Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

saraby

Posté le: 16 novembre 2011 12:49:55 EST  
Roxanne: Voici un lien rapide pour la CSST:

http://www.csst.qc.ca/travailleurs/maternite_sans_danger/maternite_sans_danger.htm

saraby

Posté le: 16 novembre 2011 12:40:33 EST  
Roxanne: effectivement ce n'est pas à l'employeur de juger si tu as droit à un retrait préventif dans ton cas! C'est la CSST qui réglemente ça justement pour éviter les complications de grossesse. Si tu travail avec des produits chimiques et que tu soulève des charge lourde, je suis certaine que la csst acceptera ton cas. Tu va devoir en parler avec le médecin aussitôt que tu es certaine d'être enceinte. Il va te donner un papier médical. Tu peux appeller à la CSST pour prendre des info mais ton employeur ne peut pas refuser. De toute façon, l'employeur est tenu de verser seulement les 2 premières semaines ensuite c'est la CSST qui paie. Comme les filles en garderie, si la filles n'a pas l'anti-corps (pour une maladie que je me souviens plus du nom) et bein c'est arrêt automatique jusqu'à la grossesse et c'est la CSST qui paie jusqu'au début du congé RQAP. Tiens ton bout, il n'a pas le droit de te mettre à la porte pour ça!

Juste pour te dire aussi: un fille qui travaille dans une entreprise (dans l'entrepot) de produit en vrac (savon pour le corps, savon pour la maison, shampooing, savon lessive... on comprend le principe sans nommer la cie...) et bien son employeur ne voulais rien savoir, il ne voulais même pas payer les deux semaines sans qu'elle signe un papier qui dit qu'il n'on pas de produit chimique dans l'entrepot (totalement illégal et faux en plus) bein la CSST à juger que c'était dangereux pour la fille enceinte et elle a reçu des endemnités. Je ne suis pas au courant de ce qui est arrivé pour les deux semaines parce que je ne suis pas proche de cette fille mais elle faisait quand même le même genre de travail... soulève du poid et travail avec des produits toxiques.

Bat toi pour ton rêve et c'est certain que tu gagnera! Tu ne travail pas dans un bureau, assis sur une chaise!!

sg156: Je suis vraiment désolé pour toi que ton employeur soit bouché! désolé mais ça m'enrage de voir que en 2011, les gens ne sont pas plus ouvert d'esprit. C'est vraiment plate et ça t'occasionne du stress inutilement. Je te souhaite un beau plus afin d'éviter de mentir trop longtemps... Si jamais ton employeur se rend compte de quelque chose, ce n'est pas une bonne raison pour te mettre à la porte que de vouloir un enfant mais c'est plus difficile à justifier s'il se rend compte des mensonges... Je sais y'a rien de parfais mais je pense que je ferais quand même la même chose que toi dans ta situation... quit à perdre mon emploie! lâche pas y'en reste pas long... question: tu fera quoi pour la ponction et le transfert... c'est quand même deux jours de congé minimum à prendre...  

galatee

Posté le: 16 novembre 2011 12:02:37 EST  
Julie_etoile : Félicitation : un beau + rejaillit toujours sur le moral de toute la communauté !
Emyreland : Je croise les doigts pour que cette fois-ci ce soit le bon : tu le mérites !
Roxanne: Je ne suis pas experte en droits du travail, mais je viens juste de consulter mon ami GOOGLE : ton employeur n'a pas le droit de te refuser un retrait préventif, si ton travail représente des risques pour toi ou pour ton enfant. Le mieux serait d'aller chercher de l'info auprès de la CSST par exemple, pour mettre le droit de ton côté ! Bonne chance et surtout ne lâches pas si tu arrives à faire bouger les choses ce sera positif pour les autres mamans après toi, qui travaillent dans cette boite.  

sg156

Posté le: 16 novembre 2011 11:38:41 EST  
Ohhh Roxanne. C'est vraiment difficile de faire un choix dans la vie mais je te donne seulement mon opinion...

C'est surement un rêve qu'on réalise quand on tombe enceinte dans notre cas. Alors on essaye d'aller jusqu'au bout. Je t'explique ma situation et j'espère que ca va t'aider à prendre une décision.
Je travaille pour des patrons d'une autre nationalité différente que la mienne et ils ne croient pas aux vertus de la FIV donc pour pouvoir faire le processus, je dois mentir et prétendre des rénos à la garderie pour les semaines à venir. Mon ancien employeur était un amour lors de ma première expérience mais je suis dans une situation délicate avec mon nouvel employeur. Et j'ai pas non plus envie de perdre mon boulot. La question pour moi est de savoir: est-ce que je veux plus un bébé ou garder mon job ? Pour l'instant, personne se méfie au boulot(ca fait juste deux matins que je suis en retard) mais je tiendrai le coup jusqu'au bout dans mes mensonges parce que JE VEUX UN BÉBÉ... point à la ligne. Des jobs y'en a d'autres mais nos chances de concevoir, elles sont comptées !
C'est mon opinion personnelle. A toi de voir Roxanne. Prends deux semaines de vacances et explique ton cas au médecin et à la comission des normes du travail.

Bon courage !!!

Roxanne

Posté le: 16 novembre 2011 11:11:05 EST  
Saraby Je vais expliquer mon histoire et j'aimerais bien avoir vos opinions les filles.

Je travaille dans une petite entreprise environ 60 employés. Si on divise la compagnie en 2, mettons les bureaux et la fabrication/commande. Moi je suis dans la fabrication/commande. Ca fait maintenant 10 ans que je travail a cet endroit et en 10 ans, dans le département de la fabrication/commande, 5 grossesses on eu lieu donc 2 on fini en fausse couche. Il ne veulent RIEN savoir du retrait préventif !!

Je ne veux pas me les mettre a dos mais les filles , vous savez a quel point ont a eu de la difficultés juste a concevoir un petit bébé, je n'ai pas envie de risquer la santé ou même de perdre ce bébé car j'ai levé 200 lbs dans ma journée, que j'ai inspiré de l'acétone pendant 2 heures et que je suis resté debout 8 heures en ligne . Une amie est présentement enceinte de 8 ou 9 semaines( elle a eu des saignement vendredi passé ) et justement cette semaine, la femme des rescources humaine lui a dit claire et précis : Il n'a jamais été question de retrait préventif ici et jamais il n'en sera question !

Bonne journée les filles  

Smurf

Posté le: 16 novembre 2011 11:10:47 EST  
Bonjour,

Donc vu quemes 2 FIV non pas marché, il me donne automatiquement une hystéroscopie a faire, j'ai deja
téléphoné pour un RV donc en attente.

Ensuite je suis sur la liste d'attente pour un TEC et il von implanté les 2 embryons.

Est-ce qu'il y a des gens qui savent la différence des 3 TEC, natuel, stimulé, substitué ? 

saraby

Posté le: 16 novembre 2011 10:22:14 EST  
Emyireland: C'est le bon! Je souhaite tellement que ce soit ton tour!!! Je t'envoie des bonnes ondes , un gros merde!!

Julie_étoile: J'en suis tellement émue ce matin!!!! Je suis toujours super contente pour les filles qui ont des + mais là avec nos parcourts, j'ai pas pu retenir mes larmes!! Je suis tellement contente pour toi.

Roxanne: moi je prendrais les 2 semaines et si jamais c'est positif `il faudra que tu en parle avec le médecin car ton travail semble pas mal à risque. Je pense que tu serais une candidate pour le retrait préventif à cause des choses lourde et des produits toxiques. Prend pas de chance attend et dit toi que tu es en vacance. Après quelques jours, c'est pas nécessaire de faire le légumes sur le sofa! Fais tout ce que tu veux sauf avec modération et logique! 

sg156

Posté le: 16 novembre 2011 10:21:40 EST  
oups... je veud dire... 10mm (imagine 10cm, je pense que j'exploserai !!!)

Preuve comme quoi, je suis toute déboussolée !

a + 

sg156

Posté le: 16 novembre 2011 10:20:23 EST  
Julie_etoile: Wow... je suis super contente pour toi... Une autre championne parmis nous. Félicitaions. Les efforts ca paie !

Emyireland: Lâche pas, on sait jamais. Ton embryon sera le dernier survivant et le gagant.

Malibelle: je t'envoi des ondes positives. croise les doigts.

Roxanne : reste positive. Ca s'en vient...

Moi, je viens d'arriver de procréa MTL. Echo #1. Résultat: Ovaire gauche 10 follicules, droit 8 follicule tous en bas de 10cm. Est-ce que c'est bon ? J'en sais fichtrement rien. Perdu dans mes pensée depuis que j'ai quitter la clinique. 2e écho, samedi. A ce qu'il parait les follicules sont pas encore mature mais ca fait déjà 5 jours d'injections normal ? C'est compliqué. Moi qui était toute optimiste de voir quelque chose...

On se donne des news !

Roxanne

Posté le: 16 novembre 2011 10:19:21 EST  
Emyireland Cet embryon sera le bon Wink Je te souhaite un bon transfert et bien sure, redonne nous de tes nouvelles !

Malibelle Oh... c'est le grand jour pour toi. Je croise mes doigts pour que tu nous annonces une bonne nouvelle :wink:

Judee J'suis contente de savoir que ton transfert a bien été. Repose toi bien! 

Emyireland

Posté le: 16 novembre 2011 09:20:37 EST  
Bon, nous avons reçu l'appel de l'embryologiste et seulement 1 des embryons a survécu. Je suis un peu déçue mais au moins, j'aurai un transfert.

Je vous redonne des nouvelles plus tard! 

Valmarc65

Posté le: 16 novembre 2011 08:36:13 EST  
ah oui, aussi, Malibelle , bonne chance pour ta pds! 

Valmarc65

Posté le: 16 novembre 2011 08:31:30 EST  
Julie_étoile , Wow Félicitations! ca doit être merveilleux!!!! je te souhaite une merveilleuse grossesse!

Emyireland , Bonne chance pour aujourd'hui! c'est le grand jour. je te souhaite que ce soit la bonne fois!

Judee , cool pour hier! on va être quelques unes à se suivre dans les pds...

Roxanne , hier, j'ai oublié de te répondre pour le hatching, l'embryologiste nous a dit qu'elle le faisait sur tous les embryons congelés maintenant. ça les aide à briser leur coquille..

bonne journée les filles!

Roxanne

Posté le: 16 novembre 2011 07:17:07 EST  
Julie-étoile OMG Félicitation ma chère. Vous devez tellement être heureux !!!!Comment te sens tu ? Moi, sérieusement, si un jour cela m'arrive, je crois que je vais pleurer de joie toute la journée. Ça doit être dure a croire , hein !! J'imagine que ton stress est maintenant diminué de moitié jusqu'à la PDS. Félicitation a ton conjoint et toi !!!! 

Mirou

Posté le: 15 novembre 2011 23:10:23 EST  
Julie_étoile : WOW! Félicitations Very Happy
Je te souhaite une superbe grossesse !!!  

Julie_étoile

Posté le: 15 novembre 2011 22:08:51 EST  
Je capote! Laughing
On n'a pas été capable d'attendre à la prise de sang de jeudi, finalement, mon chum est revenu de travailler avec un test première réponse? il y avait une mince ligne rose pale? pas assez convaincant, il est retourné à la pharmacie et a acheter un clearblue, j'ai attendu un bon 3 heures question de concentrer mon urine dans ma vessie? et là c'est clair, c'est écrit enceinte 1 à 2 semaines. Laughing Laughing
On capote, l'hormone peu juste aller en grandissant dans mon système d'ici jeudi. Maintenant, reste à souhaiter qu'il s'accroche et qu'on passe le fameux cap des 12 semaines. Je vous tiendrais quand même au courant du résultat de ma prise de sang de jeudi.
On a tellement pas des parcours facile, je vous souhaite aussi de voir bientôt un ++++
Bonne nuit

Emyireland

Posté le: 15 novembre 2011 19:46:31 EST  
Julie_étoile et Malibelle: Bonne chance pour vos prises de sang qui s'en viennent!

Sg156: C'est super normal d'avoir des maux de ventre pendant les injections. Les ovaires travaillent fort pour faire grandir tous ces follicules! Personnellement, j'avais le ventre vraiment lourd et gonflé.

judee: Contente de voir que ton transfert s'est bien passé! Ne reste que les deux interminables semaines d'attente!

Perso: Bien hâte d'avoir l'appel de l'embryologiste demain. Il nous reste 6 embryons, et les autres ont toujours bien survécu à la décongélation. On dirait qu'au 3e transfert, l'excitation et le stress sont pas mal moins présents. Mais j'ai tout de même hâte, c'est l'fun les transferts! Smile Ce que j'aime moins, c'est la foutue progestérone. J'ai l'impression qu'elle agit plus vite cette fois-ci, je n'en prends que depuis hier et j'ai déjà vraiment mal aux seins et mal à l'estomac. Mais il faut ce qu'il faut! 

Malibelle

Posté le: 15 novembre 2011 17:07:22 EST  
Merci beaucoup les filles!!!

Lors de ma Fiv en mars j'avais eu des pertes 3 jours avant ma pds mais c'était brun pas comme présentement.....maudit qu'il faut toujours que quelque chose ce mettre dans notre chemin de bonheur. 

Malibelle

Posté le: 15 novembre 2011 17:05:47 EST  
Feelie j'ai toujours des sploush avec endometrin mais la c'est la couleur qui ne fait pas mon affaire.....j'aimais mieux quand c'était tout blanc. 

Feelie

Posté le: 15 novembre 2011 17:00:11 EST  
Merci Malibelle pour la réponse. Je croise les doigts pour toi. Je ne veux pas avoir l'air de la fille qui t'encourage à tout prix, mais ton histoire me rappelle quelque chose. Tu dis que tu as senti un gros sploush dans ton protège-dessous. Toi seule sais si c'est toujours comme ça quand tu débutes tes règles. Mais si c'est différent de d'habitude, je me rappelle qu'une fille sur ce forum a déjà raconté une histoire similaire où c'était finalement un gros tas d'endométrin qui était sorti. Je vais donc souhaiter que c'est ça qui t'arrive et que tu auras une belle surprise demain.

La question de tester ou non avant la PDS est vraiment pas évidente. À McGill, la PDS est très tôt le matin et ils rappellent super tard, vers les 16h30-17h00. Cette journée-là est vraiment infernale. Et quand tu dois retourner au travail le lendemain matin, je trouve que le délai est court quand on a une mauvaise nouvelle pour se faire à l'idée. Lors de ma dernière FIV, j'ai résisté et j'ai attendu la PDS. Mais c'est sûr que pour ma prochaine et dernière FIV, je n'attendrai pas, c'est trop cruel ce délai insensé à McGill...

Bonne soirée,
Feelie 

Se connecter pour répondre