Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

Valmarc65

Posté le: 22 novembre 2011 07:21:25 EST  
Emyireland , cool pour le spotting à 5 jours post-transfert.. moi aussi, je surveillais ça pour m'indiquer une possible nidation, mais rien de rien de mon côté. C'est bon signe pour toi! je te le souhaite!!!

Coucoumonster , janvier va quand même arriver vite! surtout avec les vacances des fêtes avec toutes les sorties en familles et entre amis...

SG156 , le spotting est peut-être dû au fait que la sonde de l'écho a accroché le col. je ne crois pas que ce soit grave... mais indique le quand même à ta clinique. Pour les congés, moi j'avais bien aimé avoir le lendemain de la ponction pour me reposer... et en plus, quand on attend l,appel de l'embryologiste le lendemain, ça doit être tellement difficile de se concentrer au bureau!

Roxanne , on n'a pas eu de nouvelle de toi dernièrement. comment vas-tu? est-ce que le spotting est disparu??

Juddee , comment vas-tu? as-tu le rhume finalement? j'espère que c'est rien de grave et que tu peux te reposer...

bonne journée!

Smurf

Posté le: 21 novembre 2011 22:41:16 EST  
merci

mon hysteroscopie est jours 12, et je veux réessayer au naturel ce mois si. donc merci de l'info je capotais un peu. 

Coucoumonster

Posté le: 21 novembre 2011 22:34:55 EST  
Kalav: On m'avait dit d'attendre 48 heures après l'hystéroscopie pour avoir des rapports sexuels. J'espère que ça répond à ta question!

Perso: je ne peux pas commencer mon TEC ce mois-ci car il sont complet dans le temps de noel....grrr ca va aller en janvier! Le positif c'est que je vais pouvoir boire pendant le temps des fête...hihihi

Bonne soirée 

Smurf

Posté le: 21 novembre 2011 19:31:43 EST  
Salut,

Moi je comprends rien, je prends du dostinex depuis 7semaines avec 0 effets secondaire. Par contre moi je le prends pour baisser ma prolactine. Je comprends pas pourquoi vous prenez
Ça,

Question : coucou monstre après ton hysteroscopie peux ton avoir des rapports sexuelle ?

Emyireland

Posté le: 21 novembre 2011 16:19:47 EST  
sg156: J'ai fait une hyperstimulation et malheureusement pour moi, le Dostinex ne l'a pas empêchée. Moi aussi, j'avais des nausées avec ce médicament. Je te souhaite que pour toi ça fonctionne, car l'hyperstimulation, ça occasionne de nombreux problèmes!

Et c'est normal d'être découragée, et toutes ces hormones, ça donne aussi de belles sautes d'humeur!

Pour ton spotting, j'avoue que je n'ai rien d'autre à te conseiller que ce que Hope2011 t'a dit: appelle à la clinique si ça continue!

Hope2011: Eh oui, la progestérone peut donner crampes, douleurs aux seins, tiraillements...bref, plein de signes qui peuvent te faire croire que tu es enceinte!

Hope2011

Posté le: 21 novembre 2011 16:04:26 EST  
Salut les filles!
Bon retour au boulot à celles qui ont repris cette semaine!

En effet il est très difficile de se concentrer dans les moments pareils. Chaque étape vient avec ses propres stress.

SG156, n'hésite pas à te défouler ma chère, nous vivons toutes la même chose. Moi j'ai pris l'ativan au réveil avant d'aller à la clinique. Je pense comme Emyrireland, la journée suffira amplement dépendemment de la façon dont tu réagis au PO.
Pour ton spotting, si cela continue , essaie d'appeler à la clinique et pense à en parler avant ton PO le 231111. Tout va bien se passer.

Emyrireland, Tu viens de m'apprendre quelque chose, je ne savais pas que le prometrium occasionnait des douleurs. J'ai toujours un petit gêne, un tiraillement au bas du ventre mais je ne me suis jamais expliquée la cause. C comme si les RRRRR allaient venir pour moi.

Brèf, le spotting peut être effectivement du à la nidation, (suit cela de près C TT, ce que tu peux faire). Bonne Chance!

Elie35, J'aurais bien aimé voir le documentaire , mais je ne serai pas encore de retour chez nous. Sais-tu s'il sera disponible en ligne?

A vous toutes bonne fin d'après midi et courage!

Hope2011

sabou27

Posté le: 21 novembre 2011 15:49:36 EST  
SG156: De tous les médicaments de toute la FIV, c'est le Dostinex que j'ai trouvé le plus dur. Mal de coeur X10 et je dormais 15h/24h. En plus, j'avais des douleurs abdominales. Mais je suppose qu'il est efficace car je n'ai pas fait d'hyperstimulation. Bonne chance! 

sg156

Posté le: 21 novembre 2011 14:59:36 EST  
Merci emy_ireland de tes infos. Très apprécié...

Je viens d'avoir un appel de la clinique. A ce qui parait je suis la cadidate idéale pour l'hyperstimulation ovarienne (dangeureux pour moi)...alors je dois prendre du Dostinex. Quelqu'un connait ca ? Je dois avouer que là j'suis juste tannée de tous ces foutus médicaments. J'en ai marre à la fin.

En plus, je viens de m'apercevoir que j'ai un beau spotting ! C'est normal ? En faisant mon écho ce matin, ils on due m'éclater quelque chose non ?

C'était ma phase "je suis bête et j'en veux au monde entier". Désolé les fivettes, j'avais besoin de me défouler un peu. Desfois j'ai l'impression de flotter tellement je suis heureuse de cette chance de pouvoir avoir une FIV mais aujourd'hui, je balancerais tout par la fenêtre et j'irais me cacher sous mon lit pour pleurer ce fichu stress qui mon ronge l'estomac depuis ce matin. "Pleurnicheuse" c'est ce que je suis. Certaine diront surement que je suis stupide et bébé gâter mais pourquoi j'en ai marre si près du but ? Stresse j'imagine. Encore désolé pour le pleurnichage et les lamentations. Ca va me passer dans quelque heures ou jours ! Laughing

Merci de votre support ! 

Emyireland

Posté le: 21 novembre 2011 12:44:37 EST  
sg156: Pour l'Ativan, ça dépend comment tu es stressée. Moi, je l'ai pris la veille avant d'aller me coucher, mais je n'étais pas vraiment stressée donc j'aurais probablement dormi sans ça quand même.

Pour tes congés, c'est probablement assez, si ta ponction se déroule bien. J'aurais été incapable de retourner travailler le lendemain mais j'étais un cas particulier.

Et les 2 semaines d'attente passent beaucoup plus vite qu'on pense!

Valmarc65: Je suis aussi de retour au boulot ce matin! Ça change le mal de place...

Perso: Un peu de spotting pour moi aussi aujourd'hui. C'est un nouveau symptôme pour moi. Je suis à 5 jours post-transfert donc ce serait possible que ce soit l'implantation. Je ne me fait vraiment pas d'idée par contre...! J'ai bien sûr mal au ventre, mais ça je sais que c'est le foutu Prometrium! 

sg156

Posté le: 21 novembre 2011 12:03:42 EST  
Salut les filles,

Je viens d'arriver au bureau il y a une quinzaine de minutes et y'a rien à faire... je suis complètement déconcentrer. J'arrive pas à me concenter sur mon boulot. J'arrive de la clinique, résultat: PO céduler mercredi le 23 Nov. Je suis excitée, soulagé et blablabla... Donc TEC prévue J3 = samedi le 26 Nov.

Je crois que j'ai fais une gaffe. J'ai pas acheté le fameux relaxant "Ativan". J'aurais due ???
Bon, maintenant j'ai deux jours à poireauté comme un dinde, deux autres à attendre et finalement si tout va bien, deux autres fichus semaine de calvaire. Je vous admire le couveuses... une attente qui va me tuer. Je chosit de rester au boulot travailler. Si je prends congé, je vais ruminé dans mon coin.

Qu'est-ce que vous en dites ? Des conseils ? Je vais prendre seulement mercredi de congé, dois-je en prendre plus ?

A + les cocottes...

Valmarc65

Posté le: 21 novembre 2011 10:47:07 EST  
Bonjour les filles!

alors je suis de retour au bureau (mais je suis incapable de ne pas venir vous jaser un peu!). Alors dure dure le retour au boulot, mais il faut bien reprendre la vie normale! je regrette un peu ne ne pas avoir pris les 2 semaines de congé, mais je me dis que ça m'occupe l'esprit. Comme je fait un boulot devant l'ordi, il n'y a aucune contre-indication... je me dis que j'avance mes dossiers pour pouvoir prendre des vacances durant Noël! mon chum et moi, on s'encourage en se disant qu'il reste juste 5 semaines avant noël!!!

Dixie , Merci pour les explications! j'avais pas conscience de tout ça! pourquoi les infirmières ne nous expliquent pas plus le pourquoi des choses?!? En tous cas, j'ai pris le truc de Kalav et ça a été numéro 1!!!

Bonne journée les filles!  

elie35

Posté le: 21 novembre 2011 02:37:14 EST  
Passage à la télé!!!
Bonjour à toutes

J'ai participé à un tournage il y a quelques mois... Le documentaire "Les âges déboussolés" sera présenté ce soir (lundi) à 21h à Télé-Québec ( en reprise mardi à 13h30)... j'avais répondu à l'annonce que la recherchiste avait placé ici même sur ce forum. Donc, pour celles que cela intéresse, ma participation à cette émission est au sujet de la naissance de bébé l'année dernière, alors que j'avais 47 ans.

http://www.telequebec.tv/documentaire/documentaire.aspx?idCaseHoraire=102611340"

Je vais aussi faire une participation radio entre 11h et midi aujourd'hui à l'émission d'Isabelle Maréchal au 98,5 FM... en prévision de la diffusion en soirée du documentaire.

Je vous reparle bientôt!!!

P.S. Merci Isa519 pour la liste. Je suis toujours en attente de l'appel pour un TEC... Ça va être plus loin que décembre. C'est long mais disons que j'en fait pas une maladie pour le moment puisque bébé est toujours allaité!!! mais bon, j'ai quand même hâte de recommencer!!! 

Gen-31

Posté le: 20 novembre 2011 21:35:46 EST  
Merci Isa519 de m'avoir ajoutée!

Je sais que c'est différent pour chacune des filles, mais dans mon cas, les tiraillements étaient un signe d'implantation, donc positif pour moi. Ça été mon seul signe de grossesse avant la pds avec les tubercules de montgomery que je n'avais jamais eus de ma vie!! J'ai juste eu ça au début de ma grossesse. Bizarre quand même! je vous souhaite bonne chance les filles... !!   

Dixie123

Posté le: 20 novembre 2011 20:00:22 EST  
Bonjour les fivettes! J'étais là en FIV en septembre mais mon cycle a été annulé le jour de transfert car notre embryon a cessé de se développer. Je n'ai pas écrit depuis mais suis passée vous lire de temps à autre. J'attends des nouvelles d'Ovo pour reprendre mon dernier essai, fin décembre ou début janvier j'espère... À suivre.
Et bien là, je m'incruste un instant car une question a attiré mon attention:

Valmarc : tu peux bien avoir encore mal... Ton chum a piqué probablement près du nerf sciatique! En fait, quand ta clinique t'indique où piquer, c'est pas pour la bonne absorption de la progestérone mais pour s'éloigner du nerf sciatique. Je ne suis pas du domaine de la santé mais j'ai assez lu pour bien faire ces IM que je déteste, et j'ai cru comprendre que ça peut être risqué de piquer dans ce nerf, qui pourrait être blessé et plus rarement, mais quand même, en être paralysé.... Lis ceci tu verras :
http://sasi101.blogspot.com/2011/06/linjection-intramusculaire.html?m=1
http://devsante.org/base-documentaire/medecine/les-paralysies-sciatiques-par-injection-intramusculaire-dans-la-fesse-dan

Donc précautions essentielles avec les intramusculaires!

Bonne chance à vous toutes en cours de FIV ou TEC et j'espère vous rejoindre bientôt!   

valishka

Posté le: 20 novembre 2011 19:16:02 EST  
merci de m'Avoir ajouté à la liste Isa ! ;)

Roxanne : en effet je me souviens bien de toi ! Moi à mes 2 grossesses j'ai eu une petite tache brune à ton stade environ, sûrement du à l'implantation ! J'espere que ce sera bon signe pour toi aussi.

Moi j'attend mon J1 pour faire mon écho ovarienne...Comme je viens de faire une fausse couche je sais pas trop quand il va arriver...j'espère que ca sera pas trop long.

Je me demandais mon médecin m'avait parlé de la possibilité de faire une MIV ...je sais que une ou plusieurs d'entre vous aller faire cette technique...pouvez-vous me dire les avantages et désavantages ? Je dois prendre une décision entre ca et le protocole long.

À bientot ! 

Valmarc65

Posté le: 20 novembre 2011 18:05:38 EST  
Merci Kalav! une chance que le forum existe pour s'épauler! et merci pour le truc... ce soir, je vais l'essayer! en tous cas, la piqure d'hier me fait encore mal! elle était vraiment pas à la bonne place!

bonne soirée! 

Smurf

Posté le: 20 novembre 2011 17:52:47 EST  
allo Valmarc65

non non inquite toi pas c'est pas plus grave que ca. J'ai demandé la meme question que toi a OVO et elle ma répondu que non c'est pas grave c'est quand meme absorbée
par le corps. Prends mon truc de la main, un doigt sur la hanche/os et pique ou ton pouse est. 

Isa519

Posté le: 20 novembre 2011 14:15:55 EST  
Bon dimanche les filles!

J'ai ajouté quelques noms et fait qq mises à jour à notre liste:

Nos --- :
Septembre :
IZADO: FIV#2 - Procrea Mtl
EMYERELAND: TEC#2 - 2 x J3 - Procréa MTL
JUDEE: TEC#1 - 2X J3 - Procréa Mtl
Obeli69: FIV#1 - 1XJ? - OVO
Octobre:
TIJOMARTIN: 2 Embryons - McGill
CLAUCLAU29: FIV#1 1 x J5 - PROCRÉA QC
TYFANNY: McGill
NATPIK: Dr. Tan (était chez OVO)
COUCOUMONSTER: FIV#2 1 x J5- OVO
Cat2539: 2x J3- OVO
Zacky: FIV#2 - Procréa Mtl
Zoom: FIV#2 2 x J3 - Procréa Mtl
Déjà 39 ans!: FIV#1 - OVO
Novembre:
Kalav: FIV#2- OVO
Malibelle: TEC#2 - OVO

Nos + :
Septembre:
FANNY: 1 x J3 - OVO?
Octobre:
LAJIF: 2 x J3 - PROCRÉA QC
MULU: 1 x J5 - Dr Tan
BINK: FIV#3: 1 x J3 + TESE - Ovo
CARO23: 1 x J3 - Ovo
Novembre:
Galatée: 1 blasto - Mc Gill
Julie_Étoile: FIV#1: 1 x 6 - Procréa Mtl
Hope2011: FIV#1-ICSI - Procréa Mtl

CREVETTE: Oct 2 x BLASTO=+++ mais FC -Procréa QC

En couvaison :
Roxanne : TEC 1xJ3 (8 cellules) PDS 25 nov - OVO
Valmarc65 : TEC 1xJ3 (8 cellules) PDS le 26 nov - OVO
Emyireland: TEC 1xJ3 (8 cellules) PDS 29 novembre - Procréa Mtl
Judee Tec 2: 2XJ3 (8 cellules) PDS 29 novembre - Procréa Mtl

FIV ou TEC en cours :
sg156: FIV#1 novembre - Echo #2 19 Nov - Procréa MTL
fibie: TEC#1 1 Dec - 2XJ5 - Echo 23 nov - McGill
Natpik9: FIV#2 ponction le 9 déc - Dr. Tan (était chez OVO)
tijoemartin: TEC#3 nov 2011 (avec héparine) - 1XJ5 - McGill
Picxell : TEC#3 mi-décembre -OVO

En attente :
katjoh: attente d'un TEC en dec- PROCRÉA QC
elie35: attente d'un TEC en dec - OVO
Coucoumonster : attente TEC en Dec 1XJ5 - OVO
izado: attente FIV#3 en Déc si rosie n'est pas en retard -Procrea Mtl
Mawich: attente d'un TEC en Dec ou Janv - PROCRÉA QC
Isa519: attente FIV#2 en Dec ou Janv protocole de recherche - OVO
Clauclau29: attente d'un TEC en janv - PROCRÉA QC
isamiaou: attente FIV#1 en janv- Procréa MTL
Crevette: attente d'un TEC en janv- Procréa QC
Sabou27: attente d'un TEC en janv - Procrea QC
Sabb29: attente d'un TEC en janv
Feelie: FIV-do en janvier - McGill
Tyfanny: MIV fin janvier - McGill
Julissol : attente FIV, mais IAC en attendant -Procrea QC
Cat2539: attente FIV - OVO
Zoom : attente TEC - Procréa Mtl
Zacky: attente FIV#3 - Procréa Mtl
perpara69: attente FIV#3 protocole de recherche - OVO
Kalav: attente TEC de 2 brybry- OVO
Gen-31: attente FIV#2 (FIV#1 = bébé! Smile) prot antagoniste - OVO
valishka: attente FIV#2 (FIV#1 = bébé! Smile) Mars   

Valmarc65

Posté le: 20 novembre 2011 10:09:56 EST  
Bon dimanche les filles,

Emyireland, tes chances sont quand même là avec un seul embryon! qui sait c'est peut-être la bonne!

j'ai encore une drôle de question! je sais qu'il y a des infirmières sur le post, peut-être qu,elles vont pouvoir répondre. Si l'injection intra-musculaire n'est pas fait dans le haut à droite de la fesse, mais plutôt vers le centre, est-ce que c'est grave? est-ce que le produit est quand même absorbé? mon chéri ne m'a pas piqué à la bonne place hier soir... un peu trop bas et au centre de la fesse comparativement à d'habitude. 

Emyireland

Posté le: 20 novembre 2011 09:53:44 EST  
judee a écrit
Roxanne, j'abonde dans le même sens que Émyireland. Tu peux encore espérer. C'est un des symptômes que je n'ai jamais eu et qui pourrait me faire y croire.  

C'est tellement la même chose pour moi! 

Se connecter pour répondre