Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

Isa519

Posté le: 22 novembre 2011 18:41:08 EST  
Salut les filles!

sg156 : je te comprend d'etre anxieuse! je l'été moi aussi (et je le serai encore je suis certaine!!!). Je te souhaite bonne chance pour ta ponction demain. Je suis certaine que tout ira bien! Pour répondre à certaines de tes questions:
- tu dois etre à jeun, mais il me semble que c'est correcte de prendre de l'eau.
- si tu as plusieurs embryons, ils devraient etre congelé, à moins qu'ils considèrent qu'ils ne sont pas d'assez bonne qualité ou viable.
- à savoir si ça compte pour une FIV complete, je pense qu'aussitot que tu as une implantation de faite (bry bry congelé ou non), ça compte pour une FIV. Je ne suis pas certaine parcontre comment ils comptent les TEC... est-ce que c'est considéré comme faisant partie de la FIV#1, peu importe le nombre de TEC qui sont fait découlant de cette FIV?

Déjà 39 ans ! , je fais le contraire de toi! c'est-à-dire que j'ai fait un protocole antagoniste à ma FIV#1 et la j'attend pour ma FIV#2 avec le protocole de recherche (court)! Alors, selon le medecin, compte tenu de ma reserve ovarienne de 8-9 ovules, il trouce que j'ai bien répondu au protocole antagoniste (i.e. 6 ovules matures on été prélevés, 4 on été fécondés et 2 ont été viables - on m'en a transferé qu'un qui s'est avéré négatif et l'autre devait m'etre transféré ce moi ci, mais n'a pas survécu à la décongélation.... Crying or Very sad . Alors, le doc m'a proposer de soit refaire l'antagoniste ou d'esseyer le protocole de recherche, qui , selon lui, devrait donner de bon résultats pour moi.... ce qui me rassure de ce protocole, c'est qu'il est utilisé depuis bien longtemps et donne d'aussi bon résultats que d'autres.

Pour l'attente, j'ai rencontré le doc le 21 Avril et j'ai rempli le consentement pas longtemps apres. Mon protocole à commencé le 8 juillet par la prise d'estrace (soit J21 précedent la FIV). Mon transfert à donc eu lieu le 6 aout. Donc, ça a pris 2 mois avant d'avoir l'appel d'OVO pour me dire que je pouvais débuter le protocole, mais presque 4 mois en tout, soit entre le rv avec le doc et le transfert.

Pour cette FIV, j'ai espoir que ca soit rapide, car je dois débuter le protocole avant d'avoir 41 ans (soit le 30 janvier prochain!)

Bonjour Emyireland , je me demandais pourquoi tu disais qu'on t'avait implanté deux embryons car le taux de succès est plus bas lorsque c'est un TEC? De ce que le médecin m'a dit, il y a des chances qu'ils ne survivent pas à la décongélation (bien que les chances sont maintenant bien meilleures qu'avant), mais que s'ils survivent et qu'ils sont de bonne qualité, les chances sont aussi bonne qu'a une FIV. As-tu entendu autre chose? 

valishka

Posté le: 22 novembre 2011 17:35:45 EST  
Ha oui j'ai une autre question ! Je me demandais si c'était normal que lors de ma ponction j'ai eu autant d' ovules immatures ...sur 18 ovules seulement 10 étaient matures...presque 50%. Est-ce que vous aussi c'est autant ? Sinon les médecins auraient pas pu attendre un peu plus avant de me déclencher ? 

Emyireland

Posté le: 22 novembre 2011 17:15:24 EST  
valishka: Il y a plein d'exemples de filles ici pour qui ça a marché avec un seul embryon! C'est sûr qu'un super bel embryon ne garantit pas un succès, mais ça aide. Ils font aussi la différence entre les blasto et les embryons stade précoce.

Perso, j'ai 2 embryons car ce sont des congelés et que le taux de réussite est plus bas.

Mais, c'est vraiment le médecin qui décide! 

valishka

Posté le: 22 novembre 2011 16:58:11 EST  
roxanne : j'avais 7 embryons et on m'a implanté 2 au stade blasto, et un a tenu ! les autres embryons n'ont pas été congelé et j'ai l,impression que ca a été une erreur arg...ils ont dit qu'ils n'étaient pas assez beaux, je comprend pas trop ce que ca veut dire, il me semble que si après 5 jours ils étaient encore là ils auraient du les garder non ? J'aimerais bien que cette fois je puisse en congeler mais d'un autre coté il y a moins de chance de + avec un TEC...

emyriland : comment on fait pour avoir 2 embryons alors ? Comme tu dis si ils sont de mauvaises qualités mais bof ca veut rien dire moi j'en ai eu 2 super bon et un a tenu, si ca en tenait qu'à la qualité j,aurais du avoir des jumeaux ! Je ne suis pas decue au contraire ce que je veux dire c'Est que juste un a tenu malgré que les 2 étaient beaux et je me demande pourquoi. J'ai tellement l'impression que ca peut pas marcher avec un seul Sad  

sg : je te comprends d'être stressée par cet appel, je me souviens parfaitement...j'Avais pleuré de joie après avoir su que j'avais des embryons ! je te souhaite bonne chance. Pour la congélation ca dépend de plein de facteur, c'est pas parce qu'il te reste des embryons qu'ils vont être congelés (regarde ma reponse plus haut) 

Fannie1977

Posté le: 22 novembre 2011 16:52:07 EST  
Déjà 39 ans ! : J'ai eu exactement le même protocole que toi chez OVO et on m'a dit que l'attente était de 3 à 6 mois. J'ai remis le conscentement le 11 mai dernier et on m'a appellé le 9 juin pour m'informer que c'était à mon tour... J'ai commencé les injections quelques jours après mon J-1, soit le 6 juillet. J'espère que cela peut t'encourager Very Happy

Bonne chance !

Roxanne

Posté le: 22 novembre 2011 16:02:39 EST  
Salut Emyireland Mets-en que c'est long pour ma prise de sang ! Ils doivent être bouquer ben raide. C'est fou le monde qui passe là dans une journée !
J'te parlais des veines qui m'ont sorties, y'a autre chose que je trouve bizare, désolé le détail mais le boutte du droite me pique c'est fou Surprised
Plus qu'une semaine pour toi avant le verdict !!! Wink  

Emyireland

Posté le: 22 novembre 2011 15:34:49 EST  
sg156: Bonne chance pour demain! Et malheureusement, on a pas bien le choix d'attendre pour le résultat: même si tu fais un test maison après une semaine, ce ne sera pas fiable du tout!

Roxanne: Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir le coeur qui veut lui sortir de la poitrine! Et les veines bleues, c'est bon signe ça aussi!

Ils attendent longtemps pour ta PDS! Moi, j'aurai la mienne 13 jours post-transfert!

Judee: Ça fait longtemps qu'on a pas eu de tes nouvelles! Comment va la couvaison? 

Déjà 39 ans !

Posté le: 22 novembre 2011 15:17:27 EST  
Bonjour,
Je suis sur une liste d'attente depuis hier pour un protocole antagoniste chez OVO. Le délai est de 3 à 6 mois. Pour celles qui l'ont fait, combien de temps avez-vous attendu ? Est-ce que quelqu'un avait fait le protocole de recherche court chez OVO avant de réessayer avec celui-ci ? 

Roxanne

Posté le: 22 novembre 2011 14:48:18 EST  
Ah SG156 Demain sera un des grands jours pour toi ! Tout va très bien allez ! Ne t'inquiète pas chère.

Merci Galatee pour tes souhaits et pensées. Comment se passe ta grossesse jusqu'à maintenant ?

Emyireland Tu parles de ton pouls élevé ! Le mien est épouvantable ! J'dois faire du 110/minute !

J'ai moins de crampes aujourd'hui mais des veines m'ont sortie sur les seins, ils commencent a être un peu plus douloureux mais je sais que la progestérone en est pour quelque chose, juste drôle que ça ne m'est pas arrivé avant, ça fait quand même 14 jours que je m'injecte cette hormones dans le corps. Aujourd'hui je suis a 13 jours post transfert et j'ai vraiment hâte a vendredi !

Les filles j'espère que vous avez installé vos pneus d'hiver parce que ça l'air qu'il va y avoir de la grosse neige demain !!! 

galatee

Posté le: 22 novembre 2011 13:44:46 EST  
À toutes les couveuses,
Je passe régulièrement vous lire même si je n'intervient pas souvent... Disons que je vous laisse le champs libre !
Je vous souhaite à toutes une avalanche de beaux + !!!!
Vous le méritez toutes ! Surtout gardez espoir, symptômes ou pas symptômes. Moi je n'en avais aucun, j'étais même inquiète de n'avoir eu aucun spotting tout au long du traitement. Les symptômes ne veulent vraiment rien dire, ni même leur abscence car nous sommes toutes DIFFÉRENTES !
Mais je pense fort à vous toutes

xxx 

sg156

Posté le: 22 novembre 2011 13:27:56 EST  
Que courage: Emyireland, Roxanne et valmarc... Moi, je continue a penser que jamais je vais attendre la pds pour savoir si c'est un ++. Une semaine plus ou moins sera ma limite de tolérence. Vous êtes vraiment bonne et patiente. Bravo !

J'ai régler l'histoire des spotting. A ce qu'il parait c'est normal après une écho d'avoir du spotting a ce stade. Pourvu que ca dure pas et que ce soit en quantité limité. Pour le Dostinex, eh bien, rien... pas d'effet secondaire encore (mais ca fait juste un soir). Demain c'est le grand jour des rencontres. J'suis pas sure que les spermes de mon mari ait imaginé une telle rencontre avec mes ovules... pour la première fois !!! wow. Aujourd'hui,j'ai hate. Demain, je vais avoir la trouille de ma vie. Toute une gamme d'émotion au programme. J'sais pas si j'suis prête, émotionnellement parlant. Je crois que je vais pleurer de joie ou de tristesse selon les informations que l'embryologiste me donnera ! Est-ce que vous pouvez me raconter comment ca se passe ?

Je dois être à jeun ce soir, mais demain matin, il faut que je prenne ASA(comment on fait pas d'eau ???).

J'approche du but mais j'y vois pas trop clair. C'est quoi la suite ? Comment on se sent ? Est-ce que si j'ai plusieurs embryon de formé, ils pourront les congelé ? Est-ce que ca comptera pour une FIV complète ?

Merci de m'informer et d'être présentes. J'adore discuter et partager avec vous... Vous me soulager et m'informer en même temps. Vous êtes GÉNIALE LES GIRLS!

Emyireland

Posté le: 22 novembre 2011 10:06:09 EST  
Roxanne : J'ai un bon feeling pour toi, moi aussi! Tu es bonne de ne pas faire de test! Mais je te comprends, moi aussi j'ai eu une mauvaise expérience; la dernière fois, j'avais un First Response clairement positif et une PDS négative.

J'avais aussi décidé de ne pas en faire, mais c'est la fête à mon chum la veille de la PDS; me semble que ça lui ferait un beau cadeau!

Valishka : Je n'ai jamais fait de MIV. J'ai fait 2 FIV mais à la 1ère, je n'ai pas eu de ponction, les follicules ne s'étant pas assez développés. Ils ont changé mon protocole à la 2e et j'ai congelé 10 embryons!

Pour ta question sur le nombre d'embryons, ça dépend des cliniques et des médecins; en bas de 37 ans, ils peuvent aller jusqu'à 2. Ça dépend de la qualité aussi; si tu as un super blasto, ils ne vont en transférer qu'un. Mais si tu as 2 jours 3 de moins bonne qualité, tu peux peut-être avoir les 2.

Perso : Encore un peu de spotting ce matin. C'est très léger par contre. Mes autres symptômes bizarres cette fois-ci sont:

- mal au bas du dos (musculaire)
- pouls plus élevé (je me sens un peu comme fébrile)
- j'ai toujours faim!

On relaxe et on prend une journée à la fois! 

Roxanne

Posté le: 22 novembre 2011 09:33:17 EST  
Salut Valishka !!! J'espère que tes impressions seront bonne ! Es tu Claire Voyante Wink

Pas de test maison pour l'instant, nous en avons reparlé hier soir au souper et nous avons décidé que nous étions encore capable d'attendre. J'ai tellement acheté de tests de grossesse dans ma vie et a ma dernière FIV , on a cru appercevoir une deuxieme ligne ( test du Dollorama ) et finalement la PDS était négative. Peut-être vendredi en revenant de la prise de sang en attendant leur appel.

Je crois que d'une FIV a l'autre, il s'améliore en changeant la médication, chaque femme répond differament aux médicamanets. Mais pour toi, il feront surement comme la première puisque ce fût un succès. Mais j'y pense , pourquoi tu n'as pas eu d'embryon congeler ? As tu mal répondu a la stimulation ? 

valishka

Posté le: 22 novembre 2011 09:09:10 EST  
Roxanne moi j'ai l'impression que tu seras + ! Je te le souahite vraiment en tout cas ! Tu ne veux pas faire de test maison ?

Coucoumonster tu n'a pas l'air trop decue de la nouvelle, tant mieux si tu prends ca bien Cool   

valishka

Posté le: 22 novembre 2011 09:06:53 EST  
Bonjour les filles !

Personne n'a repondu à ma question sur la MIV ? Personne en a fait ici dans la salle ?

Sinon j'ai une autre question pour celles qui ont fait 2 FIV ou plus ...Est-ce que la 2eme FIV et les suivantes donnent de meilleurs résultat en terme de nombre d'ovules/d'embryons ? Je me pose la question étant donné que le premier essai les médecins ne peuvent pas savoir à quoi s'attendre...dans mon cas je n'ai rien pu congeler à ma premiere FIV et je me demandais si à ma 2eme FIV je pourrais congeler peut-être...étant donné qu'ils connaitront ma réponse à la FIV.

Aussi je me demandais pour le nombre d'embryon je sais que c'Est un seul avant 35 ans, mais y a-t-il des exceptions ? Est-ce que le fait de n'avoir qu'un embryon baisse beaucoup les chances de succes ?

Roxanne

Posté le: 22 novembre 2011 09:02:18 EST  
Bon mardi matin les filles !

?e vais bien mais je me demande sans cesse si ça fonctionné Wink Plus que 4 jours avant le verdict !
Je n'ai plus eu de saignement, ça m'est arrivé vraiment qu'une fois. j'ai encore parfois des crampes dans la journéeet mes seins ne sont pas nécessairement plus doloureux mais plus volumineux, je les sens plus loud. Si je n'avais pas eu de TEC ce mois-ci, mes règles serait sensé arrivé aujourd'hui ou demain. Es ce que la progestérone et le climara les empêchent de ce pointer ?

Isa519 Ta liste est superbe , tu y a mis beaucoup d'infos. Merci beaucoup !

Judee Maudit virus ! J'arrête pas de tousser a m'arracher les poumons. Toi ton mal de gorge, comment ça va ?

Hope2011 Merci de nous aider et de nous rassurer et félicitation pour ta grossesse. Profite de chaque instants !

Elie35 J'ai enregistré l'émission hier, je vais l'écouter aujourd'hui, mais a 9 heure a télé québec, ce n'était pas le même titre que tu nous avais donné, c'étais Questions de société.

Valmarc65 Et , le retour au travail s'est bien passé ? C'est sure que ce doit être dure de ce concentrer et tout le monde doit te poser des questions. Moi aussi j'ai fais des pap test chez Ovo, et c'est un médecin.

Emyireland Ah ... du spotting ma belle ! Et dis toi que ce n'est pas dû au reste de sang de la ponction Wink ! En as tu encore aujourd'hui ?

Sg156 Je me revois dans ce que tu écris a ma première FIV. Jétais terriblement stressé et j'me disais: J'en suis vraiment rendu là moi, avec tout ces tests et ces médicaments, j'ai vraiment besoin de tout ça ! Moi qui déteste les médicaments, qui a une peur bleu des effects secondaire, faut encore que je compte jusqu a 1000 avant qu'une infirmière me donne un vaccin pis là va falloir que j'me pique avaec une petite aiguille a tout les jours pour finir avec une grosse dans le muscle en plus !! Et je peux te dire qu'il n'y a rien là et que je le refairais jusqu'a ce que ca fonctionne.

Bonne journée les girls ! 

Coucoumonster

Posté le: 22 novembre 2011 08:24:12 EST  
Vamlmarc65: moi j'ai fait mon Pap test chez OVO et c'est un médecin qui fait le prélévement. J'avais du prendre un RDV. Je l'avais pris la même journée que mon RDV avec le MD. Mon RDV avec le md était à 8h30 et le paptest a 14h30! Donc quand j'ai vu le md je lui ai dit que mon RDV était plus tard l'après-midi et elle m'a arrangé cela...10 minutes après j'avais mon test de fait!

katjoh

Posté le: 22 novembre 2011 07:37:08 EST  
Bonne chance a celles qui sont en couvaison et patience a celles qui doivent attendre comme Mawich,moi et plusieurs autres hihihi!!!

Bonne journée xxx 

Valmarc65

Posté le: 22 novembre 2011 07:32:38 EST  
Est-ce que quelqu'un a déjà fait un pap test chez ovo??? est-ce que c'est un doc ou une infirmière qui fait le prélèvement??? est-ce qu'il faut prévoir un rendez-vous séparé ou ça peut être en même temps que pour recevoir mon prochain protocole TEC (si j'en ai besoin bien sûr!)? 

Valmarc65

Posté le: 22 novembre 2011 07:29:03 EST  
Caro23! comment vas-tu? j'espère que tu vas bien en attendant ta 2e écho de viabilité. on est là si tu veux en parler. en attendant, je t'envoies des ondes positives... bon courage...  

Se connecter pour répondre