Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

allez-vous payer votre 7 $

Auteur Message

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 10 novembre 2010 18:27:37 EST  
Mela-coco a écrit
Je suis d'accord avec beaucoup d'arguments présentés d'un côté comme de l'autre, mon seul questionnement, c'est que les syndiquées négocient pour obtenir les mêmes conditions pour toutes alors que plusieurs n'ont pas de formation déducatrice. En ce qui me concerne, si les rsg deviennent employées de l'état, je mattendrai aux mêmes services et niveaux de formation qu'en CPE, ce qui n'est pas le cas. Mon fils a présentement une gardienne, bien gentille et attachante, mais pour les interventions éducatives, comportementales, les diners et collations, l'horaire un peu plus flexible, j'ai hâte d'avoir une place en CPE. Peut- être qu'elles devraient dans ce cas demeurer travailleuses autonome et c'est au parent de décider si ça clique ou pas. Comme j'ai dit plus tôt, une grève et la syndicalisation de toutes comme si elles étaient offraient des services identiques n'aidera pas à limage qu'on se fait comme parent de ce métier. 


100% d'accord.... c'est malheureux mais autant je sais que plusieurs font un travail merveilleux sans diplôme... ça fait un peu... ** chier** que moi je me suis forcée à en faire un et qu'il ne soit pas reconnu! Je pense moi aussi que dans les negos c'est un point qui devrait être apporté!!!!!


Et Cynouille désolé si j,ai mal compris!

Je comprend que tu ne sois pas d'accord avec leurs choix de faire la grève ce qui affecte les parents... mais en même temps, si tu as lu dans mes premiers messages... elles ont essayées tellement d'autres chose AVANT d'arriver là.... à un moment donné il faudrait faire quoi? ont ne peut pas baisser les bras et dire au gouvernement ''parfait traitez nous comme de la merde et ont va abdiquer...'' 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 10 novembre 2010 18:19:20 EST  
Je suis d'accord avec beaucoup d'arguments présentés d'un côté comme de l'autre, mon seul questionnement, c'est que les syndiquées négocient pour obtenir les mêmes conditions pour toutes alors que plusieurs n'ont pas de formation déducatrice. En ce qui me concerne, si les rsg deviennent employées de l'état, je mattendrai aux mêmes services et niveaux de formation qu'en CPE, ce qui n'est pas le cas. Mon fils a présentement une gardienne, bien gentille et attachante, mais pour les interventions éducatives, comportementales, les diners et collations, l'horaire un peu plus flexible, j'ai hâte d'avoir une place en CPE. Peut- être qu'elles devraient dans ce cas demeurer travailleuses autonome et c'est au parent de décider si ça clique ou pas. Comme j'ai dit plus tôt, une grève et la syndicalisation de toutes comme si elles étaient offraient des services identiques n'aidera pas à limage qu'on se fait comme parent de ce métier. 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 10 novembre 2010 18:13:05 EST  
maman3x a écrit
Kaflo
Je suis d'accord avec plusieurs de tes points!

Soit celui d'être subventionné pour nos propres enfants... je ne voulais pas dire que c'est ce que je voulais... mais qu'il y avait une inégalité et un manque de logique entre celles qui offrent le service ET paie pour et ceux qui l'utilisent à pleins potentiel!

Mon argument découle en fait du fait que Cynouille semble trouvé que tout est injuste de la part des RSGs...

Je suis d'accord que à un moment donné pogné au bout du rouleau les RSGs qui ont essayé plusieurs autres moyens depuis 8 ans veulent que quelque chose bouge! C'est juste normal d'être exaspéré!




tellement pas.. combien de fois ou en quel langue il faut que je m'exprime pour me faire comprendre?

- tsé si j'en avait rien a foutre de votre sort pense tu pas que son 7$ elle se le mettrais ou j'pense? bin non j'vais le payer même si elle ma dit de ne pas le faire..

j'ai dis que j'étais daccors avec vos demarche juste pas la façon de le faire.. j'pense pas que prendre des parent en otage soit la solution.

... s'ta croire que vous lisez a moitié mes messages.. 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 10 novembre 2010 17:53:06 EST  
Kaflo
Je suis d'accord avec plusieurs de tes points!

Soit celui d'être subventionné pour nos propres enfants... je ne voulais pas dire que c'est ce que je voulais... mais qu'il y avait une inégalité et un manque de logique entre celles qui offrent le service ET paie pour et ceux qui l'utilisent à pleins potentiel!

Mon argument découle en fait du fait que Cynouille semble trouvé que tout est injuste de la part des RSGs...

Je suis d'accord que à un moment donné pogné au bout du rouleau les RSGs qui ont essayé plusieurs autres moyens depuis 8 ans veulent que quelque chose bouge! C'est juste normal d'être exaspéré!

C'est pas pour rien que des juges se sont penché sur notre cas et ont stipuler que notre status n'était PAS clair......

Je suis d'accord... soit ont choisi que les RSG sont des travailleuse à 100% autonome soit ont les prend comme employées... et les RSG doivent aussi faire le même choix... je suis tout à fait d'accord avec ça et je suis certaine que la plupart de mes ex collègue sont d'accord avec moi là dessus! Penchez d'un bord ou penchez de l'autre mais crime branchez vous... Ça fait plus de 8 ans que ça niaise!

Aussi ont m'a expliqué qu'en négo il faut toujours demandé plus pour avoir un minimum.... c'est comme un jeu.... un partie va céder X et l'autre va gagner Y pour en venir à une entente raisonnable!

Mais le problème c'est le gouvernement ne se penche même pas sur la question..... les coûts de la vie augmente... le salaire minimum aussi... mais les RSG par exemple faudrait pas trop se plaindre!


C'est quoi ce genre d'argument de dire... ben moi là je me contentais de 4.50 de l'heure... ben tant mieux pour toi... moi je connais pas grand monde qui se vente de vivre sur 4.50 de l'heure et d'espéré QUE ça pour le reste de ses jours!

d'Ailleur la plupart du monde que je connais espère toujours pouvoir avancer un peu dans la vie!

Pourquoi vouloi améliorer sont sort est SI mal?


Pour ce qui est du point où Kaflo tu parles de remettre les subventions directement aux parents.... Pour ma part ça fait tellement longtemps que je le dit que le système à 7$ est malade... c'est pas un bon système! Je ne sais pas si donner les subventions directement aux parents c'est LA solution... mais le système en ce moment je n'y croit pas! 

revenir en haut

tattie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 novembre 2010 17:45:21 EST  
Dernière intervention pour moi ici..............

Pour ce qui est de donner la subvention direct au parent..........

Quand j'ai ouvert il y a plus de 15 ans le parent payait 27$ par jour par enfant,il avait le droit de le déduire aux impots et reçevait pas loin de 23.50$ par jour par enfant.Le gouvernement trouvait ça trop à alors décider d'établir les PCR(place à contributions réduites)et nous à promis à nous RSG mer et monde sauf qu'au contraire ils nous ont couper et quelques années plus tard se rendant compte qu'ils étaient encore dans le trou ont augmenter de 5$ à 7$ mais dans tout ça le parent recoit pas de retour mais nous nous somme couper donc tout ça pour dire que c'est de la belle grosse magouille et que si le gouvernement c'était pas mèler de tout ça il y a quelques années tout ce qui se passe maintenant se passerait surment pas!! sur ce bonne continuation Wink  

revenir en haut

Bloublou

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 10 novembre 2010 17:42:30 EST  
C'est moi qui parle de subventionner les enfants des RSG ET je ne suis pas RSG! Je suis maman à la maison...

Tant mieux si certaines aiment travailler pour des peanuts, mais quand tu as des responsabilités de mère et que tu travailles 70 heures semaines pour le bien des enfants des autres, je trouve qu'il y a un boutte à se faire manger la laine sur le dos!

Pis celles qui ont des places à 7$ par jour pour faire garder leurs enfants 10h par jour, vous devrieriez vous compter chanceuses et reconnaissante envers le gouvernement (nous) qui paye la grosse part des frais de garde de vos enfants ainsi qu'envers votre RSG qui s'occupe de vos enfants pour à peu près le salaire minimum.   

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 10 novembre 2010 16:53:38 EST  
tattie a écrit
HEU!!!! c'est que nous non plus on est pas payées!!! si on est pas ouverte Rolling Eyes en tout cas peine perdue d'expliquer ça à un mur,ont est juste des ingrates qui menent la vie dure au pauvres petits parent Rolling Eyes  


regarde toidans le mirroir, et demande toi si tu est plus ouverte que MOI? Wink

j'avais écrit tout un message pis j'ai accrocher un piton j'ai toute perdue.. Rolling Eyes m'rappel pu de ce que jv'oulais dire lol Laughing  

revenir en haut

Kaflo

Inscrit le :
15 oct. 2006

Posté le: 10 novembre 2010 16:40:01 EST  
celui qui travail de la maison, (ici j'ai pas d'exemple d'emploi) mais n'exige pas d'Avoir des vancance payé.. son emploi c'est son gagne pain, si il travail pas bin y'é pas payé (contrairement au RSG) le travail est pas le même je sais que s'occupé d'enfants est difficile mais sa reste un CHOIX qu'Elles ont fait. oui le travailleur autonome a le choix d'Augmenter c'est tarif mais il prend aussi le risque de perdre des client si la hausse est exagéré.


Pour moi, la question est là : tu es travailleuse autonome ou pas ! Un travailleur autonome, c'est bien expliqué ci-haut par CynOuille. Me semble que le statut de la RSG n'est pas clair.

Et, by the way, moi aussi j'aimerais être payé pour garder mes enfants avec moi ! Come on, les RSG... avoir la subvention pour ses propres enfants, c'est n'importe quoi...

À ce compte, la seule solution : donner la subvention aux parents qui, eux, décideront ce qu'ils font avec, soit rester à la maison avec leurs enfants ou les envoyer à la garderie. À ce moment, tous les services de garde seront en compétition entre eux pour avoir des "contrats" de la part des parents qui cherchent. Et à ce moment, elles seront des véritables travailleuses autonomes. Si elles ne sont pas d'accord, ben elles feront autre chose ou iront travailler en garderie privée ou CPE.

Ah pi je vais le dire... ce qui m'énerve c'est de calculer le montant reçu et le diviser par le supposé nombre d'heures pi chialer qu'elles sont en dessous du salaire minimum... J'ai déjà eu une job payée à la semaine et si je comptais le nombre d'heures faites, ça me donnait genre 4,50 de l'heure. Franchement... je me plaignais pas, c'était pas une job typique. Donc, pour moi, être RSG c'est pas une job typique. C'est du travail autonome. Sauf que, oui, le gouvernement a peut-être ambitionné. Mais la négo aurait dù porter sur le montant de la subvention donnée par enfant et non sur le reste. On est travailleur autonome ou on l'est pas. 

revenir en haut

tattie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 novembre 2010 16:35:02 EST  
HEU!!!! c'est que nous non plus on est pas payées!!! si on est pas ouverte Rolling Eyes en tout cas peine perdue d'expliquer ça à un mur,ont est juste des ingrates qui menent la vie dure au pauvres petits parent Rolling Eyes  

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 10 novembre 2010 16:22:52 EST  
maman3x a écrit
Et moi Cynouille... ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les RSG devraient t'elles se ''sacrifier'' au nom de la société et de ceux qui ont CHOISI d'avoir des enfants?

Ce n'est pas à ELLES de porter le Québec sur leurs épaules! 


Tattie: je sais que vous ne recevez rien du gouvernement pour vos vacance.

maman3x: c'est pas plus a nous de devoir assumée. mais je vous comprend de vouloir augmenter vos qualité de vie. c'est la façon dont vous faite valoir vos droit que je n'accepte pas.

Ex: quelqu'un qui n'aurais pas été en congé, qui a BESOIN de cette journée pour arriver a la fin du mois et qui na aucune famille!?! perdra sa journée de travail et DEVRA PAYER cette journée de garderie et en plus couper sur l'épicerie ou autre pour le faire.. 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 10 novembre 2010 16:15:58 EST  
Et moi Cynouille... ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les RSG devraient t'elles se ''sacrifier'' au nom de la société et de ceux qui ont CHOISI d'avoir des enfants?

Ce n'est pas à ELLES de porter le Québec sur leurs épaules! 

revenir en haut

tattie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 novembre 2010 16:10:34 EST  
Nos vacances ne sont PAS PAYÉS nous avons seulement le 7$ du parent on reçoit pas la subvention de 19$ Wink  

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 10 novembre 2010 16:07:15 EST  
Parce que qu'ont parle d'être injuste dans nos demandes...

Le système de garde sans RSg... il n'existe pas...

Les RSG paie des impôts elles aussi... donc aident aussi à subventionné le fameux système...

MAIS elles n'y ont pas droit?!?!?

Et si elles décident d'envoyer leurs enfants ailleur... les autres vont chialer parce qu'elles utilisent des places subventionné.................

Mes enfants quand ils sont dans mon service de garde suivent le même programme que les autres EN plus d'être envient et de devoir partager leurs choses!

Quand j'avais que 3 enfants ''payant'' soit 390$ par semaine pour faire rouler ma garderie... mais quand même du matériel pour 6 à acheter..................


Des voyages dans le sud j'en ai JAMAIS fait! J'ai pas de voiture de l'année! Et je ne n'aurais JAMAIS pu me permettre une maison à 260 000 et je ne comprend pas comment quelqu'un qui fait moins de 40 000$ peut se le permettre à moins d'avoir hérité ou avoir un conjoint qui lui fait des gros sous! OU qu,elle est sur endetté!!!!!!

Écoutez mon mari fait ça 40 000$ par année et JAMAIS il pourrait se permettre un tel luxe!

Celle qui font ça elles ont une autre raison que leur salaire c'est clair! 

revenir en haut

Bloublou

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 10 novembre 2010 15:57:59 EST  
maman3x : Je pense depuis longtemps que les RSG devraient recevoir la subvention pour leur propre enfant également... 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 10 novembre 2010 15:51:24 EST  
Pour garder mes enfants avec moi il m'en ''coûte'' 3fois 26 $ par jour... soit 390$ par semaine

Pour les envoyés à la garderie... il m'en coûte 3 fois 7$... soit une somme de 105$ par semaine...

la logique????????????????????? Confused  

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 10 novembre 2010 15:47:05 EST  
tattie a écrit
CynOuille finalement le je me moi tu le porte a merveille Rolling Eyes Evil or Very Mad  


ta tellement bien dit. que j'pense que j'vais garder mon 7$ pis m'acheter des bonbons.. Laughing  

le pire c'est que vous ête tellement obstiné que LE JE ME MOI comme vous dite si bien, est-ce que vous i avez penser avant de faire payer les parents (qui ont rien a voir avec vos dispute avec le gouv) pour vos demande.

elle son justifié, elle sont juste exagéré selon moi. POINT! 

tsé, c'est un choix que vous avez fait d'être travailleur autonome. vous saviez au départ que les condition de travail était "pourri" mais vous avez quand même décidé de le faire.

celui qui travail de la maison, (ici j'ai pas d'exemple d'emploi) mais n'exige pas d'Avoir des vancance payé.. son emploi c'est son gagne pain, si il travail pas bin y'é pas payé (contrairement au RSG) le travail est pas le même je sais que s'occupé d'enfants est difficile mais sa reste un CHOIX qu'Elles ont fait. oui le travailleur autonome a le choix d'Augmenter c'est tarif mais il prend aussi le risque de perdre des client si la hausse est exagéré.
vous nous tenez par les couilles et vous en profité.

mais je suis toujours d'accord pour une hausse de salaire etc. que sa reste raisonnable.. sa me derangerais pas de payer 8-9-10$ par jours mais si vous demander et que vous avez votre 32$ par enfants.. imaginez combien le tarif par jours va augmenter? combien les prestation parentale vont baisser pour compenser le budget? et combien d'enfant vous perdrez puisqu'il sera plus avantageux pour le parents de reste a la maison avec leur bout'choux..

c'est mon opinion.. peut-être que pour vous je suis ME MY SELF AND I mais je m'En fou 


PIS BIN, j'vais la payer ma RSG. parce que je trouve qu'elle fait un bon travail.. ce qui n'est pas le cas de toute et je parle pas a travers mon chapeau.. 

revenir en haut

tattie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 novembre 2010 15:29:22 EST  
CynOuille finalement le je me moi tu le porte a merveille Rolling Eyes Evil or Very Mad  

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 10 novembre 2010 15:07:32 EST  
Micha_ a écrit
(suite, ca saute), elles n'ont aucun avantage social, ont une responsabilité énorme sur les épaules, doivent dealer avec des parents souvent terribles, etc. Ces filles-là méritent tous les trucs qu'elles demandent! Si elles souhaitent les mêmes avantages qu'en CPE + les déduction d'impôt, messemble que c'est normal, elles ont TOUTES les dépenses à faire pour nourrir et pour amuser les petits, les déductions sont normals!

J'ai une amie qui fait ca. Elle a 2 enfants à elle, et en comptant tout, elle gagne même pas le salaire mnimum. Vous me direz qu'elle a ses enfants avec elle, certes, mais elle ne profite vraiment pas de ses enfants, arrêtez de vous leurrer là-dessus! Elle est tout le temp à la course! Ca m'énerve de voir le peu de solidarité de certaines filles ici! Mais bon, je crois que c'est bien le reflet de notre société je-me-moi...   


baon je me sent pas vraiment visée mais

juste demême moi je travail a 10$ de l'heure. si je sousstrait la garderie moi non plus je fait pas le salair minimum, je doit payer le gaz de l'auto pour porter mes enfants a la garderie et l'autobus pour aller a job. me voit mal arriver a mon boss, AYE j'ai un salaire de merde je fait même pas le salaire minimum avec la garderie donne moi donc 20$ de l'heure que sa en vale la peine Laughing

bon j'Vais quand même payer ma journée vu que pour moi sa change rien.. j'suis en congé, sauf que c'est cheap de faire payer les parent qui ont rien demander a personne vos probleme avec le gouvernement Smile

j'croit pas que sa va changer grand chose... malheureusement.. Confused Sad  

revenir en haut

Bloublou

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 10 novembre 2010 14:58:55 EST  
(suite, ca saute), elles n'ont aucun avantage social, ont une responsabilité énorme sur les épaules, doivent dealer avec des parents souvent terribles, etc. Ces filles-là méritent tous les trucs qu'elles demandent! Si elles souhaitent les mêmes avantages qu'en CPE + les déduction d'impôt, messemble que c'est normal, elles ont TOUTES les dépenses à faire pour nourrir et pour amuser les petits, les déductions sont normals!

J'ai une amie qui fait ca. Elle a 2 enfants à elle, et en comptant tout, elle gagne même pas le salaire mnimum. Vous me direz qu'elle a ses enfants avec elle, certes, mais elle ne profite vraiment pas de ses enfants, arrêtez de vous leurrer là-dessus! Elle est tout le temp à la course! Ca m'énerve de voir le peu de solidarité de certaines filles ici! Mais bon, je crois que c'est bien le reflet de notre société je-me-moi...   

revenir en haut

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 novembre 2010 14:55:12 EST  
tattie a écrit

alors pour un salaire de 45630.00 BRUT par année.
 


Salaire ? En fait, ne dois-tu pas acheter la nourriture, les jouets et tout le nécessaire de la garderie à même ces sommes ?

Moi, mon salaire, je l'investis pas dans ma job Wink

Carly 

revenir en haut

Se connecter pour répondre