Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

Coucoumonster

Posté le: 14 novembre 2011 14:14:01 EST  
julie étoile: lors du transfert de mon blasto, l'embryologiste m'avait dit qu'il était 4AA ce qui est excellent. Mais ça n'a pas fonctionné! Il me reste un blasto 3AA dans le congelo.

sg156: moi je prends la journée de la ponction et c'est tout...la dernière fois j'avais même été travailler le soir même! C'est surtout l'effet des médicaments qui t'empêche d'avoir une journée normale....moi je suis un peu dans les vapes le restant de la journée.

Roxanne: merci pour ta réponse, mais ce n'est pas le même test...je verrais bien j'ai RDV mercredi! On m'avait dit 5 mois d'attente. IL faut croire que lorsque le md inscrit urgent en gros ils prennent cela au sérieux. Il devait me faire un curetage en même temps question de réduire mes saignements.

perso: je dois passer ce test pour voir si j'ai besoin d'un opération..si tout est beau TEC ce mois-ci!  

Roxanne

Posté le: 14 novembre 2011 14:04:27 EST  
Oups .... désolé pour le caractère gras, j'voulais simplement '' Alsace '' en gros lolll  

Roxanne

Posté le: 14 novembre 2011 14:01:21 EST  
Toute mes félicitations Alsace pour la naissance de votre bébé, et je tiens a te dire que personnellement ca me fais le plus grand bien d'avoir des nouvelles des filles, comme nous , qui ont recours a la FIV a qui ca l'a fonctionné. Ça me donne beaucoup d'espoir et me fais croire que OUI ça peux m'arriver a moi aussi . Félicitation encore une fois Wink  

sg156

Posté le: 14 novembre 2011 13:58:43 EST  
Julie_etoile: Bravo ! J'admire ton courage ! Quel parcours.

Est-ce que l'une de vous peut me dire si c'est nécessaire que je prenne congé lors du prélevement parce que là ca va occasionner une sérieux problème. Selon ce que j'ai lu... une journée c'est supoosé ètre assez non ?

Racontez-moi donc comment vous avez fait et ce que vous avez ressenti... j'aimerais bien avoir une idée à quoi m'attendre...

Merci 

Isa519

Posté le: 14 novembre 2011 13:45:21 EST  
Roxanne , je n'avais pas vu ton message quand j'ai envoyé le mien!!! c'est super que tes parents te supportent comme ça! vraiment généreux de leur part. Je sais combien c'est difficile de rester occupé et de ne pas trop focuser sur ce qui se passe dans notre bedon!!!... Mais, ça va passer plus vite que tu penses, alors essaie d'en profiter pour faire des choses qui te font plaisir ou que tu n'as jamais le temps de faire (un album photo que t'as jamais eu le temps de faire, lire un bon livre, regarder un film que ton chum veut pas voir!!! etc.)

Pour le changement d'habitudes, je te comprend de prendre ça plus molo après quelques essaies infructueux.... c'est surement mieux de prendre toutes les précautions d'usage et faire attention à certaine choses, et ce, meme les mois qui précède un cycle FIV, question de bien préparer son corps, mais je ne pense pas que de tout changer pendant les deux semaines d'attente, puisse affecter à ce point le résultat positif ou négatif. Je pense que trop de facteurs sont impliqués dans le succès ou l'échec pour que le café et truc du genre face une si grande différence, si on les arrete pendant deux semaines. Une fois enceinte, je suis certaine que c'est souhaitable de faire attention à ces choses la, mais pendant les deux semaines d'attente??? pas certaine!.... alors, le mieux c'est de faire comme tu le sens!

Laches pas la patate!!! Razz

Julie_étoile , je te souhaite la bienvenue parmi nous! et surtout, je croise les doigts pour que tu ais une bonne nouvelle jeudi après-midi! Tu as tout un parcours! comme quoi, peut importe d'où on vient et par où on a passé, tout est possible!`
Bon repos!

alsace

Posté le: 14 novembre 2011 13:40:42 EST  
julie étoile,

pour les stades, ils ne les donnent pas souvent à mon souvenir et faut faire attention car d'une clinique à l'autre l'ordre de qualité est croissant ou décroissant!
bref, tes résultats me disent que c'Est super ton 4AA jour 6 (c'est le résultat que j'avais à mon 5e essai et ça avait pris un peu avant une FC précoce)
et mon 6e essai c'était un genre de grade3 plutôt ordinaire et il m'a donné mon bébé en pleine santé il y a 4 semaines maintenant!

et oui, ça me gêne de parler de ma grossesse sur ce poste, mais bon aujourd'hui me suis dit que ça donnerait un peu d'Espoir!

alors voilà saraby, tu sais maintenant j'ai accouché à 37 semaines pile Wink
4 semaines plus tard, j'en profite comme pas possible et je me surprends à déjà me visualiser repasser par ici!!! 

Roxanne

Posté le: 14 novembre 2011 13:35:28 EST  
Julie_étoile : Bienvenue parmis nous ! Je te souhaite une belle prise de sang positive pour jeudi ;)

Coucoumonster : Merci pour ton souhait, et toi , ou en es tu rendu ?Pour ta question, j'ai déjà passé une hystérosalpingoscopie ( c'est long hein! )Je crois que ca ressemble a une hystéroscopie. Ca permet d'aller voir l'utérus et la perméabilité des trompes. J'ai passé cet examen un ans apres mon opération ( plastie tubaire )et c'est vraiment a ce moment qu'ils m'ont dit qu'une FIV serait indispensable pour moi afin que je réussise a tomber enceinte.

Isa519 : Je vais bien, je suis une personne stressé d'avance alors là ... je regarde des films, j'ai commencer a écouter la serie 'Yamaska' sur illico mais je commence a trouver le temps long.Comment calcule t-on les DPO suite a un transfert. Il m'ont transferé un jour 3 jeudi, alors .. suis-je a 7 ou 8 DPO. J'ai pris 1 semaine et 2 jours de congé mais je recommence le 21 au travaux léger jusqu a ma prise de sang le 25. 

fibie

Posté le: 14 novembre 2011 13:25:45 EST  
et c'est partie pour moi les filles. j'ai commencer l'estrace samedi matin en vue de mon transfert le 1er decembre. le stresse commence a se faire ressentir quand on lit que certain embryon n'ont pas surevecu dernierement. moi j'ai 2 blasto j5 au congelo et il me les transfert les 2 car leur qualite n'est pas optimal donc une autre raison de stresser. en-t-k prochain echo le 23 novembre pour voir si mon endometre est pret. meme si je ne vous lis pas souvent je viens faire mon rour frequament et je compatie avec les - et je suis super heureuse pour le +
je reviendrais bientot pour vous dire ce qui en est. 

Isa519

Posté le: 14 novembre 2011 10:19:33 EST  
Valmarc65 , j'ai une pensée pour toi aujourd'hui! Laisses-nous savoir comment ton transfert s'est passé. Et surtout, BON REPOS!!!

Emyireland , je souhaite de tout coeur que ce soit la bonne pour toi!

Judee , un gros merde pour ton transfert demain!

Roxanne , comment se passe ta couvaison? es-tu en forme? as-tu pris congé pour deux semaines?

De mon coté, retour au travail aujourd'hui, après avoir pris congé pour 4 jours la semaine passée, suite à mon annulation TEC.... je trouve ça un peu difficile de retourner plus tot que prévu, sans avoir eu mon TEC.... c'est la vie! Je croise les doigts pour avoir des nouvelles de la clinique pour la fin de la semaine.

tourlou! 

Coucoumonster

Posté le: 14 novembre 2011 10:02:37 EST  
Roxanne, Emyireland, Valmarc et judee (j'espère que j'oublie personne): bonne chances et je vous souhaite des ++++ qui dureront 9 mois!

Perso: je repose mes questions:
- est ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà pris de la DHEA
- est ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà eu une hystéroscopie

Bonne semaine à toutes Smile 

Julie_étoile

Posté le: 14 novembre 2011 10:01:34 EST  
Bonjour,
J'ai pris le temps de pratiquement tout lire depuis la page 617, question d'en apprendre un peu plus sur vos histoires. Elles sont toutes touchantes et inspirantes. J'aimerais beaucoup faire partie de votre belle gang afin de passer au travers cette aventure qu'est la FIV.

Un peu de mon histoire : J'ai un cheminement légèrement différent car je n'ai pas eu à passer par les IAC avant d'aboutir à la FIV. À la fin 2007, j'ai stoppé la pilule pour faire des essaies bébé. Je n'ai jamais été menstrué, mon médecin de famille m'a référé à Procrea mtl immédiatement. On m'a tout d'abord diagnostiqué un SOPK, j'ai passé par plusieurs cycles de clomid et j'ai aussi pris du metformin pendant un an, mais mon endo avait une suspicion que quelque chose d'autre clochait, je suis donc passé de Procréa à l'hôtel-Dieu et en mars 2010, on m'a diagnostiqué la Maladie de Cushing. En résumé, j'ai un adénome sur mon hypophyse qui fait que mon système endocrinien est tout fucké, j'ai été opéré à l'hypophyse en janvier 2011 et maintenant, on peu dire que mon hypophyse est au repos. On m'a donc retransféré à Procréa pour tenter d'avoir un bébé par FIV pendant que mon hypophyse dort.

Comme je n'ai pas de cycle, j'ai commencé immédiatement des injections de 300 unité de Repronex le 22 octobre. À ma première écho, le doc ne m'a rien dit mais il ne voyait même pas de follicule à gauche, c'est à la 2e écho que je l'ai su, à ce moment ils ont monté mon repronex à 375. À ma 3e écho, il ne voyait que 5 follicules d'un coté, dont 2 de 10mm et seulement 2 à gauche de 15mm, ils m'ont demandé si je voulais arrêter???? Heu, non pas après tout ce chemin, j'ai donc eu ma ponction, le mardi matin premier octobre, 5 ovules, ce n'est pas beaucoup mais on me dit que je suis jeune (33 ans) donc il devrait être de bonne qualité. Avec tout ce que j'ai lu, j'ai peur de ne même pas avoir un embryon au jour 3. Le téléphone du jour 3 m'a déstabilisé, 4 embryons donc 3 de très belle qualité, on continue en culture prolongé? encore là j'ai lu des trucs et j'ai peur qu'ils meurent tous avant de se rendre là, appel jour 5, on me dit que tout va bien et qu'on attend encore? je capote, finalement jour 6, soit le lundi 7 novembre, on me dit de me présenter, on m'implante un blasto 4AA et on en congèle un 4AB et un 3AA. Ma prise de sang est prévue pour ce jeudi 17 novembre à 14h.

Après avoir lu pas mal tout depuis la page 617, aucune ne me semble avoir parlé du stade des blastos, est-ce que je suis la seule à qui ils ont donné les stades des blastos?

Au plaisir de vous lire!

Roxanne

Posté le: 14 novembre 2011 09:33:58 EST  
Emyireland : Je te souhaite sincèrement que cette fois-ci soit la bonne Wink

On dirait que je ne sais plus trop quoi penser, quoi faire. Pour mes autres fiv, je changeais tout, et cette fois-ci mon conjoint m'a dit, non ! Si ça a marcher, ca va marcher alors je n'ai pas lâché le café (environ 3/jour) la cigarette (environ 10/jour), je m'alimente pas nécessairement mieux qu'avant, je joue autant avec mon gros toutou de bouvier bernois, bref, je ne me casse pas la tête et si, encore une fois, c'est négatif ben j'en serais beaucoup moins attristé.

Je n'ai pris cette fois-ci qu'une semaine de congé au travail et je trouve déjà le temps long, je recommence lundi prochain, j'étais supposé y retourner jeudi mais imaginer vous donc que mes parents m'ont téléphoné jeudi soir passé et m'ont souligné qu'ils ne voulaient pas et qu'ils me payaient mon jeudi et mon vendredi. Je vois a quel points eux aussi tout cela les affects et qu'ils veulent que ca fonctionne enfin !

Bonne journée les filles 

Emyireland

Posté le: 14 novembre 2011 09:02:31 EST  
Judee: C'est gentil de prendre de mes nouvelles!

J'ai effectivement eu mon écho hier et mon endomètre est prêt! J'aurai mon 3e transfert mercredi. J'ai pris des vacances cette semaine donc je serai bien reposée et je vais à l'acupuncture demain.

J'essaie de rester positive et je me dis que cette fois-ci, c'est la bonne!

Bonne chance à toi pour mardi! 

Roxanne

Posté le: 14 novembre 2011 08:46:21 EST  
Bon matin les filles

Valmarc65 : J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles. Et pour les injections, je les fait toujours coucher sur le ventre et mon homme est a genou a côté du lit, après l'injection, il me masse le muscle 1 minute environ.

Kalav : L'infertilité tubaire est lorsque les trompes de fallope sont endommagées par de l'endometriose et des adérences. Même apres avoir subie une opérations aux trompes en 2006 j'ai moins de 5% de chance de tomber enceinte naturellement. 

sg156

Posté le: 14 novembre 2011 08:39:35 EST  
Salut les filles,

Je suis a mon 4e(ce soir)jour d'injection de Ménopur et Gonal F... La première injection ce fut un calvaire. J'en avais des sueurs juste à regarder la seringue. Je le fait moi-même au moins si je me fait mal, j'aurai personne d'autre à blâmer. C'est vraiment pas douloureux. L'aiguille de la seringue du Gonal F est tellement fine que tu ne sens absolument rien... juré. C'est psychologique. Une grande respiration, aucune hésitation et booummmm, tu le fait et deux seconde plus tard c'est fini. Pour le ménopur, y'a plus de manipulation alors ton cerveau a le temps de penser au désartre à venir. Alors, on prend une bonne respiration et d'un coup on le fait. Je vous jure qu'il a pas plus peureuse que moi et j'ai pris mon courage à deux mains et je le fait. Chaque soir c'est une bataille entre mon cerveau et mes émotions. Alors si je peux le faire, trust me, n'importe qui peut le faire. J'en ai pleurer de peur le premier soir. Je me suis enfermé dans la salle de bain et j'ai regarder le tout environ 1 heure avant d'avoir pris mon courage a deux mains.

Le temps passe très vite. J'ai mon écho de céduler mercredi le 16. Si tout va pour le mieux, je serai en stimulation ovarienne au début de la semaine prochaine. Et après... qu'est-ce qui arrive ??? jusqu'à quand je continue de supréfact ?

Pour celle qui ont suivit mes péripéties... le premier mensonge envers mon employeur: réno à la garderie les deux prochaines semaine et personne pour apporter le bébé alors je vais être en retard une couple de fois !!! que c'est chiant mentir surtout à des gens étroits d'esprit !

Et vous, ca va ? Allez courage, ca avance et on reste positives les copines.

Merci pour les encouragements, je me sens super bien. A part un mal de tête à damné les saints... aucun effets secondaire a ce jour. c'est-tu normal ? 

judee

Posté le: 14 novembre 2011 08:29:10 EST  
Merci Galatee. J'ai vraiment hâte que ce soit fait. J'essaie acupuncture avant et après cette fois-ci. En espérant que cela augmente mes chances ou du moins, que cela m'aide à me détendre.

Valmarc, c'est le jour J. Bon transfert, je vais penser à toi.

Émyireland, as-tu eu ton écho hier? Quand est prévu ton transfert?

Pour la progestérone, je suis vraiment contente de l'avoir en billes. Moins j'ai de piqûres, le mieux je me sens. Personnellement, je ne trouve pas ça si pire que ça. 

Anonyme

Posté le: 14 novembre 2011 01:07:52 EST  
Héhé je suis tellement contente de savoir qu'on est pas obliger de prendre les intra-musculaire et avoir accès a une autre option car étant infirmière je sais les conséquence d'une injection mal faite et malheureusement je ne ferais pas assez confiance a mon chum pour me la donner Razz et de toute facon il ne voudrais pas Razz les injection sous-cutanée de me dérange pas dutout mais les intra-musculaire je déteste cela

Isa519 : pour répondre a ta question je suis au début du processus je vais a mon premier rendez-vous le 16 nombre donc mercredi j'ai tellement hâte mais je commence a stressé également et je rencontre le dr Dahdouh

pour ce qui est des intra-musculaire chaque personne est différente et on a pas tous le seuil de douleur au même niveau étant donner que l'on pique dans un muscle certaine personne vont avoir des douleurs car tu agresse quand même un muscle il s'agit de mettre un petit peu de glace au point d'insertion environ 10 minute cela devrais aidé un petit peu Razz 

saraby

Posté le: 13 novembre 2011 21:58:57 EST  
Isa519: J'avais aussi posé la question au médecin sur l'efficacité... comme quoi, d'un médecin à l'autre et aussi d'une clinique à l'autre les infos sont différentes...

L'inmportant c'est de faire confiance et d'avoir confiance... les reste on n'a pas de contrôle!

Very Happy Very Happy

Roxanne: La première injection, c'est mon chum qui me l'a fait... finalement ça faisait moins mal quand c'était moi Exclamation Very Happy Alors tant mieux si ton chéri fais bien ça pour toi. C'est quand même agréable de jouer au doc! hihi Et oui 38 sem demain! Je commence à vraiment avoir hâte!!!  

Smurf

Posté le: 13 novembre 2011 13:38:57 EST  
c'est quoi une infertlité tubaire 

Smurf

Posté le: 13 novembre 2011 13:32:48 EST  
Merci Isa519 je ne savais vraiment pas mettre le profile
ahahahahaah pourtant j'avais deja essayé, merci de l'info.

Pour l'injection je trouve cela beaucoup plus simple
mais c'est vrai je sens RIEN. le truc c'est de faire tout vite. Prepare ta serigue sa c'est quelque seconde
ensuite tu désinfecte l'endroit je me mes debout en vlang
vite vite sur le coté/fesse 40 secondes apres c'est terminé.

Ben en fait c'est vous autres les filles les chanceuse car moi mon chum/ado ne vroudrait pas ou sinon il serait
pas quoi faire pis sa revirait en chicanne. Fac je vous trouve ben chanceuses.

merci pour l'info je vais aller lire sa, par contre il faut que j'arrive avec quelque chose a mon RV de mercredi
et je vais lui en parler, car il me reste 1 tec et 1 autre FIV si tout. donc je vais lui demander si je peux tenter un blasto 

Se connecter pour répondre