suis pas rendue compte:-p 

revenir en haut

nikita02

Inscrit le :
15 nov. 2015

Posté le: 17 novembre 2015 12:11:18 EST  
Effectivement, ce semble assez fréquent.

Sinon, je me demandais : vers combien de semaines débutent le baby brain pour celle qui l'ont vécu? Étant à la maîtrise, je préfère être prévenante de cette éventualité, pour ma dernière session avant l'accouchement. 

revenir en haut

berry_004

Inscrit le :
22 févr. 2015

Posté le: 17 novembre 2015 07:45:51 EST  
Merci! Oui j'ai un bon suivis médical, je peut les appeler en cas de besoin et ils savent me rassurer! Je ne suis pas seule dans ce cas, selon mon doc plusieurs femmes saignent pendant toute leur grossesse en ne sachant pas trop pourquoi, mais ont des bébé en pleines santés quand même! J'ai surtout hâte de passer le cap des 12 semaine et la clarté nucale pour être rassurer! 

revenir en haut

nikita02

Inscrit le :
15 nov. 2015

Posté le: 17 novembre 2015 07:32:44 EST  
Je suis en pensée avec vous. J'ai déjà la mauvaise habitude de vérifier s'il n'y a pas de sang lorsque je vais aux toilettes, par peur qu'il nous quitte. Je comprends vos inquiétudes. En même temps, avec un suivi médical en cas de doute, tout devrait aller. Courage xx 

revenir en haut

berry_004

Inscrit le :
22 févr. 2015

Posté le: 17 novembre 2015 07:15:48 EST  
Premières semaines tumultueuses, ponctués de 4 aller retour à lurgence pour vérifier si bébé est tjrs la malgré tout ces saignements et il s accroche! On ne sais pas d ou viennent ces saignements. Sinon côtés symptômes, nausee matinales (pas de vomissement heureusement) ballonements, mal aux seins (surtout la nuit) angoisse, fatigué la total loll mais tlmt heureuse que mon ptit bout s accroche, chaque journée est une victoire! 

revenir en haut

nikita02

Inscrit le :
15 nov. 2015

Posté le: 17 novembre 2015 07:04:22 EST  
Berry_004, merci beaucoup du conseil. Je comptais justement appeler aujourd'hui. Non, aucun médecin de famille (je me suis inscrite à une liste, mais sans réponse). Je souhaite aussi être accompagné d'une sage-femme donc je dois faire quelques appels.

Et vous, comment se passe vos premières semaines, vos symptômes, vos annonces, les réactions, etc.? 

revenir en haut

berry_004

Inscrit le :
22 févr. 2015

Posté le: 17 novembre 2015 06:30:23 EST  
Nikita as tu un médecin de famille? Sinon appel dans un csss de ta région ils sauront te référer aux bons endroits pour ton suivis!  

revenir en haut

nikita02

Inscrit le :
15 nov. 2015

Posté le: 16 novembre 2015 21:34:59 EST  
J'ai déjà une petite bedaine, mais elle est surtout très dure. D'ailleurs, je ressens tellement mon utérus qui travaille et qui grandit, ça me rassure de savoir que tout ce travail est en train de se faire Smile.

Je n'ai pas encore de rendez-vous, je me perds dans tout ce système de la santé, d'autant plus que c'est ma première grossesse et que je n'ai pas l'impression de savoir comment m'y prendre. Ouf, mais si heureuse.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre