Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

isamiaou

Posté le: 17 novembre 2011 12:23:56 EST  
Nos --- :
IZADO- FIV#2 Septembre - Procrea Mtl
EMYERELAND TEC#2 - Septembre - 2 x J3 - Procréa MTL
JUDEE - Septembre - 2X J3 - Procréa Mtl
TIJOMARTIN - Octobre - 2 Embryons - McGill
CLAUCLAU - Octobre - 1 x J5 - PROCRÉA QC
TYFANNY - Octobre - McGill
NATPIK - Octobre - Dr. Tan (était chez OVO)
COUCOUMONSTER - OCtobre - 1 x J5 - OVO
Cat2539 - octobre 2x J3- OVO
Zacky - FIV#2 octobre - Procréa Mtl
Zoom - FIV#2 octobre 2 x J3 - Procréa Mtl
Kalav - FIV#2- 10 novembre - OVO

Nos + :
Galatée - Novembre - 1 blasto = +++ - Mc Gill
CARO23 - Octobre - 1 x J3 = +++ - clinique ?
BINK - Octobre - 1 x J3 + TESE = +++ - clinique ?
MULU - Octobre - 1 x J5 = +++ - Dr Tan
LAJIF - Octobre - 2 x J3 = +++ PROCRÉA QC
FANNY - Septembre - 1 x J3 = +++ - OVO?

CREVETTE - Octobre- 2 x BLASTO = +++ mais FC -Procréa QC

En couvaison :
Roxanne : 1xJ3 (8 cellules) PDS 25 novmbre - OVO
Valmarc65 : 1xJ3 pds le 26 nov - OVO

FIV ou TEC en cours :
Emyireland: TEC#3 vers la mi-novembre - Procréa MTL
Judee: TEC#2 novembre transfert le 15 nov. - Procréa Mtl
sg156: FIV#1 novembre - Procréa MTL
Natpik9: FIV#2 ponction le 9 déc - Dr. Tan (était chez OVO)
Picxell : TEC#3 mi-décembre -OVO

En attente :
fibie: attente d'un TEC en Dec - McGill
katjoh: attente d'un TEC en dec- PROCRÉA QC
elie35: attente d'un TEC en dec - OVO
Mawich: attente d'un TEC en dec ou janv - PROCRÉA QC
Clauclau29: attente d'un TEC en janv - PROCRÉA QC
isamiaou: attente FIV#1 en janv- Procréa MTL
Crevette: attente d'un TEC en janv- Procréa QC
Sabou27: attente d'un TEC en janv - Procrea QC
Sabb29: attente d'un TEC en janv
Feelie: FIV-do en janvier - McGill
Tyfanny: MIV fin janvier - McGill
Julissol : attente FIV, mais IAC en attendant -Procrea QC
Cat2539: attente FIV - OVO
izado: attente FIV#3 décembre si rosie n'est pas en retard -Procrea Mtl
Coucoumonster : attente TEC - OVO
Zoom : attente TEC - Procréa Mtl
Zacky: attente FIV#3 - Procréa Mtl
Isa519: attente FIV#2 protocole de recherche - OVO
perpara69: attente FIV#3 protocole de recherche - OVO  

Emyireland

Posté le: 17 novembre 2011 11:40:12 EST  
Clauclau29: Moi aussi, j'ai de très longs cycles. J'ai pris quelque fois du Provera pour déclencher mes règles.

Valmarc65: On reste positives! Moi aussi, je retournerai au travail la semaine prochaine. Je suis travailleure autonome donc évidemment, pas de salaire lorsque je reste chez moi. J'ai pris cette semaine en vacances mais c'est tout. Mais je travaille dans un bureau, donc ce n'est pas trop forçant physiquement.

Julie_étoile: Ce sera sûrement un beau positif pour toi! Félicitations, chanceuse!

Perso: J'ai eu un mon transfert hier, comme prévu. Un bel embryon de 8 cellules de très bonne qualité. On croise nos doigts, nos orteils et on attend!

noem

Posté le: 17 novembre 2011 10:50:29 EST  
Roxanne je nai pas vue ton message...dsl....je ne sais pas encore je vois le doc demain......a suivre je suis un peu stressée.... 

sabou27

Posté le: 17 novembre 2011 10:49:31 EST  
Clauclau29: Depuis ma FIV j'ai eu des cycles de 34-38-28 jours. Je suis entre 28 et 45 jours. C'est normal qu'apres la FIV notre cycle soit tout perturbé. 

Roxanne

Posté le: 17 novembre 2011 10:13:38 EST  
Salut Valmarc65 Oui une semaine aujourd'hui ! J'espère tant qu'il se soit accroché. Et toi , comment te sens tu ? On reste positive hein! Wink Je ne sais pas si c'est parce que cette fois-ci je n'ai pas eu de ponction mais j'me sens completement differente des autres fois ...

Bonne journée les filles ! 

Julie_étoile

Posté le: 17 novembre 2011 10:12:50 EST  
Gen-31 : Rebienvenue sur le forum. Moi ça m'a fait du bien de lire les parcours de chacune pendant mon attente. J'espère que ton 2e parcours FIV se passera bien.

Valmarc65 : Moi j'ai choisi de pas retourner au travail car il y a quand même un bon plan d'absence à mon travail, les 5 premiers jours sont payé à 66% et les autres sont payé à 100% jusqu'à concurrence de 13 semaines, j'aurais donc été un peu nounoune d'y retourner la 2e semaine étant donnée que je commençais à être payé à 100%. Par conte, je serais retourné si mon congé avant été sans solde. Si ton travail n'est pas physique, je ne crois vraiment pas que ce soit un problème, cette semaine, j'ai vécu ma vie normalement et je suis sortie à tous les jours. Je te souhaite bonne chance et reste positive je suis certaine que ça aide.

Perso : ma PDS est cette après-midi à 2h, mais comme j'ai fait 3 test de grossesse depuis mardi, je suis pas mal certaine que ce sera +++ mais j'ai quand même une inquiétude qu'il me dise quelque chose sur le taux d'hormones pas assez élevé ou n'importe quoi du genre.

Bonne journée Cool

Valmarc65

Posté le: 17 novembre 2011 09:58:20 EST  
Malibelle . je suis désolée pour toi. c'est vraiment dommage cette mauvaise nouvelle. bon courage pour la suite.

Gen-31
, bienvenu parmi nous. c'est vrai que c'est long 6 mois, mais par expérience, on m'avait déjà dit 6 mois, mais ça a été plus rapide que ça genre 4 mois. donc il faut garder espoir.. bonne chance!

Roxanne , ça y est, ça fait 1 semaine que tu as eu ton transfert, c'est ça?? l'embryon doit être accroché à l'heure qu'il est!

Perso , j'en suis au 3e jour post-transfert donc mon embryon a 6 jours! j'essaie de rester positive, comme vous pouvez le constater!

j'ai une question pour les filles qui ont eu un + : est-ce que certaines d'entre vous êtes retournées au travail avant la pds et ont quand même eu un +? moi je planifiais retourner au travail lundi prochain, soit 1 semaine pile après le transfert. mon travail n'est pas très physique, mais c'est le déplacement et un peu de stress évidemment...

clauclau29

Posté le: 17 novembre 2011 08:10:31 EST  
Allo les filles!

Julie-étoile : Félicitations!!! Ça fait du bien des bonnes nouvelles de temps en temps, ça nous aide à garder espoir.

Malibelle : Désolée pour toi. Ça fait tellement mal ces maudites mauvaises nouvelles. Crying or Very sad Quand j'ai des downs, j'essaie de m'accrocher à tout ce qui va bien dans ma vie, ça m'aide. Prenez soin de vous.

Perso : On m'a dit d'appeler chez Procrea à mon J1 de décembre pour céduler mon TEC en janvier, mais mon foutu J1 de novembre n'est même pas encore arrivé. Je suis rendue à mon J37 et toujours pas de menstrus. J'ai fait un test de grossesse lundi et c'était ---. J'ai appelé chez Procrea Qc mardi car on m'avait dit qu'on pouvait me donner un médicament pour déclencher rosie, mais ils ne m'ont pas encore rappelée. Je suis un peu découragées car parti comme c'est là, avec mes cycles extrêmement longs, je vais finir par avoir mon J1 de décembre en janvier! et donc pas de TEC avant février ou mars. J'hais ça attendre!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Est-ce qu'il y en a qui sont pris aussi avec des cycles très longs et irréguliers? 

Anonyme

Posté le: 16 novembre 2011 18:43:32 EST  
salut les filles
je suis de retour de chez procrea montreal avecplein d'espoirdans mon sac et un tas d'examen aussi Razz j'ai des prise de sang bilan de base , examen gynecologique , echographie endovaginal + reserve ovarienne et un hystérosalpingographie a passer ensuite on revoit le medecin probablement en janvier Smile
mon chum lui n'a que quelque prise de sang a passer le chanceux Razz
Dr. Dahdouh veux dabord commencer par quelque insémination artificiel intra-utérine environ 3 ou 4 essaie avecles insémination artificielle nos chance son de 3 à 5 % si cela ne fonctionne pas alors on vas vers la FIV avec elle on a 35 à 40 % de chance que cela fonctionne donc c'est sa qui est sa

Bonne chance a toute les filles car ont le mérites tous Smile 

Gen-31

Posté le: 16 novembre 2011 18:11:27 EST  
Salut les filles,

Je vous lis depuis quelques jours. Je suis une ancienne du post, j'étais là en 2009.

Je vais revenir de temps à autre car je viens de me remettre sur la liste d'attente d'Ovo pour le protocole antagoniste.... mais, je trouve que 6 mois d'attente c'est long! Mais bon, ça en vaut vraiment la peine Wink .

Félicitation à Julie-étoile!

Vraiment désolée pour toi Malibelle ....

Lâchez pas les filles, bonne chance à vous toutes!!

Je n'écrirai peut-être pas beaucoup, mais je vais vous lire pour sûr!

Wink  

Julie_étoile

Posté le: 16 novembre 2011 16:42:12 EST  
Malibelle : Toutes mes pensées sont avec toi. Je suis vraiment désolé. En plus, je ne peux pas croire qu'il y a 6 mois d'attentes. Ça fait déjà bien trop longtemps que tu es en essaie, il devrait prendre ça en compte.

Roxanne : je suis un peu tard avec mon opinion mais j'abonde dans le même sens que tout le monde, ton employeur ne peu te mettre à la porte pour un retrait préventif, tu as des droits, il faudra peut-être que tu te battes pour les faire valoir mais je crois que ça en vaut la peine.

Saraby : c'est fou comment notre cheminement se ressemble, moi à la 3e écho, il m'ont proposé d'arrêter car j'avais pas assez de follicules, comme toi, une chance que j'ai pleurer un peu et que je n'ai pas accepté?.

Bonne soirée les filles

Roxanne

Posté le: 16 novembre 2011 16:19:43 EST  
Coucou les filles !

C'est drôle, on parle comme si mon TEC avait fonctionné et ... j'aime ça Wink et si jamais cela fonctionne pour vrai, soit qu'ils m'offre un autre poste moins dangeureux sinon, je sais ce que j'ai a faire Wink

Malibelle C'est tellement triste. Prenez bien soins de vous et surtout, gardez confiance qu'un jour sera votre tour ! Tu es forte Malibelle !

Noem Ah ben .. une fille de mon coin de pays Wink Ah tu vu mon message que je t'ai laissé ? Quel protocole fera tu ? J'te souhaite une très belle expérience d'FIV ma chère.

Perso Je commence a sentir un genre de gonfflement dans mon bas ventre et peut-être un peu plus de fatigue mais rien d'autre. J'en reviens juste pas qu'a toute mes autres tentatives, la progesterone me donnait tellement mal aux seins et là ... nothing !

Bonne soirée les girls 

saraby

Posté le: 16 novembre 2011 15:14:14 EST  
sg156: voici le déroulement: tu fais tes injections, les écho sont pour suivre le développement. Il est possible que tes doses de médicaments soient modifié et que les écho change de jour mais le médecin va tout te dire au fur et à mesure. Quand tout sera de la bonne grosseur, le médecin va te dire de prendre le médicament pour faire déclencher l'ovulation. Je crois que c'est environ 36 heures après que la ponction est faite. le jour de la ponction ou la veille tu prend l'ativan et ton chum doit faire son dépot en arrivant à la clinique Very Happy (mon chum dit que c'est pas très inspirant chez procrea mtl alors il peut s'apporter des revues à lui au lieu de ceux défraichit... ou la photo de sa blonde! hihi) Ensuite tu va avoir la ponction tu dois te reposer à la clinique 1h (environ) après. Ensuite tu dois attendre la troisième journée pour savoir si la rencontre c'est bien passé et s'il on fait le party! Tu va avoir l'appel de la clinique pour te dire comment le développement c'est passé avec le résultat. Des fois, il propose de continuer le développement quelques jours de plus des fois ils vont te dire de te présenter le jour même pour le transfert (c'était mon cas une journée de tempête!) Ensuite bein il faut être patiente, relaxe et confiante!

ça ressemble à ça... mais ne t'inquiète pas le médecin te dira quand ce sera le bon moment malheureusement on ne peut pas dire avec certitude combien de jour d'injection... moi j'ai dû en prendre 12 jours parce que j'en avais pas beaucoup et pas très gros. Mais ça en a vallu la peine. Dire que j'ai faillis tout arrêter parce que le médecin que j'ai eu à l'avant dernière écho m'a dit que les chances que j'aie une ponction était très faible! J'étais tellement découragé et épuiser que je ne me voyais pas endurer tout ça deux jours de plus pour rien! Elle m'a quand même suggeré de continuer en me voyant fondre en larme...Comme quoi des fois, il faut persévérer quand même!

Roxanne: Es-ce que tu pense qu'il serait possible pour ton employeur de te donner un autre poste? Si non, alors bat toi encore plus parce que ça vaux la peine. Et effectivement la fille de ton travail devrait faire les démarches elle aussi... c'est pas normal de mettre la vie d'un bébé en danger pour un travail! (et une question d'orgueuil et de non respect de leur employé de la part de l'employeur!!) Désolé, j'ai pas beaucoup de tolérence pour ça mais j'ai déjà travaillé au sein des ressources humaines et je sais que les employeurs n'aime pas tout ce qui touche à la CSST mais c'est le droit des travailleurs! Il n'y avait jamais eu de cas de retrait préventif CSST car je travail au gouvernement ( travail de bureau) et si jamais il y avait un risque il y a toujours des arrangements pour donner un autre travail au femme enceinte. Mais je sais que ce n'est pas dans toutes les entreprises que c'est possible. Alors lâche pas le bâton!! 

Malibelle

Posté le: 16 novembre 2011 15:08:08 EST  
Noem ca dépend à quelle clinique tu es??? mais chez Ovo l'infirmière m'a bien dit 6 mois tantôt.....pis je trouvais ça horrible.

sg156 mets en que c'est horrible devoir attendre aussi longtemps encore....ca pas d'allure. Je vais voir avec mon gygy si il peut pas faire de quoi pour ça....je peux pas croire que je vais devoir attendre encore aussi longtemps. J'ai fais ma 1ere Fiv en mars et 2 Tec depuis.....alors il me reste encore 2 Fiv complète, car la j'ai pu rien de congelé. C'est sur que je vais me trouver une occasion spécial avec mon chum pour ne pas sombrer dans les malheurs....mais je sais qu'on est faite fort et qu'on va encore passer par dessus comme les autres fois.  

sg156

Posté le: 16 novembre 2011 14:11:56 EST  
Malibelle: Ohhhh, je suis tellement triste. Je suis vraiment désolé et encore plus de savoir qu'on attends maintenant 6 mois pour continuer de lutter. C'est vraiment chiant et horrible.

Allez ma belle, faut pas abandonner. On te donne trois chances alors prends les toutes. Il t'en reste combien au fait ? Ca te donnera le temps de penser un peu a toi et a ton couple. C'est pas facile pour le couple. A chaque IAC négative, je me payais un resto avec mon conjoint pour nous consoler et en parler.

Dans notre cas, le temps est un facteur important. Desfois, ca passe pas assez vite !!!

Je t'envoi des ondes positives... 

noem

Posté le: 16 novembre 2011 14:10:13 EST  
malibell Sad 6 mois dattente???? my god je commence la Fiv bientot (rdv vendredi avec geneco) je ne croyais pas que vetais long comme sa lattente.......desolee pour toi je peux comprendre  

Malibelle

Posté le: 16 novembre 2011 13:56:01 EST  
Bon bien l'attente ce finis maintenant.......encore une fois une belle claque sur la gueule Crying or Very sad

Ce qui me décourage le plus c'est de savoir qu'il y a maintenant 6 mois d'attente pour refaire une FIV......je peux pas y croire......la je revois mon gygy le 29 nov pis je peux vous dire que j'ai bien hâte de voir ce qu'il va nous dire......car j'ai pu confiance du tout Crying or Very sad

Bink

Posté le: 16 novembre 2011 13:38:36 EST  
roxanne: ca me révolte ton histoire! Dès que tu aura un + faut faire faire un papier par ton médecin, qq de la CSST va venir visiter ton lieu de travail et prendre les choses en main s'il y a lieu. La fille avec qui tu travail devrais faire les démarches toute suite à mon avis. De plus quand l'entreprise est listé endroit à risque, c'est listé dans leurs banques à la CSST et toutes les filles enceintes qui travail la et qui en font la demande seront automatiquement en retrait. De plus les filles qui travaillent 40 hrs doivent être coupé à 35 hrs à un certain nombres de semaine de grossesse. L'employeur continu de payer 40 hrs et la CSST lui rembourse 5 hrs. (c'était mon cas en 2009)

Bonne chance à toutes les filles +++++ 

sg156

Posté le: 16 novembre 2011 13:16:24 EST  
Saraby: Merci pour le soutient. Est-ce que c'est deux jour différents pour la ponction et le transfert ? En tout cas, pour l'instant j'en ai aucune idée. Comment ca se passe en général ? Après les 10 injections de Gonal et ménopur, je fais quoi ?

Roxanne: je suis sure que tu trouveras une solution. On travail pas si fort pour rien et tout va bien se terminé pour toi. Je le sens !

On va tous commencer par avoir des +++ et ensuite on gère les idiots autour ! Rien ne gâchera notre bonheur !!! 

Roxanne

Posté le: 16 novembre 2011 12:49:58 EST  
Sg156, Galatee et Saraby Merci les filles pour vos bons conseils. Ce sera avec grand bonheur que je m'informerai auprès de la CSST ainsi que mon médecin traitant , s'il y a grossesse bien sure, de mes droits et je les ferai valoir Wink  

Se connecter pour répondre