Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
judeeInscrit le : |
Bonjour,
Je viens moins souvent ces temps-ci. J'essaie de me détacher un peu et ne pas trop y penser. Et, ça fonctionne assez bien je pense. On demandait pour les symptômes et je dirais que j'ai surtout mal à la gorge. Et oui, un rhume. Je prends du repos. C'est pas le meilleur timing mais bon, c'est la vie. Émyireland, je te comprends vraiment. J'en suis moi aussi à mon 3e transfert. Je ne suis pas à l'écoute des symptômes car les deux autres fois je l'étais et le résultat était quand même négatif. Donc, je vais me fier à la pds. Je ne compte même pas les dpo. Je ne suis pas ni positive ni négative car j'ai compris que je n'ai pas le contrôle dans tout ce processus. Et pour la première fois, je ne trouve pas le temps long et même que je trouve que les 2 semaines vont passer très vite. Mais, Émyireland, 1 ou 2 embryons, tu as toi aussi des chances. Roxanne, j'abonde dans le même sens que Émyireland. Tu peux encore espérer. C'est un des symptômes que je n'ai jamais eu et qui pourrait me faire y croire. |
Hope2011Inscrit le : |
Salut les filles!
Roxane: moi aussi j ai ressenti des crampes au bas du ventre après mon transfert comme si les règles allaient venir. J avais même remarqué une légère trace de sang, mais j ai qd même eu un +. j espère que mon expérience t aidera a garder espoir. Valmarc65: si cela peut te rassurer jusqu'à présent je ressens les tiraillements au bas du ventre. Restons positives! Emyireland: No matter what, il faut toujours essayer d' être positive. Je te souhaite du succès cette fois ci. Bonne fin de semaine les filles et serrons nous les coudes. Bon courage a toutes! Hope2011 |
EmyirelandInscrit le : |
Roxanne: Comme tous les autres symptômes, je te dirais que les saignements, ça peut être bon signe ou mauvais signe. Sans vouloir te faire de faux espoirs, je te dirais que j'ai vu plus de positifs que de négatifs, surtout si c'est un court saignement. Continue de croiser tes doigts!
Perso: Après 3 transferts, je commence à être pas mal zen dans la période post-transfert. Je ne me fais vraiment pas d'attente, et j'ai eu tellement de symptômes au cours des 2 derniers que je sais qu'ils ne veulent absolument rien dire. Je prends ça relaxe mais en même temps, je fais beaucoup de choses pour m'occuper. J'ai même reçu à souper ce soir (et je suis absolument crevée d'ailleurs!) Je ne me fais vraiment pas d'attente, surtout que les 2 autres essais, j'ai eu 2 embryons et que c'était négatif. Avec un seul, je n'ai pas tellement d'espoir! |
Valmarc65Inscrit le : |
Salut roxanne,
merci pour l'info sur l'injection, ça me rassure! j'avoue qu'hier j'ai un peu stressé avec ça.. de mon côté, l'attente est longue!!! mais j'essaie de m'occuper. je suis sortie tous les jours depuis mercredi et hier souper de filles au resto sur St-Denis. ce soir, souper avec mon chéri chez un couple d'amis et lundi, retour au boulot! il ne nous reste plus qu'une petite semaine avant le pds.. de mon côté, j'ai l'impression de ressentir des petits tiraillements dans le ventre depuis hier, mais je sais que c'est possiblement les médicaments.. en tous cas, THINK POSITIVE!!! et les autres couveuses comment ça se passe? toujours au repos?? bon samedi soir les filles! faites-vous plaisir!! ![]() |
RoxanneInscrit le : Localisation : |
Salut Valmarc65
Non, ca ne m'est jamais arrivé d'avoir un saignement, mais ce fût seulement ce matin et c'est tout, rouge et gros comme un 10 cent et plus aucun de la journée, mais des petites crampes dans mon bas ventre, j'en ai encore parfois. Pour l'instant, je ne crois pas que je ferai un test avant la prise de sang, Et toi, comment l'attente ce passe ? J'ai déjà posé la question a l'infirmière pour l'injection de la progestérone et elle m'a répondu que non, ce n'est pas grave 2 heures de difference l'important c'est quel soit faite a chaque soir sans faute. |
Valmarc65Inscrit le : |
Roxanne ,
je ne sais pas trop quoi te dire... est-ce que ça t'es déjà arrivé ces pertes de sang à ce stade là du cycle?? je crois que ça peut aussi bien être positif que négatif.. il y a plusieurs filles qui ont eu des pertes rosées un peu avant la prise de sang. penses-tu faire un test pipi bientôt? étant donné que ton embryon avait 3 jours, tu es à environ 12 DPO... Perso, je me demande de combien de temps on peut décaler les injections de progestérone le soir? hier, j'avais un souper avec des amies et je suis revenue plus tard que prévu : mon injection a été faite 1 heure et demi plus tard que d,habitude. pensez-vous que ça dérange??? |
Petite correction : Je suis a 9 ou 10 jours post-transfert
|
Bon matin les filles.
Depuis hier et même avant hier, j'ai des crampes qui partent et qui viennent et une bonne sensation de lourdeur dans mon bas ventre et ça m'inquiètait beaucoup et voilà que ce matin, il y avait une minime tâche de sang sur mon papier de toilette. Je suis a 8 jours post transfert... Je ne sais pas trop quoi en penser. Obeli69 Bienvenue parmis nous et désolé pour l'échec de ta FIV. J'suis sure que les medecins te trouveront un traitement adéquat a ta situation . Et Bonne fête !!! Bonne fin de semaine les filles |
Obeli69Inscrit le : |
je vous laisse ce site :
sur lahttp://www.laboratoires-genevrier.com/fr/laboratoire/Votre-sante/Assistance-medicale-a-la-procreation/Film-Les-etapes-de-la-FIV/_173_.html fiv |
Obeli69Inscrit le : |
Salut les filles !! je vous trouve vachement courageuse dans cette grande épreuve qui nous rassemble toutes sur ce forum . Je vou lis à tous les jours et ça me remonte le morale mais j'ai la misère à écrire . Aujourd'hui je me suis décidée à vous faire un p'tit coucou!!
Bonne continuation Moi j'attend que mon médecin me dise quoi faire depuis mon négatif avec un seul embryon au final . Très plat comme situation . sois-disant mes ovocytes avaient des anomalies sauf 1 seul.sur 10 Simple comme explications non!!? Je suis un peu perdue en ce moment Obeli69! demain j'aurais mes 42 ans!!!!? |
EmyirelandInscrit le : |
noem: J'ai fait un protocole antagoniste chez Procréa, je peux donc t'aider un peu.
Le protocole antagoniste est vraiment simple: tu appelles à ton jour 1, tu vas à ton écho à jour 2 et tu commences la stimulation tout de suite. Lorsque tes follicules sont à environ 12mm, tu commences le Cetrotide, qui t'empêche d'ovuler par toi-même, tout en continuant la stimulation. C'est un protocole très rapide. Au bout d'une dizaine de jours de stimulation, lorsque tes follicules sont matures (environ 18-20mm), tu déclenches avec l'injection d'HcG, puis c'est la ponction environ 36 heures plus tard. Et voila! Moi, j'ai préféré, et de loin, le protocole antagoniste au protocole long. |
noemInscrit le : |
bonsoir les filles
![]() ![]() |
Gen-31Inscrit le : |
j'oubliais de vous dire, pour la ponction, ils m'ont dit à Ovo qu,ils donnent la moitié de la dose de relaxant qu,il donnait avant. Ils ont constaté que les filles étaient trop dans les vaps après (maux de coeur après, etc.). En diminuant la dose, ils se sont rendu compte que c'était mieux et que l'effet voulu durant la ponction était le même.
Bye pour vrai! |
Gen-31Inscrit le : |
Salut les filles!
SG156: Je n'ai absolument rien senti à ma ponction. Je ne croyais pas être dans les vaps, mais mon chum m'a dit plein de chose que je ne me rappelais pas! Il dit que je pleurais aussi durant, pourtant je n'ai que de bon souvenirs! Par contre, après, mal de coeur extrème.... le retour à la maison a été pénible et je me suis couché en arrivant. Ensuite maux de ventre, comme gonflé, mais aucune hyperstimu dans mon cas. Pour ma part, j'ai reparlé à l'infirmière aujourd,hui et ils ont au moins trouvé mes documents, mais elle m,exige les tests... elle va parler au Dr Kadoch... en attendant, il faut que je décroche, si ça prend un mois de plus, ça prendra un mois de plus! J'étais tellement fâchée aujourd,hui... les tests finissent plus, surtout que ce n,est pas notre première FIV!!! En tout cas, je médite là-dessus ![]() Les filles en couvaison, avez-vous des symptômes?? Pour ma part j'ai trouvé cette attente terrible!!!!!!!!!!!! je ne voulais parler à personne! J'étais comme dans une bulle.... Je vous souhaite la meilleure des chances! Je vais vous lire, je reviendrai peut-être pour répondre à quelques questions ou en poser, mais je ne serai pas des plus présentes, car de toute façon, comme c,est là, ma prochaine FIV ne serai pas avant 8 mois!!!! Bonne soirée! ![]() |
sarabyInscrit le : |
Galatee: ça dépend ou est l'écho parce que moi il on ouvert le son et on l'a entendu à l'écho! Mais je voyais rien!!! Le médecin lui le voyait. J'ai quand même passé une deuxième écho la semaine suivante pour me rassurer car même si j'avais entendu, j'étais pas convaincu parce que j'avais rien vu! hihi je suis super visuel!
Pour la ponction, c'est différent pour tout le monde. Moi j'ai senti un fort pincement du côté gauche et presque rien à droite. J'ai pris les médicaments la veille et j'ai pas eu d'effet. Il m'on mis le soluté et j'ai jamais été dans les vaps! J'ai senti un peu la piqure du col mais c'était endurable. Alors ça dépend vraiement de chaque fille. La même journée, je suis aller me promener en voiture faire la tournée des fromageries dans les cantons de l'est et le soir, au resto avec mes beaux-parents. La seule choses que j'ai fais c'est de changer pour mes pantalons de yoga avant le resto parce que je me sentais hyper gonflé. Alors le truc, c'est de ne pas stresser. Plus tu est tendu plus tu risque d'avoir mal! C'est comme pour tout c'est toujours plus difficile quand on est tendu. Pour le transfert: Le rire!! Il y a une fille qui nous avait dit que de rire après le transfert aidait les chances d'implantation selon des recherches... (un article sur des clowns...) j'en ai parlé avec mon chum qui s'est préparé pour la fameuse journée. J'ai tellement ri! Bon j'ai fais attention parce que c'est pas tout le monde dans la salle qui avait eu cette info alors y'en a qui avait l'air stresser au max et d'autre qui essayais de dormir! Moi j'ai jaser et j'ai ri avec mon chum et je veux pas être supersticieuse mais ... j'ai quand même un beau bébé qui arrive bientôt. OK c'est pas scientifique mais ça vaux la peine d'essayer!!! ![]() ![]() ![]() Bonne fin de semaine les filles!!! |
galateeInscrit le : |
Julie_etoile : oui, c'est bien l'écho deux semaines après la pds, mais attention on n'entend pas le petit coeur, c'est à peine si on le voit. La gynéco et l'échographe le voit, mais toi... tu le devines ! En tout cas c'est quand même une belle expérience ! Tu vas voir !
On va se suivre de proche ! Isa519 : Effectivement, ce protocole te fait gagner un sacré temps, et on sait que pour nous toutes, le temps c'est IMPORTANT !!! Bonne chance ! |
Isa519Inscrit le : |
Salut les chicas!
Gelatee , c'est vraiment excitant d'etre rendu la! Ca nous encourage à pas perdre espoir! Tient nous au courant! De mon coté, j'ai reçu l'appel de l'infirmiere de recherche ce matin. Elle m'a confirmé que j'étais bien "éligible" à faire partie du protocole de recherche et m'a expliqué que c'est un protocole dit court, qui implique les médicaments Menopur et bravelle. Selon le groupe dans lequel je serai (déterminé de facon aléatoire), j'aurai à me donner des injections de 450 ui, 3 fois par jour, ou de 600 ui, 4 fois par jour.... suivi d'injection de suprefact ![]() Je dois maintenant attendre l'appel de la coordination pour qu'on me confirme si mon dossier est bien à jour (il devrait l'etre car j'ai vérfié avec deux infirmières, mais on ne sait jamais avec la coordination ce qu'ils peuvent trouver.... on m'a deja fait refaire un test sangain que je n'avais pas à faire... ![]() L'avantage pour moi de choisir de faire partie de cette étude, c'est que ça va accelerer l'attente. Pour faire partie de l'étude, tu dois, entre autre chose, avoir une réserve ovarienne diminuée et tu dois avoir moins de 41 ans. Je vais avoir 41 le 30 janvier prochain!!!! (c'est pas que je me réjouis de ça.... en fait, je ne peux pas croire que je suis rendu la et pas encore d'enfant.... mais, faut bien qu'il y ait quelques avantages à vieillir!!! ![]() Alors, mon protocole devra commencer avant la fin janvier (c'est-à-dire que mon J1 qui précede la prise de l'estrace doit avoir lieu avant le 30 janvier. Je dois donc appeler a mon prochain J1 (i.e. vers le 10 déc) et je commencerai à prendre de l'estrace (J20), soit à mon cycle de décembre ou celui de Janvier, pour faire la FIV au cycle suivant, soit en Janvier ou en Février (selon). J'ai trrrès hate! J'espere juste que la ponction se passe mieux que la derniere fois... pour répondre à ta question SG 156 ,pour moi, ça été assez douloureux la ponction... c'est comme si les piqures pour geler le col n'avaient pas fonctionné.... j'ai comme tout senti.... mais, c'est peut-etre que je sois plus douillette que d'autre ou que simplement l'anasthésie n'ait pas très bien fonctionnée pour moi cette fois la.... Il semble que pour la majorité des filles, ça se passe sans trop de mal. Alors, fis-toi à elles et ne t'en fait pas trop!!! |
Julie_étoileInscrit le : |
Sg156 : Tout les monde semble avoir passer par des cheminement légèrement différent. Moi je me suis piqué au Repronex. En fait j'ai commencé le samedi 22 oct. Ensuite j'ai eu une écho le mercredi, vendredi, dimanche et le mardi matin c'était ma ponction, donc seulement 8 jours de piqûres. Moi la ponction s'est super bien passé, juste un petit pincement au début. J'étais un peu dans les vapes toute la journée par contre. C'est ensuite que j'ai trouvé le temps long car j'ai eu mon transfert au J6 uniquement, j'avais toujours peur de recevoir un téléphone qui me disait que mes petits embryons avait pas survécu. Mais bon aujourd'hui je suis aux anges.
Galatée: Est-ce que tu parle de l'écho 2 semaines suivant le prise de sang? J'ai la mienne le 2 décembre, j'ai vraiment hâte. Ça doit être débile le sentiment d'entendre le petit c?ur. Bonne journée à toutes |
galateeInscrit le : |
SG 156 : Moi aussi, je redoutais ENORMÉMENT la ponction !!! Une trouille bleue ! Mais je n'ai rien senti du tout ! Les infirmières rigolaient parce qu'en attendant mon tour, j'avais apporté mon ipod et j'écoutais de la musique classique pour me détendre. Ensuite ils m'ont envoyé un tranquillisant par le cathéter. Honnêtement une anesthésie générale n'aurait pas fait mieux ! Je ne me souviens même pas avoir senti le spéculum ni rien. Par contre ça m'a pris un temps fou à émerger ! Mon chum était tanné d'attendre : j'étais la deuxième à passer, mais la dernière à sortir. Et j'ai quitté mon état comateux que vers 19h le soir.
Par contre j'ai dégusté en titi les jours suivants, j'avais même de la misère à marcher. J'étais vraiment contente de ne pas travailler ! Perso : Hier je suis allée faire mon écho de viabilité : une petite crevette de 3,3mm est bien là, avec un petit coeur qui bât ! Le rêve ![]() |
mawichInscrit le : |
Mon dieu Émyireland tu avais eu des injections pendant 14 jours?? ouf tu pouvais bien avoir autant d'ovules matures tu avais des injections de combien?? Bonne chance pour ta pds le 29 novembre je souhaite que cette fois ci ce soit la bonne pour toi xxxxxxxx
Moi la ponction c'est bien dérouler apport la première piqure du col ouf mes jambes ont lever d'un coup sec et l'infirmière ma attraper la main immédiatement pour la serrer fort, ensuite la deuxième j'ai rien senti car c'était déja toute geler. Tu sens que ca tire quand ils ponctionnent les ovules mais ca dure tellement pas longtemps que tu oublis vite la douleur. Pour moi le pire a été après la ponction car jai été en hyperstimulation sévère a partir de la 3eime journée post ponction j'ai été hospitalisé 6 jours et jai prit 29 lbs on a du me ponctionner 6.5litres d'ascite dans le ventre pour que je puisse retourner à la maison donc mon transfert avait été annulé car je risquais d'être en hyperstim pendant environ 1 mois sinon allité à l'hopital donc ils ont congeler mes embryons et ca ma prit 2 semaines avant de reprendre mon poids normal. Mais ca arrive tellement pas souvent des hyperstim comme celle la on en voit presque plus sur le site j'ai limpression qu'ils ont passer droit avec moi car meme avant la dernière écho jétais déja a risque mais le doc ma laisser continuer mes injections et déja a l'avant-dernière écho on narrivait meme plus a différencier mon ovaire gauche de la droite. Je ne souhaite tellement pas devoir recommencer tout ce processus complet car pour moi ca a été le moment le plus terrible de ma vie!!! Donc repose toi bien avant ta ponction moi javais eu un ativan pour bien dormir le soir et quand je suis arriver jétais très en forme! Bonne journée les filles! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine