Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

judee

Posté le: 15 novembre 2011 16:53:22 EST  
Bon, je reviens de la clinique. Le transfert s'est bien passé. Deux embryons de 8 cellules. J'ai demandé ce qu'ils conseillent au niveau de nos habitudes de vie. Ils suggèrent de ne pas trop les modifier mais d'y aller avec modération pour ne pas mêler notre corps si on ne fait plus rien tout d'un coup. Mais, l'important, ne pas transporter d'objets lourds, pas d'activités physiques trop intenses et pas de relations sexuelles. Pour la teinture, on m'a dit d'informer la coiffeuse car c'est elle qui connaît ses produits. Mais, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Merci pour vos pensées positives. Roxanne et Valmarc, je vous rejoins. Ma pds est le 29 novembre. La journée du 28 était complète.

Malibelle, c'est encore possible. C'est la prise de sang qui pourra vraiment te le dire. Il ne t'en reste plus long à attendre pour être fixé. 

Julie_étoile

Posté le: 15 novembre 2011 16:38:21 EST  
Roxanne : nous aussi, on s'était dit la semaine dernière qu'on ne ferait pas de test avant, mais là on est plus capable, sans compter que plein de gens nous on demandé pkoi on faisait pas de test avant! Mon chum doit aller en acheter un en revenant de travailler ce soir, on verra bien. Pour le Medrol, j'ai trouvé ceci : Le Medrol est un stéroïde qui peut favoriser l'implantation. Le Medrol est employé par voie orale et commence avant le transfert d'embryon. Il se prend pendant une courte période et de ce fait, ses effets secondaires sont rares. Pour le cipro, c'est un antibiotique. Ça me rappel que moi et mon chum on a su prendre un antibiotique pour 7 jours avant la ponction, ça doit être ça!

Sg156 : moi je n'ai eu aucun symptôme particulier, peut-être les seins légèrement douloureux, et un ou 2 petits épisode de mal de tête

Malibelle : décourage toi pas, mon chum a lu partout que des « pertes » étaient souvent le signe d'une implantation, il faut rester positive. Je vais vraiment penser à toi demain. Garde espoir.

Malibelle

Posté le: 15 novembre 2011 16:27:24 EST  
J'essaye d'y croire mais ma tête me dit vraiment l'inverse.....je peux pas croire que j'ai des pertes malgré la progestérone. Au moins je n'ai pas de douleurs au ventre.   

sg156

Posté le: 15 novembre 2011 16:23:00 EST  
Malibelle: mes doigts restent croisés. Abandonne pas espoir on sait jamais.

Julie_étoile: merci pour les infos. Excitée comme je suis, ca fait longtemps que je l'aurais fait ce test là.

Pour les autres: je crois mes doigts et vous envoi des ondes positives.

Petite question: je crois que comme dirait les anglais " I jynxed myself". Ce matin je n'avais aucun symptome depusi le début de l'après midi, je me sens enflée au bas ventre, normal ? Crampes et impression d'humidité constante. On dirait que je vais avoir mes règles. J'en suis au j#5 des injections. Demain echo et j'ai vraiment hate de savoir. Est-ce que je devrais m'attendre d'avoir d'autres symptomes (a part le mal de tete constant) ? Merci, j'apprécie vos réponses ! 

Malibelle

Posté le: 15 novembre 2011 16:08:50 EST  
Bon j'arrive des toilettes car j'ai senti un gros sploush dans mon protège dessous pis j'ai eu un pincement au coeur.....c'était rosé Surprised La je commence vraiment a perdre espoir....pourquoi il faut que ça soit toujours compliqué pour moi Crying or Very sad

Je sais déjà a quoi m'attendre demain pour ma pds Crying or Very sad

Roxanne

Posté le: 15 novembre 2011 15:47:47 EST  
Julie-étoile Ah oui , ce soir !? Là tu déjà acheter ? Nous ont s'est fait une promesse de ne pas faire de test avant la prise de sang ...
Pour ce qui est des médicaments , cela peut-être très different d'une femme a l'autre, mais dans le fond tu as quasiment tout comme nous sauf pour le medrol et le cipro et sais tu , j'ai aucune idée a quoi ils servent, ils aident en quoi loll 

Malibelle

Posté le: 15 novembre 2011 15:39:33 EST  
Feelie a écrit
Tout d'abord, une petite pensée pour toutes les filles en couvaison. Je croise les doigts pour vous les filles Wink ! Et bonne chance à celles qui ont leur PDS cette semaine, je vous souhaite plein de +++.

Roxyholly: Mon Dieu, quelle histoire. Je te comprends d'être anxieuse. J'espère sincèrement pour vous deux que c'est juste la réceptionniste qui était mêlée. Tiens-nous au courant!

Malibelle: J'ai une question pour toi. Je vois dans ta signature que tes 2 TEC étaient différents: un stimulé et un naturel. Quelle est la différence? Quels médicaments as-tu pris à chaque fois? Et pourquoi le médecin a proposé de chancer pour ton dernier TEC? Ça fait beaucoup de question, mais merci de m'éclairer. Ça m'intéresse de savoir pour ma prochaine FIV-do.

Merci et bonne journée à tout le monde,
Feelie 

Feelie oui j'ai eu 2 tec différent car mon doc trouvais ça bizarre que ca n'ai pas fonctionné avec le tec substitué. Il m'a dit que j'avais tout pour que ça fonctionne et comme j'avais déjà eu 5 grossesses naturelles alors il m'a dit on va faire un tec naturel car ca marche de cette façon. Il a vraiment une grosse différence entre les 2 tec. En substitué tu as le dépôt lupron, patch de climara, asaphen, cipro et medrol pis la progesterone en inj. La avec le naturel j'ai seulement l'asaphen, le hcg, cipro et medrol pis l'endometrin, vraiment un traitement simple qui suit notre cycle normalement et beaucoup moins long. 

Julie_étoile

Posté le: 15 novembre 2011 15:35:45 EST  
Roxanne:On a répondu en même temps!Non moi si j'étais toi, j'y retournerais pas, question de mettre toute les chances de ton coté.

En effet pas mal excité, en fait, on va surement se laisser tenté par un test de grossesse ce soir quand mon chum va revenir de travailler... on en peu pu d'attendre Surprised  

Roxanne

Posté le: 15 novembre 2011 15:35:22 EST  
Valmarc65 a écrit
Merci Roxanne et Julie_etoile pour vos réponses. je crois que je suis un peu moins au repos que vous deux. j'espère que ça n'affectera pas mes chances.

pour les médicaments, je prends medrol 1 fois pas jour, cipro 2 fois par jour, asaphen 1 fois pas jour, patch de climara 2 aux 2 jours et finalement, 1 injection progestérone 1 fois par jour. et toi?

Je prends exactement la même chose que toi sauf que j'ai fini le cipro.
Puis ben non, ça n'affectera pas tes chances, moi j'me dis que s'il a a s'accrocher ben il va s'accrocher Wink mais fais tout de même attention de ne pas rien lever de lourd . 

Julie_étoile

Posté le: 15 novembre 2011 15:33:02 EST  
Tout un cocktail!
Moi j'ai seulement estrace oral et prometrium intravaginale 3 fois par jour. En plus de l'asapehn et l'acide folique du matin.
Ça m'impresionnione comment ça peu être différent d'une personne à l'autre. 

Roxanne

Posté le: 15 novembre 2011 15:31:27 EST  
Julie-étoile Tu dois etre excitée au max ! Wow 2 petits jours. J'te souhaite une belle PDS positive.
Mon travail consiste a lever beaucoup de poids, être toujours debout, travailler avec de l'acétone parfois ...alors je ne sais pas trop si ce serait bien bon d'y retourner avant ma prise de sang. Quand pensez- vous ?

Bonne fin de journée 

Valmarc65

Posté le: 15 novembre 2011 15:26:46 EST  
Merci Roxanne et Julie_etoile pour vos réponses. je crois que je suis un peu moins au repos que vous deux. j'espère que ça n'affectera pas mes chances.

pour les médicaments, je prends medrol 1 fois pas jour, cipro 2 fois par jour, asaphen 1 fois pas jour, patch de climara 2 aux 2 jours et finalement, 1 injection progestérone 1 fois par jour. et toi?

Julie_étoile

Posté le: 15 novembre 2011 15:06:33 EST  
Salut Roxanne et Valmarc65,
De mon coté, je suis resté étendu le jour du transfert, soit lundi de la semaine passé, mardi, mercredi et jeudi, je suis resté à la maison, mais j'ai quand même fait des petites choses genre le lit, vider le lave-vaisselle. Le mercredi soir, on est allé au resto, j'en pouvais pu de rester dans la maison. Le vendredi, je suis sorti pour aller à l'acuponcture et je me suis même permises une petite séance de magasinage. Depuis samedi, ma vie est redevenus normal mis à part que je ne soulève pas de truc lourd, que je vais pas au gym et pas de relation sexuelle. En fait, j'aurais pu aller travailler cette semaine, mais ma job est vraiment stressante, alors j'aime mieux profiter de cette période comme des petites vacances. Je ne sais pas si c'est bien ou pas, d'avoir repris ma vie normale depuis samedi, mais je me disais qu'après 6 jours, il devait bien s'être accroché?. Je crois que l'important c'est de faire ce avec quoi vous vous sentez confortable. J'ai ma pds dans 2 jours, alors on verra bien.

Roxanne

Posté le: 15 novembre 2011 14:38:31 EST  
Salut Valmarc65 !

Disons que je suis rester étendu dans le sofa le jour de mon transfert jeudi et vendredi toute la journée , je ne me levais que pour manger et aller a la salle de bain. Je ne sais pas pour quel raison mais je me disais que vu qu'ils avaient ouvert le col alors le temps qu'il se referme comme il faut a vrai dire c'est la seule réponse qui me vient en tête.

Alors depuis samedi, je me promène aisément mais sans rien faire loll, chéri s'occupe de tout ( ménage, repas, épicerie ...)Je suis aller rendre visite a mes parents quelque fois, je fais simplement a ne rien lever de pesant et ce jusqu'a la prise de sang.Moi personnellement, j'irais manger au resto alors je ne sais pourquoi allez au cinéma serait risqué. Et quels sont les médicaments que tu as a prendre et ont-ils fait le hatching sur votre embryon ?

Finalement mon conjoint préfèrerait que je reste a la maison jusqu'au 25 ( prise de sang )mais je trouve le temps térriblement long alors je ne sais plus trop ce que je vais faire ... 

Valmarc65

Posté le: 15 novembre 2011 14:11:53 EST  
Roxanne a écrit
Valmarc65: Bienvenue dans l'étape de la couvraison, je me sens moins seule Wink Combien de cellules ton bel embryon et que prends tu comme médicaments ?
Je ne comprend pas pourquoi ta prise de sang est le lendemain de la mienne et que moi, j'ai eu mon transfert jeudi passé ?
Bon ben, il ne te reste qu'a te reposer ! Bonne journée 

allo Roxanne,
moi aussi c'est un 8 cellules. et c'est vrai que c'est bizarre pour la pds. mon chum et moi on se disait aussi que c'était vraiment rapide. je me demande pourquoi...

toi, tu es restée au repos combien de temps? j'avoue que je suis moins tranquille que la 1ere fois en juin.. je ne sais pas si c'est correct. mais je me demande pourquoi on doit restée allongée la première journée???? je n'ai jamais demandé la vraie raison aux docs. aussi, je me demande comment on doit être la 2e et 3e journée??? aujourd'hui (lendemain du transfert), je regarde la télé, mais je me lève souvent.. et ce soir, on va aller au cinéma... est-ce qu'il faudrait que je sois plus tranquille vous pensez????  

Julie_étoile

Posté le: 15 novembre 2011 13:58:56 EST  
J'envoie des pensées positives à toutes celles qui sont en attente d'une bonne nouvelle.

Sg156 : la normale de follicule, je ne pense pas que c'est une bonne chose de se comparer car je crois que ça peu être très différent d'une personne à l'autre. Moi on m'avait dit qu'il aimait travailler avec une dizaine de follicules, alors j'ai paniqué quand ils m'ont dit à mon 2e écho qu'il n'en voyait que 4/5, à mon 3e, on m'a dit que j'étais limite pour qu'on continue, j'avais seulement 5 follicules de plus de 15mm. Finalement, une chance que je n'ai pas abandonné car j'ai eu 5 beaux ovules qui ont fait 4 embryons qui eux ont finalement fait 3 blastos dont 1 est dans mon bedon et 2 autres au congelo, reste la PDS de jeudi?

Roxyholly : j'espère que c'est rien de trop grave pour ton conjoint.

Saraby : C'est pas bien grave pour le nom, j'avoue que les 2 sont beaux, il y a juste un petit quelque chose de spéciale entre moi et les étoiles!

Moi dans ma tête, c'est une montagne russe d'émotions, une heure, je me dit qu'il s'est accroché, l'autre je me dit que non. Je ne veux pas trop me faire d'idée et être totalement détruite jeudi. Moi et mon chum, on parle de se laisser tenter pour un test de grossesse ce soir, mais pas certain encore.

Bonne après-midi

Feelie

Posté le: 15 novembre 2011 13:26:49 EST  
Bonjour groupe!
Tout d'abord, une petite pensée pour toutes les filles en couvaison. Je croise les doigts pour vous les filles Wink ! Et bonne chance à celles qui ont leur PDS cette semaine, je vous souhaite plein de +++.

Roxyholly: Mon Dieu, quelle histoire. Je te comprends d'être anxieuse. J'espère sincèrement pour vous deux que c'est juste la réceptionniste qui était mêlée. Tiens-nous au courant!

Malibelle: J'ai une question pour toi. Je vois dans ta signature que tes 2 TEC étaient différents: un stimulé et un naturel. Quelle est la différence? Quels médicaments as-tu pris à chaque fois? Et pourquoi le médecin a proposé de chancer pour ton dernier TEC? Ça fait beaucoup de question, mais merci de m'éclairer. Ça m'intéresse de savoir pour ma prochaine FIV-do.

Merci et bonne journée à tout le monde,
Feelie 

saraby

Posté le: 15 novembre 2011 13:13:29 EST  
oups julie_étoile, je t'ai déjà débaptisé! désolé pour l'erreur mais bon soleil ou étoile c'est beau quand même ! Very Happy Very Happy hihi

judee: Merci, ça s'en viens effectivement bien vite. Un gros merde pour ce pm! Je suis certaine que tout va bien aller.

saraby

Posté le: 15 novembre 2011 13:06:03 EST  
Pour la question des rendez-vous chez la coiffeuse: ETK si y'a un problème... je suis dans le trouble! Mais il me semble que j'avais posé la question et c'est correct. Le problème est pour la coiffeuse enceinte qui est en contact avec les produits tous les jours. C'est pas une fois par 2 mois qui va vous causer un problème. Mais vous pouvez poser la question quand même pour vous rassurer.

Julie_soleil: Il me semble que oui mais ça fait tellement longtemps que quand je vais avoir quelques minutes, je vais fouiller dans mes papiers médicaux pour voir. Tout d'un coup que ton cas viendrait de résoudre mon problème! Je te souhaite un beau +!

Roxyholly: Chez procrea MTL, c'est certain que vu ton âge pour ta première FIV ce sera seulement 1. Normalement en bas de 35 ans c'est 1 à la fois mais il y a des exceptions... ça dépend aussi de de plusieurs facteurs. Le problème de fertilité et la gravité, le nombre de fois, si c'est un TEC ou une FIV, l'âge, la qualité de l'embryon, le médecin... Mais normalement selon les règles du gouvernement c'est 1. Et oui, c'est la clinique qui décide sauf quand il te donne le choix tu peux accepter ou refusé l'implantation de plus d'un embryon.

SG156: Non t'es pas oubligé de prendre 2 semaines même si beaucoup de filles le font. Moi je travail dans un bureau et je les ai quand même pris parce que le traitement m'avait beaucoup fatigué et je me suis dit que c'était deux semaines de vacance!! Sans stress et sans me faire demander tous les jours... PIS comme tu te sens ou pense tu que ça va prendre ou la maudite phrase si ça pogne pas c'est parce que tu y pense trop!! J'ai passé 2 super semaines super relax à la maison et je le referais n'importe quand, mais ça c'est moi! Pour l'écho, il vérifie la grosseur, le nombre et ajuste les doses de médicaments en fonction du développement. Il est fort possible qu'il change au fur et à mesure les jours prévu de tes écho parce que ça dépend comment ils se développent. Inquiète toi pas c'est normal! 

Anonyme

Posté le: 15 novembre 2011 13:02:16 EST  
Salut les filles aujourd'hui ca v amal procrea mtl nous avais demander d'apporter tout les resultats de nos examens lors de notre premier rendez ... on avais rencontrer les DR. Francois Bénard a la fin du mois de mai et nous avais dis qu'il croyais que mon conjoint étais comme s de naissance et qu'il n'y avais rien a faire pour son taux de spermatozoide faible donc on devais soit aller en FIV , IAD ou l'adoption losqu'il la examiné ils nous avais dis que mon chum avais un kyste sur un testicule mais que cela n'empechais rien et que ce n'étais pas la cause mais pour etre sur qu'il devais aller passer un echographie des testicules il a passer son echographie au mois de septembre en tk la clinique devais faxé les résultat et le mon chum devais appeler le DR. Bénard au téléphone il y a juste 2 semaine il avais appeler et la fille n'avais pas recu les resultat ce matin il appel il on recu les resultat mais la fille ne veux pas lui envoyer par faxe elle ne veux pas qu'il parle au telephone avec le DR. Bénard elle dis qui faut qu'ils le voient .... mon chum comprend pu rien moi sa me fais capoter j'ai peur que le kyste en question ne soit pas qu'un simple kyste et que se sois autre chose a matin j'ai vraiment peur que notre rêve d'avoir un petit bébé se transforme en cauchemar biensur je n'ai pas fais part de mes inquiétude a mon chum car il paniquerais et je ne veux pas le faire paniquer tout d'un coup que c'est absolument rien et qu'il y ai juste un malentendu avec la fille qu'il a parler mais malgré tout mon esprit d'infirmiere me dit le contraire normalement quand ils ne veulent pas faxé ou communiquer les résultat c'est qu'il y a quelque chose quand tu dois rencontrer ton medecin sinon si ya rien tu na pas a rencontrer ton medecin non AYOYE je panique completement !!!  

Se connecter pour répondre