Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

allez-vous payer votre 7 $

Auteur Message

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 11 novembre 2010 10:56:48 EST  
dolce311 a écrit


Il y a des avantages et inconvients a tous métiers....
Faut assumer NOS CHOIX !


Le probleme c'est qu'on appuie la, je pense que personne ici dit le contraire seulement, un moment donné ca serait le fun que tout le monde puisse voir AUSSI les cotés positif d'avoir une garderie a la maison. Si vous etes malheureuse, ce n'est peut-etre pas le bon choix pour vous.


Dolce311, qui est de mauvais poil Mad car elle vient de se faire dire que sa garderie ferme lundi.....a 2jrs d'avis et qui va s'organiser avec ces 2 cocos parce que c'est mes enfants et que j'assume mes choix d'avoir une famille. Tout le monde a ces problemes, tout le monde a ces avantages.

 


Je pense que ce qu'ont voit ici c'est du défensif!

Je pense que les filles qui ont des garderies aiment ça aussi... mais quand ont lit du monde penser que c'est QUE du positif elles essaient surement de ramener le balancier à dire ''woh... ce n'est pas QUE ça''

Parce qu'à lire les parents les RSGs sont aux anges avec jamais aucun problème... une classe à part où la perfection existe!

Minute y a un milieu!


Est ce que toutes les demandent sont justifié surement pas.... mais est ce que TOUTES les RSGs sont d'accord avec TOUTES les demandent pensent pas non plus!

De plus ce que je remarque.... c'est comme avec les enseignants l'an passé les RSG sont semi-informés, recoivent beaucoup d'info de par les médias... rien n'est bien clair et d'une RSGs à l'autre il y a des demandes divergantes.......

Et c'est sure que le syndicat essaient de fessé plus fort que nécessaire... mais je pense que c'est aussi le résultat d'une longue attente de savoir ce qui arrive........

Pour ce qui est des déductions + salaire...

Ce que j'ai compris c'est que les RSG serait comme les salarié qui travail de la maison... exemple Une madame qui travail pour la comptabilité d'une entreprise et a un salaire d'employé mais elle a aussi des déductions fiscals pour avoir utilisé sont domicile à des fins de travail!

Finalement je pense qu'il faut faire attention à ce qui dit dans les médias.....c'est toujours exagéré au centuple! Rolling Eyes


Mais bref moi je pense que tout ça donne enfin un débat et nous permet de nous pencher sur se système désuet qui marche pas pentoute! 

revenir en haut

dolce311

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 novembre 2010 10:34:40 EST  


Il y a des avantages et inconvients a tous métiers....
Faut assumer NOS CHOIX !


Le probleme c'est qu'on appuie la, je pense que personne ici dit le contraire seulement, un moment donné ca serait le fun que tout le monde puisse voir AUSSI les cotés positif d'avoir une garderie a la maison. Si vous etes malheureuse, ce n'est peut-etre pas le bon choix pour vous.


Dolce311, qui est de mauvais poil Mad car elle vient de se faire dire que sa garderie ferme lundi.....a 2jrs d'avis et qui va s'organiser avec ces 2 cocos parce que c'est mes enfants et que j'assume mes choix d'avoir une famille. Tout le monde a ces problemes, tout le monde a ces avantages.

 

revenir en haut

Kaflo

Inscrit le :
15 oct. 2006

Posté le: 11 novembre 2010 08:56:54 EST  
Et pourquoi la maman qui travaille dans un bureau et qui doit s'absenter parce que son enfant a attrapé la gastro d'un autre enfant de la garderie n'aurait pas droit à son congé maladie payé?? Pourquoi n'aurait-t-elle pas droit d'être payée aussi quand sa garderie ferme et qu'elle doit encore s'absenter?

Bien sûr, dans un monde idéal, tout le monde aurait droit à des congés maladie payés! Mon message disait simplement que c'est pas le cas à ce jour. Il faut simplement démystifier cela parce que c'est rendu que les syndicats pensent que c'est la norme au Québec en ce moment... 

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 10 novembre 2010 22:23:10 EST  
je n'étais pas encore intervenue, mais je lis depuis le tout debut.. moi je suis RSG, mais au privé, alors la greve ne m'Atteint pas personnellement.. par contre, je suis d'Accord avec les demandes de mes consoeurs et je les appuies a 100%!

pour les jours de maladie payés.. c'est la que je voulais partager qqchose! nous, on travaille avec des enfants, qui parfois peuvent venir a la garderie malade car papa et maman nous cache la vérité pour pas manquer des jours de travail.. coco a vomi dimanche apres-midi.. pas grave.. ! yésurement correct la, on va l'amener pareil a la garderie, personne va le savoir..

verdict.. qq jours plus tard, c'est l'épidemie de gastro a la garderie parce que coco avait la gastro et personne n'a été au courant... et la RSG est malade, doit fermer car elle n'est pas en mesure de travailler avec une gastro et en plus doit fermer encore une journée pour tout désinfecter avant que les amis ne reviennent... et tout ca, ce n'est pas de sa faute a elle la!! alors pourquoi devrait-on ne pas avoir le droit d'avoir qq jours de maladie payés dans une année pour justement ce genre de situation?? quand on tombe malade A CAUSE de notre travail???

ce n'est que mon avis! Smile 

revenir en haut

Kaflo

Inscrit le :
15 oct. 2006

Posté le: 10 novembre 2010 22:05:22 EST  
Non, je sais. Moi je présume que si le salaire devient 48 000$ comme l'a proposé aujourd'hui le gouvernement, là tu peux te permettre de fermer. Enlève deux semaines à 48 000$, c'est ca que je veux dire. C'est normal d'en perdre un peu si tu veux fermer... moi je trouve ça pas normal qu'on veuille tous être payés en tout temps, les congés payés (maladie ou autre) c'est pas la règle. C'est l'exception! Tant mieux, si elles l'obtiennent, mais arrêtons de penser que c'est la norme pour tous les salariés! Ça s'appelle des avantages!

Mais bon...c'est difficile de bien se faire comprendre... deux solitudes, qu'ils disaient. 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 10 novembre 2010 21:51:44 EST  
Kaflo a écrit
Le 48 000$ ce serait avec l'offre qu'ils ont déposé aujourd'hui mais que le syndicat a refusé. Rolling Eyes

Tu fermes jamais? euh... tu peux te permettre 2-3 semaines de vacances et des jours maladie à ce salaire quand même. De toute façon, le gouvernement veut les donner. 


Ce que Tatti disait c'est que selon son calcul c'était SI elle ne fermait jamais...

disons une RSG qui a toujours 2 poupons en permanence (parce qu'après 18 mois il ne sont plus poupon...) et que tu es ouverte 52 semaines par année 5 jours semaine LÀ tu réussis à faire 45 000... si tu fermes une journée tu perds des sous... 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 10 novembre 2010 21:49:48 EST  
et je serais curieuse de connaitre les statistiques à savoir combien de RSG au Québec top le 45 000........

Aussi C'est facile pour le gouvernement de gonfler des chiffre et dire des grandes phrases vident pour discrédité leurs ''advensaires''

Ils servent la même souper à tous les groupes qui négocient avec eux!

Ils ont faient le coup aux infirmières y a pas longtemps!!! 

revenir en haut

Kaflo

Inscrit le :
15 oct. 2006

Posté le: 10 novembre 2010 21:49:42 EST  
Le 48 000$ ce serait avec l'offre qu'ils ont déposé aujourd'hui mais que le syndicat a refusé. Rolling Eyes

Tu fermes jamais? euh... tu peux te permettre 2-3 semaines de vacances et des jours maladie à ce salaire quand même. De toute façon, le gouvernement veut les donner. 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 10 novembre 2010 21:47:06 EST  
Coudon... Tattie... t'as pas déjà expliquer tout ça tantôt? Very Happy

et 45 000... c'est AVANT les dépenses! Y a pas quelqu'un qui a alors répondu ''moi j'investis pas mon salaire dans mon travail!''

Laughing

Désolé mais pour se comprendre faut se lire!


Je pense que personne ici est QUE pro syndicat... comme j'ai dit AU DÉBUT DE LA CONVERSATION je ne suis pas convaincu que le syndicat c'est la meilleure chose

PAR CONTRE je suis convaincu qu'il y a quelque chose qu'il faut changer dans notre système et que les RSGs mérite mieux et que ce mieux sera bénifique pour nos enfants!

Je pense que les RSGs fautes de s'êtres faient écouter comme il le faut, ont été ''obliger'' de se tourner vers quelqu'un qui les défendraient enfin et ce fût les syndicats!

Je répète que les histoires de syndicats c'est RÉCENT mais que ça fait DES ANNÉES que les RSG tentent de se faire entendre! 

revenir en haut

tattie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 novembre 2010 21:05:06 EST  
Kaflo chere madame James qui dit que nous gagnons 48 000$ par année.6 enfants sans sub poupons donnent 40560.00.00 contribution à 19.00 + 7.00 parents = 780.00 par semaines X 52 semaines donnent 40560.00 ça si tu ne ferme jamais même pas un férié.
rajoute 2 sub poupons ça c'est quand tu en as 2....5070.00 = 45630.00 ça c'est si tu ne ferme JAMAIS!!!!!
alors pour un salaire de 45630.00 BRUT par année.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 10 novembre 2010 20:31:35 EST  
Pour le 10 heures par jour, je comprends la question. Dans mon MF, peu d'enfants arrivent avant 8h et à 8h30 il y a 3-4 enfants sur 9 dans mon MF. À 16h30, c'est le rush de sortie... je pense qu'elle a quelques matins tranquilles par semaine et je me dis que c'est vraiment correct.  

revenir en haut

Kaflo

Inscrit le :
15 oct. 2006

Posté le: 10 novembre 2010 20:28:34 EST  
Intéressant.

Surtout que je viens de lire ceci :

"Selon les calculs du Ministère, l'augmentation de la subvention représenterait, pour une responsable qui garde six enfants, une augmentation de 22% de son revenu annuel brut. Les revenus annuels bruts d'une responsable passeraient donc à un peu plus de 48 000$. Bien qu'elles soient syndiquées, les responsables des garderies garderaient aussi un statut de travailleur autonome, ce qui permet d'obtenir des déductions d'impôt sur des frais liés à la tenue de leur garderie."

Intéressant comme revenu, non? Avec les déductions, encore mieux. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 10 novembre 2010 20:24:44 EST  
je fais garder de 8h30 à 16h30 lundi à ven, je travaille le soir, une heure ou deux et les fds pour écouter ses jours de garderie. Mon chum fait pareil, nous avons la flexibilité de faire notre horaire, mais je ne sais pas si c'est mieux, on ne se voit plus.. mais bon, ça vient avec la parentalité ça l'air
Confused

Pour les grèves : j'en ai vécu une de l'intérieur cet hiver (les chargés de cours de l'UdeM). C'était merdique, on apprenait les points de négo dans les médias pour préserver "la stratégie", on ne savait rien, les étudiants ont payé cher en terme de cours manqués et repris à la va-vite... et nous on obtient pas grand chose... CAr on ajoute des clauses et on en enlève d'autres. Vraiment, je ne sais pas à qui ça profite, sauf aux machines syndicales. So-so-so, je n'y crois pas du tout. Avoir autant d'argent pour faire entendre mon point de vue, je mettrais tout en publicité pour faire connaître les conditions de travail, je créerais des alliances avec les associations de parents et avec le milieu de la petite enfance (pas avec les autres syndicats...) et je chercherais des solutions qui ne nivellent pas par le bas. Il y a quelque chose dans ces moyens-là qui ne tourne pas rond du tout.  

revenir en haut

Carococo12

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 10 novembre 2010 20:16:37 EST  
Kaflo : Tu n'as pas idée du nombre de parents qui laissent leur enfant 10 heures par jour à la garderie et ce 5 jours par semaine!
Ces mêmes parents sont souvent ceux qui, même en vacances ou en congé de maternité font faire le 10h à leur enfant...C'est tellement triste...

Sad

 

revenir en haut

Kaflo

Inscrit le :
15 oct. 2006

Posté le: 10 novembre 2010 20:06:48 EST  
Et dites-moi y'en a beaucoup des parents qui font garder leurs enfants 10 heures par jour ? Je suis curieuse...

 

revenir en haut

Kaflo

Inscrit le :
15 oct. 2006

Posté le: 10 novembre 2010 20:04:03 EST  
Elles ont le droit, en effet, tout comme nous avons le droit de ne pas payer pour cette grève.

N'oublions pas que le "reste de la population" c'est aussi cette énorme proportion de travailleurs/ses qui n'est pas syndiquée et qui ne dit jamais un mot. héhé 

revenir en haut

Bloublou

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 10 novembre 2010 19:27:28 EST  
À quoi servent les grèves vous pensez? À faire suer un groupe de personnes pour faire suer le gouvernement pour que les choses changent!

Les chauffeurs de bus, les cols bleus, les profs, ils prennent aussi certaines personnes en "otage" quand ils font la grève, mais je trouve que les RSG ont très bien fait les choses en faisant de petites demies-journées de grève, puis une journée complète en avertissant longtemps d'avance les parents!

Les RSG ne sont pas différentes du reste de la population et ce n'est pas à elles que revient l'entière responsabilité de vos enfants...Elles ont le droit de faire des grèves, ne vous en déplaise!  

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 10 novembre 2010 18:36:37 EST  
Vous savez les RSG ne se sont pas levée un matin et dit ''bon ben ont va en grève maintenant et ont faient payer les parents!''

Je répète que ça fait 8 ans, 8 ans qu'ont essaient et qu'ont essaient toutes sortent de choses pour faire bouger le gouvernement... pour savoir ce qu'ont est vraiment pour avoir un status clair pour avoir des conditions clair.........

C'est pas récent que les RSG cherche des solutions! 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 10 novembre 2010 18:33:26 EST  
Tu organises ta semaine comme tu veux et tu es payé à "item". Vous voyez ce que je veux dire?


Mais ont ne l'organise pas comme ont veut notre semaine quand ont est RSG!! En fait ont choisi quoi vraiment? l'heure à laquelle notre 10h commence et l'heure à laquelle notre 10h fini!

Et comme j'ai dit.... retourner lire mes premiers messages dans les premières pages je nommes quelques moyens déjà utilisé dans les 8 dernières années (des samedis, des soirs..... des envoient de toutous ECT....) 

revenir en haut

Kaflo

Inscrit le :
15 oct. 2006

Posté le: 10 novembre 2010 18:28:31 EST  
Sur le fait de prendre les parents en otage... c'est tout à fait ça. Pour s'assurer de l'appui de TOUS les parents (et pas seulement les parents so-so-solidarité syndicale) il aurait fallu prendre d'autres moyens. Câline... tu veux améliorer ton sort, fine. Mais c'est pas vrai que tous les parents peuvent supporter facilement une journée de grève comme ça. D'un côté, y'a les sous qui rentrent pas (** beaucoup de monde n'ont pas de congé maladie ou congé pour enfants payé) et de l'autre, les boss qui te voient encore comme la maudite maman d'enfants qui prend congé à cause de ses foutus problèmes de garderie. Non, mais ça c'est un stress. Vous voyez, ça m'a coûté ma job. C'est pas des farces.

Négociez-vous des meilleures conditions, mais considérez aussi que les parents n'ont rien à voir dans la situation. Vous avez choisi votre métier, si vous n'en êtes pas satisfaites, chialez et négociez avec vos employeurs mais ne prenez pas les parents en otage. J'en connais des mamans qui changent pour des garderies privées en ce moment.

P.S. Mon 4,50 l'heure n'est pas "réel", je gagnais un salaire très convenable sur une base ANNUELLE, mais je ne calculais pas mes heures. C'était tout comme un contrat. On te donne un montant X, tu fais la job et ce, peut importe ton nombre d'heures. Je vois le travail d'une RSG comme ça. Tu as un montant déterminé pour t'occuper d'un enfant. Peut importe le nombre d'heures. Tu organises ta semaine comme tu veux et tu es payé à "item". Vous voyez ce que je veux dire? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre